Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas

Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Jzora le Lun 27 Aoû - 6:55

Salut par ici !

Petite présentation HRP en premier lieu ! Je suis un rôliste qui atteint tout juste la trentaine ainsi qu'un technicien qui répare les terminaux de paiements électroniques dans la vie de tous les jours. J'ai écumé pas mal de MMO différents, même si mes préférence vont surtout à FF14, TESO, WOW et bien entendu, SWTOR !  J'ai pour habitude d'y faire principalement du pve et du Rp à gauche et à droite, même s'il m'est arrivé de me perdre en pvp, surtout sur Swtor lors de ses deux premières années de service du jeu.

J'ai d'ailleurs mis les mains sur Swtor dès les phases de Béta et je n'ai pas lâché le jeu jusqu'à la fin de la première extension (Le cartel des hutts si j'ai bonne mémoire !). J'étais sur Battle Meditation à faire énormément de pvp tout en allant filer des coups de mains aux mates en pve quand il manquait un peu de monde. Je n'ai fait que très peu de rp sur swtor, et c'était uniquement en cercle restreint jusqu'à présent, même si je suis plutôt familier de l'univers en question et que j'ai fait mon petit lot de parties via le Jdr papier, même si ça fait une paire d'années que je n'y ai pas touché.

Je me suis donc remis il y a quelques temps sur le jeu et j'ai décidé de faire progresser un tout nouveau perso qui est niveau 70 depuis peu. Jouer dans l'univers de Star Wars et tenter ma chance au sein d'une guilde rôliste étant mes deux premières motivations, je viens donc candidater par ici. En revanche, je n'ai pas encore eu le temps de terminer l'extension Ethernal Throne, je ne vais donc pas vraiment en faire part au sein de ce que je vais écrire dans l'immédiat.

Et je vous présente donc mon personnage maintenant !
_____________________________________________________________________________________________________



_____________________________________________________________________________________________________

Nom actuel : Jzöra (Se prononce Ji-zora)
Surnom : J
Race : Humaine
Sexe : Féminin
Planète d'origine : Bafasys
Âge : 26 ans
Taille : 1m66
Poids : Plume !
Yeux : Bleus
Cheveux : Rousse (Naturel), Bleu nuit (Actuellement)
Couleur de peau : Blanche

-

Particularités : Ses coupes de cheveux seront aussi extravagantes que changeantes, tout comme le sera la couleur qu'elle décidera de leur donner. Un piercing au niveau de sa narine droite prendra la forme d'une petite pointe argentée. Deux billes, également argentées, feront office de boucles d'oreilles au niveau du lobe de son oreille droite. Un dernier sera également présent au niveau de sa lèvre inférieure, sur la droite de cette dernière. La trace d'une brûlure sur son épaule gauche qui englobera également le haut du bras. Ses mains seront tatouées, donnant l'impression qu'elles sont parcourues par des circuits imprimés.

-

Physique : La jeune femme n'est pas bien grande et elle n'est pas bien épaisse non plus ! Cela lui permet d'avoir une silhouette et une allure qui lui permettront de passer plus ou moins inaperçue la grande majorité du temps. Elle ne cherche pas vraiment à attirer l'attention sur elle, ce qui l'aide donc à se faire plutôt discrète.

Son visage dispose de traits fins et légers, ses yeux sont d'un bleu particulièrement clairs et quelques mèches viendront parfois tomber devant son visage quand elle n'attache pas ses cheveux avec une queue de cheval. Elle n'utilisera pas vraiment de maquillages et aura bien du mal à l'appliquer si elle amenée à en mettre pour une raison X ou Y .

Globalement, elle dispose d'une silhouette plutôt fine, ses formes féminines étant plutôt modestes. Elle n'en reste pas moins mignonne et agréable, mais ce n'est clairement pas elle qui va marquer les esprits, son physique étant simplement quelconque, bien que ses sourires joyeux puissent être considérés comme séduisants.

-

Psychologie : Jzora est une battante. Elle ne se laisse pas abattre par les déconvenues qui peuvent lui tomber dessus et elle cherche toujours à aller de l'avant. Elle n'en reste pas moins humaine et ça ne sera clairement pas toujours facile. Plutôt sociable et avenante, elle n'aura jamais de mal à tenir une discussion, mis à part si le sujet abordé lui échappe totalement, auquel cas elle bombardera son interlocuteur de questions.

Passionnée de mécanique en tout genre, sa soif de connaissances dans ce domaine n'aura tout simplement aucune limite. Elle farfouille les moindres recoins de l'holonet à la recherche d'informations, d'innovations et de tout ce qu'elle pourrait apprendre dans le domaine pour parfaire ses connaissances.

Jzora commence à avoir quelques problèmes nocturnes, trouver le sommeil sera souvent synonyme de cauchemar, ce qui mènera à ses premières insomnies. Elle commencera tout simplement à avoir peur de trouver le sommeil.
Son besoin de reconnaissance en fera quelqu'un de particulièrement fiable et loyal, ce qui compensera cependant un certain manque de courage dans des situations de crise. Cela ne l'empêche de rester très bonne dans son domaine dans ces moments-là, mais actuellement, elle est plutôt prompte à esquiver les affrontements.

_____________________________________________________________________________________________________

Planète d'origine

Planète d'origine:

Pour commencer, Jzora est originaire de la planète Bafasys. C'est une planète reculée, qui n'est d'aucune importance stratégique bien qu'elle soit sous l'autorité républicaine et dont le seul intérêt réside dans des exportations de nourriture. Cette planète dispose d'un climat plutôt agréable qui se révèle être particulièrement propice à de nombreux types de récoltes.

Un seul et unique spatioport est présent sur la planète, dans la ville principale qui portera le même nom que la dite planète. La population est éparpillée un peu partout sur le globe, les vastes plaines qui représentent plus des trois quart de la surface du globe seront pratiquement toutes utilisées et exploitées, transformées en champs immenses. Les récoltes étant ensuite acheminées à la capitale pour être vendues, puis expédiées à gauche et à droite dans la galaxie.

Cette planète compte plus ou moins cinq millions d'habitants, aucune force militaire n'est véritablement présente si l'on exclut les représentants de la loi. Avec les années, une grosse corporation d'exportation  de biens a dévoré chacun de ses concurrents méthodiquement, les uns après les autres, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus que la seule et unique sur la planète, lui assurant donc un plein pouvoir assez conséquent. Pots de vins et corruption étant les maîtres mots, la sphère d'influence de la corporation s'étend même jusque dans les décisions politiques de la planète.

Enfance

Enfance:


L'enfance de Jzora fut relativement calme. Elle vivait avec ses parents et son grand frère dans l'exploitation agricole familiale. Elle faisait partie d'une de ces nombreuses familles de cette planète qui permettaient aux enfants de prendre des cours à distance, les centres urbains de la planète étant assez peu nombreux. Jzora était une petite fille plutôt intelligente qui aimait par dessus tout regarder les énormes moissonneuses qui ratissaient les champs dans un sens puis dans l'autre.  Ces machines bon marché avaient cependant la bonne idée de toujours tomber en panne pour une raison ou pour une autre.

Et c'est donc ainsi que naîtra son amour pour la mécanique. Elle passa pas mal de temps à observer son père, et il s'est avéré que les petites mains de Jzora permirent de prodiguer certaines réparations, là où d'autres mains auraient été bloquées avant de pouvoir atteindre les pièces problématiques. Et c'est ainsi pendant plus de trois ans qu'elle appris beaucoup sur la mécanique et le fonctionnement de ces appareils agricoles. En parallèle, elle développa une curiosité maladive vis à vis de tout type de véhicule, principalement ceux à répulseurs, dont elle se mit en tête d'apprendre le fonctionnement.

Son enfance ne présente rien de particulier, si ce n'est la découvert de cet amour pour la mécanique. Et c'est ainsi qu'elle passa les quatorze premières années de sa vie, loin des conflits qui déchiraient la galaxie.

Changement

Changement:


Bafasys tomba sous le joug d'une corporation qui parvint à mettre la main sur l'intégralité des exportations de biens, les prix proposés devenant de plus en plus faible, à tel point que les bénéfices dégagés pour une récolte commencèrent à devenir ridicule. Le père de Jzora, Mathïas, chercha désespérément une solution. Et c'est dans une cantina de la capitale qu'il croisa Baor'ba, un représentant de la république qui cherchait des personnes ayant le profil de Mathïas, capable de travailler la terre. Il lui proposa de rejoindre une autre planète nommée Banderon, située non loin de l'espace Hutt et de Nar Shadaa. De longues discussions s'en suivirent et un accord finit par voir le jour : en échange d'une part minime sur ses revenus lors des deux premières années d'exploitation, Baor'ba promis  des terres cultivables qu'il pourra obtenir à bas prix. Les frais d'exportations des récoltes étant six à sept fois moins élevés que sur Bafasys qui plus est.

Il rentra chez lui pour en discuter avec son épouse, et rapidement ils tombèrent d'accord. Quitter la planète devenait une nécessité ! Mais il était impossible de transporter tout ce matériel sans se procurer un vaisseau qui coûterait beaucoup trop. Ils vendirent donc les véhicules, les terrains et les bâtiments avant de se procurer un petit cargo de transport, d'y entasser le matériel le plus léger, ainsi que les crédits des ventes.

Le père de Jzora renseigna donc les coordonnées qui avait été fournies par Baor'ba. Mais quand le vaisseau émergea de l'hyperespace, il n'y avait rien d'autres qu'un rocher stérile qui dérivait dans le vide galactique. Cette erreur  fut la première et la dernière de cette famille, plusieurs vaisseaux pirates prirent le vaisseau d'assaut, montant à l'abordage du vaisseau. Jzora eu tout juste le temps de se cacher avant que les pirates n'entrent à l'intérieur. Tout se déroula très vite et l'intégralité de la famille de Jzora fut sommairement exécutée. La jeune fille avait la chance de ne pas être bien grande et encore moins d'être épaisse, sa croissance se faisant désirer. Mais cela lui permit de se cacher facilement. Terrifiée, elle resta terrée dans son trou alors que les pirates s'occupaient de ramener le vaisseau et la cargaison qu'il contenait sur la lune des contrebandiers : Nar Shadaa.

Arrivée sur Nar Shaddaa

Arrivée sur Nar Shaddaa:


Jzora parvient à discrètement fausser compagnie aux pirates après le débarquement des marchandises, ces derniers n'étant pas spécialement vigilants et ils ne s'attendaient pas vraiment à ce qu'il y ait un autre passage sur le vaisseau.
Elle se retrouve donc sur un monde dont elle ne connait absolument rien et ce n'est pas forcément le monde le plus accueillant pour une jeune fille de quatorze printemps qui ne possèdera qu'une poignée de barres énergétiques, une centaine de crédits et un ou deux outils qu'elle gardait sur elle par habitude.

S'en suivra une période de sa vie qu'elle préférerait oublier. Elle erra sur Nar Shadaa pendant plusieurs mois. Elle perdit le compte assez rapidement, mais elle passe bien six ou sept mois de sa vie à mendier, parfois voler et d'autres fois proposer ses services en mécanique pour se faire quelques crédits. Echapper aux esclavagistes, ne pas tomber sur des ivrognes ou ne pas se retrouver au milieu du guerre de gangs demande d'être particulièrement attentif en permanence.

Mais ce qui devait arriver arriva. Elle fut prise en plein milieu d'une guerre de territoire pendant une nuit, malgré le fait qu'elle pensait avoir trouvé un coin tranquille. Tout était calme, puis des rayons lasers fusèrent de tous les côtés, des cris se firent entendre, c'était l'anarchie. Jzora panique totalement, essayant simplement de fuir les lieux mais l'explosion d'un véhicule proche d'elle enverra du shrapnel un peu partout, un bout de métal surchauffé lui frôlant la joue, laissant un sillon sanglant sur cette dernière. Elle trébuchera sous la force de l'explosion, à moitié sonnée, et elle restera au sol le temps de retrouver ses esprits.

Totalement perdue en se relevant, sa seule idée était de fuir les lieux. Elle se dirigea rapidement vers une motojet qui était présente non loin d'elle. Elle ne sait absolument pas comment piloter ce genre d'engin à ce moment-là, mais elle ne pense plus vraiment de manière rationnelle. Dans tous les cas, le véhicule ne parvient même pas à démarrer, celui-ci ayant été légèrement endommagé par l'explosion précédente. Cependant, elle ne se rend pas vraiment compte que l'escarmouche est terminée et que ce speeder est aux couleurs de l'un des gangs. Non, elle viendra plutôt rafistoler le speeder avec une réparation de fortune, ce qui ne devrait pas vraiment lui permettre d'aller bien loin mais au moins, elle s'éloignerait de ce champ de bataille.

Avant qu'elle ne parvienne à grimper sur la motojet, elle fut promptement arrêtée par deux membres du gang vainqueur, le chef des "Ak'n Rakk" ayant remarqué la jeune fille débrouillarde quand elle rafistolait la motojet. Ce genre de compétence et de savoir faire étant toujours recherché, d'autant plus quand ça ne coûte absolument rien.

Ni une, ni deux, Jzora fut intégrée à ce gang là, n'ayant pas vraiment son mot à dire de toute façon. Dans un premier temps, elle eu tellement de véhicules à réparer qu'elle avait à peine le temps de dormir. C'était une forme de test pour voir les limites de la jeune fille, qu'elle parvient à réussir avec brio. Bien entendu, elle est loin de tout savoir, mais elle a le don d'apprendre particulièrement vite, surtout ce qui touche aux véhicules à répulseurs.

Vie sur Nar Shaddaa

Vie sur Nar Shaddaa:


Jzora accepta cette nouvelle vie, avoir deux repas chaud et un toit sous lequel dormir étant deux choses particulièrement motivantes. Cependant, l'intégration au gang passait par une marque au fer rouge sur l'épaule, qui représentait la gueule d'un chien Akk qui débordait d'armes en tout genre. Bien entendu, elle n'en voulait pas, mais elle n'a pas vraiment eu son mot à dire. Et elle s'en rendit vite compte qu'elle ne l'avait jamais vraiment.

Jzora ne participera à aucune escarmouche et la seule fois où ils tentèrent de lui mettre un blaster entre les mains fut catastrophique. Elle fut donc simplement consignée aux réparations en tout genre. Qu'il s'agisse des véhicules du gang comme ceux qui sont volés, elle avait pour tâche de tout rendre fonctionnel. Et quand elle n'était pas entrain de réparer un véhicule, elle avait le nez plongé dans une holotablette pour se tenir au goût du jour.  Au fil des années qui passèrent, la jeune femme perfectionna son talent dans le domaine, parvenant même à se diversifier un peu, commençant à toucher un peu aux droïdes et aux appareils de communications, intégrés aux véhicules ou non. Elle eu l'occasion de travailler sur des véhicules de type cargo stellaire à plusieurs reprises, bien qu'elle a encore besoin de se faire la main dessus, elle dispose d'une certaine logique de travail qui lui permet de rapidement s'adapter.

Elle parvint également à tisser quelques liens avec certains membres, bien que cela reste plutôt léger. C'est aussi parmi eux qu'elle découvrit son amour pour les jeux de cartes et plus particulièrement le sabaac, enchaînant les parties durant un certain nombre de nuits.

C'est aussi pendant cette période de sa vie qu'elle fit la rencontre d'une chasseuse de primes qui passait régulièrement, que ce soit pour toucher sa prime ou pour mener un contrat à bien. Jzora a toujours apprécié passer un peu de temps avec elle, l'harcelant de questions en tout genre quand elle était encore une adolescente. Au fil des années, Jzora est parfois parvenue à donner des tuyaux à la chasseuse de primes, certains ayant permis de lui donner un avantage sur ses concurrents.

Une certaine amitié va donc les lier toutes les deux, et elle tentera même de la former au maniement basique des armes quand elles avaient un peu de temps libre toutes les deux. La seule chose dans laquelle Jzora était "ok" était le maniement des petites armes blanches, comme les couteaux et les vibro-lames. De temps en temps, et à un rythme tout sauf régulier, la chasseuse de primes passait une poignée d'heures avec Jzora afin lui apprendre quelques passes d'armes.

Elle passa près de dix années de sa vie sur Nar Shadaa, à vivre ainsi. Avec les années, elle a même commencé à se déplacer à gauche et à droite pour effectuer des réparations auprès d'autres personnes, moyennant finance, qu'elle rapportait au gang quand elle avait terminé. Elle ne touchait pas grand chose des réparations qu'elle faisait, et elle n'a jamais vraiment osé dire quoi que ce soit, ayant la peur bleue de se retrouver encore une fois, sans rien.

Fuite et arrivée sur Dromund Kaas

Fuite et arrivée sur Dromund Kaas:


il est important de savoir que ce gang mineur survivait pour une raison très simple. Il donnait un certain pourcentage de ses revenus à l'Echange, ces derniers les laissant tranquille en retour. Cependant, le chef de gang se sentait pousser des ailes, il commença à donner un peu moins que ce qu'il devait à l'Echange, pensant que personne ne le remarquerait. Manque de chance pour lui, tout finit par se savoir un jour ou l'autre.

Ce qui devait arriver arriva donc. Jzora n'était pas au repaire du gang depuis plusieurs jours, elle avait été envoyée réparer plusieurs véhicules secondaires auprès d'une personne un peu trop riche pour son propre bien. Faire les réparations étant un bon moyen de le délester de ses crédits !

Jzora termina donc les réparations puis elle retourna donc chez  elle. Mais quand elle arriva sur place, elle tomba sur une zone de guerre ravagée, le bâtiment étant réduit en miette ou presque. Le temps qu'elle réalise que son monde s'écroulait encore une fois, elle fut remarquée par une poignée de membres de l'Echange encore sur place. Cette fois, se cacher allait être un peu plus compliqué, elle pris donc les jambes à son cou, portant simplement sa combinaison de mécanicienne tout en transportant l'équivalent d'un sac de sport contenant quelques vêtements, des outils, les crédits de son dernier boulot et deux trois autres bricoles. Et c'est ainsi que commença une poursuite qui dura deux ou trois heures, la jeune femme finissant par parvenir jusqu'à des hangars, dont un lui étant familier : celui qu'utilisait la chasseuse de primes.

La chance sourit à Jzora, la chasseuse de primes et son vaisseau personnel étant présent dans le hangar, bien que la mécanicienne soit d'avantage occupée à se planquer derrière diverses caisses de marchandises, ne remarquant pas tout de suite la présence de la chasseuse de primes en question. Les quatre membres de l'échange lancés à la poursuite de Jzora entrèrent à leur tour dans le hangar, mais ils levèrent rapidement leurs armes en voyant qu'il était déjà occupé. Braquer la chasseuse de primes eu un effet néfaste sur eux, quelques échanges de tirs plus tard et leurs cadavres gisaient au sol. Elle braqua aussi son arme sur Jzora quand celle-ci émergea de sa cachette en levant les mains, la chasseuse de primes reconnaissant la mécanicienne.

Elle décida donc de plier bagages pour le moment, embarquant avec elle Jzora. Une fois en orbite et un bond en hyperspace plus tard au milieu de nul part, Jzora expliqua donc la situation à cette dernière et ce qu'il s'était donc passé. Après avoir passé plusieurs jours dans l'espace, la direction de Dromund Kaas fut prise.  La chasseuse de primes devait se rendre à l'enclave présente sur cette planète, elle s'y rendit donc en compagnie de Jzora qui décida de reprendre son destin en mains. Dromund Kaas est une planète où elle n'a jamais mis les pieds, elle en profitera pour essayer de voir si ses talents trouveront acquéreur ici.

_____________________________________________________________________________________________________


Compétences

Les compétences pourront avoir cinq niveaux de maîtrises différents : Notions, Bases, Intermédiaire, Avancé et Maîtrise.

Pour illustrer mes propos, voici à quoi correspondrait chaque niveau de maîtrise dans le cas du maniement de blaster (Pistolet et/ou fusil)

Notions : Savoir dans quel sens tenir l'arme et pointer le canon dans la bonne direction. Des difficultés sont présentes pour recharger l'arme et n'a aucune idée de la manière de l'entretenir. Ne parlons même pas de la manière d'utiliser l'arme qui sera tout bonnement catastrophique.

Bases : L'utilisation de l'arme se fait sans trop de problèmes, tout comme le rechargement. La visée reste vraiment mauvaise lorsque l'on dépasse quelques mètres de distance.

Intermédiaire : L'utilisation de l'arme est plutôt bonne. L'entretien, le rechargement et la visée se passent globalement assez bien, même si les tirs ne touchent pas toujours leurs cibles. Une personne utilisant ce genre d'arme depuis un ou deux ans aura ce niveau là.

Avancé : Le tireur commence à devenir redoutable. Utiliser son arme devient une seconde nature chez lui, il connait son arme ce qui inclut les forces et faiblesses de cette dernière. Il est tout à fait capable de démonter et de remonter son arme sans la moindre difficulté.

Maîtrise : L'utilisation relève d'avantage de l'instinct maintenant, l'arme étant devenu une véritable extension du corps du tireur. Son utilisation est aussi fluide que possible et il visera juste avec une facilité déconcertante, faisant mouche jusqu'à la portée maximale de l'arme.

-

Dextérité :
Armes blanches (Couteaux et Vibrolames):                       Intermédiaire
Parade à l'arme blanche (Couteaux et Vibrolames) :       Bases
Blaster (pistolet, fusil, etc...) :                                         Notions
Esquive :                                                                       Notions


Physique :
Combat à mains nues :       Notions
Parade à mains nues :        Notions
Course :                            Intermédiaire
Endurance :                       Intermédiaire

Savoir :
Etiquette impériale :                                               Bases
Illégalité (Connaissances liées à Nar Shadaa) :          Intermédiaire
Technologies :                                                        Avancé

Mécanique :
Appareils de communications :                          Intermédiaire
Pilotage véhicule à répulseurs :                        Avancé
Pilotage chasseurs / Transports spatiaux :         Notions

Perception :
Discrétion :                           Intermédiaire
Jeu (Pazaak /Sabacc) :           Avancé
Persuasion :                          Intermédiaire

Technique :
Premiers soins :                                       Bases
Réparation de véhicules à répulseurs :       Maîtrise
Réparation de droïde :                              Intermédiaire
Réparation de chasseur stellaire :              Intermédiaire

_____________________________________________________________________________________________________

En ce qui concerne la manière de rejoindre la Noblesse impériale, elle pourrait parfaitement proposer ses services à un (ou plusieurs) seigneurs qui pourraient avoir besoin d'elle pour entretenir un parc de véhicules. Même dans le cadre d'être  recrutée en "renforts". Elle est tout à fait apte à venir sur le terrain pour effectuer des réparations, bien qu'elle ne soit pas vraiment une combattante. Elle aura toujours la possibilité de s'entraîner pour affûter ces prédispositions dans le domaine.

Merci pour avoir lu cette candidature ! Je reste bien entendu ouvert à toutes suggestions / questions que vous pourriez avoir et je me ferais un plaisir d'y répondre.


Dernière édition par Jzora le Mar 28 Aoû - 7:27, édité 4 fois
avatar
Jzora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Lorpa Norou le Lun 27 Aoû - 10:46

Bonjour bonjour ! Merci de l'attention que tu nous portes.

Déjà, on a une rousse qui s'assume pas, ce qui est parfaitement logique et réaliste.

Bon, plus sérieusement.

On a une candidature propre et claire (malgré un petit souci au niveau de l'histoire : dans le premier spoil, tu répètes le texte), une histoire qui me semble bonne (je ne suis pas expert, je préfère laisser ça à ceux qui s'y connaissent).

Les différentes catégories sont là, bien garnies comme il faut. Les compétences m'ont l'air plutôt équilibrées.

Avec tout ça, qu'est-ce qu'y m'empêcherais de mettre un avis POSITIF ?
(à part le fait qu'elle soit rousse)
avatar
Lorpa Norou

Messages : 236
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Jzora le Lun 27 Aoû - 11:11

Bonjour ! Et merci bien !

Je viens de rectifier à l'instant le petit souci au niveau de l'histoire, j'ai du m'emmêler les pinceaux quand je m'occupais de la mise en page. Je pense qu'il s'agit d'un c/c un peu trop hâtif, j'avais tout rédigé sur word en premier lieu.

Et...c'est une rousse qui s'assume ! Mais elle assume encore plus le bleu !

avatar
Jzora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Kafkar le Lun 27 Aoû - 11:30

Bonjour et bienvenue parmi nous!

C'est une très belle présentation et on sent le temps qui a été prit pour faire la mise en page!

Personnellement, je n'ai pas relevé d'erreurs, importantes en tout cas. J'ai juste une question:
Bafasys existe vraiment ou c'est une planète inventée? Je n'ai rien trouvé sur Internet.
Si c'est la première option, merci de me donner tes sources.

Comme Lorpa, je ne peux donc que dire OUI.
avatar
Kafkar

Messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Jzora le Lun 27 Aoû - 12:54

Bonjour et merci beaucoup également !

Bafasys est une planète purement et totalement inventée par mes soins. Je ne voulais pas trop empiéter sur les planètes du Lore à ce sujet, je me suis donc permis d'en créer une de toute pièce.
Si cela pose un souci, je pourrais tenter de rectifier le tir ! J'avais fait une recherche assez rapide vis à vis de planètes agricoles, mais rien ne me convenait vraiment. C'est pour cette raisons que je me suis lancé dans cette création de planète.
avatar
Jzora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Lun 27 Aoû - 15:09

Bonjour, et merci de ta candidature.

Premier point positif : s'est beau. Pas une candidature lâchée comme ça, en un gros pavé, mais un dossier soigné et qui cherche à se rendre lisible pour les personnes qui le lisent. Rien que pour ça, j'ai envie de dire oui. Mais poussons quand même un peu plus loin l'analyse.


Elle ne cherche pas vraiment à attirer l'attention sur elle, ce qui l'aide donc à se faire plutôt discrète
Ah ? Etrange alors de choisir des cheveux bleus ^^
Mais rassure toi, là je chipote Razz


son physique étant simplement quelconque
Oh ! Enfin un personnage qui n'est pas bombe. Ca fait du bien à lire Smile


Jzora est originaire de la planète Bafasys
Planète impériale ? Républicaine ? Autre ?
C'est loin d'être un détail pour la suite, et pour une planète inventée s'est assez important à déterminer.


Cette planète compte plus ou moins deux cent millions d'habitants
Je te suggère de revoir à la baisse. De mémoire les planètes dans Star Wars sont globalement moins peuplées que comparé à la Terre. Et dans le doute, viser plus bas que ce que tu pourrais t'évitera des réflexions de la part des lores-nazis Wink


Pour le reste de ce que j'ai lu, je n'ai rien à redire. On a un BG propre, pas exceptionnel; et il en va de même pour les compétences.
Concernant son intégration je te suggère en effet d'en faire plus un agent de terrain. Le simple "entretenir un parc de véhicule" risque d'être assez léger comme possibilité de RP, et tu risques de t'ennuyer.


Bref, un avis positif pour ma part.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 779
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Jzora le Lun 27 Aoû - 15:44

Bonjour et merci !

Alors, pour ce qui concerne les cheveux bleu, il est vrai que niveau discrétion, c'est pas forcément le mieux. Disons que c'est une petite forme d'excentricité de sa part. Ce qui est tout à fait contradictoire avec sa volonté de se faire discrète jusqu'à maintenant, il est vrai !

Pour Bafasys, je me rend compte maintenant que j'ai oublié de le préciser et je m'en excuse !  Je vois plutôt cette planète comme étant neutre, éloignée des conflits au moment où Jzora et sa famille y seront.  Est-ce quelque chose de possible et plausible ? Si ce n'est pas le cas, je lui choisirai une affiliation !

Je vais très grandement revoir le nombre d'habitants à la baisse, je me suis effectivement basé sur la population terrienne pour faire mon choix. Je pense la faire passer à 5 millions d'habitants. Si ce chiffre est bon, je change ça!

Pour son intégration, c'est ce que je commence à me dire. Elle va sans doute se présenter comme une spécialiste de terrains. Et elle s'occupera d'un éventuel parc de véhicules entre deux sorties par exemple. Ça colle assez bien à l'idée que j'ai du personnage.
avatar
Jzora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Lun 27 Aoû - 15:51

Pour ce qui est de l'affiliation je te conseil quand même d'en choisir une en effet. Vu son BG, soit Républicaine soit Hutt me semble être le choix le plus pertinent, et le plus en accord avec l'histoire des corporations.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 779
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Jzora le Lun 27 Aoû - 16:02

Ok ! Je vais donc lui choisir l'affiliation Républicaine dans ce cas là ! Merci pour le conseil. Je modifie donc ça et le nombre d'habitants sur la planète.
avatar
Jzora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Linnëa le Lun 27 Aoû - 20:26

Salut à toi,

Comme mes camarades l'ont déjà dit, très belle présentation, belle mise en page, c'est propre.

J'apprécie aussi ton système pour nous détailler les compétences de ton personnage. J'aime bien le fait que ton perso soit presque pas axé combat, ce qui est rare, tout le monde veut poser ses couilles bijoux de famille sur la table.

Bonne description physique, mentale... Histoire simple mais attirante, personnellement, j'ai hâte d'en savoir plus et de RP avec toi.

Cependant, j'avoue avoir quelques questions/remarques... Ton personnage est au départ républicaine vu que sa planète d'origine est affiliée à la république... Et elle fait le choix d'aller sur Dromund Kaas, capitale de L'Empire et terre sainte des grands méchants loup Sith. Du coup... Pourquoi ? Je pense que ce point mérite des précisions.

Ensuite... Je vais être un peu chipoter moi aussi mais ton perso à peu d'endurance, du moins, elle a le niveau "Intermédiaire" et elle arrive à tenir 2/3h de poursuite et même à distancer ses poursuivants pour se cacher. Alors que si j'ai bien compris, au départ, elle était "proche" des 4 membres de l'Echange. Il y a peu être un point que je n'ai pas compris, cela est aussi possible. Smile

Voila, donc pour moi, malgré mes remarques, je donne un avis positif !
avatar
Linnëa

Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Dans la cantina de Shaddaa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Jzora le Lun 27 Aoû - 23:04

Bonsoir ! Et merci encore une fois.

Alors, en ce qui concerne l'affiliation du personnage, lorsque j'ai rédigé son histoire, je partais du principe qu'il n'y avait pas vraiment d'affiliation et que c'était plutôt une planète neutre. J'ai rectifié cela tout  l'heure pour la faire passer en affiliation républicaine.

En ce qui concerne ce choix de se rendre sur Dromund Kaas, il est possible de le voir de plusieurs façons. Tout d'abord, elle ne choisit pas tout à fait de s'y rendre, la chasseuse de primes l'y emmenant car elle doit s'y rendre. Jzora a passé la majeure partie de son temps ru Nar Shaddaa, elle ne se sent donc pas du tout liée à l'Empire ou à la République dans un premier temps. La dernière chose étant qu'elle et sa famille ont été "roulés" par un représentant qui portait les couleurs de la République. On se doute facilement qu'il s'agissait là d'un imposteur, mais à ce moment, elle est relativement jeune et elle assimile la République comme étant responsable de ce qui lui est arrivé.
Ces raisons là m'ont poussées à choisir la République comme affiliation de base à cette planète, permettant à Jzora de ne pas vraiment avoir envie de remettre le pied dans l'espace Républicain. Elle appréhende donc sa venue sur Dromund Kaas de toute façon, mais elle préfère, de très loin, tenter sa chance sur un monde impérial.

Maintenant, pour le second point concernant sa fuite et son endurance moyenne ! Jzora n'a pas couru non stop pendant ces quelques heures. C'était plutôt une sorte de jeu de chat et de la souris, parvenant à se cacher quelques instants, avant de devoir reprendre la fuite quand elle était dénoncée à l'Echange par ceux ou celles qui parvenaient à la voir. Elle avait la "chance" de commencer à bien connaître les lieux en questions, ce qui lui permettait de penser qu'elle pouvait se cacher. Mais c'était sans compter sur la peur généré par un groupe d'homme de mains de l'Echange, les locaux ne risquant pas leurs vies pour une autre, ils la dénonçaient donc systématiquement.
Elle sera bien entendu sur les rotules en arrivant dans le hangar en question.

Voilà pour les réponses ! Mais je peux toujours revoir certains choix si ce n'est pas bon !


Dernière édition par Jzora le Mar 28 Aoû - 7:21, édité 1 fois
avatar
Jzora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Tonton Uld' le Mar 28 Aoû - 6:49

Salutations, et merci de cette candidature.

HRP parlant, aucun souci pour les extensions non-réalisées (moi aussi j'ai pas fait la dernière extension, enfin .. elle veut pas se lancer. Surtout la cinématique avec les explications Sad ), il y a toujours moyen de s'informer sans spoiler véritable.



Du coté du personnage, je rejoins l'avis des guildies : Nice job.
C'est clairement le style de résumé pour un BG de personnage que j'aime voir, donnant des détails en restant assez concis.

La seule chose que je peux lui reprocher est celle-ci : Ton personnage est discret, et pourtant, il décide de teindre ses cheveux en bleu, avoir des tatouages en forme de circuits imprimés et porter des piercings. Disons que c'est pas le top' pour se cacher (après, refouler son statut de rouquemoute, je veux bien croire que c'est pour être incognito Razz ).



Du coté des compétences, rien à redire non plus, c'est clair et explicite.

Par contre, je vais reprendre le cas de l'intégration. La situation serait juste … tendue si elle cherche directement à offrir ses services aux Sith, sans s'être illustrée ailleurs (à leurs yeux je précise). On sait comment ils récompensent les gaffes Twisted Evil

J'ai ma petite idée pour faire intégrer ton personnage, en guise de mise à l'épreuve, si ta candidature est validée avant ce W.E.

La totalité de mes interrogations ont déjà trouvé réponse lors des échanges ci-dessus, alors mon avis est clairement Favorable.

avatar
Tonton Uld'

Messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Jzora le Mar 28 Aoû - 8:11

Bonjour et merci encore une fois pour l'accueil !

C'est violent comme bug, de pas pouvoir faire l'extension car la cinématique refuse de se lancer ! C'est comme ça depuis sa sortie...?!

Au niveau de son côté discrétion, disons que Jzora ne cherche pas à trop attirer l'attention, mais plutôt vis à vis de son comportement. Elle et plus à l'aise quand elle est en coulisse à faire son boulot tranquillement. Elle ne cherchera pas à récolter des lauriers, même si elle contribue à une réussite.
Il est tout à fait vrai que ses différentes "excentricités" ne l'aideront pas toujours à être aussi discrète qu'elle le souhaiterait cependant !

Pas de soucis pour l'intégration ! Je peux tout à fait comprendre que des siths ont besoin de ça avant de l'intégrer dans leurs rangs.
Je suis curieux, et je me ferais un plaisir de voir ce que tu as en tête au niveau de l'intégration de Jzora si ma candidature est validée pour ce week-end.
avatar
Jzora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Myorne/Hadzuska le Ven 31 Aoû - 0:00

Coucou!

Après avoir bien lue les réponses de toutes et de tous.
Je donne enfin mon avis qui est en toute logique : Positif.

Inutile de faire traîner plus longtemps les choses, je valide la candidature!
Au plaisir de te voir IG avec nous!
avatar
Myorne/Hadzuska

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Jzora le Ven 31 Aoû - 0:04

Bonsoir !

Merci beaucoup et au plaisir de pouvoir venir vous croiser et jouer en votre compagnie !
avatar
Jzora

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Ven 31 Aoû - 7:55

Normalement tu as eu les accès forum Wink

Voici le lien vers le discord
https://discord.gg/sryjMw
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 779
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Jzora [ACCEPTEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum