Vitalien: recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vitalien: recrutement

Message par Chanth le Sam 4 Nov - 16:22

Nom: Inconnu

Prénom: Vitalien

Age: inconnu

Race: IA prototype Rakata, apparence de sang-pur

Taille: 1m70

Planète d'origine: Lehon ( Rakata Prime)

Profil psychologique: En tant que robot intelligent, il est froid et calculateur, l'impulsivité, il ne connaît pas. Il est tout aussi enclin a régler une situation par les armes que par la diplomatie. Vitalien utilise principalement le coté obscur, il peut néanmoins parfois utiliser la Lumière mais beaucoup plus rarement.



( il ressemble exactement à ça)

Histoire:

L'unité Vitalien est le premier modèle de robot utilisant la Force grâce a un mélange de technologie rakata et de l'esprit d'un sith plutôt inconscient s'étant aventurer sur Lehon. Sa créatrice,dont il tait le nom comme les milliers d'autre unité comme lui, l'a entrainé aux arts sith, aucune archive d'aucune organisation ne peut dire qui il est car, jusqu'à maintenant, il est resté sur Rakata Prime à gouverné, surveillé et planifié les actions en tout genre avec les deux autres conseillés de sa maitresse. Suite aux évènements récents survenu a l'échelle galactique, le triumvirat cru bon d'envoyé un de leur membre rejoindre une des grandes puissances galactiques et leur choix est tombé sur l'Empire Sith. Apres une longue recherche pour voir quel organisation potentiellement proche et puissante, leur choix tomba sur la " noblesse impériale". Vitalien étant le mieux désigné des trois alla donc voyager jusqu'à l'espace impérial.


Compétence: Peut comprendre et parler la quasi totalité des langue et dialecte connu de la galaxie, est passé maitre dans l'art des éclair sith, peut utiliser les plupart des armes mais a une préférence pour le sabre laser classique ou le sabre de force quand c'est possible.

HRP

Bonjours, bonsoir! Désolé je parle jamais de moi IRL sauf pour des trucs pouvant touché au rp donc étant assez jeune je vais la semaine vers 22h30 au lit ( sauf les jours férié) J'ai deux-trois ans de rp a mon actif, un ans sur Swtor et l'autre sur Wow. J'ai longtemps quitté Swtor mais j'essaie de revenir. J'ai d'abord choisi cette guilde avec la noblesse, ( sur wow je joue une noble elfe de la nuit et j'adore ses rp la). Je me serrais bien inspiré de Witcher ou wow ou Tolkien mais j'ai décidé de rester au rp de base de ma principale perso avant de quitter le jeux: les rakatas! Le problème c'est qu'un droide rakata c'est dur pour trouver un background pour donner une raison a le mettre dans votre guilde. Si vous trouvez que c'est un peu court c'est normal, j'ai jamais réussi a faire des beaux trucs de présentation de perso sur forum. J'i joué sur swtor a 90% du temps de rp dans la Jen'Gizea et les 10 autres dans des petites guildes républiques qui doivent etre morte.

Chanth

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitalien: recrutement

Message par Claire Sazraêl le Dim 5 Nov - 12:51

Bonjour, et merci pour ta candidature.

Suivant les conseils de mon psy (Xel’tun) je vais pour une fois tâcher de modérer un peu mes propos, histoire de ne pas vexer les candidats pour une fois ^^

Concernant cette candidature, je vais commencer directement par le point qu’on ne peut oublier : l’histoire de ton personnage. Qu’est-ce qui bloque là-dedans me dira-tu ? Et bien pas mal de choses :
Déjà qu’il soit de la technologie Rakata. Outre le fait que c’est là quelque chose que je ne conseillerais qu’aux rôlistes les plus aguerris (car très difficile à manier), le fait est qu’au sein de l’Empire si tu es un robot Rakata tu te fais démonter vite fait bien fait pour être étudié.
Ensuite, un robot qui utilise la Force, pour moi cela vient en contradiction avec des éléments du lore de Star Wars. Dans Star Wars, seule la chair peut utiliser la Force, et non le métal. S’est dit plus d’une fois, que ce soit dans l’univers étendu ou dans les livres des films.
Enfin, l’esprit sith qui l’a entraîné (si j’ai bien suivi). De base un sith va plutôt entrainer un apprenti qu’il trouvera, comme un sith en formation ou un Jedi (cf maître Hett). De plus, qu’est-ce qu’un esprit sith ferait sur Rakata prime ? Et comment a-t-elle récupérée cette technologie ?

Voila. Comme tu vois, pas mal de choses bloquent. Je comprends le délire, et je le respect, mais au sein de notre guilde cela va clairement poser soucis.
Maintenant, tout dépend de ce que tu souhaites réellement. Si tu ne veux rien changer alors tant pis, et merci pour ta candidature. Mais si tu es prêt à faire varier ton histoire, tout en gardant la base, on peut imaginer des choses qui colleraient mieux. Par exemple jouer un droide (pas mal de tenu permettent de donner l’illusion), ou bien un sith si fortement cybernétisé qu’il en a perdu son esprit. Mais évite le côté Rakata : cela fait beaucoup trop « grosbill » et je ne pense pas que s’est l’image que tu veux donner à ton personnage.

Voila pour ma part. Je te laisse réfléchir de ton côté et voir ce que tu préfères : faire évoluer ton idée et tenter la candidature avec un autre BG, ou le garder tel qu’elle et essayer de trouver une autre guilde.
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitalien: recrutement

Message par Chanth le Dim 5 Nov - 13:26

Merci de ta réponse et je vais voir ce que je pourrais modifier ou inventer un autre truc un peu moins. Je comprends parfaitement ce qui te bloque et maintenant que tu le dis j'avais pas pensé à la partie " démonté" qui semble logique que j'y pense. Apres je pense que le robot sachant utiliser la Force est possible car par exemple: les esprits c'est pas fait de chair je pense. Donc en emprisonnant un esprit dans le robot je pense que ca devrait être possible ( après je me dis pas maitre dans ce domaine). La sith qui l'a construit s'est spécialisée dans la technologie rakata, d'abord sur Belsavis ou elle est restée coincée quelque temps et ou elle a eu le loisir d'étudier tout ca. Et de fil en aiguille elle est allée sur rakata Prime   ( ce rp n'a jamais posé de problème dans mon ancienne guilde  mais il faut y aller avec le dos de la cueillère quoi). Le coté Rakata comme je l'ai dit au dessus c'est tout le rp que j'ai fait ( farfelu c'est sur). Rakata Prime est aussi une planète puissante dans le coté obscur ( a cause de la Forge Stellaire ). Je vais tout de même réfléchir a un autre BG

Chanth

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitalien: recrutement

Message par Lorpa Norou le Dim 5 Nov - 14:21

Personnellement, je suis d'accord avec Claire : Seul les êtres vivants peuvent utiliser la Force, à part les "esprits" qui sont des apparitions de Force si je ne me trompe pas, mais un être mécanique ne peut utiliser la Force.
Après ton idée de l'esprit enfermé dans un robot peut être intéressante, mais est-ce compatible avec le LORE de SW ? (c'est une vraie question ^^)

Maintenant, il faudrait peut-être approfondir les aspects de ton perso autre que son histoire je pense.
avatar
Lorpa Norou

Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitalien: recrutement

Message par Mortias le Dim 5 Nov - 15:37

Salut, bienvenue par ici et merci de la candidature.

Ces nobliaux Sith et leurs propos peu modérés. Il faut les excusez.

Néanmoins je vais de mon point de vue, revenir sur des choses déjà dîtes parce qu'il faut le faire, si non ma réponse n'a pas trop d'intérêt finalement :

La Technologie Rakata ? Compliqué, mais pourquoi pas ? Mais je te déconseille quand même d'y touché, surtout au sein de l'Empire, des Sith et scientifiques fous. On partirait bêtement sur une Mort RP pour ton RP d'intégration. (GG, on a rien pu faire.)

Ensuite un robot/droïde/androïde qui utilise la Force c'est juste non, ça n’existe pas. Il pourrait exister quelques exceptions très spéciales mais ça n'a jamais été développé par personne, alors on n'y touche pas. (Par exemple des cas où des droïdes sont fait à partir d'organes et de membres humains. #Grievous, il n'est pas forceux mais on peut imaginé que ce serait possible avec juste quelques éléments de chair. Mais pas touche, place à l'imagination.)

Apres je pense que le robot sachant utiliser la Force est possible car par exemple: les esprits c'est pas fait de chair je pense. Donc en emprisonnant un esprit dans le robot je pense que ca devrait être possible ( après je me dis pas maitre dans ce domaine).

Et bien non, justement. Tu le remarqueras toi même, ta propre explication est bien peu précise et relève de la suggestion et non de l'affirmation mon cher ami. Comment tu emprisonne un esprit dans un droïde ? (Et pour un bon début, comment tu contrôle un esprit ? Personne n'est Darth Nox ici tout droit sorti de l'imagination de BioWare pour l'histoire Inquisiteur. Les plus grands Sith et Jedi se retournent dans leurs tombes.)
Ce n'est pas possible, ou nécessiterait une énorme puissance et connaissance de la Force à un niveau bien trop élevé pour nous les joueurs au risque d'être GrosBill.

Pour ce qui est de ta Sith spécialisée dans la technologie Rakata, bah écoute c'est très bien, et pas de soucis la dessus. C'est une technologie qui mérite de l'intérêt pour les fous de technologies et les rats de laboratoires. Attention quand même à Rakata Prime, j'ai lu sur le sujet il y a quelques temps mais je crois que c'est pas facile d'y aller et d'y revenir, m'enfin je m’étalerais pas la dessus.

Si je devais te conseillé, pour un droïde, évite le Rakata. Juste pas faisable au sein de l'Empire en tout cas. (La diversité et l'ouverture d'esprit, laisse ça à la République. Ils ont tout comprit après tout.)
Par contre, tu pourrais très bien faire un soldat-scientifique ou un Sith dans le thème de la technologie Rakata, c'est même très intéressant si tu approfondis le sujet.
avatar
Mortias

Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitalien: recrutement

Message par Chanth le Dim 5 Nov - 17:44

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas du tout pensé a la méthode pour l'esprit donc je suis d'accord avec toi, j'abandonne le truc.
Pour l'accès a Rakata Prime je n'ai jamais rien lu dans toutes les recherches que j'ai faites ( bon apres ca peut m'avoir échappé).
Je pense apes avoir lu vos critiques que le mieux serait de choisir ma sith technologue qui sera sans doute mieux situé dans le lore qu'un droide rakata forceux. Juste une petite question concernant la partie histoire: On doit écrire toute l'histoire de notre perso ou juste ce que l'on pourrait y retrouver dans les archives?

Chanth

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitalien: recrutement

Message par Mortias le Dim 5 Nov - 18:23

Pour l'histoire de ton personnage, tu peux te contenter du minimum. Ce que l'on trouve dans les archives, c'est très bien.
avatar
Mortias

Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitalien: recrutement

Message par Chanth le Dim 5 Nov - 18:26

Ok merci, je vais faire un nouveau post

Chanth

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitalien: recrutement

Message par Kenntrav le Dim 5 Nov - 21:24

Aloha,

D'abord, merci pour ta candidature et pour l'ouverture d'esprit avec laquelle tu l'abordes.

Comme tu vas reprendre ton ouvrage, je pense inutile de balancer les même arguments déjà répétés trois fois. Mais voici quelques pistes de réfléxions en plus, ca pourra donner des idées ou amuser.

- les IA dans SW sont plutot rares au final. On a une flopée de droides, oui. Mais de véritables IA? Assez peu. L'angle peut donc être intéressant et original. Mais la difficulté sera bien réelle, entre le rejet de certains esprits un brin étriqués et la simple difficulté pour un humain de se mettre à la place d'une intelligence qui est très différente de la nôtre. La communauté n'étant pas toujours des plus... comment dire... "gentille"? Je te conseille de tester ca avec un perso non identifiable, histoire de ne pas te retrouver avec une étiquette collée par quelques aigris (sauf si tu t'en balek comme moi, le Meurtrier du Lore :p).

- une IA n'a pas accès à la Force, okay. Pour ce que je sais du lore, la Force, c'est pour le domaine du "vivant". Même les esprits sont une manifestation de ce qui a vécu. Mais en admettant qu'une IA atteigne la Force, le coté obscur serait-il son choix? Perso, je pense que ce serait le moins bon coté pour une IA car il repose sur la gestion des émotions, chose qu'une IA froide et logique n'aura pas. Mais on pourrait aussi se demander si la séparation Obscur/Lumineux serait même d'application. Après tout, ce sont des anthropomorphismes... Ce serait p-e totalement irrelevant pour une IA? Vous avez 20 pages Very Happy

- si tu souhaites te lancer dans un RP de type "IA", je te suggère de commencer avec un droïde, si tu n'en as jamais fait, pour voir si ca te botte. Ca peut être amusant et la difficulté est relevée si tu aimes les challenges. Tics de langage, gestion des restrictions, respect des paramètres mis en place par ton propriétaire, etc etc..

Enfin... Les Rakatas, ils sont moches :p Non, sérieux... Le designer, il carburait à quoi quand il les a créés? Wink
avatar
Kenntrav

Messages : 40
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Korriban

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitalien: recrutement

Message par Chanth le Lun 6 Nov - 8:04

Salut.

Pour les IA c'est vrai que ça ne coure pas les rues même si il y en a potentiellement beaucoup (les HK si je ne me trompe pas. Je sais que beaucoup sont prisonnier sur le vaisseau de Belsavis mais c'est possible)

Le droide forceux j'ai abandonné

Et oui les rakata sont moche

Chanth

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitalien: recrutement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum