[Trame libre] Aurélian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

[Trame libre] Aurélian

Message par Claire Sazraêl le Mer 4 Avr - 16:12



(Merci à Unktom pour la bannière)
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trame libre] Aurélian

Message par Claire Sazraêl le Mer 4 Avr - 16:12









Nom : Aurélian

Région : Bordure extérieure

Secteur : Meram

Système : Aurélian

Affiliation : Second Empire Sith

Aphélie : 0,466 UA

Périhélie : 0,307 UA

Superficie : 145 765 244 Km²

Population : 756 000 travailleurs

Ressource(s) stratégique(s) : Cortheum

Gouverneur : Ulysse Trevor
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trame libre] Aurélian

Message par Claire Sazraêl le Mer 4 Avr - 16:13

HISTOIRE






56 av TC : Découverte par des explorateurs impériaux


13 av TC : Une mission de prospection met à jour les gisements de Cortheum de la planète


10 av TC : Début de la colonisation de la planète


6 TC : Première révolte au sein des populations de la planète, réprimé dans le sang


12 TC : Ulysse Trevor nommé gouverneur de la planète


Wellona (octobre) 22 TC : La planète prend contact avec une race nommé les K’tan, et maîtrisant le voyage hyperspatial. Ceux-ci commencèrent à répandre leur culte sur la planète.


Elona (novembre) 22 TC : La planète commence à refuser la dîme impériale, et les incidents se multiplient. Une mission impériale menée par Claire Sazraêl est menée, mais la mission tourne au fiasco et la planète entre officiellement en rébellion.


Kelona (Janvier) 23 TC : Une mission menée par une flottille impériale parvient à reprendre la station orbitale de la planète, et commence à débarquer des troupes.


Telona (Mars) 23 TC : Après deux mois de lutte, les troupes impériales ne parviennent toujours pas à reprendre le contrôle de la planète. Y voyant une opportunité, la République déclare officiellement son soutien à la planète et envoie la 148ème division pour « soutenir les droits des Auréliens à auto-déterminer leur avenir ».


Nelona (Avril) 23 TC : Devant le recul des troupes locale, la 98ème division impériale est dépêchée sur place afin de maintenir l’ordre. Afin de renforcer les troupes, Darth Spaga lance un appel à travers l’Empire aux combattants qui souhaiteraient s’engager dans la lutte.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trame libre] Aurélian

Message par Claire Sazraêl le Mer 4 Avr - 16:13

PERSONNAGES / FACTIONS




Ulysse Trevor

Gouverneur du système Aurélian depuis dix ans, Ulysse Trevor appartient à une prestigieuse famille d’officiers, qui se sont illustrés durant la grande guerre contre la République. Prenant son exil sur cette planète reculée comme une véritable sanction ; l’homme y développa néant une certaine relation avec les habitants, parvenant à ramener le calme après la grande révolte qui avait secouée la planète. C’est sans doute cet attachement qui le fit basculer dans la trahison, lorsque, excéder par les conditions de vie de ses habitants, on lui proposa une autre solution.

" Quel genre d’empire laisse son peuple mourir de faim ? "

+++ Ulysse Trevor, gouverneur d’Aurélian +++





K’tan


Nul ne sait à ce jour d’où viennent ces créatures. Faisant parties des innombrables espèces qui peuplent la galaxie et qui demeurent encore inconnue, les K’tan se caractérisent par deux choses : leur culte quasiment fanatique à leur déesse, et un don certain pour les manipulations génétique. Parvenant à rallier les habitants d’Aurélian à leurs doctrines égalitaristes, ils produisent depuis le début de la guerre quantité de créatures génétiquement modifiées, assurant ainsi à la révolte un apport sans cesse conséquent de troupes.

" Louée soit la bien-aimée reine des étoiles. "

+++ Extrait de la doctrine répandue par les K’tan +++





Rebelles d’Aurélia

Simples mineurs pour la plupart, les rebelles d’Aurélia forment plus d’une bande en colère qu’une véritable armée. Mal équipé, mal entrainé, ils n’en forment pas moins un groupe aux effectifs conséquents, dont la détermination devenue religieusement fanatique reste sans faille.

" Avec de la chance, cette piétaille réussira peut-être à freiner l’avancée adverse. "

+++ Un officier républicain au sujet des rebelles d’Aurélia +++





148ème division républicaine

Habituée aux opérations de soutien, la 148ème division de la grande armée de la République a été débarquée sur Aurélian il y a quelques mois tout juste, mais s’est déjà imposée comme le fer de lance de cette campagne. Balayant sans trop de mal les forces impériales déjà épuisées, elle occupe à présent la capitale et plusieurs points stratégiques, espérant bien que leur présence suffira à faire plier la détermination impériale.

" A la sainte barbe, vive la bombarde. "

+++ Devise de la 148ème division républicaine +++





Darth Spaga

Chef de la 9ème flotte de défense, Darth Spaga était un guerrier avant de devenir un chef de guerre, vétéran de plusieurs campagnes lors des guerres contre la République et Zakel. Chargé entre autre de ramener l’ordre sur Aurélian, il porte comme l’un de ses plus gros échecs la perte du système au profit des rebelles. Un échec qu’il compte bien à présent rectifier.

" Savoir exactement où frapper, infliger un maximum de dégât avec un minimum d’effort, telle est la clef de la victoire. "

+++ Darth Spaga, commandant de la 9ème flotte +++





98ème division impériale

Appelée en renfort sur Aurélian, la 98ème division impériale à reçue des ordres clairs : anéantir tout ennemi, et empêcher la République d’installer un avant-poste dans le dos de l’Empire. Motivés par un esprit de revanche, et par des chefs impitoyables, ces hommes et ses femmes savent qu’ils n’ont que deux façons de quitter cette planète : victorieux, ou les deux pieds devants.

" L’autre terreur après la foudre. "

+++ Devise de la 98ème division impériale +++




Héros de l’Empire

Recevant l’appel de Dath Spaga, de nombreux combattants de l’Empire ont décidés de porter leur attention sur la planète Aurélian. Aussi divers que leurs motivations, tous ont pourtant à cœur de briser tant la République que la Rébellion, et de ramener Aurélian dans le juste giron de l’Empire.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trame libre] Aurélian

Message par Claire Sazraêl le Mer 4 Avr - 16:14

Présentation HRP




Qu’est-ce que c’est ?
S’inscrivant dans l’idée des trames proposées aux joueurs, Aurélian se veut être une trame avant tout axée sur un RP militaire.
Comme toutes les autres trames proposées, il ne s’agit en aucun cas d’une campagne avec des events qui seront programmés. Ainsi, aucun event ne sera programmé par moi-même.

Alors quel intérêt que direz-vous ? Tout simplement celui de vous poser une trame de fond afin de diversifier un peu notre RP sauvage. Marre de sans cesse aller à la tour du peuple pour jouer les alcooliques ? Il vous sera facile de varier un peu en allant sur ce RP.



Quel est le contexte ?
Aurélian, planète en périphérie du territoire sith, subit depuis plusieurs mois maintenant un vaste mouvement de révolte. Soutenu par une secte religieuse (les K’tan), le gouverneur Ulysse Trevor a fait sécession avec la garnison locale ainsi qu’une vaste partie de la population, écrasée par la dîme impériale. La planète, qui n’aurait dut avoir aucune chance, parvenant à se libérer de l’emprise impériale grâce à l’utilisation de créature génétiquement améliorées.
Et combler des problèmes, la République a dépêchée sur place sa 148ème division, afin de soutenir le mouvement rebelle, dans l’objectif de planter un poignard dans le dos de l’Empire.
Devant l’échec des tentatives pour reprendre la planète Darth Spaga, chef de la 7ème flotte impériale, lance un appel aux impériaux afin de soutenir l’effort de guerre.



Proposition de RP à faire
Je précise qu’il ne s’agit que de pistes, les joueurs étant encouragés à développer leurs propres idées. J’indique entre parenthèse les lieux qui se prêtent le mieux, selon moi, à chaque RP.
• Bataille spatiale contre un vaisseau rebelle/républicain (Codex Obscur)
• Assaut sur un laboratoire des K’tan (Taris)
• Assaut afin de récupérer une usine (Balmorra)
• Assaut afin de récupérer une mine/raffinerie (Quesh)
• Combat dans les faubourgs (Balmorra)
• Elimination d’une poche rebelle (Balmorra)
• Combat au sein de la capitale, contre la 148ème division Républicaine (Corellia)



Pourquoi mon personnage est là ?
Tel est souvent la question qui se pose et qui bloque. Celle qui explique les gens ne vont pas aller RP car ils n’ont pas de raison d’être là IRP, attendant donc que quelqu’un d’autre les aides. Afin de vous aider, voici donc une petite liste non exhaustive si les raisons qui pourraient pousser votre personnage a venir.

• Militaire et chef de guerre => Répondant à la demande de Darth Spaga, vous venez prêter main forte.

• Sith non guerrier (ex : archéologue) => Selon la rumeur, des ressources intéressantes ont été trouvées sur Aurélian avant la rébellion. Cela vaut sans doute le coup d’aller enquêter…

• Apprenti sith => Votre maître ne peut se rendre sur place, mais vous avez la ferme intention de faire honneur à son nom…et si possible commencer à forger le vôtre.

• Mercenaire => On vous a promis une grosse somme de crédit pour apporter votre savoir faire afin d’abattre la vermine rebelle.

• Diplomate / membre d’une faction non-impériale => La campagne sur Aurélian est une bonne occasion de voir les forces impériales en action, et d’en apprendre plus sur leurs méthodes. De plus, prêter main forte ici renforça certainement le lien entre votre faction et le second empire sith.

• Esclave => Votre maître vous a envoyé sur place afin de récolter des informations et de vérifier que son investissement dans cet guerre est bien employé.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trame libre] Aurélian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum