[Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Zena A'Kaare le Jeu 28 Sep - 18:05




Présentation RP



Accès aux archives historiques...
Traitement du dossier n°325.R-Livraison-Esclave-Oram...

Veillez patienter.

...

Protocole de sureté retiré. Accès Validé.
Ouverture du dossier n°325-R. Fichier 29 - Twi'lek Zena.

...


*Une voix grave, rauque, parle en même temps que vous lisez ces lignes. Un enregistrement provenant sans doute d'un mercenaire œuvrant dans les confins de l'univers, bossant pour des crédits et sans faire d'état d'âme. Un vrai bonhomme. Pas du tout le genre de type à trainasser avec l'élégance si raffinée de la noblesse impériale...*


Prénom : Zena. Allez savoir pourquoi ? D'ailleurs, c'n'est sans doute pas son véritable prénom. L'avantage, c'est que c'est facile à retenir.
Nom : A'Kaare. Là aussi, c'pas son vrai nom. Elle a du oublier le sien depuis un bon bout d'temps. Ou alors, elle ne le connaît même pas. Anecdote ; A'Kaare, c'était le nom d'un célèbre vaurien qui pilotait un vaisseau-pirate et qui faisait d'la traque d'esclaves, y'a d'ça vingt ans. Du commerce, quoi. J'suis sûr qu'y a un lien, mais j'suis pas payé pour fouiller l'passé.
Âge : Entre vingt et trente. Difficile à dire avec ces esclaves. Ils paraissent tous plus vieux qu'ils ne le sont. Et ça meurt au moindre coup de fouet. Mais pour elle, disons vingt-six / vingt-sept.
Race : Twi'lek. La race aliène la plus serviable de toute la galaxie. Et la plus commune, aussi. Celle-là, c'est du basique. Un stock de twi'leks qu'on ballade à travers tout l'espace impérial.
Sexe : Femelle. J'ai vérifié plus d'une fois. J'suis vraiment obligé de le préciser ?...
Etat : Esclave. Serviteur. Et de l'Empire, siouplait. On ne plaisante pas.

Planète d'origine : Aucune idée. Ce genre d'oiseau n'est jamais livré avec un bon de commande. Et puis, on s'en cogne un peu de sa provenance de base. Du moment qu'ça fait son travail... Mais à la vue d'mon œil bionique, j'pense que cette twi'lek vient du secteur des cartels Hutt.

Historique : Là, ça d'vient intéressant.

- J'avance sur un point : Il semble qu'c'est sa famille - ou clan ? - qu'a vendu à des marchands de passage. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée.

- Sa trace la plus ancienne remonte à il y a un peu moins de vingt ans. Une cantina bordurière de la zone impériale, sous le joug d'un hutt gras et insipide nommé Helgo. Mort depuis, zigouillé par son lieutenant, lui même trahi par son fidèle bras droit. Helgo avait acheté un lot d'esclaves pour ses sales besognes. Zena était d'cette vermine, bien qu'encore gamine. De ce que j'en sais, elle racla les tuyauteries d'un système d'refroidissement pendant près d'une année. Ou deux. De p'tite stature, on l'a dégagé de ce poste dès qu'elle a commencé à gagner en taille. Faut dire qu'ces tuyaux sont pas bien spacieux... Par la suite, ce fut d'autres travaux pénibles et risqués. Du très, très classique.

- Une fois ses mamelles bien formées et des rondeurs de femme taillant sa croupe, elle a changé de secteur pour être vendu dans un lointain faubourg de la bordure extérieure. Ca a duré des années, passant de gangs à d'autres mains, puis d'mercenaires à des groupes pirates, traité comme une véritable prostituée d'seconde zone. Puis tout bascula l'jour où un croiseur impérial intercepta le cargo où trainassait cette esclave. Les soldats ont capturé le p'tit lot et ont réquisitionné les autres occupants. L'équipage du cargo avec.

- Après ça, on retrouve sa trace sur un monde citadin impérial, Qarish, à travailler pour l'Empire en tant qu'esclave. Mais aussi sur la planète de Dragarov. Construction de monuments et de divers bâtiments, entretien des locaux et même de la maintenance ouvrière sur des spatioports... Zena a fait l'boulot qu'on réclame d'un esclave. Et sans broncher. Pire. Elle le faisait avec un certain plaisir. A croire qu'elle était mieux traitée par l'Empire qu'elle ne l'a jamais été avec ses anciens maîtres. On m'a déjà raconté ce genre de syndrome, où des esclaves ou des prisonniers rejoignent leurs bourreaux jusqu'à en jurer loyauté. Ce fut le cas pour Zena, et les années qui s'écoulèrent renforça ce lien.

- Un haut-sith, le seigneur Sulesh, dit le Broyeur Noir, s'octroya le droit d'obtenir des esclaves pour ses biens privés. Je ne sais trop comment, mais Zena se retrouva transféré sur Oram, une planète mineure sous la bannière impériale. Ce seigneur y possédait un bastion, semble t-il. Changement de route pour la twi'lek qui devint alors une serviteur fervente et zelée, louant son nouveau maître en réalisant des tâches à la hauteur de ses moyens. D'esclave novice pour la société, elle passa un rang au-dessus grâce à ses talents de servitudes. Si bien qu'on lui a ôté tout collier tant son amour pour l'Empire est sincère. Faut dire que son maître y a veillé personnellement. Malgré tout, Zena reste une aliène. Et une esclave de surcroît. C'est à dire rien du tout.

- La rebellion soudaine de ce sith contre ses anciens maitres, puis sa rapide destitution par les autorités de l'Empire, libérèrent l'esclave de l'étreinte de Sulesh. D'Oram, Zena embarqua avec quelques esclaves sélectionnés pour le monde-mère de Dromund Kaas. Là, je crois qu'un agent d'une maison noble dénicha son potentiel et l'employa aux services de la noblesse impériale. La maison en question m'est inaccessible. J'ai seulement trouvé ces termes : "Codex Obscur". Maigre, pas vrai ?

Physique : Petite et fluette. Pas vraiment épaisse. En même temps, ça doit pas beaucoup manger, ces bestioles là. Malgré tout, Zena reste belle au naturel. Comme la plupart des twi'lek, en fait, et ce même si sa vie a été un véritable calvaire. Peau rouge. Yeux Bleus. Lekku pas ou peu abîmés. Des cicatrices ici et là. Et des tatouages parsemant ces derniers ainsi que son visage. Sans doute pour signer son allégeance envers l'Empire. Quelque chose du genre...

Psychologie : Pas agressive. Entièrement dévouée à ses maîtres. Pro-impérial. Bien éduquée. Que dire de plus ? C'est pas comme si les esclaves pouvaient exprimer des sentiments, hein ?

Compétences : En dehors de servir ses maîtres et l'Empire jusqu'à sa mort ? Mh. Parle plusieurs dialectes. Débrouillarde avec des outils, et apparemment avec les blasters puisque son ancien maître, le seigneur Sulesh, aimait l'idée d'avoir une "milice" entièrement soumise à ses moindres caprices. En plus de ses soldats loyaux et droïdes de combat. De fait, l'utilisation d'armes semblait être conseillé. Ménage. Cuisine. Accueil de hauts dignitaires et nobles impériaux. Sait tenir sa langue. Très important ça. Toujours aux petits soins.

Lien avec la Force : Coquille vide. Rien. Néant.

Conclusion : Il me manque les dernières coordonnées sur sa position actuelle, mais j'en sais le principal. J'ai un indice de poids ; Codex Obscur. Ca d'vrait pas être trop compliqué à trouver. Mon employeur sera satisfait de ces recherches ; Esclave des Hutts puis de l'Empire. Serviteur impériale bornée. Le reste, c'est du bonus. En tout cas, il me paye plus qu'il n'en faut en crédit pour ces informations. J'me demande bien pourquoi ?...


Fermeture du dossier n°325-R. Fichier 29 - Twi'lek Zena.

Effacer dossier ?

...

Y / N





Présentation HRP


Bonjour / Bonsoir ! Tout dépendra du moment où vous lirez ces lignes.

Emile, vingt-sept années au compteur et amateur de Rôle-play depuis quelques années déjà ! Sans entrer dans les détails, j'ai joué à pas mal de MMO ces dernières temps et les citer tous me prendrait trop de temps. Wow, Guil Wars 2, Teso, Wildstar pour lesquels je suis resté le plus longtemps... et bien entendu, Swtor ! J'étais présent à son ouverture, sans y pratiquer de RP sauf sporadiquement.

Depuis deux mois, j'essaye de me recentrer sur ce jeu avec qui j'ai eu de bons moments et de bons souvenirs dans l'espoir de me poser officiellement dans son univers RP. Hélas, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied jusqu'à ce que je découvre votre guilde centralisée sur la noblesse Impériale. (Les meilleurs, hé !) J'ai imaginé plusieurs background et je me suis décidé à incarner... une esclave ! Ou une servante. C'est suivant la vision qu'aura votre personnage, même si c'est golbalement la même chose. Etant un piètre connaisseur du lore de Star Wars - bien que j'en connaisse les bases - il m'était impossible d'incarner un personnage complexe à jouer. Du coup, j'ai opté pour cette option !

Le plus difficile, en fait, s'était de trouver une raison à la présence de Zena sur le Codex Obscur. Et une histoire logique qui puisse mener sur une intrigue, si d'aventure ça s'organise. Pour résumer, mon personnage est donc une esclave, aliène, servante de l'Empire loyale et qui sert en particulier les besoins d'une maison noble, que ce soit dans le rôle d'hôte d'accueil ou d'agent de terrain pourquoi pas. Mais j'ai besoin d'aide de votre part, car je ne sais pas comment avec qui jouer Zena. Dois-je la lier à une maison noble en particulier (je pense à la maison Sazraêl puisque le vaisseau Codex Obscur lui appartient) ou à un personnage RP ? Ce sera selon vos préférences !

Enfin, pour finir, sachez que je pex actuellement mon personnage et qu'il est tout frais (lvl 18 sur ces lignes) et je monte très, très lentement, devant trouver le temps pour jouer et l'IRL ! Aoh, et je n'ai pas la dernière extension ! Pas encore.

Voilà, voilà ! Si vous avez des questions ou besoins d'éclaircissement, je serai heureux d'y répondre. Bon jeu à vous tous et à bientôt ! Very Happy
avatar
Zena A'Kaare

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Jeu 28 Sep - 20:25

Bonjour, et merci de ta candidature

Alors j’avoue que quand j’ai commencé à lire ton BG j’avais du mal à en croire mes yeux. Un rôliste qui accepte de jouer un esclave ? Qui est prêt à prendre ce rôle si pourri et à y prendre du plaisir ? Cela ne cour par les rues, et je ne peux que saluer ta volonté de te démarquer des habituels rôlistes qui se contentent de jouer un sith (je m’inclus dedans).

Cette entrée en matière étant faite, passons au personnage en lui-même. J’aime bien ce type de présentation, qui change un peu, tout en parvenant à donner des éléments.
Pour confirmer tes dires, en effet si tu es membre du Codex obscur alors le personnage appartient à la maison Sazraêl. Il faudra simplement voir quand le dit personnage a été acheté, ceci afin de savoir si tu as été achetée du temps de Siqsa ou de Claire. L’importance de la chose ? Pas énorme mais dans le premier cas ton personnage aura connu un temps de flottement de quelques mois, pendant lesquels la maison n’aura pas eu officiellement de dirigeant.

Mais si je peux me permettre une suggestion : faisons plutôt en sorte que ton personnage vienne d’être acheté. Cela revient au même au niveau de ton personnage, mais permettra de mieux justifier qu’elle doive trouver ses marques (comme toi) et qu’on ne l’ait pas vu pour le moment.

Passons maintenant à son rôle dans la guilde. Alors oui, elle sera esclave, et pour ma part cette idée de séduit : cela me donne même envie de mettre plus en avant mon personnage de Miha (esclave twi’lek rouge, vu dans les chroniques).
Cependant, va-tu te contenter de simplement faire le service lors de quelques rencontres formelles ? Je crains qu’à terme cela soit embêtant, surtout que nos events sont parfois assez dynamiques : comprend par là qu’on se tape contre des ennemis.
Si ton objectif est également de suivre les autres au combat, alors j’aurais besoin de plus de détails concernant ses compétences martiales ou ses talents utiles (informatique, mécanique, etc.). Ceci afin de pouvoir me rendre compte si le personnage est bien équilibré ou non.

Voilà pour ma part. J’espère que ta candidature trouvera un écho favorable ici.
Et pour indication, ça serait avec plaisir qu’on t’aiderais à faire progresser ton personnage. Même sans attendre de savoir si la candidature est validée ou non tu peux me faire signe : je suis souvent IG le soir en semaine.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Xel'tun le Jeu 28 Sep - 21:00

Salutations

C'est une belle candidature qui nous est présentée ici et avec la première personne se proposant de jouer un Esclave, et pas que pour le fun.
J'approuve totalement, disposant du personnage "Esclave Impérial". Mais lui, c'est plus une tête à claques qu'autre chose Razz
Niveau de l'histoire, rien à redire, tout est bien ficelé, comme on l'aime en gros.

Et si tu souhaites participer aux évènements "musclés" de la guilde, en dehors de risquer cette fragile Twi'lek, l'option "Soldat Lambda" s'ouvre à toi Very Happy

Bref, avec un tel pavé bien aéré, je ne peux que dire Oui !
avatar
Xel'tun

Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Seu Ka'ann le Jeu 28 Sep - 21:07

Hello !

Je ne ferai que paraphraser mes compères en applaudissant 1) la qualité de la présentation et 2) la volonté de jouer ce genre de rôle ! Very Happy
Si on ajoute à cela la bonne orthographe et une réelle volonté de cohérence, je ne peux que dire "oui" les yeux fermés ! cheers
avatar
Seu Ka'ann

Messages : 41
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Rilius le Jeu 28 Sep - 21:13

Vraiment sympa comme présentation. J'aime bien comment tuas décrit le personnage et son histoire.

Pour moi, tout est bon. J'espère que tu vas te plaire chez nous. De toute manière, si le RP esclave te lasse, tu pourras toujours créer un autre type de perso pour RP avec nous Wink .
avatar
Rilius

Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Kenntrav le Jeu 28 Sep - 21:50

Nan. J'ai déjà porté l'autre, là, sur des toits en feu et tout. Je vais pas en porter deux, nanmého.

Je plaisante, bien sur.

Effectivement, candidature originale tant dans la présentation que dans le rôle proposé. Une esclave avec un profil large vu qu'elle a été domestique, ouvrière et même milicienne, donc on pourra la coller tantot à l'entretien des navettes, tantot comme éclaireur hautement sacrifiable hinhinhin.

Comme le dit Claire, il faudra voir sur le long terme si tu ne t'ennuies pas trop a faire des courbettes et le planton pendant que les excellences font causette (et les Siths, ca papotte beaucoup).
avatar
Kenntrav

Messages : 40
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Korriban

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Lorpa Norou le Ven 29 Sep - 9:31

Comme disent les autres, très belle candidature ! Je pense qu'on peut faire quelque chose (mon perso est un ancien esclave), mais de mon côté rien à redire.
avatar
Lorpa Norou

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Zena A'Kaare le Ven 29 Sep - 14:58

Merci à vous tous pour cet accueil et vos avis positifs ! J'avais peur que le coté esclave soit trop exotique, mais au final, pas du tout !  Smile

Je connais bien ce genre de rôle pour avoir déjà jouer des péons, des soldats de rang voir des gredins bons à chasser le mal, armés d'une fourche, d'une torche et d'une gousse d'ail. En y repensant, je n'ai incarné pratiquement que ce genre de personnage ! J'aime la simplicité. Du coup, ça ne me posera aucun soucis de devoir jouer le planton lors de soirées mondaines. Au contraire ! Ca a quelques avantages.

Mais il est vrai que ça peut lasser à force. De fait, si c'est réalisable, j'adorerai embarquer ma twi'lek sur un front quelconque, à vos côtés, sans avoir à créer un fantassin secondaire. Du coup, je vais détailler un peu ses capacités, afin de la rendre indispensable. En dehors d'ouvrir la voie à travers un champ de mine en tâtant du pied à chaque pas, bien sûr... Razz



Compétences :

- Ingénieur électro-mécano : Douée. Réparer des moteurs, transmetteurs et autres bidules électroniques ne lui fait pas peur. Si d'aventures vous avez un problème avec un appareil ou un véhicule en panne, Zena saura peut-être le réparer. Ses connaissances dans ce domaine lui viennent de la planète Dragarov, où elle était dans la maintenance d'un spatioport. On ne reste pas trois ans sur place sans y apprendre quelques truc, pas vrai ? Cependant, n'allez pas lui demander de réparer un droïde. Ca, c'est une autre paire de manche.

- Combattant : Médiocre. Sous le joug de son ancien maître Sulesh, Zena a appris à manier les armes simples, tel que les blasters et les fusils. Voir des grenades. La raison ? L'excentricité d'un Dark qui voulait une armée privée et peu chère. Formater des esclaves, c'est pas mal comme idée. Hélas, la Twi'lek n'a rien d'un commando ou d'un soldat. Elle saura à peine défaire un mercenaire ivre. Et encore. Coté corps-à-corps, c'est le néant.

- Eclaireur : Moyen. En fait, ce rôle peut lui convenir car sa petite taille et sa fine silhouette lui permettent de se faire discrète. Repérer des troupes. Observer sans agir. Bref, du boulot d'éclaireur basique et qui ne réclamera pas l'intervention d'un agent expert en la matière.

- Informatique : Médiocre. Elle en sait juste assez pour faire un tour sur l'holonet.

- Médecine : Rien. A part injecter une seringue de kolto...

- Femme de camp : Douée. Il est toujours utile d'avoir un aide de camp lors d'expéditions ou lors d'une mission importante. Préparer les armes, la tenue de combat, le repas et établir un campement propre demande de la préparation. C'est une chose dont peut s'acquitter Zena.

(Pas d'autres idées pour des compétences utilitaires lors d'évènements...)

Conclusion : Vous pouvez embarquer la twil'lek pour ses connaissances en mécanique / électricité. Si un véhicule tombe en rade, elle saura le réparer. Si vous dénichez des appareils détériorés, elle saura câbler le tout. En plus, cette esclave saura se défendre en cas d'attaque et peut même faire officie de démineuse. Sans oublier qu'elle sera enchantée de se sacrifier pour ses maîtres.



A Claire Sazraêl ==> J'approuve totalement l'idée de son achat récent. Cela sera bénéfique pour tous, et Zena pour débuter tranquillement son service à bord du Codex Obscur. Tout comme moi !
avatar
Zena A'Kaare

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Schramme le Sam 30 Sep - 10:01

Schramme approuve. A bientôt en jeu.
avatar
Schramme

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Sam 30 Sep - 16:13

Je laisse jusqu'à demain soir pour que d'autres viennent donner un avis. Au delà de ce délais je validerais le dossier si personne n'émet d'objection.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Leri'gan le Dim 1 Oct - 15:47

SYMPA ! J'approuve , respect total pour une initiative pareil.
avatar
Leri'gan

Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Dim 1 Oct - 18:25

Tout le monde à l'air d'être partant. Donc je clos le sujet, te donne les droits forum, et t'encourage à nous contacter IG afin de recevoir le tag.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier recrutement] Zena A'Kaare [ACCEPTEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum