Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Aller en bas

Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Theaummy le Dim 27 Mai - 12:44

Présentation HRP :

Oye !

Moi, c'est Thomas, étudiant de 20 ans en Design et Web Com à Nantes.
J'ai des horaires de montagnes russes, alors je serai parfois co la journée, parfois le soir, parfois la nuit, tout dépendra de mes cours.
J'ai déjà RP avec quelques-uns de vos membres en RP sauvage à la tour du peuple et j'ai été dans la guilde RP Drastam pendant quelques mois.

Concernant mes passions/inspirations, j'adore l'univers de Warhammer 40K, l'univers des Souls (Bloodborne <3) ainsi que de nombreux classiques comme LOTR, The Witcher et, bien sûr, Star Wars.

Présentation RP :




Prénom : Morgann
Nom : Denesso
Sexe : Masculin
Âge : 25 ans
Taille : 1m80
Couleur de peau : Caucasien
Couleur des yeux : Bleu clair
Couleur des cheveux/ de la pilosité : Brun foncé, quasiment noir.
Apprenti(e) : Aucun(e)
Rang : Sith Accomplit
Sphère : Aucune idée pour le moment

Personnalité :

D'un caractère élégant et raffiné, Morgann possède une assurance et un charisme clairement perceptible, caractéristique des héritiers Denesso. Doté d'un sens de l'observation très prononcé, il apprécie l'art sous toutes ses formes ainsi que les discussions et les débats qu'il juge digne d'intérêt. Il reste cependant quelqu'un d'ouvert d'esprit et de méticuleux, prêt à tout pour arriver à ses fins, peu importe les moyens entreprit. Il tient en horreur l'impolitesse et le manque de respect et ne considère l'honneur et les valeurs guerrières que comme des règles futiles créer pour satisfaire un orgueil démesuré. Il à apprit à apprécier les réunions nobiliaires et autres dîner mondain avec le temps, finissant même par se créer une certaine réputation parmi les gens de son entourage.

Histoire :

La famille Denesso est une famille humaine ayant toujours été affiliée à l'Empire Sith, mais leur anoblissement est assez récent, ce dernier ayant eu lieu peu avant l'époque du Traité de Coruscant. La maison Denesso a activement participé à l'effort de guerre Impérial par la vente massive d'équipement militaire pour les troupes de l'Empire, mais désormais, leur influence s'étant à de nombreux types de marché, aussi bien artistique et culturel que qu'immobilier. L'expansion des Denesso n'a eu de cesse de croître depuis lors, augmentant considérablement l'influence de ces derniers auprès de leurs homologues Sith.

A l'heure actuelle, c'est le Seigneur Cyriann Denesso qui occupe la place de Régent, laissant ainsi à son frère cadet Alaynn et à sa soeur Solann se partager environ 60% des richesses de leur maison.
Malgré son âge avancé, Cyriann possède trois enfants d'environ 20 à 30 ans, une fille et deux fils.
Alaynn possède un fils unique, Morgann.
Enfin, Solann possède deux enfants, un fils et une fille, plus jeunes d'une décennie que leurs cousins.

profité de l'époque de conflit pré-TC pour s'étendre, commercialement et militairement. Quand j'ai évoqué leur affiliation à l'Empire, je me suis sûrement mal exprimé.
La maison Denesso a prouvé son efficacité et sa loyauté envers l'Empire en participant à quelques assaut contre République, cependant, c'est durant le blocus de Coruscant, peu avant le traité, qu'elle est parvenu à se distinguer.
De plus, le pillage du Temple Jedi et ses alentours ont permis à ces derniers d'acquérir bon nombre de précieux artefacts et de biens précieux, renforçant ainsi leur pouvoir et leur réputation parmi leur homologues Sith.

Les facteurs ayant contribué à leur anoblissement sont donc : Une croissance économique démesurée et une contribution personnelle, humaine, aux conflits contre la République.


Morgann est né sur Dromund Kaas, au sein de la demeure familiale des Denesso. Son père est le Duc Alaynn Denesso, frère cadet du Seigneur Régent.
Son éducation fut aussi riche que sévère, ses parents désirant inculquer à leur fils unique l'art et la manière adéquate de se comporter en société. Il passa une vingtaine d'années à suivre des enseignements en tout genre, histoires, sciences, philosophie ou encore maniement du sabre laser et maîtrise de la Force. Il intégra l'académie de Korriban vers ses 8 ans pour en sortir à l'âge de 18 ans, terminant ainsi sa formation auprès d'une proche connaissance de sa famille.

Il accède au rang de Sith Accomplit à l'âge de 23 ans, traînant derrière lui les bases de la forme Shii Cho ainsi qu'une bonne maîtrise de la forme Makashi.
Deux ans plus tard, Morgann atteint officiellement le rang de Comte grâce à l'indépendance et au savoir-faire dont il a fait preuve.

Bien, ensuite...

Concernant le passage au rang de Sith Accomplit de Morgann :

Ce jeune petit moustachu a été ramené au sein de la demeure familiale après être sortit de l'académie, afin de terminer sa formation auprès d'un "Maître d'arme officiel" au service des Denesso depuis quelques décennies.

(Selon moi, nul besoin d'éliminer son Maître pour passer du rang d'Apprenti à celui de Sith, ce n'est pas une "Mention obligatoire" dans le code Sith je pense...)

Morgann passa deux épreuves bien distinctes pour accéder au rang de véritable Sith :

La première consistait en un examen théorique réalisé pour tester les connaissances générales du jeune homme.
La seconde était un examen pratique testant la maîtrise du maniement du sabre.
La troisième, et la plus importante, consistait à laisser une année entière au jeune héritier pour se faire connaître et s'affirmer en tant que marchand de première catégorie parmi tant d'autres. Une épreuve qui permis à Morgann de s'adapter au mode de vie des Sith, ce dernier parvenant à tisser de nombreux liens entre différents marchands, esclavagiste, nobles, etc... Il se tailla peu à peu une réputation unique, en particulier chez les commerçant de luxe.



La succession de la famille Denesso se basant sur un système méritocratique entre tous les héritiers, les relations entre ces derniers sont donc plutôt délicates...

A l'heure actuelle, Morgann reprend petit à petit les affaires de son père tout en valorisant son indépendance vis à vis de la branche principale de sa maison. Il s'est spécialisé dans le commerce artistique et culturel, bien que la vente d'armes et d'armures reste un des piliers sur lequel fonctionne son économie.

Compétences :

Maniement du sabre :

Forme I : Excellente Maîtrise
Forme III : Faible maîtrise
Forme IV : Bonne maîtrise

Pouvoirs :

Télékinésie : Bonne maîtrise
Mouvements de Force : Moyennement maîtrisé
Étreinte de Force : Bonne maîtrise


Pourquoi postuler dans la Noblesse ?

Ayant débuté le RP Swtor depuis environ 5-6 mois, j'y ai fortement pris goût en intégrant la Drastam.
Malgré la dissolution de cette dernière, je continue à RP avec certains de ses membres (ou anciens membres plutôt), mais j'ai jugé qu'il était temps pour moi de découvrir un nouvel univers... Le vôtre en l’occurrence.
J'ai pu constater cotre sérieux et votre implication IRP les rares fois où je suis venu à la tour du peuple et j'ai eu envie de tenter ma chance.
J'espère que ma candidature vous plaira et je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez.

Naturellement, je suis ouvert à toutes critiques constructives sur mon RP, n'étant pas moi-même un expert en Lore.  Razz


Dernière édition par Theaummy le Mer 30 Mai - 17:55, édité 1 fois
avatar
Theaummy

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Zeesann le Dim 27 Mai - 15:42

Salut, pour commencé bienvenue et merci d'avoir pris le temps de faire la candidature. Razz

Pour moi l'histoire de ton perso est plutôt clair et simple je n'ai pas relevé d'erreur de lore mis à part peut être l'anoblissement de tout les membres d'une famille.. Honnêtement je n'ai pas trouvé de sources qui traite de ça dans l'univers de Star Wars donc je ne saurais dire si c'est possible ou non..

En revanche si l'on se base sur des faits historique réel, l'agrégation à la noblesse d'une famille entière existait bel et bien, de différente manière selon les royaumes et les époques mais c'étais faisable.

Sur se point je vais laisser les autres donner leurs avis qui s'y connaissent surement plus que moi Razz

Pour le reste je trouve peut être l'histoire un peu courte, tu décris plus la composition de ta famille que ce que ton perso à vécu.

Il manque également un élément à la candidature c'est la manière don tu vas nous approchés, t'intégrer.
Ton perso cherche à prendre contact avec nous pour former une alliance ? Ta famille cherche simplement des partenaires commerciaux ? Enfin voila une manière de t'intégrer. Razz

Voila c'est tout pour moi, je donnerai surement mon approbation quand le dernier point sera éclairci Very Happy
avatar
Zeesann

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 19
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Theaummy le Dim 27 Mai - 16:08

Ah ! Exact, j'ai oublié de décrire l'intégration de mon personnage.

Mais en ce qui concerne son histoire, c'est avant tout un choix personnel. Je préfère laisser les autres découvrir mon personnage par le RP, tout comme je préfère découvrir les leurs par le RP. Smile
Bien évidemment, si vous êtes un peu plus nombreux à tiquer sur ce point, je posterai un autre pavé pour expliquer tout ça.

Enfin, pour les titres de noblesse, j'attend d'avoir plus de retour constructif pour éventuellement corrigé mes erreurs. Smile
avatar
Theaummy

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Lun 28 Mai - 18:42

Bonjour,

Enfin un noble ! Ca fait un peu crie du coeur mais depuis le temps que j'attendais quelqu'un qui propose ce type de personnage j'étais un peu obligé.
Est-ce que cela suffit cependant à faire accepter ton personnage ?

Après cette première lecture j'ai envie de dire oui. On est sur le schéma classique d'une famille anoblie selon ses mérites, et le parcours même du personnage n'a rien d'exceptionnel, ce qui est un point positif car il a ainsi de solides bases. Cependant, il reste quelques points de détails sur lesquels j'aimerais revenir.


La succession de la famille Denesso se basant sur un système méritocratique entre tous les héritiers, les relations entre ces derniers sont donc plutôt délicates...
Les autres sont aussi des sith ?
Car vu la société impériale, normalement l'enfant qui est un FU passe directement en tête des héritiers. Sans être une règle absolue s'est quelque chose qu'on ressent assez bien dans le jeu (cf l'officier sur Balmorra) donc cela semblerais là aussi logique.


Il accède au rang de Sith Accomplit à l'âge de 23 ans, traînant derrière lui les bases de la forme Shii Cho ainsi qu'une bonne maîtrise de la forme Makashi.
Korriban se contente de donner les notions théoriques de chaque forme, et une bonne formation en Shii-Cho afin de faire progresser vers ce qui conviendra le mieux ensuite. Le Makashi étant en lui-même une forme très élégante et réputée je doute qu'il ait été formée à celle-ci durant Korriban, et tout cas pas en bonne maîtrise. De plus, la forme II nécessite les bases de la forme V, ce qui n'apparaît pas ici.


[quote]Forme VII : Très faibles bases[quote]
Si possible, prend une autre forme
Le Juygo, et encore plus le Vaapad, font tellement débat que je te conseil d'aller sur autre chose afin de ne pas avancer sur un terrain miné.


En résumé, une bonne base, mais encore quelques points sur lesquels j'attends précisions/correction avant de donner un avis définitif.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Theaummy le Lun 28 Mai - 19:50

Ah ! Merci de ce retour ! Surprised

Pour la succession, j'y ai longuement réfléchis, et j'ai décidé de me baser sur un système méritocratique assez spécial et qui, je trouve, me semble tout à fait cohérent.

Ce système est le suivant : L'héritier de la branche principal sera élu de par ses actes, ses compétences et sa réputation au sein de l'Empire. Au vu des âges très rapprochés de chaque potentiels héritiers, j'ai jugé intéressant d'établir ce système afin que mon personnage soit toujours sur "le fil du rasoir".

Pour les formes de combats, je m'y connais très peu et j'ai sûrement mal lu les quelques informations sur le sujet. Je ne cherche pas à avoir un personnage "over-cheat", et j'apprécierai donc si vous pouviez m'aider à réaliser quelque chose de plus.. Cohérent.
avatar
Theaummy

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven le Mar 29 Mai - 10:31

Salutation, bienvenue chez nous, et merci de l'intérêt que tu porte à notre groupe.

Alors pour être franc, moi je suis le grand méchant loup, et tu vas comprendre rapidement pourquoi. (Sache que, ce que je relève, comme sur toutes les candidatures, n'est modifiable, que si et uniquement si, tu le désire. Je n'impose rien, juste, je suis un gros méchant, qui n'hésite pas à soulever des points.)

Alors, dans un premier temps, tu dit la chose suivante :

Theaummy a écrit:La famille Denesso est une famille humaine ayant toujours été affiliée à l'Empire Sith, mais leur anoblissement est assez récent [...] La maison Denesso a activement participé à l'effort de guerre Impérial par la vente massive d'équipement militaire pour les troupes de l'Empire [...].

Donc tu explique pourquoi la famille est devenu noble... mais... je ne pense pas que ton explication soit... très cohérente avec (le lore de) l'Empire, et son mode de fonctionnement. En effet, et comme je doit l'imaginer, ta famille, ne doit pas fournir autant que les grosses entreprises comme Czerka. Disons le aussi, aucun membre de Czerka n'a jamais reçu de titres ou de terres de la part de l'Empire. De plus, Czerka fournit aux deux camps, mais en plus grosse quantité à l'Empire, mais par des moyens moins voyant pour ne pas perdre leurs contrats avec la République (marché noir pas exemple). Le truc, c'est que, pour l'Empire, les entreprises de vente, ne sont que des outils (régime totalitaire oblige) pour parvenir à leurs fins, et malheureusement, dans l'univers de Star Wars, aucune (à ma connaissance) entreprise de vente quelconque, n'a réussi à devenir noble grâce à son activité. L'Empire est un bon client, mais n'offre pas des titres (et terres, puisque qui dit noblesse dit forcement propriété) à n'importe qui. Il sont plutôt a faire l'inverse, et plus à retirer les titres et terres, quand ils le peuvent, pour en faire profiter leurs nobles, et avant cela, la Citadelle.

Donc, comme tu vas t'en douter, pour ma part, l'explication ne me convient pas, mais si mes camarades trouvent cela trop "chipoteur", alors soit, je laisserai passé, et une fois de plus, libre à toi ou non de changer, je n'imposer rien.

Ensuite, il y a autre chose qui me choque pas mal:

Theaummy a écrit:La famille Denesso est une famille humaine ayant toujours été affiliée à l'Empire Sith, mais leur anoblissement est assez récent [...]

[...] La succession de la famille Denesso se basant sur un système méritocratique entre tous les héritiers, les relations entre ces derniers sont donc plutôt délicates... [...]

N'étant pas daté, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'une jeune maison noble, ait déjà des problèmes de succession, surtout que ton texte n'indique pas la mort de son ancien dirigent. Une erreur ? Un choix voulu ? Suspect J'ai pas mal de doutes et j'aimerai un petit éclaircissement sur la question, car je ne comprends pas vraiment.

Pour le reste, l'histoire semble correcte, malgré, que je rejoins le point de mon camarade Zeesann, ton histoire est peut-être trop courte, et tu passe à coté de pas mal de choses, notamment sur le point soulevé juste au dessus, mais également sur son histoire sur Korriban, car jusque là, je n'ai aucune idée de comment il sort de Korriban, de qui le fait sortir, qui est son Maître, comment est il devenu un Sith de rang ?

De base, un Sith de rang le devient, car son Maître meurt rapidement après avoir choisit son apprenti, qui devient alors sans Maître et Sith de rang, soit en ayant refusé la proposition de devenir Surveillant d'Académie après avoir réussi les épreuves, soit en ayant déserté l'armée Impériale, après avoir été envoyé, suite à la fin de tes épreuves... Tu as plusieurs options, et j'aimerai que tu nous apporte quelques précisions, et modifications sur ton background, trop peu explicatif de ton personnage actuellement.

Pour le reste, ton personnage ne me semble pas être un guerrier, hors tu lui donne une base sur la forme VII. Il faut savoir que la forme à notre époque, est extrêmement peu étudié, et tu ne peux absolument pas l'apprendre dans une Académie Sith. Elle est extrêmement complexe, à apprendre, la moindre erreur, c'est une amputation, ou la mort. Faut savoir en plus, que si tu apprends une Forme VII, elle sera normalement un dérivé de la Forme, car le Juyo ou Vaapad sont de bases elles aussi des dérivés (en réalité, allant d'un individu à l'autre, la Forme de combat change légèrement, mais les bases restent les même). C'est l'une des Formes de combat les plus complexes à apprendre, et n'hésite une longue formation avant sa pratique en combat, sous peine de s'auto mutiler.

Claire soulève bien aussi que la Forme II, nécessite une maitrise de Forme V, alors pour ne pas t'embêter plus que cela avec les Formes de combat, voici ce que je te propose: Forme I, Forme III et Forme IV. Se sont les trois formes basiques qui peuvent être apprises sur Korriban, si tu y rester assez longtemps. Pas la peine d'aller chercher plus loin si ton personnage ne compte pas aller au front, ou faire des duels régulièrement.

Pour résumé, je vais simplement attendre des modifications pour mettre un avis ou non. Donc je te souhaite bonne chance, et bon courage camarade Wink
avatar
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Theaummy le Mar 29 Mai - 18:32

Tout d'abord merci de vos critiques, elles sont constructives et m'aideront à rendre mon RP plus cohérent. Je tiens à préciser avant de continuer que je suis loin d'égaler votre niveau de connaissance sur le Lore de SW.

Bref.

Concernant la famille Denesso, comme je l'ai souligné auparavant, elle à profité de l'époque de conflit pré-TC pour s'étendre, commercialement et militairement. Quand j'ai évoqué leur affiliation à l'Empire, je me suis sûrement mal exprimé.
La maison Denesso a prouvé son efficacité et sa loyauté envers l'Empire en participant à quelques assaut contre République, cependant, c'est durant le blocus de Coruscant, peu avant le traité, qu'elle est parvenu à se distinguer.
De plus, le pillage du Temple Jedi et ses alentours ont permis à ces derniers d'acquérir bon nombre de précieux artefacts et de biens précieux, renforçant ainsi leur pouvoir et leur réputation parmi leur homologues Sith.

Les facteurs ayant contribué à leur anoblissement sont donc : Une croissance économique démesurée et une contribution personnelle, humaine, aux conflits contre la République.


Bien, ensuite...

Concernant le passage au rang de Sith Accomplit de Morgann :

Ce jeune petit moustachu a été ramené au sein de la demeure familiale après être sortit de l'académie, afin de terminer sa formation auprès d'un "Maître d'arme officiel" au service des Denesso depuis quelques décennies.

(Selon moi, nul besoin d'éliminer son Maître pour passer du rang d'Apprenti à celui de Sith, ce n'est pas une "Mention obligatoire" dans le code Sith je pense...)

Morgann passa deux épreuves bien distinctes pour accéder au rang de véritable Sith :

La première consistait en un examen théorique réalisé pour tester les connaissances générales du jeune homme.
La seconde était un examen pratique testant la maîtrise du maniement du sabre.
La troisième, et la plus importante, consistait à laisser une année entière au jeune héritier pour se faire connaître et s'affirmer en tant que marchand de première catégorie parmi tant d'autres. Une épreuve qui permis à Morgann de s'adapter au mode de vie des Sith, ce dernier parvenant à tisser de nombreux liens entre différents marchands, esclavagiste, nobles, etc... Il se tailla peu à peu une réputation unique, en particulier chez les commerçant de luxe.


Voilà, j'espère avoir donné des précisions suffisantes en ce qui concerne son passage au rang de Sith Accomplit.

Enfin, voici venu le moment de répondre à quelques questions.

La famille Denesso comportait 3 générations :

La première est la génération fondatrice et celle qui à entre-ouvert cette porte d'un futur glorieux en s'illustrant à l'époque du Traité de Coruscant.

La seconde génération est celle des dirigeants actuels, à savoir, le Seigneur Régent Cyrian, du Seigneur Solann et du Seigneur Alayn, respectivement oncle, tante et père de Morgann.

La troisième génération est donc bien évidemment celle des héritiers actuels, Morgann et ses cousins.

Il est important de préciser que les dirigeants de la première génération sont morts, la plupart d'entre eux ayant péris au combat, laissant le dernier survivant profiter des richesses et des titres alors acquis. Mais ce bonheur fut de courte durée car il décéda des suites d'une blessure mal soignée après un énième entraînement avec ses enfants... Enfin, officiellement.

Bon ! Je pense avoir fais le tour, la seule chose qu'il me reste à régler étant la maîtrise des différentes formes de combat. Si l'un de vous aurait la gentillesse de me guider dans cette démarche, j'apprécierai grandement, car j'ignore totalement les potentiels prérequis pour maîtrisé telle ou telle technique.

Des bisous.
avatar
Theaummy

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven le Mer 30 Mai - 9:18

Alors merci pour tes explications mais repassons rapidement sur certains points.

Theaummy a écrit:Concernant la famille Denesso[...]

Ton explication me convient et tiens la route. MyBad si je t'ai fait redire quelque chose, j'ai passé les messages de mes camarades sans trop m'attarder dessus.

Theaummy a écrit:Concernant le passage au rang de Sith Accomplit de Morgann[...]
(Selon moi, nul besoin d'éliminer son Maître pour passer du rang d'Apprenti à celui de Sith, ce n'est pas une "Mention obligatoire" dans le code Sith je pense...)[...]

Alors, là tu m'as mal comprit je pense. Je ne parlais pas d'éliminer le Maître pour pouvoir être Sith de rang, mais que celui-ci tombe, et ce, pas nécessairement (surtout que ceci serait fort improbable) de la main de son jeune apprenti. Il faut savoir que pour quitter une Académie Sith, il n'y à pas trop de solutions. Comme le dit la doctrine "Par la victoire je brise mes chaînes", le symbole des chaînes est extrêmement présente, dès lors que tu rentre au sein d'une Académie Sith, car de ce fait, tu rejoins l'Ordre Sith (Acolyte, est un rang de l'Ordre Sith) et donc, tu restera enchainé toute ta vie de Sith, à ton supérieur, qu'importe qui il est (sauf Empereur). Après il faut reprendre ce que dit le code pour comprendre comment ce passe la vie d'un Sith, tu tuera, ou te fera tuer, jusqu'à ton maximum pour être libre des tes entraves. Comme à l'image des Templiers qui recherchèrent le Saint Graal, les Sith eux, recherchent la liberté par la puissance. Et, faut il le dire, les épreuves, sont basés, sur les choix des Surveillants, mais également et surtout, sur les souhaits, d'un ou plusieurs Seigneur Sith. Il faut bien imaginer, que c'est pas tout les jours que des groupes d'acolytes sont entraînés, et que la plupart des Sith de haut rang, recherche des apprentis (surtout que à notre époque, le multi-apprenti est fortement conseillé).

Donc pour être Sith de rang, tu n'as pas vraiment le choix, soit ton Maître tombe d'un façon n'impliquant pas ton personnage, ce qui fera ensuite de toi un Sith de rang, soit, tu est membre d'une Sphère de guerre, et dans ce cas là, les guerriers Sith (je parle uniquement des Berserker et autres), sont des Sith de rang, ou bien, tu ne participe pas à une formation Académique, qui se conclue toujours pas une ascension au rang d'Apprenti Sith, si tout ce déroule correctement, et si tu ne fait pas les choix plus haut. (A savoir que l'inverse marche aussi, pour devenir Apprenti ou Seigneur Sith, tu n'est pas nécessairement obligé de passer par une Académie, juste obligé de te faire prendre comme apprenti par un Seigneur ou Darth, qui fera de toi son "Apprenti (titre)", en t'officialisant auprès de l'Ordre, voilà pour la petite info). Libre à toi de faire ton choix.

Theaummy a écrit:La famille Denesso comportait 3 générations[...]

Ceci explique donc les problèmes de succession, cela me convient également (merci à toi).

Theaummy a écrit:Bon ! Je pense avoir fais le tour, la seule chose qu'il me reste à régler étant la maîtrise des différentes formes de combat[...]

Et j'ai déjà répondu à cela camarade :

Satine Elven a écrit:Claire soulève bien aussi que la Forme II, nécessite une maitrise de Forme V, alors pour ne pas t'embêter plus que cela avec les Formes de combat, voici ce que je te propose: Forme I, Forme III et Forme IV. Se sont les trois formes basiques qui peuvent être apprises sur Korriban, si tu y rester assez longtemps. Pas la peine d'aller chercher plus loin si ton personnage ne compte pas aller au front, ou faire des duels régulièrement.

Les formes de combat I, III et IV sont les plus simples à apprendre, et sont les bases de toutes les autres formes. C'est les trois formes qui permettent ensuite d'accéder aux autres qui sont plus poussés pour le combat. Ton personnage n'étant pas un guerrier, je te propose donc les trois formes (I, III et IV), sauf si tu souhaite maitriser quelque chose de plus stylé, qui demandera plus de temps.

Bon courage, et merci des réponses.
avatar
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Tonton Uld' le Mer 30 Mai - 15:38

Salutations, et merci de cette candidature.


Pour ce qui est de l'histoire du personnage, je n'y voit aucun souci. La famille est aussi un reflet de la méritocratie impériale  Smile

Au niveau des compétences, là, ça se corse un peu.

Commençons par les formes de sabre. Pour accéder au Makashi, il faut les bases du Djem-so. Celles du Djem-so demandent celles de l'Ataru, et pour finir celles de l'Ataru demandent les bases du Shii-cho.

Si tu n'as pas compris, voici un aide-mémoire de ma création à ce sujet :
Les formes de sabre :

Il va falloir rajouter quelques années d'entrainement dans ces formes afin d'accéder au bon vieux Makashi, tant apprécié de l'aristocratie Wink

Du coté de la forme VII, je rejoins l'avis de Claire. C'est à la fois une forme très controversée, rare, et risquée. Autant se focaliser sur des formes plus accessibles, et d'exploiter le Makashi Smile


Ensuite, les pouvoirs de la Force. C'est très excessif de les indiquer comme maîtrisés, surtout avec les années d'entrainement au sabre qui se déroulent à coté. Mais attention. Pour un adepte du Makashi, il faut savoir qu'ils ont généralement pour habitude de se focaliser sur le maniement du sabre.

Il faut à peu près une quinzaine d'années d'études focalisées sur le domaine d'utilisation de la Force pour pouvoir prétendre à la maîtrise d'un domaine d'utilisation de la Force.
Pour résumer, une revue à la baisse serait appréciable.

Pour un utilisateur aimant mêler coups de sabre et pouvoirs de Force, le Niman est tout indiqué. (Oui on croirait que je fais de la propagande pour cette forme oubliée.)
Mais par contre, elle n'a aucun avantage réel au sabre, et est vite submergé par le nombre.

Pour résumer, j'ai un avis Favorable, mais de légers ajustements semblent possibles.
avatar
Tonton Uld'

Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Theaummy le Mer 30 Mai - 17:57

Merci pour vos retours qui m'ont permis d'améliorer ma fiche, j'apprécie. Surprised

J'ai donc modifié les compétences maîtrisé par Morgann afin de m'adapter à vos indications précédentes.

J'attend vos avis sur cette "fiche optimisé" avec impatience, en espérant que je n'ai pas commis d'autres bourde dans la maîtrise de mes compétences.

Des bisous !
avatar
Theaummy

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Zeesann le Jeu 31 Mai - 16:13

Bon je pense qu'au vu des éclaircissements apportés sur le bg et des modifications que tu as pris le temps de faire, il est temps de te donner mon approbation.
En vérité j'attendais juste l'avis des autre sur l'anoblissement.
Je suis donc Favorable à ton entrée dans la guilde.

Satine a écrit:Donc pour être Sith de rang, tu n'as pas vraiment le choix, soit ton Maître tombe d'un façon n'impliquant pas ton personnage, ce qui fera ensuite de toi un Sith de rang, soit, tu est membre d'une Sphère de guerre

Et je ne suis pas d'accord avec toi Satine en ce qui concerne le passage à sith de rang qui peut se faire de bien des manières.. Différente que celle que tu décris, je dirais même que se cas la de passation de sith accomplie est bien plus rare que les autres, tu imagine si à chaque fois qu'un apprenti sith prend du pouvoir en gravissant les échelons un seigneur sith tombe ou est déchu ? A quoi ressemblerai les effectifs de l'empire sith si c'étais le cas..  Razz

Pour moi je suis désolé mais un sith.. Dite moi si je me trompe.. Peut être sith accompli / Seigneur en ayant toujours un maître, le titre de sith accompli peut être décerné par le maître de l'apprenti en question en guise de récompense à ses prouesse faite à son service ou même pour donner une certaine indépendance à un apprenti sith :/

Et je ne pense pas non plus que tu sois obliger de te défaire de se maître pour gravir les échelons en faisant partie d'une quelconque sphère

Exemple : - Dans l'histoire du guerrier sith on est l'apprenti de Baras quand il nous nome seigneur sith il me semble :/

Je peux donner beaucoup d'autre exemple qu'ils soient dans le jeu ou non.
avatar
Zeesann

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 19
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven le Jeu 31 Mai - 17:39

Malheureusement non Zeesann, Sith de rang "n'existe même pas" dans l'Ordre Sith à notre époque, ou du moins, correspond à deux rôles. Celui de l'Apprenti Sith ou du Surveillant Sith, car les deux rangs, sont égaux, et ils sont classés dans la catégorie de Sith de rang. Alors non, ce que je dit est juste, un Apprenti Sith qui ne passe pas Seigneur avant que son Maître ne tombe, devient un Sith de rang, ou bien un Surveillant qui décide de quitter l'Académie,...

Voici un lien Wiki sur les rangs de l'Empire suivant les époques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sith#Rangs_Sith

Mais très de bavardage, nous sommes sur une candidature, et si besoin de parler d'avantage ou débattre go en mp, ou discord  Wink
avatar
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Ven 1 Juin - 12:19

Concernant l'histoire de "sith de rang" je classe cela dans la catégorie des points de flou admit par beaucoup. De très bons rôlistes attachés au lore (caliddus ou Soromé) ayant admit cela, donc pour moi s'est sans soucis; même si bien sur j'encourage le débat à ce faire.

Pour le reste je ne vois rien à redire, vu que tout a déjà été bien traité. Je peux donc valider la candidature en te donnant les droits.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Morgann Denesso [ACCEPTEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum