Morgan Denesso, le Mécène Atypique.

Aller en bas

Morgan Denesso, le Mécène Atypique.

Message par Theaummy le Sam 30 Juin - 15:41

Présentation RP :




Prénom : Morgann
Nom : Denesso
Sexe : Masculin
Âge : 25 ans
Taille : 1m80
Couleur de peau : Caucasien
Couleur des yeux : Bleu clair
Couleur des cheveux/ de la pilosité : Brun foncé, quasiment noir.
Apprenti(e) : Aucun(e)
Rang : Sith Accomplit
Sphère : Aucune idée pour le moment

Personnalité :

D'un caractère élégant et raffiné, Morgann possède une assurance et un charisme clairement perceptible, caractéristique des héritiers Denesso. Doté d'un sens de l'observation très prononcé, il apprécie l'art sous toutes ses formes ainsi que les discussions et les débats qu'il juge digne d'intérêt. Il reste cependant quelqu'un d'ouvert d'esprit et de méticuleux, prêt à tout pour arriver à ses fins, peu importe les moyens entreprit. Il tient en horreur l'impolitesse et le manque de respect et ne considère l'honneur et les valeurs guerrières que comme des règles futiles créer pour satisfaire un orgueil démesuré. Il à apprit à apprécier les réunions nobiliaires et autres dîner mondain avec le temps, finissant même par se créer une certaine réputation parmi les gens de son entourage.

Histoire :

La famille Denesso est une famille humaine ayant toujours été affiliée à l'Empire Sith, mais leur anoblissement est assez récent, ce dernier ayant eu lieu peu avant l'époque du Traité de Coruscant. La maison Denesso a activement participé à l'effort de guerre Impérial par la vente massive d'équipement militaire pour les troupes de l'Empire, mais désormais, leur influence s'étant à de nombreux types de marché, aussi bien artistique et culturel que qu'immobilier. L'expansion des Denesso n'a eu de cesse de croître depuis lors, augmentant considérablement l'influence de ces derniers auprès de leurs homologues Sith.

A l'heure actuelle, c'est le Seigneur Cyriann Denesso qui occupe la place de Régent, laissant ainsi à son frère cadet Alaynn et à sa soeur Solann se partager environ 60% des richesses de leur maison.
Malgré son âge avancé, Cyriann possède trois enfants d'environ 20 à 30 ans, une fille et deux fils.
Alaynn possède un fils unique, Morgann.
Enfin, Solann possède deux enfants, un fils et une fille, plus jeunes d'une décennie que leurs cousins.

Les Denesso ont profité de l'époque de conflit pré-TC pour s'étendre, commercialement et militairement.
La maison Denesso a prouvé son efficacité et sa loyauté envers l'Empire en participant à quelques assaut contre République, cependant, c'est durant le blocus de Coruscant, peu avant le traité, qu'elle est parvenu à se distinguer.
De plus, le pillage du Temple Jedi et ses alentours ont permis à ces derniers d'acquérir bon nombre de précieux artefacts et de biens précieux, renforçant ainsi leur pouvoir et leur réputation parmi leur homologues Sith.

Les facteurs ayant contribué à leur anoblissement sont donc : Une croissance économique démesurée et une contribution personnelle, humaine, aux conflits contre la République.


Morgann est né sur Dromund Kaas, au sein de la demeure familiale des Denesso. Son père est le Duc Alaynn Denesso, frère cadet du Seigneur Régent.
Son éducation fut aussi riche que sévère, ses parents désirant inculquer à leur fils unique l'art et la manière adéquate de se comporter en société. Il passa une vingtaine d'années à suivre des enseignements en tout genre, histoires, sciences, philosophie ou encore maniement du sabre laser et maîtrise de la Force. Il intégra l'académie de Korriban vers ses 8 ans pour en sortir à l'âge de 18 ans, terminant ainsi sa formation auprès d'une proche connaissance de sa famille.

Il accède au rang de Sith Accomplit à l'âge de 23 ans, traînant derrière lui les bases de la forme Shii Cho ainsi qu'une bonne maîtrise de la forme Makashi.
Deux ans plus tard, Morgann atteint officiellement le rang de Comte grâce à l'indépendance et au savoir-faire dont il a fait preuve.

Bien, ensuite...

Concernant le passage au rang de Sith Accomplit de Morgann :

Ce jeune petit moustachu a été ramené au sein de la demeure familiale après être sortit de l'académie, afin de terminer sa formation auprès d'un "Maître d'arme officiel" au service des Denesso depuis quelques décennies.

(Selon moi, nul besoin d'éliminer son Maître pour passer du rang d'Apprenti à celui de Sith, ce n'est pas une "Mention obligatoire" dans le code Sith je pense...)

Morgann passa deux épreuves bien distinctes pour accéder au rang de véritable Sith :

La première consistait en un examen théorique réalisé pour tester les connaissances générales du jeune homme.
La seconde était un examen pratique testant la maîtrise du maniement du sabre.
La troisième, et la plus importante, consistait à laisser une année entière au jeune héritier pour se faire connaître et s'affirmer en tant que marchand de première catégorie parmi tant d'autres. Une épreuve qui permis à Morgann de s'adapter au mode de vie des Sith, ce dernier parvenant à tisser de nombreux liens entre différents marchands, esclavagiste, nobles, etc... Il se tailla peu à peu une réputation unique, en particulier chez les commerçant de luxe.



La succession de la famille Denesso se basant sur un système méritocratique entre tous les héritiers, les relations entre ces derniers sont donc plutôt délicates...

A l'heure actuelle, Morgann reprend petit à petit les affaires de son père tout en valorisant son indépendance vis à vis de la branche principale de sa maison. Il s'est spécialisé dans le commerce artistique et culturel, bien que la vente d'armes et d'armures reste un des piliers sur lequel fonctionne son économie.

Compétences :

Maniement du sabre :

Forme I : Excellente Maîtrise
Forme III : Faible maîtrise
Forme IV : Bonne maîtrise

Pouvoirs :

Télékinésie : Bonne maîtrise
Mouvements de Force : Moyennement maîtrisé
Étreinte de Force : Bonne maîtrise


CAPACITÉS : (120)

Physique : 30+40=70

Mental : 30+30=60

Intelligence : 30+20=50

Social : 30+20=50

COMPÉTENCES : (90)

Sabre laser : 10
Persuasion : 20
Résistance mentale : 20
Étreinte de Force : 20
Médecine : 20

TRAITS :

"Enseignements de Syann" : +10% au jets de mentales.
"Précision chirurgicale" : +20% au jets de de Médecine lorsque Morgann doit s'occuper d'un blessé ou faire office de tortionnaire.
"Éveil sensoriel" : Les connaissances, la sensibilité artistique et l'affinité avec l'art de Morgann lui donnent un bonus considérable lorsqu'il désire inspecter une oeuvre d'art, quel quelle soit.

EQUIPEMENT :

Sabre laser : Index 10
Armure adaptative : Index 7
Petit cylindre accroché à sa ceinture contenant divers outils de précision (Vibro-scalpel, sérum anti-toxines, etc...)


Dernière édition par Theaummy le Sam 4 Aoû - 23:38, édité 2 fois
avatar
Theaummy

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum