Une mission improbable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une mission improbable

Message par Schramme le Dim 17 Sep - 16:49

- « Mes respects mon général ! »
- « Merci. Prenez un siège capitaine. »

Le général Reiznick se saisit d’un dossier et l’examina en silence l’espace d’un instant.

- « Un verre capitaine ? »
- « Si tôt dans la journée ? Non. Merci mon général. »

Carl Schramme s’assura qu’il était bien raide dans son siège, et  repensa au verre de whisky qui accompagnait son petit déjeuner. Sa langue caressa lentement sa lèvre inférieure.

- « Capitaine, il est temps pour vous de prendre du recul avec les activités de terrain »
- « Ai-je failli quelque part monsieur ? »
- « Non, non détendez-vous capitaine, mais vous prenez de l’âge et il est temps pour vous de vous rendre utile.... autrement. »
- « Je n’aurais jamais dû accepter cette formation d’état-major ! »
- « C’est la meilleure chose  que vous ayez faites capitaine.  Vos compétences vont être parfaitement mises à profit. Vous êtes maintenant le conseiller militaire de la maison Sazraël. »
- « Pardon ? »
- « Un souci capitaine ? »
- « Non, monsieur, mais….. conseiller militaire ? »
- « Ne croyez surtout pas que vous soyez placardisé capitaine. Cette mission est de première importance. Vous aiderez cette…. Sith à s’organiser militairement. Faites en sorte que ses futures unités puissent s’amalgamer avec des unités régulières dans un cadre divisionnaire dans un premier temps.  Il est plus que temps que cette maison puisse apporter un concours bien plus significatif aux opérations, qu’actuellement. »
- « Bien général. »
- « Si les maisons alliées aux Sazraël veulent développer leurs capacités militaires, vous avez notre feu vert. »
- « Comment financerons nous tout cela mon général ? »
- « Ces maisons nobles aspirent à jouer un rôle, elles devront donc payer le prix de leurs ambitions.  A elles de financer leurs unités. Donc, commencez modestement. Quitte à ce que les Sazraël et leurs maisons alliées aient des unités communes. Trouvez avec eux les meilleures solutions. Un groupe de bataille pourrait être la solution. »
- «  Oui mon général. »
- « Attention, vous êtes un attaché militaire, soyez vigilant à ne pas prendre de commandement direct. »
- « Oui mon général. »
- « Vous nous rendrez bien entendu compte de ce qui se passe chez eux. Notamment sur leurs intentions futures.  Mais ce n’est pas une mission de renseignement hostile. Je suis clair ? »
- « Très clair. »
- « Je veux un compte-rendu mensuel et si dans les mois à venir vous donnez satisfaction une promotion pourra vous être proposée et ce sera une première marche vers un poste à l’état-major impérial. Voici votre ordre de mission capitaine, voyez les détails techniques avec mon adjoint. Des questions ? »
- « Non monsieur. »
- « Vous pouvez disposer. Bonne chance. »

Tout en sortant Carl Schramme se dit qu’il avait besoin d’un verre.
Schramme

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut