[Aide-Mémoire] L'Armée Impériale

Aller en bas

[Aide-Mémoire] L'Armée Impériale

Message par Satine Elven le Jeu 3 Mai - 20:02

L'Armée Impériale





Afin de facilité les arrivants et anciens de la guilde, voulant entreprendre un rp dans l'Armée de l'Empire, voici entre autre, une source ou sera référencé les informations concernant l'Armée Régulière de l'Empire autrefois sous autorité de la Sphère de l'Offensive Militaire, de la Sphère de la Défense Impériale et de la Sphère de la Stratégie Militaire (actuellement et peut-être sous autorité d'un Ministre de la guerre, ou de plusieurs affectés à d'anciennes Sphères).

Commençons par les devoirs dans une armée:

-Laver les latrines.
-Préparé les munitions.
-Préparé l'équipement.
-Nettoyer l'équipement.
-Faire l'inventaire.
-Obéir aux ordres.
-Respecter les supérieurs.
-Respecter le protocole.
-Respecter ses frères d'armes.

A savoir plusieurs choses. Dans une armée, les tâches sont récurrentes, et demandent du temps pour certaines. Les règles de base de l'Empire et de la Hiérarchie Sith sont et doivent être respectés sous peine de sanctions (qui arriveront ensuite). Les tâches ne sont pas sans intérêt, puisque si une arme n'est pas entretenu par exemple, elle risque de s'encrasser et de mal fonctionner, exploser,...

Les conséquences et leurs fautes:

-Insultez un Officier -> La punition est choisis par l'officier.
-La paresse -> Choisis aussi par l'officier.
-Voler des fournitures -> Quelques jours au trou. Et punition de l'officier.
-Désertion -> Fusillé.
-Tuer un de ses frères d'armes -> Fusillé.
-Traîtrise -> Fusillé.
-Non respect d'un Sith → Fusillé (voir mort instantané par le dit Sith).
-Désobéissance -> Au choix de l'officier présent.

L'armée impériale est stricte est totalitaire. Les écarts ne sont absolument pas appréciés par les supérieurs et les punitions sont pour la plupart du temps lourdes et sans pré-avis. Les officiers ne sont en aucun cas au dessus des règles, et doivent être des exemples pour leurs hommes. Les soldats et les officiers peuvent très rapidement être remplacés dans un empire, ne l'oubliez pas.

A noter que tout les Sith non pas la même autorité sur l'armée Impériale, et ce suivant leurs Sphères d’influence, leur rang chez les Sith et leurs soutiens (résumé par la suite).

Les expertises dans un armée:

Comme vous devez vous en douter, une armée n'est pas uniquement composée de simples soldats. Une armée possède plusieurs corps, et donc plusieurs spécialisations, qui permettent donc une certaine autonomie de l'armée, pendant une bataille.

Éclaireur : Unité de reconnaissance, pouvant varié entre l'infiltration, l'observation et même le sabotage. Troupe légère, rapide et agile.

Tireur d'élite : Travaillant seul ou en duo avec un "Binôme". Le second donnant les coordonnés et l'autre tirant au signal. Ils sont en général des soldats expérimentés. Troupe intermédiaire, mobiles et discrètes.

Assaut : Plusieurs types d'assaut.
-Troupes de choc : Assaut lourd, mitrailleuse lourde et équipement lourd, blindage lourd.
-Troupes d'avant garde : Assaut au corps à corps. Ces unités sont équipés de vibrolames ou armes de corps à corps. Équipé pour attaquer rapidement (Allant à des modules pour se déplacer, des grapins pour attiré leurs ennemis vers eux ou des jetpacks pour leur foncé dessus).
-Infanterie lourde : Assaut normal. L'unité de base. Armée de blaster, grenade, couteau.
Les trois types sont des troupes lourdes avec des caractéristiques variant suivant le type.

Médecin : Sur le terrain ou à l'arrière. Les Docs soignent, et font en sorte que les troupes ne tombent pas trop rapidement. Un médecin au front sera la plupart du temps accompagné par une troupe lourde pour la protéger. Le médecin de guerre est la plus importante unité des troupes d'une armée.

Expert en explosif : Pouvant varié entre un artilleur, un expert en mortier ou lance missile. Ce genre de soldat manie tout type d'arme dans le but de faire d'énorme dégât. Contre véhicule, objectif ou groupe ennemis. Besoin de percer une muraille ? Voici votre homme. Troupe lourde, lente, mais effectue de gros dégâts.

Saboteur : Envoyé pour démolir les soutiens ennemis et les véhicules de ravitaillement. Canon, vaisseau, transports. Anéantis le soutien ennemis et parfois les réfugiés. Troupe intermédiaire, transportant des explosifs.

Mitrailleur : Armée de mitrailleuse avec bipied. Ils sont une unité pouvant offrir une puissance de feu nourris sur le terrain. La plupart du temps fixes, elles sont très vulnérables aux bombardements et aux artilleurs. Troupe fixe avec armement lourd ou à répétition.

A noter que, l'armée se compose également de droïdes pouvant avoir aussi des spécificités, comme la médecine ou l'assaut. Il faut également savoir que des corps civils sont présent dans l'armée, comme des mécaniciens, des ouvriers, des cuisiniers,...

Les grades:

L'armée Impériale se décompose en deux grandes armées, l'armée terrestre, et l'armée naval, et les deux armées ont des grades spécifiques que nous allons détailler :

L'armée terrestre :

Cadet : Grade des élèves officiers (encore en école)
Soldat : Troupe basique de l'armée.
Spécialiste : Troupe spécialiste.
2nd Lieutenant : Grade d'officier le moins élevé, attribué à un officier venant d'obtenir son diplôme.
1er Lieutenant : Commande un Peloton.
Capitaine : Commande une compagnie.
Major : Commande un Bataillon.
Lieutenant Colonel : Commande un régiment.
Colonel : Grade intermédiaire entre Brigadier et Lt Colonel.
Brigadier : Le Brigadier commande une Brigade.
Haut Colonel : Commande une Division.
Major-Général : Commande un Corps.
Lieutenant-Général : Grade d'officier d'Etat Major.
Général : Commande une Armée.
Général de Surface : Il commande une Armée de Système.
Haut Général : Ce grade, est celui des commandants d'Armée Sectorielle.
Moff : Dirige un Secteur, soit une région galactique composé de plusieurs milliers de mondes.
Grand Moff : Très haut dignitaire ne recevant ses ordres que de l'Empereur et du Conseil Dirigeant (Conseil Noir anciennement), dirigeant un "Secteur Prioritaire" composé de dizaines de Secteurs. Le Grand Moff a tout pouvoir sur la zone sous sa juridiction.
Seigneur Sith : Le Seigneur Sith n'est à proprement parlé pas un rang de l'Armée Impériale, mais les excellences ne reçoivent d'ordres de "personnes" et sont en mesure de commander ou de donner soutient à des généraux (Grade égale = Moff). N'est pas en mesure de commander un Grand Moff ni un Moff.
Darth : Pareillement que pour le Seigneur Sith, à l'exception qu'il est au dessus du Seigneur Sith, mais pas au dessus d'un Moff (Grade égale = Moff). N'est pas en mesure de commander un Grand Moff ni un Moff.

L'armée naval :

Cadet : Grade des élèves officiers (encore en école)
Soldat : Troupe basique de l'armée.
Enseigne : Grade d'officier de Marine le moins élevé, attribué à un officier venant d'obtenir son diplôme.
Sous-Lieutenant Intermédiaire : Rang d'officier sans grandes responsabilités, généralement attribué à de jeunes recrues.
Sous-Lieutenant : Dirige de petites sections, comme des baies de hangars. Sont couramment appelés simplement "Lieutenants".
Lieutenant : Dirige les opérations d'une section d'un vaisseau.
Lieutenant-Commandant : Responsabilités proches de celles du Commander.
Commander : Le Commander peut avoir sous ses ordres soit un vaisseau de taille modeste ou des installations, soit une section dans une grosse unité de marine.
Capitaine : Commande un vaisseau ou un escadron de chasseur.
Capitaine de ligne : Commande une Ligne.
Commodore : Commande un Escadron.
Contre-Amiral : Autre grade intermédiaire dont les responsabilités sont similaires à celles du Vice-Amiral.
Vice Amiral : Grade d'officier d'Etat Major.
Amiral : Commande une Force de Systèmes.
Amiral de Flotte : Cet officier général commande une Flotte.
Haut Amiral : Ce grade de la Marine Impériale est le plus haut pouvant être décerné sans nomination de la part de l'Empereur. Un Haut Amiral commande une Marine Impériale.
Moff : Dirige un Secteur, soit une région galactique composé de plusieurs milliers de mondes.
Grand Moff : Très haut dignitaire ne recevant ses ordres que de l'Empereur et du Conseil Dirigeant (Conseil Noir anciennement), dirigeant un "Secteur Prioritaire" composé de dizaines de Secteurs. Le Grand Moff a tout pouvoir sur la zone sous sa juridiction.
Seigneur Sith : Le Seigneur Sith n'est à proprement parlé par un rang de l'Armée Impériale, mais les excellences ne reçoivent d'ordres de "personnes" et sont en mesure de commander ou de donner soutient à des généraux (Grade égale = Moff). N'est pas en mesure de commander un Grand Moff ni un Moff.
Darth : Pareillement que pour le Seigneur Sith, à l'exception qu'il est au dessus du Seigneur Sith, mais pas au dessus d'un Moff (Grade égale = Moff). N'est pas en mesure de commander un Grand Moff ni un Moff.

Équipe : 2 à 3 Soldats menés par un Spécialiste.
Escouade : 5 à 10 Soldats commandés par un 2nd Lieutenant.
Peloton : 50 à 100 Soldats commandés par un 1erLieutenant. Secondé par un 2nd Lieutenant.
Compagnie : 100 à 300 Soldats commandés par un Capitaine. Secondé par des Lieutenants.
Bataillon : 700 à 1,500 Soldats commandés par un Major. Secondé par un/des commandant(s) de Compagnie (Capitaine)
Régiment :  1,500 à 3,500 Soldats commandés par un Lieutenant Colonel ou un Colonel. Secondé soit par un/des Lieutenant Colonel, ou un/des Major.
Brigade : 3,000 à 5,000 Soldats commandés par un Brigadier ou (parfois) un Colonel. Secondé par des Colonel.
Division : 10,000 à 15,000 Soldats commandés par un Haut-Colonel. Secondé par des Colonel et un Brigadier.
Corps : 20,000 à 45,000 Soldats commandés par un Major-Général. Secondé par un Haut-Colonel et des Colonel (voir parfois des Brigadier).
Armée : 80,000 à 200,000 Soldats commandés par un Général. Secondé par un Major-Général et des Haut-Colonel.
Armée de Système : 400,000 à 1,000,000 Soldats commandés par un Général de Surface. Secondé par plusieurs Généraux.
Armée Sectorielle : 1,000,000 à 10,000,000 Soldats commandés par un Haut-Général.

Alors, les autres rangs ne sont pas mentionnés car en effet, le Moff commande un secteur, et donc un toute logiques plusieurs Haut-Généraux suivant la taille de l'armée du secteur. Puis vient le Grand-Moff qui dirige le « Secteur Prioritaire » de l'Empire, le secteur de la capitale Impériale. Les Moff et Grand-Moff sont souvent présent sur les campagnes à hautes priorités, car ce sont eux qui commandent d'une main de fer l'armée de l'Empire (que ce soit naval ou terrestre). A savoir qu'un Moff peut s'allier avec un Seigneur Sith ou un Darth, mais ce ne sera pas pour autant que le Darth ou le Seigneur obtiendront autorité sur le dit Moff. Cependant, le Darth et le Seigneur auront la capacité de disposer d'une armée dans les troupes du Moff et pourront les commander au titre de « Général Sith » et donc engager des assauts sur les ennemis de l'Empire (encore faut t'il respecter la condition en dessous).

Pour parler ensuite des Seigneurs Sith et Darth, nous ne parlerons uniquement des Sith appartenant à une Sphère militaire de l'Empire (Sphère de l'offensive, défense ou stratégie), car non, un Seigneur des Sith ou un Darth n'appartenant pas aux Sphères militaires ne peuvent commander des troupes de l'armée Impériale (sauf mercenaires, et en cas de guerre ouverte). Un Darth étant supérieur à un Seigneur Sith, il devrait être normale que celui-ci commande le Seigneur Sith, mais ce n'est ainsi que cela fonctionne dans l'armée. Darth et Seigneur étant au même rang, ils sont donc égaux sur le champs de bataille, malgré que, le Darth est en mesure d'avoir des Seigneurs à son service. Le Seigneur Sith ayant une armée sous son commandement, il ne recevra de directives que d'un Moff, ou d'un Grand Moff, tout comme le Darth. Malgré tout, le Seigneur Sith devra respect au Darth, et écouter les réclamations et propositions de celui-ci. Seul un Grand Moff et un haut dignitaire Darth (membre du Conseil Noir ou un envoyé du Conseil Noir) aura autorité sur l'ensemble des Sith généraux, qu'importe leurs rangs. Les Darth et Seigneurs Sith ne peuvent contrôler qu'une armée à la fois (maximum 200,000 Soldats) avec les officiers de la dite armée.

Les centres de formation :

Il faut savoir avant tout qu'il existe un nombre considérables de possibilité pour rejoindre l'armée Impériale, et qu'il n'est pas nécessaire d'être formé dans une caserne ou une académie. L'Empire recrute des Soldats pendant une occupation, une campagne, une guerre, une paix, et donc, est en mesure de recruter des prisonniers, des esclaves, des aliens... Les aliens étant désormais mieux tolérés dans l'Empire, il n'est donc plus rare de voir un officier Cathar, Chiss, et autres, et surtout de voir des Soldats de différentes races.

Malheureusement, il n’existe que très peu de détails sur les Centres de formations de l'armée Impériale, seule l'Académie de Raithal est cité à de nombreuses reprises comme étant un grand centre de formation d'officiers. Mais il est probable que des Académies de ce type existent également sur les planètes « mères » de l'Empire, comme Dromund Kaas, Felucia ou encore Bonadan.

Il faut savoir que les Académies sont faites pour les futures officiers, et y rentré demande une certaine somme, les simples Soldats sont plus dirigés vers des Centres Militaires, se trouvant probablement sur les planètes similaires aux Académies.

[Je poursuivrai plus tard avec les armes de l'armée et les véhicules, là y'a déjà un bon début]
avatar
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide-Mémoire] L'Armée Impériale

Message par Kessler le Ven 4 Mai - 13:18

Excuse moi mais sur tous les sites que j'ai consulté, la création de l'académie de Raithal est plus de 2000 ans après notre époque. Peut être que je me trompe mais dans ce cas elle ne peut pas être évoqué dans nos BG.
avatar
Kessler

Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide-Mémoire] L'Armée Impériale

Message par Satine Elven le Ven 4 Mai - 13:27

Peux tu me passer le lien de ta source s'il te plait ? Car j'ai moi même vu pas mal de sources disant que l'Académie de Raithal était déjà présente à la création de la République Galactique, hors, la République Galactique à été créée en -20,000 AvBY, et nous sommes entre -3681 et -3600.
avatar
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide-Mémoire] L'Armée Impériale

Message par Kessler le Ven 4 Mai - 13:32

https://www.anakinworld.com/encyclopedie/academie-militaire-de-raithal

Selon ce site, elle date des réformes de ruusan soit autour de -1000.
avatar
Kessler

Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide-Mémoire] L'Armée Impériale

Message par Satine Elven le Ven 4 Mai - 13:41

Anakinworld a écrit:L'Académie Militaire de Raithal fut la prestigieuse académie militaire du temps de la République Galactique. Dès les Réformes de Ruusan, qui dotèrent la République du Département Judiciaire et des Forces de Défense Planétaire, il fallut former des cadres[...]

Dès -1000 AvBY l'Académie format des cadres pour la République Galactique, mais en aucun cas la source ne dit qu'elle fût construite à partir de la dite date. En revanche ils disent bien "au temps de la République Galactique", hors la République Galactique est bien plus veille que -1000 AvBY. En plus cela n'a pas de sens que l'Académie soit créé pendant la réforme de Ruusan, qui est une réforme visant à démilitariser la République...

Et voici donc ma source qui confirme que l'Académie à été formé entre -25,000 AvBY et -22,000 AvBY, premières dates d'occupation de la planète par la République. (confirme également d'autres Académie appartenant toujours à la République)

http://starwars.wikia.com/wiki/Colonies/Legends
avatar
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide-Mémoire] L'Armée Impériale

Message par Kessler le Ven 4 Mai - 14:01

"il fallut former des cadres, d'où la fondation de cette académie" Voici ce que dit le document que j'ai envoyé.


Ton document indique simplement les dates de colonisation de Raithal. Aucune référence de l'académie y est faite donc bon, je ne vois pas ce qui t'a permis de faire le lien.
avatar
Kessler

Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide-Mémoire] L'Armée Impériale

Message par Satine Elven le Ven 4 Mai - 14:20

Mon document parle de base naval, et le tiens l'indique également en tête de document... car bien avant d'être "Académie" c'était un centre militaire naval d'après le doc wookieepedia.

Donc après c'est toujours la meme chose avec les documents internet. Qui dit vrai ? Malheureusement je peux pas me fier à 100% sur les documents que je trouve.

Mais si je prend celui d'Anakinworld, il est incoherent car il parle que dès la réforme de Ruusan il fallut former des cadres, hors la réforme vise à démilitariser totalement la République, alors que l'Empire à prétenduement disparu. Comprends bien que ce n'est pas envi que je n'ai pas envi de croire ce document, mais il expose un fait avec une action qui impose totalement l'inverse, que de former des cadres militaires... Cela est très suprenant de decider de créer des officiers militaires, alors que ton gouvernement decide de supprimer l'armée...
avatar
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide-Mémoire] L'Armée Impériale

Message par Kessler le Ven 4 Mai - 14:34

Pour revenir à ton document, il ne parle que des chantiers navals de Loronar. Le reste des planètes citées y compris Raithal le sont en tant que planète colonisée. C'est pour ça que je ne comprends pas comment tu peux l'utiliser comme preuve.

Les réformes de Ruusam ont certes démilitarisées la République mais accru considérablement l'importance du département judiciaire. De plus, la République sort cruellement affaibli des récents affrontements et sa légitimité est remise en question de toute part. La formation de cadres pour l'entité censée assurer la cohésion de la République ne me semble pas incohérente.

J'essaye juste de comprendre ce détail car justement cela m'avait déjà troublé quand tu en avais parlé sur ma présentation. J'ai oublié de te le dire d'ailleurs mais merci pour cette aide complète et utile à propos de l'armée impériale.
avatar
Kessler

Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide-Mémoire] L'Armée Impériale

Message par Satine Elven le Ven 4 Mai - 14:49

L'Académie de Raithal est une Académie militaire, et dès lors que l'ont souhaite démilitariser quelque chose, c'est supprimer l'armée (et la réforme consiste à supprimer l'Armée Républicaine en la remplaçant par des forces locales). Bon après, il est vrai que si elle à éxisté avant, elle n'aurait probablement pas été "académie" mais plutot un centre de formation militaire classique, puisque en -20,000 il y a après des guerres importantes, surtout la guerre de l'hyperespace. Donc il est plus que probable que Raithal est acceuilli une "académie" militaire, si ce n'est un centre naval comme sur Loronar.

Je vais quand meme éditer et supprimer le terme "académie" qui porte à confusion d'après certaines sources.

(Et de rien, j'essai de faire au mieux pour les aides ^^' malgré les contradictions et le manqué de details a notre époque).
avatar
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide-Mémoire] L'Armée Impériale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum