Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas

Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Seigneur Syagrius le Jeu 24 Mai - 22:26





Présentation HRP

Bien le bonjour ! Mon nom est Arthur. Jeune Normand de 18 ans, je suis étudiant en Droit. Passionné de musique, je donne quelques cours à mes heures perdues lorsque je ne RP pas. Du reste, je demeure un aficionado de la politique, de l'histoire et de la littérature. Mon expérience en jeu est assez variée : du RP Sith / Jedi au RP Services Secrets (Passage notable au sein du Bureau d'Investigation Impérial), je navigue davantage par plaisir que par passion profonde dans le monde de SW. Bien loin d'être un Maître Es Lore, je demeure en revanche un rôliste ayant un fort attachement au réalisme et au protocole. A mes yeux, tous les types de RP se valent et s'équilibrent, à partir du moment où chacun est joué consciencieusement. Mes inspirations principales sont très vastes. Ma curiosité dévorante m'a poussé à côtoyer aussi bien le monde littéraire de Kafka que les films de Kubrick en passant par les récits fantastiques de Tolkien et l'Encyclopédie d'Alembert. En somme, j'adore apprendre ! Si je postule aujourd'hui dans la guilde, c'est pour retrouver un cadre RP que j'apprécie tout particulièrement et j'espère, lui apporter un peu de nouveauté !

-----------------------------------------------

Biran Sterling, Majordome avant tout
“Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs.”



-----------------------------------------------




Nom : Sterling
Prénom : Biran
Naissance : 21 av T.C.
Profession : Majordome / Ingénieur en Cyber-Sécurité (officieux)
Race : Humain
Planète d'origine : Dromund Kaas
Rang Social : Citoyen Impérial

-----------------------------------------------

Description physique & psychologique

D'aspect, Biran est un homme dans la norme : 1 mètre 80 pour 85 kilos environ. Ses yeux bleus et sa chevelure rousse sont le cadre d'un visage harmonieux, quoi qu'un peu plus rond que par le passé. Sa petite moustache sémillante lui octroie un semblant de distinction bien impériale. Du reste, l'homme est plutôt banal : ni athlétique ni oisif, son corps porte les marques d'une vie rude dans les bas fonds de Nar Shaddaa, qu'il cache du mieux possible. Depuis qu'il a débuté sa carrière de Majordome, Biran s'efforce de mettre l'accent sur son paraître. A défaut de son être détestable ...

... Son être, parlons en. Si aux premiers abords l'homme peut sembler avenant et sympathique, ce verni cache en réalité une personnalité complexe et machiavélique, forgée par des années de délinquance de bas étages. A la fois calculateur, observateur et doué d'une mémoire remarquable, Biran n'a de respect véritable que pour sa propre personne. Le monde peut bien s'écrouler, il continuera à servir en arborant sa résignation habituelle. Après tout, lors des grandes catastrophes, les petits rongeurs s'en sortent en général bien mieux que les grands dominants. Du reste, en dehors de son travail, il demeure une personne sympathique et serviable, prêt à tout pour soutenir le peu d'âme qu'il estime digne d'intérêt.
-----------------------------------------------

Compétences & Connaissances

Compétences :

  • Piratage : Avancé
  • Infiltration : Intermédiaire
  • Négociation : Avancé
  • Maniement du Pistolet Blaster : Intermédiaire
  • Agilité : Intermédiaire
  • Force : Mauvais
  • Maîtrise de la Force : Néant

//////////////////////////

Connaissances :

  • Vins & Spiritueux
  • Gastronomie
  • Protocole Impérial
  • Sécurité cybernétique

-----------------------------------------------

Biographie synthétique

Biran Sterling naquit en 21 av TC sur Dromund Kaas. Son père, Alfo Sterling, est négociant en vins et spiritueux au sein de l'espace impérial. Sa mère , Linn, est quant à elle ingénieure en Cyber-sécurité au sein d'une firme impériale. Très tôt, le jeune Biran éprouve un intérêt certain pour le métier de sa mère.

A l'âge de 17 ans, Biran vit douloureusement le décès de son père. Ce dernier affronta un accident mortel de navette dans l'hyperespace, sur le trajet retour vers Dromund Kaas. Alfo laisse à sa famille des dettes colossales, obligeant son épouse et son fils à se séparer de tous leurs biens en guise de remboursement partiel avant de quitter discrètement l'espace impérial en direction de Nar Shaddaa. C'est la première fois que Biran touche du doigt la vie de fugitif et d'hors la loi.

En compagnie de sa mère, il s'installe dans un quartier des bas-fonds de la planète, à la merci de gangs peu scrupuleux et de commerces illicites florissants. Pour survivre, Linn Sterling fut obligée de mettre à disposition des gangs locaux ses aptitudes en Cyber-sécurité en échange de protection et de crédits. Biran intégra également un de ces gangs, la "Main de l'Aube", en tant que sbire. C'est là bas qu'il apprit à se servir d'un blaster.

Aux alentours de ses 25 ans, Biran avait appris à vivre comme un vrai contrebandier, tirant profit de sa place au sein de la Main de l'Aube et des enseignements de sa mère. A présent, il était devenu un pirate informatique accompli, réalisant quelques opérations illicites pour son propre compte, se spécialisant dans les malversations financières.

Deux années plus tard, Linn fut tuée par inadvertance durant un affrontement armé entre deux gangs ennemis. Cela marqua profondément Biran, qui sombra petit à petit dans la folie et la soif insatiable de l'argent. Ainsi, il décida de suivre la voie de joueur professionnel, trichant régulièrement aux tables de jeu.

A 35 ans, Biran disposait d'une belle petite fortune, lui permettant de vivre confortablement sur la Lune des Contrebandiers. Hélas, dans un excès de confiance, il tenta de tricher lors d'une partie de carte au sommet regroupant certains gros bonnets du domaine bancaire. Pris la main dans le sac, l'homme dû fuir rapidement le système, laissant de nouveau tous ses biens derrière lui, décidant de mettre le cap vers Dromund Kaas afin d'y retrouver une "lointaine connaissance" indiquée par sa mère avant de trépasser.

De retour à Kaas City, Biran rencontra au plus tôt un certain Albion Bavek, ami de longue date de sa famille. Redevable à plus d'une occasion à l'égard d'Alfo, Albion fit en sorte de trouver un travail et une situation assainie à Biran, faisant de lui un valet au service de la noble famille Calvel, dont il était lui même le Majordome. Pendant de longues années, Biran découvrit le monde de la domesticité : sa hiérarchie, sa discrétion absolue, ses codes ... l'ancien délinquant prit un plaisir inattendu à appréhender tout cela.

Lorsque le vieil Albion prit sa retraite, il recommanda Biran à son maître pour sa succession en tant que Majordome. Darth Dolorius prit en considération l'avis du vieil homme et nomma Biran Majordome de son service. Aujourd'hui, et avec l'absence indéterminée du Sith, Biran a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière et commença à rechercher une nouvelle affectation.

C'est ainsi qu'il se rendit à la Tour du Peuple, à Kaas City, afin de proposer ses services d'intendant général. A ses yeux, une organisation regroupant de nobles familles impériales ne pouvait que rechercher des profils comme le sien. C'était après tout l'univers qu'il avait choisi de servir le reste de sa vie.
-----------------------------------------------

Merci pour l'attention portée à ma candidature.

Biran


Dernière édition par Biran Sterling le Jeu 24 Mai - 22:47, édité 1 fois
avatar
Seigneur Syagrius

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Lorpa Norou le Jeu 24 Mai - 22:33

Tiens ? Un collègue étudiant normand !

Je vais m'attarder sur la forme de la candidature personnellement.
Tout va bien, si ce n'est un léger détail : il manque l'intégration à la guilde. Oui, je sais, c'est assez facile à deviner vu le perso, mais il faut le mettre !

Voilà, c'est tout pour moi !
Oui, c'est très court, mais avec un truc aussi propre ...

Bien à toi.
avatar
Lorpa Norou

Messages : 241
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Seigneur Syagrius le Jeu 24 Mai - 22:48

Merci pour ton retour sur ma candidature.

J'ai appliqué la modification demandée.

Cordialement
avatar
Seigneur Syagrius

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven le Jeu 24 Mai - 23:15

Bonsoir et bienvenue à toi camarade rôliste.

Concernant le rp je n'ai pas grand chose à dire, puisque, et bien tu nous propose un personnage que l'ont pourrait croiser irl à quelques détails.

J'ai juste une question. Tu dit vouloir devenir l'intendant général mais de quoi ? De la Tour du Peuple ? D'une maison Noble ?

Devenir l'Intendant de la Tour du Peuple risque d'être très... limité en terme de rp, surtout quand nous allons démarrer des trames. Est tu en mesure de me donner plus d'infos sur ce que tu souhaite faire dans la guilde ? Car il faut savoir que soit, c'est une guilde de nobles, mais c'est d'avantage une guilde de nobles Sith qu'une guilde de nobles "classiques" et donc qui dit Sith, dit forcement, missions, guerre...
avatar
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Seigneur Syagrius le Jeu 24 Mai - 23:23

Bien le bonsoir.

J'avais prévu cette question et c'est pourquoi j'ai composé un personnage pouvant déboucher sur deux RP distincts : d'un côté, Biran pourrait être le Majordome / Intendant de la Tour du Peuple, recevant et servant ses hôtes. De l'autre, il pourrait mettre à contribution ses anciens talents de pirate informatique et d'agent infiltré pour assister les Siths dans les trames que tu évoques. Je ne cherche pas à travers ce perso à assumer un RP conséquent. Si cela avait été le cas, j'aurais opté pour un Sith lambda. Mais je ne pouvais pas l'indiquer de la sorte dans ma biographie. Je pensais le message plus explicite, mea culpa !

Cela éclaire-t-il ta vision de ma démarche ?
avatar
Seigneur Syagrius

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven le Jeu 24 Mai - 23:33

Alors oui ta réponse me convient, mais me laisse perplexe. Je relirai tout cela demain plus en détails, car j'ai survolé, mais la première impression que me donne ton personnage est celui d'un agent du SIS, ou d'un agent dormant de la République plus qu'un agent de l'Empire. Quoi que... bon au finale faudra que je repasse demain quand même, donc bonne nuit à toi.
avatar
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Ven 25 Mai - 18:01

Bonjour Caserik, et content de te revoir sur swtor.

Je ne vais pas avoir grand chose à redire sur ton BG, d'autant que je te connais donc j'ai un peu tendance à avancer les yeux fermés. Cependant, je partage les craintes de Satine concernant ton personnage.
Déjà car si il est serviteur dans la tour, de base il n'est pas dans la noblesse (car la Tour n'est pas à la noblesse, je rappel). Donc exit les sorties avec nous. De plus, un serviteur pirate informatique on a déjà Eleysan : un ça peut passer, mais deux ? Et tout comme je vois mal Alfred aller tabasser le Joker (sauf dans la série Gotham tongue ) je vois mal ton personnage partir en mission.
Ce qui est cependant un dernier point qu'on peut contourner si tu prend un PNJ lors des missions un peu plus "tendues", voir un autre PJ spécialement créé pour cela.

En ce qui concerne ton personnage en lui-même, je le verrais davantage comme un majordome de l'organisation. Vu qu'on est souvent à la Tour du peuple il serait simple pour lui d'y faire le service, et cela te libère pour nous accompagner lors de soirées sur le vaisseau ou de rencontre avec d'autres groupes.

Bref, je te laisse réfléchir à cela et nous dire.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Tonton Uld' le Sam 26 Mai - 17:01

Hello there.

Je crois qu'on a notre Alfred SWTORien  Very Happy
Au niveau de l'histoire, rien à redire, c'est tout beau  Smile

Le cas du Majordome officiant dans la gestion et l'organisation de divers évènements sur le Lance Pourpre, en plus des éléments quotidiens, c'est une idée qui me semble très bonne.

De plus, le passif avec Dolorius, que partage Uld', me semble un bon point d'accroche pour intégrer le personnage.
Après reste à voir si ça peut marcher.


Pour ce qui est de la participation aux animations, je rejoins les inquiétudes de Claire. Il lui faudrait une raison en duracier pour qu'il participe à une sortie sur le terrain. (Heureursement que les PnJs de la Garde Pourpre volent à la rescousse !)

A coté, qu'il ait de l'expérience en tant que pirate informatique n'est pas du tout un frein, même avec Elesyan qui a déja cette compétence.
Je dirais même, pourquoi notre majordome ne prendrait pas notre mirialan sous son aile, que ce soit du coté "étiquette" et "informatique" ? Ce serait un RP "Maître-Apprenti" qui changerait énormément des Jedi/Sith, non ?

Après, c'est juste une proposition de développement. Je vous laisse voir comment ça évoluera.

Sans appel, je suis Favorable.
avatar
Tonton Uld'

Messages : 343
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Lorpa Norou le Sam 26 Mai - 19:24

J'avoue que l'idée suggérée par notre cher Xel' à propos d'Ele est plutôt bonne je trouve !
Pour les sorties sur le terrain, faudra voir. A moins que la Lance pourpre soit attaqué, je suppose qu'il ne va pas se battre.

On en vient au point que je voulais soulever : quelles genre d'armes il maîtrise ? Peut-être maîtrise-t-il mieux la vibrolame que le blaster ? je pense que c'est important, pour voir ce qu'on peut en faire.

Je rejoins l'avis de mes deux compères donc, et si jamais tu trouves une bonne raison pour l'intégration, ce sera un grand OUI !
avatar
Lorpa Norou

Messages : 241
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Seigneur Syagrius le Mar 29 Mai - 11:48

Bonjour les amiches !

Claire, dans son impériale sagesse, parle d'or. Aussi, je vais également mettre à votre disposition mes bons gens un PNJ pour filer un coup de pouce lors des missions particulières, gardant le bon Biran dans sa tour. L'idée Maître/Apprenti avec Ele me tente bien !

Du reste et comme je l'avais notifié à certains, je ne cherche pas une implication à 200% avec ce perso, ayant des obligations sur d'autres MeuPorgue. Plus de la détente et un changement d'air ! (je garde toujours un oeil sur les forums Wink )

Pour ce qui est du maniement de l'arme, je l'ai indiqué dans la partie "compétences" mon cher Lorpa o/

Bien à vous les loulous
avatar
Seigneur Syagrius

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Mar 29 Mai - 19:49

Bien. Les points principaux ayant été réglés je ne vois aucune raison de faire trainer cela davantage. Je valide donc en te donnant les droits, et te souhaite la bienvenue chez nous.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Biran Sterling [ACCEPTEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum