Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Dusky le Mer 11 Oct - 21:34







Cela fait un petit bout de temps que je cherche a me remettre doucement au rp sith, avec ma dernière année c'est assez tendu
mais je pense pouvoir être la le week end au moins. J'ai été agréablement surpris de constater que votre guilde permet aussi
les perso qui ne sont pas jouer "noble" sont également accepter. Mon perso étant encore en phase d'apprentissage, cela pourait
permettre à l'un(e) d'entre vous de la former aux uses et coutumes de la noblesse ( n'ayant jamais jouer ce type, je ne rechigne
pas à l'idée de le découvrir)


Dernière édition par Dusky le Sam 14 Oct - 14:23, édité 3 fois
avatar
Dusky

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Jeu 12 Oct - 10:36

Bonjour, et merci pour ta candidature, ainsi que pour l’intérêt que tu portes à la guilde.

Avant tout, je me permets de remettre tes images en plus gros, afin d’épargner les yeux de mes petits rôlistes. Moi-même j’ai dû les enregistrer afin de pouvoir zoomer dessus, vu que malheureusement les dimensions rendent le texte en tout petit.

Spoiler:










Ce détail passé, voyons maintenant cette candidature.

Déjà sur ta présentation personnelle, j’aime voir qu’on n’est pas devant un nouveau du jeu mais quelqu’un qui est déjà passé par quelques guildes. Vu nos membres il n’est d’ailleurs par impossible que tu recroises du monde.
D’ailleurs, question totalement intéressée, tes études te permettent donc d’être un graphiste ? Sans directement commencer à te faire peur, ou à te dire qu’on t’imposera des choses, voilà un élément qui me tente assez : dans une guilde un graphiste est toujours plus que bienvenue.

Pour l’historique brève du personnage, je n’ai pas grand-chose à redire. L’idée de mettre en image est pas mal, même si je suis un peu surpris de voir le symbole de l’ancien empire sith et non du Second empire (celui de Swtor) mais il s’agit d’un détail. De même que les quelques fautes d’orthographe et de frappe, mais personne n’est parfait, et je suis très mal placé pour critiquer ce point ^^.

Son histoire à présent : l’idée d’un seigneur sith qui meurt de sa belle mort est original, et j’aime bien cela.  Par contre si je suis bien cela, ton personnage n’est jamais passé à l’académie de Korriban ?
De plus il y a quelque chose que je ne colle pas au niveau des dates. A 12 ans elle se fait remarquer, et tu parles de sa formation pendant 7 ans : autrement dit elle avait 19 ans. Que s’est-il passé pour elle durant ces 4 dernières années du coup (entre 19 et 23 ans) ?

Passons à ses pouvoirs. Déjà j’aimerais bien que tu nous fasses un classement un peu plus précis sur ce qui est acquis et ce qui est maîtrisé. En effet si en tant que simple apprentie le personnage maîtrise déjà les éclairs, la cryo, la convection, la cécité & le reste ça fera un peu too much.
Surtout quand je vois que, pour un personnage n’ayant apparemment pas eu de formation au sabre, maîtriser trois formes c’est déjà pas mal. Pour ma part (mais ce n’est que mon avis) seul un seigneur peut vraiment maîtriser trois formes : un apprenti aura plutôt tendance à maîtrise le Shii-Cho (la base) + une des quatre formes restantes sur laquelle il se sera spécialisé.


Pour résumer, une bonne candidature, mais avec quelques éléments à éclairer, et surtout sur ces pouvoirs. Si tu as lut les précédentes candidatures tu sais que je suis chiant là-dessus, et je m’en excuse : ce n’est pas spécialement contre toi, tout le monde a le droit au même traitement.


Bonne journée
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven le Jeu 12 Oct - 10:41

Salutation, et merci de l'intérêt que tu porte à notre guilde.

Et maintenant...! passons à la candidature Twisted Evil

Dans un premier temps, Hapes se situe dans une Nébuleuse de la Bordure Intérieur, ce qui signifie entre-autre que ton bg risque d'avoir quelques soucis. Car en effet, la Bordure Intérieur, est contrôlé principalement par des pirates, et Hapes en est la capitale. Alors je suis d'accord dans SWTOR, le système est littéralement inexistant, alors que bon... c'est pas comme si le Consortium d'Hapes contrôlait 63 planètes... mais bref.

Du coup, cela est légèrement fâcheux pour la suite. Tu dis dans les première lignes de ton bg que tu est dans un village. Sur Hapes ? J'en doute fortement. Donc serais-tu en mesure de me dire où tu te situe dès le début ? Car bon... des pirates sur Hapes qui viennent prendre des habitants de la capitale souveraine du Consortium... hemhem. Surtout que c'est pas comme si la totalité des habitants de la planètes étaient des pirates.

Après pour le reste, que tu es issu d'une famille modeste, d'un village de paysans, et tout le reste, c'est possible, mais dans une planète reculé de la coupe du Consortium quoi.

La partie où elle arrive à tuer un homme, est vraiment trop flou, trop peu détaillé, j'ai l'impression, qu'elle le pousse simplement, et qu'il tombe la tête sur un clou... Et de la même façon, ce n'est pas parce qu'un Sith sent la colère chez quelqu'un qui le prendra comme apprenti. Faut bien imaginer que le peuple de l'Empire est endoctriné dans la peur, la colère la haine,... donc tout le monde à ce genre d'émotion. Un Sith prend comme apprenti, si il sent la Force chez quelqu'un, et surtout, si c'est une Force au delà de la sienne, voir de la même puissance (l'apprenti doit surpasser le Maître).

Pour le drama de la fin... bon, classique mais cela passe finalement. A la limite ton perso aurait pu lui planter une dague dans le cœur pour bien lui montrer que tu étais du coté obscure, par exemple.

Après pour revenir à la planète Hapes, si ton perso en est issu, tu dois véritablement avoir un comportement fourbe, sournois, venant du milieu auquel tu est née, donc ne l'oubli pas. De la même façon, le milieu modeste, offre des avantages, furtivité accrue, agilité augmenté,... et à contrario des désavantages, vision nocturne inexistante ainsi que dans les endroits sombres (système Hapes très lumineux), maladresse avec les armes,... Donc pour moi il me manque aussi une petite partie sur les bonus/malus, mais rien de méchant à ajouter.

Voilà pour moi, donc la présentation est agréable, même si l'écriture à un rendu très petit, des erreurs par rapport au lore, et donc des incohérences vis à vis de ton bg à modifier.

Sans avis pour l'instant, et en attente de changements.
avatar
Satine Elven

Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Dusky le Jeu 12 Oct - 11:45

Bonjours à tous ! Premièrement merci d'avoir prit le temps de lire l'intégralité des fiches séparées, j'avais peur que cela n'entre pas dans la conformité de la présentation, mais a mon grand regret je n'ai jamais aimé le système du forumactif pour écrire et créer une fiche, j'ai donc préféré utiliser mes logiciels de travail.

Navré pour les fautes, j'y jetterai un coup d’œil attentif ce soir, mais comme quant je dessine, je pose à plat rapidement tant que c'est frais dans le cortex avant d'oublier ^^".

Comme tu le dis Claire, je suis en dernière année pour avoir les qualif' au post de D.A, et ne t'inquiète pas, faire du design c'est ma passion donc tu peux m’embêter avec toutes les idées d'affiche qui te passeront par la tête pour la guilde, si ma candidature est retenu bien sur. ( j'en ai fais pour les guides citées).

Ensuite, tu as raisons je n'ai rien mentionné quant à son parcoure entre la fin et son âge actuel, il faut savoir que star wars et les dates, c'est une de mes lacunes depuis longtemps, mais à vrai dire, je n'y ai pas vraiment réfléchit, je dirais une période sabbatique, ou bien des services rendu sur différentes chose dans l'empire. ( point à travailler)

Pour les pouvoirs, j'ai conscience que sa peut paraître "péter" mais à vrai dire j'ai toujours trouver que beaucoup d'apprenti ( voir même de seigneur ou darh) se contentait de trois pouvoirs ( les plus connus) par manque de connaissance dans ce que le coté obscur à a offrir, nous sommes dans une période ou ces capacités serte très puissante, mais encore possible à acquérir, voir à étudier, je trouve donc dommage de ce privé ( après tout, on est sith ) de ces capacités fabuleuses, mais je respecterai ta demande si tu trouves que c'est "trop" et en retirerai une partie, je n'ai rien contre, j'ai simplement fait une liste des pouvoirs qui me semblait "abordable" et en adéquation avec mon perso.

Pour le sabre idem je vais donc changer pour ne garder que la forme 1 et des bases très légère d'ataru.

Ensuite, pour Satine, concernant la planète, j'ai juste cherché une zone peuplé d'humain qu'on ne retrouve pas dans tous les BG, donc sans me cacher direction wiki, et j'ai prie la première planète habité d'humain, mais je vais mieux étudier ce petit bout de cailloux pour qu'il colle mieux au caractère et au point de départ d'azurin, comme tu l'as dit, si c'est une planète déjà difficile de vie de part ses fréquentations, alors je trouve intéressant que cet aspect est un impacte sur le comportement de mon perso, effectivement.

Concernant l'endoctrinement, c'est un vieux sith, et quant je dis vieux, tu prends Sarouman, et tu rajoutes un sabre laser. Quant on est en fin de vie, on se dit que le meilleur moyen de garder ce petit de talent, c'est justement de ne pas l'envoyer à korriban, mais je vais retravailler le comportement d'azurin pour que sa colle avec le fait qu'elle est déjà roublarde, violente, sournoise de part ces origine. ( pour vous donner un exemple, si vous lisez un peu de manga, j'ai voulu reprendre les traits de l’héroïne dans "le couvent des damnés")

J'espère avoir répondu à la plupart des questions, si vous en avez d'autre en court de route, n'hésitez pas, je corrigerais le tout ce soir si j'ai le temps ou vendredi soir.

Sur ce, je bonne journée a tous !
avatar
Dusky

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Xel'tun le Jeu 12 Oct - 12:59

Snif, t'as répondu avant que je chie le pavé. Mais bon. Pavé César, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent.
Salutations.
Avant toute chose, merci de cette candidature.

Je vois que la mise en forme est bien marquée, et c'est assez agréable. Malheureusement, des erreurs d'écriture, je parle de la bonne vieille orthographe, sont perceptibles. C'est vraiment dommage, car ça brise l'effet qu'aurait pu donner de telles fiches sous formes d'images.
En plus, certains textes paraissent réellement petits, comme l'a fait remarquer Claire.

Je vois que certains sont passés avant moi au niveau de l'histoire, je n'ai rien n'a rajouter, excepté que le passage "Académie Sith" est vivement recommandé. Le Darth en question aurait très bien pu reprendre ton personnage en tant qu'apprentie après son cursus.

Proposition d'alternative pour la planète d'origine :

"Generis".
C'est au nord-nord ouest d'Ord Mantell, et à l'ouest du territoire impérial.
C'est une planète type jungle, avec peu de colons.
Le peu d'informations que j'ai collectées dessus sont Fandom, donc à prendre avec des pincettes. Lien : ICI. Attention, le lien est à l'époque de la Bataille de Yavin, les seules données intéressantes sont sur le climat et les populations.

Cependant, dans les compétences, je vais essayer de "détailler" un peu plus mon avis.

Ton personnage semble être versé dans les arcanes (j'entend par là "Pouvoirs de Force"). Ce n'est pas la chose la plus courante, mais c'est un choix. Je ne peux rien dire contre cette orientation, parfaitement légitime. Il faut dire que sur le papier, peu de gens prennent cette orientation.

Comme tu l'as dit, les Sith en général restent focalisés sur des pouvoirs "communs". Simple interprêtation : Ils ne cacheraient pas par hasard leurs "bottes secrètes" ?

Après, reste les différents niveaux présentés, ainsi que les pouvoirs liés.

Maîtrise :

- Eclair de Force
- Etranglement de Force
- Etreinte de Force
- Bouclier de Force
- Cécité
- Convection
- Cryokinésie

Perfectionnement :

- Démence de Force
- Destruction de Force
- Toile du coté Obscur

Souhait d'apprentissage :

- Morichro
- Tutaminis
- Absorption de Force

Formes de sabre :

- Forme I : Maîtrise
- Forme II : Maîtrise
- Forme III : Maîtrise
- Forme IV : Volonté de spécialisation
Ici, nous avons un sacré problème : ton personnage Maîtrise à 23 ans des pouvoirs aussi éparses que des Seigneurs Sith approchant la cinquantaine spécialisés dans un domaine arrivent enfin à Maîtriser. C'est un peu étrange, non ?

Faisons le tri (Partie sous Spoiler, afin d'éviter un trop gros bloc) :
- Eclair de Force.
C'est en soi un pouvoir emblématique du coté Obscur, mais aussi un pouvoir difficile à maîtriser, et excerçant un "léger" contrecoup sur son utilisateur (Que la face de Palpmapine en soit témoin).
Il faut aussi se dire que ce sont en général des Seigneurs Sith qui sont capables d'avoir le niveau de Maîtrise sur ce pouvoir, au prix de la spécialisation.

- Etranglement de Force
- Etreinte de Force

Personnellement, je classe ces pouvoirs sous la même bannière, l'étranglement étant la version "Raffinée" et "Simplifiée" de l'étreinte de Force. Ces pouvoirs sont aussi du "Niveau" de Seigneur Sith, pour en avoir la Maîtrise.
Je n'ai rien contre, mais encore, au stade de Maîtrise, je déconseille fortement.

- Bouclier de Force
Là, bizarrement, je ne peux rien dire. C'est un pouvoir élémentaire de la télékinésie, même l'un des premiers enseignés.
C'est tout pour ce pouvoir, c'est propre Very Happy

- Cécité
Soit, c'est un pouvoir intéressant. Je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur le niveau de Maîtrise, donc je vais juste souligner un point : C'est un pouvoir très difficile à mettre en place lors d'un combat.
De plus, le travail d'un tel pouvoir pourrait risquer de te coûter la Maîtrise d'un autre pouvoirs, du moins au niveau de ton personnage.

- Convection
Là c'est du lourd. Ce pouvoirs est lié à la Pyrokinésie, la manipulation de la chaleur et du feu. Les Seigneurs Sith spécialisés dans ce domaine ont tout délaissé pour maîtriser ce pouvoir, et y consacrent de très très longues années. Bref, sauf spécialisation, ce n'est pas du tout possible avec le niveau de ton personnage.

- Cryokinésie
Encore du lourd. Lié à la manipulation de l'énergie vitale, via la chaleur corporelle, c'est encore un domaine demandant une spécialisation extrême. Même constat que pour la convection. De plus, c'est une spécialisation opposée à la Pyrokinésie. Il y a un sacré tri à faire pour se spécialiser tout de même Sad

- Démence de Force
Un pouvoir très puissant en soi, mais cette fois indiqué dans la case "en cours d'apprentissage". Je n'ai rien à dire en soi, excepté que comparé aux autres pouvoirs, il y a un tri à faire.

- Destruction de Force
Ce pouvoir est très très puissant, et niveau Maîtrise requise, je pense qu'une apprentie, malgré une spécialisation dans les arcanes, n'aurait pas la puissance pour s'attaquer, du moins immédiatement à un tel pouvoir.

- Toile du coté Obscur
Je ne peux que reprendre les arguments du pouvoir précédent, plus un détail : Tu n'as pas cité les entailles rituelles nécessaires à la pratique de ce pouvoir, donc ça me parait difficile à mettre en place.

- Morichro
On a un problème : C'est un pouvoir du coté Lumineux. Aucune chance qu'il te soit appris de ce coté de la galaxie.
De plus, la Stase de Force (pas le pouvoir du Chevalier Jedi IG) dispose d'effets similaires. Piste alternative à exploiter.

- Tutaminis
Un pouvoir très puissant, et je comprend pourquoi il est dans la "Liste de souhaits". Mais je crois qu'un gros temps d'attente sera nécessaire Very Happy

- Absorption de Force
L'absorption de Force, ou de vie (Je me trompe ?) est encore un autre pouvoir lié à un autre domaine, la manipulation de l'essence vitale, ou "Vitakinésie". Encore une fois, c'est une spécialisation, qui rentre en conflit avec les trois précédentes spécialisations.

Les pouvoirs de Force terminés, attaquons nous aux quelques formes de sabre.

- Forme I : Maîtrise
Euh . . . Je déconseille fortement. L'un des rares cas de maîtrise du Shii-cho connu est Kit-fisto. (Pourtant il a pas tenu deux secondes face à Palpmapine.)
C'est le style de base, donnant les "bases" pour tous les autres styles. Certes je reconnais qu'un "Bon niveau" serait de mise, mais pas une maîtrise.

- Forme II : Maîtrise
Ah. Je veux pas paraitre brutal mais ... non. Pas possible mec. Le Makashi est la forme d'opposition, et purement axée sur le sabre. C'est directement opposé à la spécialisation dans les arcanes de ton personnage.
De plus, c'est une forme employée par les experts bretteurs, qui requiert énormément de pratique. Donc totalement incohérent sur le coup.

- Forme III : Maîtrise
Le Soresu. Soit, je reconnais que ce style a son intérêt, mais il faut au moins une dizaine d'années pour en acquérir une réelle maîtrise.
Je suggère cependant d'au moins maîtriser les bases. Tu comprendras plus loin.

- Forme IV : Volonté de spécialisation
Euh ... en soi l'Ataru est une forme qui peut être apprise avec uniquement les bases du Shii-cho. Cette fois-ci, je te recommande d'avoir les bases.

Ensuite, comme je ne suis pas un monstre qui détruit tout, je vais proposer une alternative. Libre à toi de t'en inspirer.

La Forme VI, le Niman, est la première forme que l'on peut qualifier de "Secondaire". Son intérêt, pour un adepte des arcanes est simple : Combiner des attaques de sabre à des pouvoirs de Force. La seule limite étant la créativité en soi (Mais faut pas abuser coco Smile ).

De plus, c'est une forme peu exigeante d'un point de vue physique, qui permet de davantage se focaliser sur la maîtrise des arcanes.
Voici un cheminement des prérequis au niveau des maîtrises en lien ICI. J'espère qu'il te paraîtra satisfaisant.

Ensuite, pour les divers pouvoirs. Ce que j'ai à proposer est simple : Conserver les connaissances en télékinésie (la base, non ?) et se choisir une spécialisation entre "Eclairs", "Pyro" et "Cryo". Je suis pas méchant, non ?

Par contre, je reconnais avoir parfois la main lourde sur les descriptifs, que certains en soit témoins sur une certaine fiche Laughing

En attendant de voir les adaptations, je reste neutre.
avatar
Xel'tun

Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Seu Ka'ann le Jeu 12 Oct - 21:36

Hello !

Jolie candidature, ami graphiste ! (même si je n'ai pas moi-même cette prétention, étant totalement autodidacte ^^)

Perso, Hapes ne me choque oas, c'est également sur cette planète que Faaip, mon Apprentie Sith, a été formée par son premier maître. Donc au contraire, si on peut leur inventer une rencontre aux alentours de +10 TC... ^^
Par contre, je tique vraiment sur les pouvoirs, un peu trop badass à mon goût. Étranglement + éclairs de Force... un choix s'impose et la maîtrise de ton préféré devra être vu à la baisse Wink
avatar
Seu Ka'ann

Messages : 41
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven le Jeu 12 Oct - 22:12

Seu Ka'ann a écrit:Hello !

Jolie candidature, ami graphiste ! (même si je n'ai pas moi-même cette prétention, étant totalement autodidacte ^^)

Perso, Hapes ne me choque oas, c'est également sur cette planète que Faaip, mon Apprentie Sith, a été formée par son premier maître. Donc au contraire, si on peut leur inventer une rencontre aux alentours de +10 TC... ^^
Par contre, je tique vraiment sur les pouvoirs, un peu trop badass à mon goût. Étranglement + éclairs de Force... un choix s'impose et la maîtrise de ton préféré devra être vu à la baisse Wink

Une erreur mon ami, car dans l'Empire d'Hapes, la pauvreté n’existe pas (sauf esclaves). Donc se retrouver "modeste" sur la planète est strictement impossible (ce sont des pirates, et une partie de leurs prises reviens à l'équipage). Faut bien imaginer la chose suivante, Hapes est largement plus riche que tout les clans Hutt unis. Ce ne sont que des pirates, qui ne font que de pilier des avant-poste, convois, cargaisons d'esclaves, transports de richesses et ce depuis... qu'ils se sont installés sur la planète, mais cela à suffit pour les faire devenir riches et puissant. [Info et pas des moindres, Palpatine à demandé de signer un pacte de non-agression avec le Consortium d'Hapes, donc les mecs ils pèsent quand même...]

Et point important, si tu proviens d'une famille de pirate (basique/modeste), ce qui est le cas de beaucoup d'habitants de la planète (sauf esclaves bien entendu), en tant que jeune mâle tu rejoindra obligatoirement l'armée de la Reine-Mère, avec tous les privilèges que cela comprends, et ce sans rien payer. Donc bon... c'est pas négligeable, surtout quand ont sais que la flotte d'Hapes est en mesure de rivaliser avec la flotte de l'Empire ou de la République...

La planète, et les systèmes sous la coupe du Consortium d'Hapes ne peuvent être jouables que à la conditions que tu sois un pirate de base. Ce qui comporte des avantages et bien entendu, des inconvénients, puisque tu ne quitte pas non plus l'armée de la Reine en un claquement de doigt.

Et pour revenir avec ce qu'il ne colle pas dans la candidature, il suffit de regarder mon message plus haut.

Hapes à un lore extrêmement stricte, et comme c'est pas non plus une planète de moindre importance, il serait dommage de ne pas respecter son lore, ou bien cela reviendrai à dire merde à 63 planètes (ce qui n'est pas rien...).
avatar
Satine Elven

Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Lorpa Norou le Ven 13 Oct - 18:48

Oh ! Un autre jeune sith plus spécialisé arcanes ! Bonjour !
Plus sérieusement, je trouve ce perso plutôt cool et intéressant. Pour l'histoire des pouvoirs, c'est marqué au dessus ^^
Au niveau de la planète, je vais pas tortiller, temps que ça respecte le LORE principal de SW, ce qui m'a l'air d'être plutôt le cas.
C'est donc un OUI pour moi Surprised
avatar
Lorpa Norou

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Dusky le Ven 13 Oct - 21:53

Les corrections concernant le BG et les pouvoirs ont été mise à jour en suivant vos suggestions, si jamais il y a encore des rectifications à apporter dite le moi .

Cordialement !
avatar
Dusky

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Xel'tun le Ven 13 Oct - 23:23

Bonsoir,
Avant tout, attention dans la mise en page, je crois que tu t'es un peu foiré sur les dernières images lol!

Je vois que des adaptations ont eu lieu, et sont relativement nombreuses.

Niveau de l'histoire, ceci me semble bon, même si je ne suis pas l'expert du coté de Hapès Very Happy

Cependant, je reste dubitatif sur un point: le passage académique.

Est-ce volontaire ? Car une telle formation rendrait l'apprenti illégitime, et donc se ferait exécuter dès que sa véritable nature serait révélée. Qu'on me dise si je me trompe, ou nuance mes propos.

Cependant, sur les compétences, il y a eu de nombreuses améliorations, mais de petits soucis restent présents.
ceci est au niveau de la bonne vieille convection. J'ai déjà dit qu'il s'agit d'un pouvoir de très haut niveau, et même un Seigneur Sith doit s'y spécialiser pour la maîtriser (y investissant plus d'une dizaines d'années), à l'image de Remulus Dreypa.

Pourtant, à coté, la télékinésie est indiquée "Moyenne", alors qu'il s'agit d'un pouvoir d'une très très faible difficulté.

Est-ce volontaire ? Une affinité forte avec ce style ? Des éclaircissements seraient les bienvenus.
Cependant, je te recommande de disposer d'un bon niveau dans le domaine télékinétique, et d'une base, voire bonne base dans la convection.
De plus, ne serait-ce pas un point intéressant de s'investir en RP de l'entrainement à ce pouvoir ?
(Ayant un Seigneur Sith s'étant interessé aux arcanes de la pyromancie, je me disais que ça pourrait être interessant. T'en dis quoi coco ? Rolling Eyes )

Accessoirement, il y a un manque dans les diverses formes décrites. Pour la pratique du Niman, comme décrit dans l'image donnée, il faut acquérir les bases, en plus du Shii-cho, des formes III, IV et V (Pour le modique investissement d'un an d'entrainement chacun).
Un simple ajout de ce coté arrangerait le problème.

Voilà pour moi. Je n'ai rien à rajouter pour le moment.
Je pense pouvoir être favorable après la prochaine vague d'adaptations.
avatar
Xel'tun

Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Dusky le Ven 13 Oct - 23:49

Yop, que veux-tu dire pas volontaire ? une tel formation ? J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu reproches ? ^^

Pour les compétences, tu verras donc la chose sous cette forme ci :

télékinésie : niveau "apprentie" disons
convection : des bases plus que maitrisé.
sabre laser : forme 1 maitrisé

doit poursuivre sa formation sur les formes 3 , 4 et 5 pour parvenir au niman.

avatar
Dusky

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Xel'tun le Sam 14 Oct - 0:01

Oulà, c'est une réponse express ça Smile

Ce que j'entend par là, c'est une formation ne passant pas par une académie Sith. Car, sauf erreur de lecture de ma part, elle n'y serait pas passé.
C'est un peu problématique, non ?

PS : Les deux dernières images ne sont toujours pas visibles, on ne voit que leur lien lol!
avatar
Xel'tun

Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Sam 14 Oct - 9:57

Je me suis permis d'éditer le post afin de rajouter les balises manquantes. J'essayerais de trouver du temps cet aprem afin de donner un avis suite à ces modifications.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Dusky le Sam 14 Oct - 11:42

J'avais oublié qu'une seconde fiche avait été faite pour la suite du BG, avec l'académie comprise dedans. je redit.
avatar
Dusky

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven le Sam 14 Oct - 13:40

Xel'tun a écrit:Oulà, c'est une réponse express ça Smile

Ce que j'entend par là, c'est une formation ne passant pas par une académie Sith. Car, sauf erreur de lecture de ma part, elle n'y serait pas passé.
C'est un peu problématique, non ?

PS : Les deux dernières images ne sont toujours pas visibles, on ne voit que leur lien lol!

Bien au contraire.

Les formations ne passant pas par une Académie des Sith sont largement plus légitime que les formations passant par une Académie. Quand tu est envoyé dans une Académie c'est pour plusieurs raisons:

-Un choix de tes parents, qui, ne souhaite/peuvent pas te former, ou encore pour voir si tu es réellement digne de ta famille,
-Tu es détecté comme utilisateur de la Force alors que tu n'as rien, ou que tu n'es rien/personne,
-Tu es très jeune, esclave, issu de soldats, enfin bref, issu du bas-peuple,
-Tu es trop vieux, et tes capacités, bien que non maîtrisés, dépassent largement celles d'un vulgaire adolescent.

Quand tu es pris directement par un Seigneur, c'est qu'il sent en toi un véritable potentiel, une Force vraiment formidable, et pour éviter que tu tombe bêtement sur des épreuves (qui peuvent être gagnés par les plus fourbes et non les plus fort). Alors non, le lore ne demande pas un passage à une Académie Sith pour devenir un Sith, d'ailleurs quand tu regarde les plus grands Sith de l'Ancienne République, très peu de puissants Sith sont passés par une Académie.

Pour ce qui est d'Hapès, il y a du mieux, malgré des erreurs encore présentes, mais qui sont plutôt mineurs. Je vais donc détourner le regards pour les erreurs vis à vis du lore d'Hapès.

Pour les efforts et les édits je te donne mon approbation.

avatar
Satine Elven

Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Dusky le Sam 14 Oct - 14:22

Merci pour la précision Satine Smile je me suis peut être trop laissé influencé par les conseils de Xel, je vais donc garder mon premier choix qui était de ne pas faire entrer azurin dans le moule académique. Ce choix est du à l'âge du mentor, qui n'a pas le temps d'attendre que l'académie en ai fait quelque chose, connaissant le système lui même, il sait qu'il a peu de chance de la revoir malgré son potentiel. il préfère tout commencer à ces cotés,  afin de la former à son image. ( j'ai donc de nouveaux redit, cette fois-ci, définitivement )
avatar
Dusky

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Xel'tun le Sam 14 Oct - 14:26

Satine Elven a écrit:Alors non, le lore ne demande pas un passage à une Académie Sith pour devenir un Sith, d'ailleurs quand tu regarde les plus grands Sith de l'Ancienne République, très peu de puissants Sith sont passés par une Académie.

Même si nos PJs sont à caractère héroïque comparé aux PnJs basiques, ils ne sont pas du tout au niveau des personnages du Lore. Attention sur le coup, car moi même j'ai une interprétation douteuse de tes dires sur le coup.

Certes, il est possible de zapper la case "Académie", mais ce genre de cas doivent rester rares, très rares. Et du coup, je reste favorable, voir trop sur le passage "imposé" à l'académie, entre autre pour que d'autres ne se mettent à cracher sur cet aspect.

Sinon, coté Dusky, avec ces explications et éclaircissements, je n'ai plus rien à dire ... a part une chose :

avatar
Xel'tun

Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Dusky le Sam 14 Oct - 14:36

avatar
Dusky

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven le Sam 14 Oct - 15:23

Xel'tun a écrit:
Satine Elven a écrit:Alors non, le lore ne demande pas un passage à une Académie Sith pour devenir un Sith, d'ailleurs quand tu regarde les plus grands Sith de l'Ancienne République, très peu de puissants Sith sont passés par une Académie.

Même si nos PJs sont à caractère héroïque comparé aux PnJs basiques, ils ne sont pas du tout au niveau des personnages du Lore. Attention sur le coup, car moi même j'ai une interprétation douteuse de tes dires sur le coup.

Certes, il est possible de zapper la case "Académie", mais ce genre de cas doivent rester rares, très rares. Et du coup, je reste favorable, voir trop sur le passage "imposé" à l'académie, entre autre pour que d'autres ne se mettent à cracher sur cet aspect.

SWTOR impose au personnage une case "Korriban" alors que bon... c'est pas comme si l'Académie de Korriban était déjà de base réservé à une élite de l'Empire, mais bref (car oui dans l'Empire, Korriban n'est pas la seule Académie qui forme les Acolytes, autrefois il y avait Ziost, et actuellement deux autres des plus connues encore debout sont l'Académie de Malachor V et d'Umbara). Le choix de EA et Bioware, est simplement une question de jouabilité. Faut bien imaginer que oui, la plupart des gens sont envoyés aux différentes Académie, mais pas tous.

Déjà que nos personnages sont des exceptions, cela aurait été trop "divin" que de nous faire des histoires en dehors d'un cursus Korriban, et aurait demandé d'avantage de travail.

Mais bon, le lore montre en effet, que les différentes Académies sont bien des "options" pour les plus puissants, et non des "obligations". Mais là encore, faut bien comprendre que ce n'est pas quelque chose de classique, et que cela demande pas mal de taff que de pondre une histoire sur cela, bien qu'irp cela est possible.

Mais bref, je vais me stopper là, le débat n'est pas inutile, mais n'a pas une place sur une candidature je pense. Désolé Dusky.
avatar
Satine Elven

Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl le Sam 14 Oct - 17:30

Bonjour

Alors, suite aux ajustements de cette candidature, quelques éléments encore à relever.
Déjà concernant l'histoire je vais le dire tout de suite : comme cela elle me va. Bien sur des puristes chipoteurs pourraient hurler, mais malgré les apparences ont est loin d'être une telle guilde. Tant que le BG est carré, et qu'on est pas devant quelque chose de parfaitement improbable (par exemple un darth de 15 ans) alors roule pour moi.

Par contre je trouve que tu as revu ses capacités bien trop à la baisse. Que ton personnage n'ait que la forme I de maîtrisée à son âge, admettons si son maître ne l'a pas formé sur ce point. Mais dans ce cas revoit un peu à la hausse les autres pouvoirs : l'étranglement de Force et surtout le bouclier de Force (un pouvoir basique) devant pour moi passer au niveau moyen.
Bien sur ce n'est que mon opinion, et je ne force pas à être d'accord avec, mais ça me fait bizarre que ton personnage n'ait pas le pouvoir du bouclier, alors qu'il s'agit d'un pouvoir de base.

Pour le reste, ça roule sans soucis pour moi. Il faut maintenant simplement voir sur comment/pourquoi ton personnage pourrait intégrer le groupe.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Dusky le Sam 14 Oct - 18:02

Je réajusterais les pouvoirs acquis pour les mettre à un niveaux " apprenti" du moins, ce qu'on attend d'elle dans ces techniques la.

Pour le comment/ pourquoi, je vais surement avoir besoin de l'aide de Xel, ayant lui aussi un adepte de la pyromancie, nous pourrions commencer par faire rencontrer ces deux perso, après quoi, il pourrait recommander azurin à la noblesse, ayant vu de quoi elle est capable. Qu'en penses-tu ?

avatar
Dusky

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Schramme le Sam 14 Oct - 20:33

Merci pour ta candidature. Tu as l'air de vouloir travailler avec les "lore casse pieds", donc j'espère te voir bientôt avec le tag de guilde.
avatar
Schramme

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Kenntrav le Dim 15 Oct - 12:14

Schramme a écrit:Merci pour ta candidature. Tu as l'air de vouloir travailler avec les "lore casse pieds", donc j'espère te voir bientôt avec le tag de guilde.

Mouarf. Et c'est lui qui dit ca. Quand il taillerait en pièce un malheureux sergeant qui ferait une faute dans son matricule What a Face


Merci pour ta candidature et la volonté que tu mets à corriger ce que relèvent les loristes ^^
Et puis un Francais qui vient se perdre chez nous, il doit bien assez souffrir comme ca, hein gamin? Laughing (j'habite Namur hehe).

Bon... Y a une flopée de fautes (oui, je suis le casse-c*uille sur ce sujet... le genre de mec qui te retirait un point à ton interro d'anglais parce que t'as fait une faute en francais Twisted Evil ).

Pour le reste, après les corrections et une fois que les pros auront fini de faire mumuse avec tes pouvoirs, je dis que c'est pas mal. Ca change, une apprentie qui déglingue pas son meistras à 12 ans. Je te conseille de consolider son aspect psychologique par contre. Ca me parait un peu flou mais ce sera à voir en action.
avatar
Kenntrav

Messages : 40
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Korriban

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Dusky le Lun 16 Oct - 17:19

Je vais attendre de l'avoir un peu joué, et je mettrais ses traits psychologique au fur et à mesure.
avatar
Dusky

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Naïcen le Mar 17 Oct - 12:25

Comme a mon habitude, je lis les candidatures, et rarement le temps de répondre de suite.
Commençons donc par ... Bienvenue par ici. J'ai prit le temps de relire ce que tu avais fait, après les divers edits et pour moi ça semble bon.
Puis ne serait-ce que s'adapter quand certains disent "ça, c'est un peu limite" ou quoi, ça prouve une certaine motivation, et c'est cool.
Validé pour ma part.
avatar
Naïcen

Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Yavin 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Azurin [ACCEPTEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum