Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Aller en bas

Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Kal tzar le Mer 11 Avr - 18:07

Salutations je reviens sur SWTOR pour expérimenter le RP, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeux,et maintenant j’espère le redécouvrir avec le RP.
 
Noms: Tzar
Prénoms: Kal
Date de naissance: ans 2 après TC (21ans)
Race: Rattataki
Planète d'origine: Rattatak

Qualités: Intelligent,stratège,agile,calme
Défauts: Fourbe,opportuniste,sadique,cruelle

Capacités: - Maîtrise de la force: expert
               - Maîtrise en torture: expert
               - Maîtrise en sabre laser: moyen
               - Maîtrise en manipulation: moyen
               - Décryptage d'holocron sith: faible
               - Méditation du coté obscurs: faible

Histoire:

Nés sur Rattatak en 2 AP/TC fils de Domek et Tyia TZAR un couple de paysans, Kal a eu une enfance heureuse. Jusqu’à un
jour alors qu'il n'avait que 4 ans, un groupe d'esclavagiste attaque la propriété des TZAR ou ils tuas le père et capturas la mère
et le fils afin de les vendent. La mère et vendu a un clan hutt sur nar shadda et Kal a une famille impériale sur Balmorra comme esclave serviteur du seul enfant du couple. L'homme Algor TIRAL et capitaine dans la base impériale de Sobek, et la femme Xilora KARMIR l'apprentie d'un seigneur sith posté sur la planète en cas d'attaque de la république pour reprendre le system. Le couple a un fils de 8 ans Zaril TYRAL, beaucoup absent a cause de leurs obligations Algor et Xilora ont donc achetés Kal afin de divertir leur fils. Divertir il y avait pas d'autre mots l'apparence et les origines de Kal répugnait la famille entière, constamment rabaissé, constamment torturé, constamment affamé. La souffrance que Kal subissait n'avait aucune limite et grandisse avec le temps, avec les années, mais la famille a commis une erreur. Ils pensaient rabaisser un esclave alors qu'ils alimentaient la haine et la colère d'un enfant qui avait déjà tout perdu, la nuit de son 16éme anniversaire Kal avait décidé que c’était trop que cela avait asser duré. A l'aide de sa haine il se découvrit une nouvelle force, avec c'est nouveaux pouvoir il réussit a ce libéré de ses chaînes, la rage au ventre et la soif de sang le faisait avancé sans réfléchir il sait saisi du sabre laser de Xilora et tua le couple dans leurs sommeils. Il voulait s'échapper mais une voix dans sa tête lui répétait que ce n’était pas encore fini et qu'il devait a son tour prendre du plaisir a faire mal, a l'aide de sa chaîne il ligota Zaril a son lit et commença a lui rendre la monnaie de sa pièce, a chaque coup porter Kal y pris de plus en plus de plaisir et sombra peu a peu dans la folie.
Au bout de quelque heures Zaril succomba au coup donner par Kal, il pris donc la décision de partir de cette planète sans réel but mais toujours avec cette rage. Au spatioport de Balmorra il fit remarquer par un contre-bandier du noms de Hoctuma KUEL
un Weequay spécialisé dans le trafic d'épice et d'esclave pour le compte de l'empire, il reconnait le regard remplis de rage du jeune Rattataki et décida de le prendre avec lui. Kal se méfie de cette homme mais si il voulais quitté la planète au plus vite, il n'avait pas d'autre choix que de suivre le contre-bandier. Les années passé sur le cargo d'Hoctuma ont beaucoup servis a Kal, il a pu apprendre et maîtriser c'est nouveaux pouvoir, perfectionner ses méthodes de torture sur les esclaves que le duo capturé et surtout apprendre comment fonctionne la galaxy. Même si Kal était libre de laisser ça folie s’exprimer son cœur était toujours remplie de haine, il décida donc d'abandonner Hoctuma au spatioport de hutta afin de prendre une navette direction Koriban la planète des guerriers sith afin d'apprendre a contrôler toute cette haine en lui.



Motivations:

Etant un grand fan de l’univers Star wars j'aimerais a vos cotés apprendre le RP. En tous cas je suis actif et très motivé pour cette nouvelle aventure.

Kal tzar

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Claire Sazraêl le Jeu 12 Avr - 14:34

Bonjour, et merci pour ta candidature

Alors, commençons par le positif. Déjà on a un équilibre de qualités/défaut, ce que j'apprécie et se trouve suffisamment rare pour mérité d'être relevé. Même si on a mon sens "sadique", "fourbe" et "cruel", en plus d'être très proche, sont loin d'être des défauts quand on commence à être chez les sith. Mais passons.

De la même façon on a une histoire qui reste classique, donc valide, même si je reste à penser que le coup du "16° anniversaire on découvre ses pouvoirs" ça commence à faire super bancale. La Force s'est la le gène X : on ne le découvre pas à la puberté, mais on l'a toute sa vie. Si on reste loin du regard des sith ça passe, mais constamment sous l'oeil d'un seigneur sith et qu'il ne remarque rien...mouais.
De plus, un mariage entre un sith et un non-FU me semble difficile à justifier. De base les sith ne se marient qu'entre eux (bande de consanguins) et faire autre chose est une mésalliance totale.

Bon, finalement j'ai été pas mal de critique dans ma partie positive...passons à ce qui me frappe cependant le plus.


Pour commencer : l'orthographe. Alors oui on est pas des foudres de guerre, et l'erreur est humaine. Cependant, avec tous les correcteurs orthographiques déjà intégrés, je trouve que tu en laisse trainer beaucoup trop. Un peu de relecture ?

Ensuite, les trous dans ton histoire. Ton personnage va sur Korriban...et après ? On est quand ? Quel est son statut actuel ? Rien, aucune information, donc actuellement on ne sais pas si le personnage est acolyte ou Darth. Ce qui est difficile pour les compétences.

Et justement les compétences...
Maîtrise de la force: expert
Non. Désolé mais je ne peux me contenter d'un candidat qui se présente simplement en se disant expert de la Force. Déjà s'est bien trop vague (comme le reste des compétences) mais en plus ça donne l'impression que ton personnage va nous sortir des éclairs et des rituels de partout. Bref, un gros bill.


En résumé, un avis que je met dans le négatif actuellement. De gros points à détailler (statut actuel, compétences), des choses à réfléchir (son histoire, ses défauts). Je laisse les autres s'exprimer, mais pour moi il va encore falloir faire pas mal d'effort avant de rendre cela valide.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Elysian le Jeu 12 Avr - 17:44

Bonjour !

Alors par rapport à ta candidature, comme Claire, je trouve important de souligner que tu as donné des qualités / défauts, et que tu estimes au moins certaines compétences moyennes.

Cependant, en cinq ans seulement, devenir un expert de la Force, ça fait peu, surtout s'il attend en plus plusieurs années avant d'aller sur Korriban. Dans quel domaine de la Force ton personnage est-il expert ? C'est un domaine très vaste.
Psychologiquement, un sith "calme" alors que ton personnage a été torturé pendant dix ans (et qu'au lieu d'être brisé, il ressente une haine et une rébellion intense) me semble difficile à croire. D'ailleurs, ce n'est pas une grande qualité d'être calme pour un sith, il me semble, vu qu'on préconise plutôt de ne pas maitriser ses passions.

Je comprends que tu sois novice en rp et c'est vraiment une très bonne démarche que tu fais. Je sais que je suis un peu dure mais je tiens à te donner une critique qui se veut constructive.

Pour le moment, je donne une appréciation négative.
Mon avis peut changer si :
- Tu surveilles ton orthographe (vive le correcteur automatique ! On est pas à deux-trois fautes près, ça arrive à tout le monde, mais peut-être pas à tous les mots)
- Tu remanies ton histoire de manière à nous donner plus de détails sur la vie de ton personnage (Pourquoi le contrebandier qui ne le connaissait pas l'a t-il pris sous son aile, comment a t-il pu passer la barrière des contrôles au spatioport, alors qu'il n'avait qu'une ID d'esclave - en fuite pour crime qui plus est, qu'à t-il fait à Korriban ? Comment cela s'est-il passé ? Comment en es-tu parti ? Quel est ton statut actuel et pourquoi ? Quelles pourraient être les raisons qui l'amènent ici ?)
- Tu structures son caractère pour que ce soit logique (tu peux expliquer un peu dans ton histoire comment il exprime son côté sadique ou même comment il en est arrivé à récupérer un peu de calme)

avatar
Elysian

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Mortias le Jeu 12 Avr - 17:49

Salut à toi, bienvenue par ici.

Je passe rapidement, car je reviendrais pas sur tout ce que tu as écris, sur tout ton BG, les autres le feront très bien. Je viens faire parler mes connaissances et mes sources dans le lore si tu veux bien, vu que tu propose ici un Rattataki et je connais plutôt bien cette race mine de rien.

Tout d'abord, as-tu fais de bonnes recherches sur la race des Rattataki ? Je vais reprendre certains de tes mots :

Nés sur Rattatak en 2 AP/TC fils de Domek et Tyia TZAR un couple de paysans, Kal a eu une enfance heureuse. Jusqu’à un
jour alors qu'il n'avait que 4 ans, un groupe d'esclavagiste attaque la propriété des TZAR ou ils tuas le père et capturas la mère
et le fils afin de les vendent.

Il faut savoir que Rattatak est une planète énormément redouté. Absolument personne n'a envie d'aller la-bas, c'est vraiment l'anarchie, la guerre, et c'est loin d'être accueillant. La faune est particulièrement sauvage et redoutable, et les Rattatakis sont loin d'être tout en haut de la chaîne alimentaire. Personne n'a vraiment envie d'aller se frotter aux clans Rattatakis en général, il y a bien des esclavagistes assez fou pour ça, car la planète a été découverte par des esclavagistes qui voulaient en faire des gladiateurs vu que ce sont des guerriers. Mais c'est particulièrement compliqué, car pour soumettre un Rattataki c'est bonne chance, homme comme femme. Et vu que ton Rattataki étant petit à servit de jouet il me semble au fils d'une famille noble, un Rattataki aurait surtout tué l'autre enfant sans aucunes formes de jugement, je pense. C'est sale, ouais.

Ensuite, pour revenir sur ce que tu as écris, il semble que les clans sur Rattatak, ne soit pas juste un père, une mère et leurs progénitures. C'est tout une famille en soit, lié par le sang ou non. De vrais petites armées, qui s'affrontent entre elles, sans arrêt.

Les Rattatakis passent leurs temps à s'entre tuer, et à se faire la guerre. A voir comment tu justifies l'enfance heureuse de ton personnage à côté de tout ça, je pense que c'est tout de même assez compliqué.

Quelques liens pour t'aider au sujet des Rattatakis, car il y a quelques petites choses intéressantes à savoir tout de même :

http://swtor-rp.webrpg.info/t1297-Tout-sur-les-Rattatakis.htm
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-rattataki.html
avatar
Mortias

Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Wrec'maus'nuruodo le Jeu 12 Avr - 23:45

Bonsoir Kal (ou bonjour, selon l'heure où tu liras ces lignes).

Alors tout d'abord, je suis d'accord avec mes camarades. Ils font des remarques et des critiques constructives, à toi de remanier tout ça, pour que ce soit plus cohérent.

Pour ma part, je dirais que, ne soit pas dégoûté. Le RP sur SWTOR est très punitif à qui ne sait pas où mettre les pieds. Tu es débutant, tu l'as dit, aucun soucis. C'est justement pour ça, qu'il te faut à mon avis, te renseigner plus que ça sur les thèmes abordés.

De façon amicale, je te conseille d'améliorer ton écriture ainsi que ton orthographe, car ce n'est pas super agréable à lire non plus.

Par contre, ce que j'aime bien dans ta candidature, c'est le fait de nommer des PNJ avec des noms qui "sonnent" bien. J'approuve, même si je ne suis pas allé vérifier si les noms que tu as employé, sont bien représentatifs des races.

Et dernière chose. Comme l'a souligné Mortias, les Rattataki sont un peuple guerrier de nature. Je les connais très bien aussi, puisque j'ai créé un Sith Rattataki et son frère qui est Chasseur de primes. A mon sens, cette espèce serait la plus redoutable (côté Empire si on tient compte du jeu), parmi les utilisateurs de la Force, tout comme dans tout autre rôle en passant. Et ils sont très belliqueux et xénophobes. Donc de vraies machines à tuer.

Pour le moment, l'avis est défavorable malheureusement.
avatar
Wrec'maus'nuruodo

Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Kenntrav le Ven 13 Avr - 9:44

Aloha,

Je vais être honnête, j'ai arreté de lire vers la moitié. Je fais partie des emmerdeurs dont le plaisir de lecture est grandement diminué par une orthographe et une grammaire défaillantes.

Niveau compétences, ca me parait beacoup trop sommaire et pas nécessairement cohérent avec le niveau du personnage. Un petit tour sur d'autres fiches te permettra de te faire une meilleure idée de ce qui est attendu.

Niveau lore, ca m'a l'air fort léger comme le fait remarquer Mortias. Lire les leins fournis devrait te fournir de meilleures bases pour jouer un de nos copains chauves.

Pour le moment, avis négatif.
avatar
Kenntrav

Messages : 74
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Korriban

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Invité le Ven 13 Avr - 19:16

Coucou à toi et bienvenu ici,

Je n'ai pas grand chose à redire, j'attends simplement de voir ce que tu peux nous offrir avec tous les conseils donnés. Surtout ne perd pas ta motivation avec un peu d'huile de coude ça passera tout seul.

(PS: Si tu veux pas t'embêter, fais un humain lambda et tisse une histoire simple et qui donne envie. Ça sera plus simple pour tout ce qui est lore et ainsi de suite.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Claire Sazraêl le Lun 16 Avr - 10:04

Bonjour

Cette candidature est-t-elle toujours d'actualité ? Si oui, merci au candidat de se manifester.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Kafkar le Lun 16 Avr - 10:18

Salut et merci de l'intérêt que tu nous portes.

Comme mes camarades l'ont déjà dit, il y a beaucoup d'erreurs dans cette candidature. Autant je ne te tiendrais pas rigueur de celles liées au Lore puisque tu débutes, mais d'autres ne sont toutefois pas négligeables.

En effet, l'orthographe et la grammaire sont un de ces points. Oui, on ne te demande pas d'écrire du Victor Hugo, mais si tu fais des fautes lors d'un RP, cela peut empêcher les autres joueurs de s'immerger pleinement dedans, dont moi.

Pour ma part, "Fourbe,opportuniste,sadique,cruelle" ne sont pas des défauts, notamment dans le monde des Siths. Si cela est vraiment un défaut, je t'invite à l'expliquer en une ou deux phrases dans ton BG. Par exemple, sa fourberie a pu se retourner contre lui etc.

Et enfin, comme cela a déja été mentionné, tu n'as pas pris l'espèce la plus facile du jeu pour commencer le RP. Même moi qui joue depuis des années, je me suis déja cassé les dents sur le RP type Rattataki. Suis le conseil des mes collègues et prends plutôt un humain lambda si tu souhaites pouvoir commencer le RP sans qu'on te stoppe toutes les deux minutes parce que tu fais ou dit n'importe quoi.

Avec plus d'expérience, pourquoi pas, mais actuellement je te le déconseille.

Voila! Je n'ai pas voulu être méchant ou désobligeant mais si tu veux commencer le RP de la meilleure manière possible, il vaut mieux que tu revois ce perso. NON pour moi dans l'état actuel des choses.

Bon courage! Wink
avatar
Kafkar

Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Creeta le Lun 16 Avr - 10:26

Coucou,

Tout a été à peu près dit. Un effort sur l'écriture est nécessaire un minimum pour apprécier les interactions.
Et un personnage plus simple en effet. Un humain de base et pouf on en fait ce qu'on veut et avec beaucoup moins de contraintes que certaines races.
C'est donc un non dans l'état actuel des choses.
avatar
Creeta

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Kenntrav le Lun 16 Avr - 11:08

Nan mais pour une fois qu'on a un chauve qu'est pas rouge Very Happy
avatar
Kenntrav

Messages : 74
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Korriban

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Claire Sazraêl le Mer 18 Avr - 11:25

Sans nouvelles du joueur, je considère la candidature comme abandonnée.
Un MP si il souhaite la rouvrir et la reprendre.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kal TZAR [ABANDONNEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum