Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas

Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Nabeshima le Ven 13 Avr - 2:29

"Les personnes dépourvues de la moindre volonté sont soient totalement dépassées par leurs désirs soit limitées par leur entendement"

Ma foi, il me semble évident d'introduire cette candidature par ma propre présentation, j'irais donc droit au but.

Je me prénomme Valentin Hoarau, j'ai 18 ans et demeure depuis ma plus tendre enfance un adorateur, si ce n'est un fanatique de l'univers Star Wars sous toute ses formes, Swtor étant l'une, si ce n'est la meilleure forme d'immersion de cet univers.
Votre guilde me fut introduite par l'un des vôtres et en lisant l'introduction et la vision proposée par votre Admin j'ai eu l'impression de me reconnaître dans chacun des ses souhaits ( ou de vos souhaits semble il ).
Du point de vu de mes disponibilités étant lyçéen, je dois réviser mon bachot (vous savez ce que c'est  Laughing ) ce qui sous entend que ma présence se fera le week-end surtout ou les mercredi après midi (quelques exceptions en semaine peuvent se faire.)

Ayant fait le tour de ma personne voici les informations liées à mon personnage:

Identité :

-Nom: Ruthven
-Prénom: Nabeshima
-espèce: Humain
-sexe: Masculin
-date et lieu de naissance: -3673 ABY - Vjun
-Rang dans l'Empire: Seigneur des Sith.
-Instructeurs: Surveillant Factys (reconnu mort par suicide) Seigneur Esôtéros (assassiné par son apprenti Ruthven lors d'une mission)



Biographie :

 -Nabeshima Ruthven (autrefois Mecetti) naquit sur la planète aux pluies acides de Vjun, Aristocrate descendant de la maison Mecetti (Cette maison était l'une des plus anciennes et des plus puissantes maisons du secteur Tapani, dont la funeste renommée était due à un héritage d'embuscades, d'assassinats, de trahisons ou même de complots envers les autres maisons du système, voir en raison de leurs ambitions, de machinations internes pour le pouvoir.)
Ruthven est né sans avoir le temps de connaître ses parents. Ceux ci ayant tentés de prendre une position plus influente au sein de la maison, avait fomenté le meurtre d'un comte pour obtenir titre, richesses, et pouvoirs.

 -Toujours est-il que la cible des parents de Nabeshima se revéla des plus paranoïaque et faisait surveiller par ses serviteurs tous les autres nobles dont la noblesse manquant de prestige pourrait rendre trop ambitieux. Advin ce qui devait advenir: les serviteurs de notre couple cupide se firent prendre à leur propre piège: Leur stratagème consistait à mémoriser les allées et venues du comte pour lors de son absence user de la sorcellerie Sith pour empoisonner son rafraichissement quotidien: une ambrostine qu'il prenait toujours à la même heure et en même quantité.

 -Imbus d'eux mêmes et certains que les serviteurs de la maison ne se risqueraient pas à s'immicer dans les jeux de pouvoirs redoutés des Mecetti, Les parents du encore tout jeune Nabeshima (quatre ans) infiltrèrent les quartiers du comte durant son "abscence" et initièrent le rite qui devait prendre moins de temps que le retour du noble.
La jeune servante étant la plus aux faits des étranges habitudes des deux amants à observer et noter les moindres faits et gestes du comte, servait donc de limier à ce dernier comme une dizaine d'autres serviteurs à qui il pourvoyait une "rente de l'effort" qui consistait à surveiller les faits et geste des autres familles en échange d'un meilleur traitement ainsi que d'une rémunération plus conséquente, ceci naturellement sous couvert de confidentialité.

  -Ainsi, Les parents du seigneur Ruthven étaient pris avant même d'avoir commencé: pendant que Dame Mecetti usait de sa haine à l'encontre du comte (qui se pavanait d'un privilège qu'elle pensait lui revenir de droit et de son désir d'acquérir un pouvoir dont elle rêvait par dessus tout), pour distordre la Force et modifier les composants de la boisson qui devenait alors un poison meurtrier.
Son amant le baron Mecetti sondait les alentours grace à la Force pour parer à d'éventuels phénomènes qui aurait echappés à leurs viles manigances.

 -Bien que leur stratagème semblait fonctionner à merveille, l'erreur vint du Baron qui au lieu d'agir comme Dame Mecetti lui avait suggéré, à savoir sonder l'endroit de manière approfondie pour anticiper tout pièges préinstallés, ne le fit que quelques instants et de manières superficielles pour focaliser toute son attention sur les couloirs menant aux appartements du comte oû ils se trouvaient et ignora les inquiètudes de sa femme dont il mit la méfiance sur une paranoïa liée au stress que pouvait lui procurer cette aventure.
Lui en revanche sentait l'adrénaline qui montait en lui et nourissait son désir aveugle à tel point que toute volonté de réflechir sur les conseils que sa compagne lui avait fournis et ainsi établir de nouvelles options lui était complétement denué de sens et s'aparentait à une perte de temps.

 -C'est au point culminant du rituel d"empoisonnement (quand l'esprit et la concentration des deux amants se trouvaient à leur paroxysme) que la seule et unique porte d'entrée se verrouilla et qu'un gaz soporifique sorti des deux murs opposés au bureau du comte, mais la baronne qui mit du temps à se rendre compte de la présence subtile du tranquillisant mit du temps à interrompre le rituel tout comme son mari eu du mal à revenir de sa connexion avec la Force pour de même faire état du piège de leur cible. Ils tentèrent après coup de s'enfuir mais le gaz les avait déjà suffisamment ralentis pour achever son œuvre et faire tomber nos deux protagonistes dans les bras de Morphée.

 -A leur réveil ils se retrouvèrent face au comte Mecetti qui d'un rictus demanda à l'assemblée des Nobles Mecetti alors rassemblés pour les juger, de les condamner à mort pour leur perfidie et leur trahison, preuves à l'appui ils furent inculpés et condamnés au long écartelement sous les pluies acides de Vinju, le tout exposé aux yeux des nobles et des serviteurs mais aussi de Nabeshima Mecetti.

 -Ils moururent deux jours plus tard d'asphyxie en raison de leurs membres écartelés de douze centimètres conjointement à leur supplice mais aussi et comble du Destin, d'intoxication causée par les pluies acides de la planète. Nabeshima fut déchu de son titre de Noblesse et des terres appartenant naguère à ses parents. Le comte cruel et rancunier voulu que le même sort lui soit réservé mais sa sensibilité à la Force le sauva : l'assemblée des nobles "considérant toutefois" l'enfant innocent des manoeuvres commises par ses parents et le confièrent donc à leur ordre d'assassins sensibles à la Force : l'Ordre Mecrosa au service des Mecetti.
(Les rumeurs au sein de la maison disait que l'assemblée n'avait fait preuve de clémence envers l'enfant non pas par compassion mais par interêt ! Considérant que l'executer serait un gachis de ressources aux vus des guerres de maison au sein du système Tapani, mais aussi de l'imminence du conflit galactique qui prenait toujours plus d'importance mais deumerait toujours loin de les toucher).

 -L'Empereur des Sith ne dégnant visiblement pas s'intéresser à leur système.

 -Malgrès son âge avancé pour la tradition (les neophytes étaient habituellement pris dès le berceau) Nabeshima s'avéra un étudiant doué pour la création de poison (l'influence de sa mère ne semble pas absente de ses gênes et de sa connexion avec la Force) mais il se révéla un véritable prodige dans l'art de l'éloquence cependant cette caractéristque le fit passer aux yeux de ses co-assassin pour un excentrique prétentieux et lui valut des harcelements fréquants mêlant injures et diffamations aux blessures corporelles.
 
 -En raison de sa faible constitution, il devait se faire discret et redoubler de machiavélisme pour trouver un contrepoids à ce corps svelte. Il se découvrit une véritable aptitude aux embuscades, préférant user de la Force pour limiter ses victimes dans leurs mouvements avant de les poignarder avec sa lame fétiche enduite du poison de sa propre confection.
Ses anciens persécuteurs reliant ses prouesses martiales lors des embuscades Mecetti organisées sur leur ennemi héréditaires : La Maison Pelagia aux étranges disparitions des membres de Mecrosa qui maltraitaient "le gringalet blafard" (comme ils aimaient l'appeler) finirent par ne plus le côtoyer du tout.
Ils le laissèrent vaquer bon train dans sa petite cachette ou il se passionnait pour les légendes Sith apportées par la Vicomtesse Mireya (fondatrice de l'ordre et dirigente de Vjun) et tenter d'apprendre ce que ses instructeurs ne lui disait pas. Nabeshima se focalisa en outre sur l'histoire de la Galaxie mais surtout de sa propre maison.

 -Il apprit que par le passé, Brezwalt III (Ancien Leader des Mecetti), avait financé le nouveau Seigneur Noir des Sith Exar Kun dans sa campagne contre la République. Fière de ce passé, il escomptait découvrir qui était ses parents et comment il en était arrivé à servir le grand ordre Mecrosa pour la glorieuse maison noble des Mecetti, qui sait? peut être ses arrières grand parents ont connu Exar Kun le grand !
Pour pouvoir connaître ce passé, une seule possibilité: infiltrer les archives Mecetti quitte à entrer par effraction s'il le faut ! Après tout, la première phrase qu'on lui à ordonné d'imprimer dans son cœur était bien "La fin justifie les moyens" non? Ce ne serait donc pas violer le serment de fidélité qu'il à jurer à Mecrosa et de facto à Mecetti..
Cherchant tant bien que mal à dissiper sa culpabilité vis à vis de son serment, son désir d'en savoir plus sur lui même et son identité était plus fort! il préféra donc la légitimité de connaître son identité à la légalité instauré par l'Ordre et l'interdisant de consulter les archives.

 -La nuit étant tombée, il prit son courage à deux mains et enfila son costume d'assassin lui couvrant l'intégralité du corps et presque tout le visage laissant uniquement apparaître ses deux yeux, il n'était plus qu'une ombre, seules les armoiries de la maison Mecetti et de l'ordre de Mecrosa trahissaient une partie de son identité.
Tromper la vigilance des gardes ne fut pour Nabeshima guère plus compliqué que paralyser avec la Force les Pelagia. Après avoir désorienté la plupart et endormis ceux qui restaient grâces aux connaissance de la vicomtesse, il arriva à sa destination... les archives.

 -Le secret de sa vie se trouvait là juste devant lui. Il s'approcha lentement le bras droit levé vers l'ordinateur central. Le jeune assassin était hypnotisé par les couleurs vertes des archives Mecetti dansant sur ces pupilles.
Les archives étant destinées aux nobles Mecetti pour leurs affaires ou leurs connaissances, il était naturel qu'elles soient en libre service. Les nobles sachant qu'elles ne conservaient aucunes informations compromettantes pouvant discréditer ou priver un noble de ses privilèges. L'Ordre Mecrosa quant à lui n'avait habituellement aucun Mecetti dans leurs rangs et punissant ceux qui violaient la propriété de leurs maîtres, c'est ainsi que l'assassin pu se servir à sa guise dans ce puit d'informations sur les lignages des Mecetti et de leurs assassins qui leur était associés.

 -Nabeshima chercha instinctivement dans les archives dédiées aux assassins recensés par la maison Noble et entra la seule chose qu'il connaissait de lui même: son prénom "Nabeshima" (en raison de son âge trop avancé lors de son arrivée dans l'Ordre de Mecrosa les nobles lui avait laissé son nom qu'il avait conservé). Il valida son entrée et fut médusé de constater que l'entrée qui lui était accordée était vide de tout passé antérieure à sa prétendu naissance de parents qui n'aurait jamais connus leur fils, contrairement à ses congénères qui eux avait tous une généalogie.

 -Tourmenté mais dévoré de curiosité son excès de Megalomanie le conduit à valider cette même entrée mais cette fois dans le lignage des nobles.
Il fut d'abord amusé d'apprendre qu'un individu du même prénom que lui ai eu comme nom de famille Mecetti (il trouvait par ailleur cette union de noms forte élégante) mais fut pris d'un sentiment de malaise et de stupéfaction quand il apprit le parcours de son homologue du même prénom: ses parents furent exécutés à ses quatres ans, il fut dépossédé de ses titres et confié à l'Ordre Mecrosa en raison de sa sensibilité à la Force.
Toutes ces coïncidences mêlées au fait qu'il était le seul de sa génération d'assassin à s'apeller Nabeshima lui firent comprendre que toutes ses croyances étaient erronées, tout ses souvenirs racontés par ses instructeurs étaient faux! il n'était pas l'assassin de l'Ordre Mecrosa "Nabeshima sans nom", il était le Baron Nabeshima Mecetti héritier du Baron et de la Baronne Ariane et Charles Mecetti !

 -La haine, la soif de vengeance inondèrent son corps et le lia au côté obscur auquel tout les assassins étaient liés par leurs instructeurs. Il fit appel aux Ténèbres et brisa les archives dans un grand fraca sous la pression exercée par sa colère.
L'alarme retentie et la porte se referma devant lui comme elle s'était refermée vingts ans auparavant devant ses vrais parents. Epuisé par tant d'évenèments et comprenant l'inutilité de résister il s'assit en tailleur au centre de la pièce attendant les gardes qui allait le mener au cachot, mais désormais peut lui importait d'être capturé, il ne voulais plus qu'une chose: se venger du comte qui avait détruis sa vie.

 -Il fut libéré de sa cellule le lendemain et mené devant la même assemblée qui avait condamné ses parents à mort et lui même à cette fausse vie de simulacre d'assassin.
Dans cette assemblée se trouvaît divers nobles Mecetti compettants, tirés au sort pour présider les sessions. Le jeune Mecetti n'en connaissait aucun sauf un. A droite du président siégait l'infâme comte apparut dans les archives qui l'avait dépossédé de tout ce qu'il possédait jusqu'a sa vie! Le comte aussi l'avait reconnut "les mêmes yeux que sa trainée de mère pensa t-il"
Le comte avait en fait user de ses privilèges et s'assurer que son nom serait tiré. Il voulait lui même envoyer Nabeshima à l'écartèlement.

 -Au moment ou le jugement commença le comte fit un clin d'oeil carnassier au jeune Mecetti qui fou de rage et instinctivement dirigea la paume de sa main vers le noble et senti la Force se déchirer tout autour de son poignet et invoqua un éclair qui tua le pauvre comte sur le coup sans sommations.
Surpris et complétement ennnivré par l'acte qu'il venait d'accomplir Nabeshima hurla d'un rire sadique scandant à plusieurs répétitions " alors tu t'agites moins maintenant comte ?! " les jurés effrayés ordonnèrent qu'on l'abatte, les soldats le mirent en joug mais une voix forte les incitants à baisser leurs armes sortis du banc droit de l'assemblée.

 -Sa stature était imposante et ses yeux apartenaient aux félins. Peu importa son espèce pour Nabeshima, seul comptait sa puissance dans le côté obscur "Un Sith songea t-il"... Le Sith qui appréciait les scènes judiciaires comme un spectacle savait tricoter avec les lois et su contraindre l'assemblée Mecetti à lui accorder la charge de l'adolescent alors agé de seize ans.
C'est ainsi que Nabeshima quitta définitivement Vjun pour Korriban et troqua son titre de Noblesse Mecetti par Ruthven son nouveau nom Sith comme lui avait demandé le Seigneur Sith Cathar (Ruthven étant le Nom d'un monstre nocturne hématophage que Nabeshima avait rencontré au fil de ses lectures.)

 -Le seigneur Sith l'ayant sauvé d'une mort certaine lui donna son nom: Esôtéros et le confia au surveillant Factys qui le forma aux arts Sith il préfèra naturellement les arcanes Sith du côté Obscur plutôt que l'art des maîtres bretteur (lui rapellant son passé d'assassin). L'acolyte Ruthven trouvait le surveillant Factys bien trop laxiste sur les connaissances qu'il voulait bien lui transmettre. Il comprit un peu plus tard que le surveillant sentait son pouvoir et prévoyait de le juguler en espérent le voir perdre lors des duels quotidiens entre acolytes.
Ruthven utilisa la méthode de ses parents pour empoisonner le surveillant et ainsi faire penser à un suicide. Il fit en sorte de n'informer personne et que personne ne s'informe sur lui.

 -Le surveillant, pratiquant une sieste quotidienne d'une demi-heure ne put sentir que l'acolyte pervertissait son eau que les esclaves lui apportait, (influencer l'un d'entre eux fut aussi simple que pour les gardes des archives Mecetti). Le surveillant mourut sans coupable (en raison de sa vie monotone et de son placement relativement bas dans la hierarchie, les seigneurs ne voulant se préoccuper d'un cas ou aucunes preuves ne reliaient le surveillant à un ennemi potentiel dans l'académie et ne voulant s'embourber dans une affaire qui n'avancerait pas, ils conclurent à un suicide).

 -Le Seigneur Esotérôs lui, comprit ce que son acolyte avait fait, tout comme les manigances du surveillant. Il nomma Ruthven apprenti Sith et ils écumèrent la Galaxie à la recherche de secrets et d'anciens savoirs Sith. C'est par ailleurs, dans un tombeau sur Dromund Kaas que Ruthven lors d'un éboulement imprévu fut sauvé par son maître voulant les protéger tout les deux.
A ce moment, Ruthven sut ce qu'il devait faire, il retira lentement son arme de sa ceinture, la pointa sur son maître et activa la lame cramoisie crépitante de son sabre laser instable. Esôtéros, le visage déformé par la haine envers son ancien apprenti et par la douleur provoquée par la lame finit par s'effondrer laissant les rochers s'écrouler sur les deux Sith.

 -Ruthven ressorti blessé de plusieures fractures et Os cassés (il eut le temps en empalant son ancien maître de créer un bouclier de Force suffisement fort pour sauver sa vie mais pas son corps) le temps que les anciens serviteurs de son maître le trouve gisant dans le tombeau ses blessures s'avérèrent trop grave pour que le Bacta le soigne intégralement. On raconte qu'il continue d'ecumer les planètes du côté obscur pour accroitre ses connaissances. Un témoin revenu atrophié de plusieurs membres l'aurait vu pour la dernière fois sur Oricon, proclament qu'il était Le Seigneur Ruthven et que tous lui devait le respect.

 -Selon les dires du témoin, Ruthven porterait désormais une armure parcourue du côté obscur qui maintiendrait son ossature et sa musculature en bonne et due forme et donc en vie.



Description physique :

Le Seigneur Ruthven porte une armure noire emplie du côté obscur (du aux différents rituels qu'il à pratiqué) qui le maintient en vie. Sous sa tenue, son corps et aussi pâle qu'un mort et ses yeux sont emplis de rage et de colère.
Ainsi sa communion avec le côté obscur est complète. Désormais son physque importe peu étant donné que l'armure qu'il porte constitue sa nouvelle identité.
Quand il retire son masque par Nostalgie et pour un court instant (dans un lieu chargé du côté obscur pour maintenir son corps en l'état") on peut observer des mèches de cheveux noires, preuve que sa chevelure est deumeurée intacte.

Psychologie :

Ruthven possède une personnalité sociopathe due à ses épreuves et à son caractère naturel.
Il prend plaisir dans la souffrance des autres et dans le chaos que connaît la galaxie.
Mais son activité favorite en dehors de la recherche du pouvoir, est d'observer les comportements humains et aliens entre eux ou il sème parfois la discorde juste pour le plaisir de les voirs se déchirer les uns contre les autres.

Empathie, pitié, compassion, sont des choses qui le répugne et qu'il fait se retourner contre ceux qui les ressentent.

Son obsession pour l'obtention de nouveaux pouvoirs liés aux arcanes et secrets Sith (découlant directement de son insatiable ambition) l'ont mené directement vers la Sphère de la Pyramide du Savoir Ancestral d'où il récupéra la position de Seigneur des Sith de son défunt maître.

Compétences :

-Maîtrise modérée de la forme Makashi: en raison de son origine aristocratique ainsi que de ses facultés en assassinat couplées à son entraînement sur Korriban, il réussi à faire converger ses trois éléments de telle sorte à ce qu'il intègre et maîtrise la forme Makashi de manière pondérée, étant plus à l'aise dans les enchaînements de Force .

-Pouvoir de la Force: Grand praticien se servant de la Force pour ses poisons ou ses éclairs allant jusqu'aux tempêtes d'énergies.

-La maîtrise de la télékinésie, la persuasion de Force, les éclairs de Force.

-L'explosion de foudre (sphère électrique concentrant le côté obscur puis l'éclate sur la cible.).

-Les éclairs successifs (éclairs de Force touchant une première cible en se déportant ensuite sur d'autres ennemis alentours).

-L'éclair de Foudre: bref mais puissant rayon sous forme électrique sortant de la paume de l'utilisateur dans le but d'achever sa cible/victime.
(Utilisé par Nabeshima sur le comte lors du procès, pour les plus assidus).

-Endurance:

Toutefois très limitée du fait de son coup de Poker dans le tombeau sur Dromund Kaas et de sa complète dépendance au côté obscur.

-Aptitude à la diplomatie:

(éloquence/manipulations) de par son entrainement chez les assassins que son développement personnel.


Armoiries de la maison noble Mecetti

Tout évènement historique indépendant de Nabeshima Ruthven est issu de l'univers étendu.
Si vous voulez mes sources je vous les transmettrais ^^.
Il est tard (2H26 du mat' punaise) donc j'ai un peu beaucoup baclé les précisions.

Pour cette raison, je reste à votre disposition!

Bonne lecture et MTFBWY !


Dernière édition par Nabeshima le Lun 16 Avr - 11:15, édité 32 fois
avatar
Nabeshima

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 18
Localisation : Sur son petit coussin de soie rouge sang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Ven 13 Avr - 9:46

Bonjour, et merci pour ta candidature

Alors, avant de rentrer dans le vif du sujet je me permet quand même une remarque qui de toute façon va fuser : attention à la mise en forme. On a là une histoire conséquente, et rien à redire dessus, mais du coup ça bouffe un peu le reste et il faut rester attentif pour trouver les autres parties. Peut-être un petit édit là dessus, avec plus de sauts de lignes et de mise en avant des différentes catégories, aiderait.
De la même façon, un petit effort pour la ponctuation ? Je vais paraître chiant, mais certains phrases en deviennent difficiles à suivre.

Ceci étant dit, passons au vif du sujet

-3673 ABY
Dans la mesure du possible je te conseil d'utiliser les dates selon l'évènement de référence de Swtor, le Traité de Coruscant (TC). Tu verra que ça sera bien plus en raccord avec ce que font la majorité des rôlistes
Vu que je suis un MG sympa je traduis pour mes camarades : sauf erreur ça correspond à 20 av TC, donc personnage ayant 43 ans.


Vjun
Planète désertique suite à une expérience ayant mal tournée. N'ayant pas d'informations sur la date de la dite expérience je valide pour ma part


Malgrès son âge avancé pour la tradition
Justement, on parle de quel âge environ ici ? J'ai cru comprendre qu'il ne se souvenait pas de ses parents, mais pour ma part initier un enfant qui ne se souviendra vraiment de rien (donc 3-4 ans) ça fait pas un peu jeune ?
De manière globale s'est ce qui manque beaucoup dans ton récit : des indications temporelles. Difficile de juger si quand ton personnage fait cela :
il fit appelle aux Ténèbres et brisa les archives dans un grand fraca sous la pression exercée par sa colère.
On peut se dire "il a été formé depuis 20 ans, s'est normal" ou si on doit se dire "en 2 semaines d'apprentissage le gamine maîtrise déjà la Force ?!"


Voila pour l'histoire. J'avoue sans rougir que j'ai fini par la lire en diagonale vu le pavé, mais les éléments que j'en ai relevé ne me semble pas incohérent


Compétences:
Aptitude basique ou théorique dans le plupart des formes aux sabre laser excepté quelques compétances dans le Makashi.
Pouvoir de la Force: Grand praticien se servant de la Force pour ses poisons ou ses éclairs allant jusqu'aux tempêtes d'énergies
J'aimerais bien (une fois n'est pas coutume) un peu plus de détails sur ses compétences de Force. Si dans ton esprit le personnage a bien 43 ans le fait qu'il fasse des tempêtes d'énergie ne me choc pas, mais j'aimerais bien un peu plus de détails quand même sur ses aptitudes. Concernant le reste, notamment les formes de combat, ce que tu as dit me suffit.


Bref, pour le moment un avis plutôt positif. Tu veux vraiment essayer de bien faire, et n'hésites pas à mettre de la quantité pour prouver ta motivation. Mais tâche de te rendre un peu plus lisible lorsque que tu nous fais un récit aussi complet, car ça n'encourage pas la lecture.
J'attends également d'en savoir plus sur les compétences du zozo
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Wrec'maus'nuruodo le Ven 13 Avr - 11:03

Coucou par ici.

Tu sembles bien impliqué et intéressé par ton sujet.
Idem, il a fallu du temps pour lire ton pavé, et en recueillir les informations les plus importantes. Mais tu as la fibre de la narration ^^

J'ai un bon ressenti. Je laisse mes camarades statuer sur les points forts et moins forts.

Avis favorable.
avatar
Wrec'maus'nuruodo

Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Xel'tun le Ven 13 Avr - 11:47

Salutations, et merci de la candidature.

Je savais bien que c'était avec un bon gars que j'ai causé IG Smile
La preuve avec un récit de cette taille pour une simple présentation.

Pour parler de la forme déjà, comme remarqué par Claire, c'est trop compact. Un texte aussi compact est difficile à lire, et on finit par décrocher. Surtout avec des phrases de 5-6 lignes Mad  Il y a largement moyen d'améliorer ça en fracturant les phrases et en aérant le texte, surtout pour le bien de nos poumons Very Happy

Pour ce qui est du récit en soi, j'apprécie. Le chissburger l'a dit, tes capacités de narrateur sont très appréciables. C'est très cohérent dans la continuité, malgré quelques hics relevés par la blondinette.

Rien que Vjun a, à titre de comparaison, été bien mieux exploitée que lors d'une autre candidature que nous avons eu.
Lien de la référence : >> ICI <<

Je reconnais même un clin d'œil à Plagueis, pour être plus précis le meurtre de son Maître, Tenebrous, durant un éboulement Wink


Passons aux compétences. Mon petit domaine de préférence chez les bonhommes aux néons Twisted Evil

Comme cité avant, on a des informations assez vagues. Ainsi qu'une petite incohérence, du moins à mes yeux.

Je m'explique : Ton personnage est principalement axé sur les pouvoirs de la Force, mais est pourtant un adepte confirmé du Makashi.

Le Makashi est une forme de combat purement axée sur les attaques de sabre, ne permettant d'user de pouvoirs de la Force en plein milieu d'un enchainement. De plus, c'est une forme pratiquée par des experts bretteurs, en plus des nobles. Mais surtout des experts bretteurs.

Exemple connu :

Il n'y a aucune place pour le moindre pouvoir dans ces enchainements pour un pouvoir de Force. Du moins avec cette forme de combat.

Par contre, j'ai une autre recommandation pour un tel développement, comme je l'ai proposé bien des fois : Le Niman.
C'est une forme de combat peu exigeante au niveau physique, ce qui peut coller à l'état de ton personnage, et qui permet d'avoir une technique équilibrée.
L'avantage sera obtenu en associant de manière créative (Oui on veut de la créativité !) des passes d'armes avec un pouvoir de la Force. La seule limite est l'imagination de l'utilisateur !

Voici ci-dessous une aide sur les formes de combat de sabre. J'espère que ça t'aidera à savoir quelles sont les affinités de ton personnage dans ce domaine.

Spoiler:
Petit rappel, il faut 1 année de pratique au minimum pour acquérir les bases d'une forme, et une dizaine pour en obtenir la Maîtrise.

PS : Le trakata et le dun moch ne sont pas cités.

Du coté des pouvoirs de Force, attention à la surenchère, si ce n'est de l'incompréhension.

A titre d'exemple, la "tempête d'énergie". Personnellement, je ne la vois que comme l'extension de l'éclair de Force à une zone d'effet. Je me trompe ? Car sinon, je ne trouve que la "Tempête de Force", un pouvoir très rare que Sidious était l'un des rares à employer. Et là, c'est quand même chaud à exploiter sans raser une flotte Mad


Pour résumer, un avis clairement Favorable, malgré quelques détails facilement arrangeables.

avatar
Xel'tun

Messages : 199
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Nabeshima le Ven 13 Avr - 12:52

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses constructives! En effet, je n'en suis pas à mon premier récit et les remarques revenants le plus souvent étaient l'usage excessif de mes phrases complexes de 5-6 lignes XD.

High five à Xel'tun pour avoir chopé la référence sur Plagueis, ça fait plaisir Wink
(bien qu'il y'en est d'autres ^^)

Pour revenir à Sazraêl, tu as toute ma compassion (du moins ce qu'il en reste) pour avoir réussi à lire les deux tiers de mon œuvre son contracter une cécité aigue avec le peu d'espace que j'ai offert.

Premier point: -3673 XD oui, c'est mon côté rebelle non conformiste haineux des maths qui m'impose d'ennuyer mon monde en utilisant la bataille de Yavin comme référence et non le traité de Coruscant (mais j'étais au courant ^^)

Deuxième point: Vjun, En fait mon choix s'est fait en même temps que la découverte des maisons nobles du secteur Tapani et de ma chouchou la maison Mecetti qui s'y était installée déjà 5000 ans avant le supo de Luke dans l'étoile noire (pff c'est crad'...) Vu que le monde et la maison concordait, je me suis dit: "Allez au travail, et puis Vador y à installé son domicile non héhé".

Troisième point: Elémentaire Claire (j'ignore à quelle partie du pseudo tu tiens le plus) Ici Nabeshima à 5 ans, son anniversaire ayant eu lieu pendant l'agonie de ses parents (affreusement cynique non? Wink  ).

Du point de vu de l'ordre Mecrosa, (qui, je le rappelle récupère les enfants sensibles à la Force dès le berceau) recevoir un enfant déjà âgé de Cinq ans pose problème sur la manière de le fanatiser et de l'intégrer au groupe sans qu'il n'y est une apparence de favoritisme ^^ et je reconnaît mon tort quant au manque de dates ^^.

Le passage de la colère: Entrainé par un ordre d'assassins sensible à la force et usant du côté obscur , il y'a été initié à cinq ans, l'épisode des archives se déroulant à seize ans : cela nous fait un entrainement de onze ans.
Il en maîtrise ainsi la manière de focaliser sa colère pour influencer le monde physique. En revanche il ignorait (en dehors de ses lectures, à savoir les arcanes de bases pour l'éclair de Force dirigé vers le comte) tout de la discipline des Sith ^^.

Au niveau des compétences, fidèle au traditions Sith ^^: la maîtrise de la télékinésie, la persuasion de Force, les éclairs de Force, l'explosion de foudre (sphère électrique concentrant le côté obscur puis l'éclate sur la cible.), les éclairs successifs (éclairs de Force touchant une première cible en se déportant ensuite sur d'autres ennemis alentours) et l'éclair de Foudre: bref mais puissant rayon sous forme électrique sortant de la paume de l'utilisateur dans le but d'achever sa cible/victime.
(Utilisé par Nabeshima sur le comte lors du procès, pour les plus assidus Laughing )

Le tout, suffisamment maîtrisé pour éradiquer de puissants adversaires. Mais comme un guépard, Ruthven doit en terminer vite avant que sa sustentation du côté obscur ne fatigue ^^.

Un dernier point quant à la forme Niman proposé par Xel'tun mon bienfaiteur X) Cette forme est me semble t-il destinée particulièrement aux jedi pour son côté tranquille et serein. Ce dont Ruthven n'est pas vraiment le porte parole XD je cite:

"Cette forme représente la quintessence des arts Jedi car elle prônait une modération globale de la part de son utilisateur et était profondément en accord avec la quête d'harmonie des Jedi avec leur entourage et la Force et celle de la justice universelle" meh...
Ceci dit l'aspect de la stratégie politique est attirante pour sûr ^^ ce pourquoi je prends son conseil en considération Wink.

Je dois revenir sur ma décision de la forme Niman en raison d'une incohérence du Lore ^^ en effet cette forme fut conçue lors des derniers instants de l'ancienne République (au temps de la chancellerie de Palpatine donc).
J'ai ainsi tranché l'Ewok en deux et ai réintégré l'idée du Makashi mais de manière modérée de façon à ce que Ruthven n'utilise principalement la Force.Sauf dans le cas où il serait acculé et devrait utiliser son sabre laser.

Et combien même, pour connaître les maîtres du Niman, regardez les cadavres des jedi dans l'arène lors du début de la bataille de Géonosis XD Rolling Eyes, vous aurez ainsi la démonstration de l'inefficacité de cette technique Suspect.


Dernière édition par Nabeshima le Lun 16 Avr - 23:50, édité 10 fois
avatar
Nabeshima

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 18
Localisation : Sur son petit coussin de soie rouge sang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Unktom le Ven 13 Avr - 19:29

Rien à dire... *tamponne*


avatar
Unktom

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Adwith Weiss le Dim 15 Avr - 13:36

Bonjour,

Comme j'ai du sûrement le faire remarquer à Vahara qui également avait fait un énorme pavé, je n'en vois vraiment pas l'intérêt dans une candidature. Certes on voit la motivation que tu as à écrire mais comme je suis un flemmard et que clairement lire tout ça pour un candidature me fait pas envie je ne le fais pas.

Tout comme une entreprise, je regarde simplement la mise en page du CV et je lis en diagonal pour chercher les informations qui me sont importantes. La clairement j'ai lu le début avec le nom et prénom,  j'ai scrollais et paf le pater.

Sans te mentir je n'ai pas lu et ça me motive pas du tout donc je vais simplement resté mitigé de mon côté en plus des réponses fournis. A voir clairement ce que ça donne en jeu.

Bon courage.
avatar
Adwith Weiss

Messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 24
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Lun 16 Avr - 10:10

Nabeshima a écrit:
Au niveau des compétences, fidèle au traditions Sith ^^: la maîtrise de la télékinésie, de la persuasion de Force, tout l'arbre Spé éclair du soso son acquises et maîtrisée. Suffisamment pour éradiquer de puissants adversaires. Mais comme un guépard, Ruthven doit en terminer vite avant que sa sustentation du côté obscur ne fatigue ^^.

Merci quand même de détailler cela dans ton premier post, en l'éditant, afin que les personnes suivantes puissent plus facilement suivre. De même, dire "l'arbre spé éclair du soso" je vais être chiant mais on ne le connait pas tous, et ça me semble un peu flemmard comme réponse (ironique vu le pavé que tu nous a pondu ^^).
Donc je joue mon chiant, mais à remettre en détaillant.


Pour info je laisse trainer encore la candidature et je prendrais une décision. Tant pis pour ceux ne prenant pas la parole.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Kafkar le Lun 16 Avr - 10:30

Salut et bienvenue dans le coin!

Je vais être honnête, je n'ai pas tout lu. Tu as tellement voulu broder que ton mouchoir est devenu un drap.

Mais à part ça, bonne connaissance du Lore, dont certaines informations que je ne connaissais pas moi-même.

Une petite remarque concernant les compétences au sabre: si tu maîtrises le Makashi, tu maîtrises le Shii-Cho qui est la forme de base, donc tu peux l'enlever de tes notions théoriques.

Sinon pour le reste, mes collègues ont déja fait le travail.

Pour ma part, c'est un OUI.
avatar
Kafkar

Messages : 35
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Callistus le Mar 17 Avr - 11:23

Bonjour et bienvenue sur le forum de la Noblesse Impériale.

Ton texte est très captivant, tu as une très belle maîtrise de la plume, j'avoue en être jaloux!!!

Je n'ai rien à ajouter à ce que mes collègues ont déjà mis en avant. Je suis favorable à ta candidature.
avatar
Callistus

Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Mer 18 Avr - 11:18

Bonjour,

Vu les avis majoritairement positifs, en tout cas pour ceux qui ont eu le courage de lire l'ensemble, je ne vois pas de raison de faire trainer davantage l'affaire. Je valide donc la candidature et te donne les accès.
Pense à te signaler IG et sur Discord pour obtenir les droits.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Candidature: Nabeshima [ACCEPTEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum