Noblesse Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

5 participants

Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Shamalau12 Lun 27 Nov - 22:46

Salut !

Je suis très peu habitué aux présentations "officielles", à poster des candidatures sur des forums en général, et à être d'un 1er degré assez poussé pour rédiger le background d'un personnage, mais c'est le RP qui me pousse aujourd'hui à projeter ma flemme d'un ippon sur le côté !

Du reste, je m'appelle Hugo, j'ai 15 ans, je suis au lycée (en 2nde Générale), je fais du RP depuis sûrement 4 ans (depuis mes 11 ans, je crois. C'est flou dans ma mémoire !), mais essentiellement sur WoW. J'ai la manie de toujours explorer le lore dans lequel je m'immerge pour avoir le RP le plus qualitatif possible, aussi suis-je très attaché à la cohérence (mais je reste paumé vis-à-vis de la chronologie, bien qu'il me semble avoir compris la situation). J'ai toutefois commencé SWTOR il y a moins d'un an, n'y ai joué qu'un ou deux mois (en participant notamment avec ce personnage au projet d'Académie de Korriban, mais je n'étais qu'acolyte), puis suis reparti du jeu, en voyant que le RP n'était pas aussi actif que sur le serveur privé WoW où je suis encore.  Me revoilà donc d'un AFK de 6 mois ! J'ai joué à Kotor 1 et 2, Republic Commando et je me suis essayé à Jedi Academy. Et je pense que si je fais du RP Sith, c'est sans doute pour un jour essayer d'égaler surpasser la classe de Palpatine (oui, je trouve ce type immensément classe).
Outre tout ça, j'ai pour habitude de souvent déconner (hors RP évidemment) voire troller, mais à jeu nouveau, ambiance nouvelle. Vous m'aurez peut-être vu sur le /1 de Dromund Kaas sur le personnage que je vais présenter plus bas (à savoir que ce dit personnage n'avait pas d'histoire parfaitement définie, mais seulement une base sur laquelle je pouvais improviser son BG au fil du RP).

_____________________________________________________________________________________________________

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] DXUIRD2
Dans sa chambre de méditation

Nom : Arazor Zeming-Jian

Race : Humain

Date de naissance : Indéterminée (24 ans)

Sexe : Masculin

Planète natale : Byblos

Statut : Apprenti Sith

Maître : Darth Kinessa (anciennement)

Formes de combat (en développement) : Forme II (Makashi), Forme IV (Ataru)

Arazor est né faible. Cela se ressent encore, et s'il n'avait pas son intelligence ainsi qu'un professeur particulièrement exigeant, sa condition physique aurait pu lui porter préjudice. Son visage émacié à la pilosité naturellement carmin est parsemé de glyphes en Haut Sith, la langue utilisée par le peuple de Korriban pour ses manuscrits. Ceux-ci s'étendent verticalement du front à la gorge, et se traduisent par le Code Sith. Toutefois, les phrases sont incomplètes lorsque ses yeux, aux pupilles dilatées par la corruption du Côté Obscur, sont ouverts; ses paupières sont elles aussi gravées de runes. Sa trachée passée, l'humain d'un mètre soixante-dix-sept apparaît comme étant relativement svelte, mais il fait pâle figure aux côtés de ses homologues adeptes de la brutalité. Il sera néanmoins rare de l'apercevoir sans sa bure et sa capuche, aussi ces informations sont-elles purement objectives. Ses orbites étant souvent plongées dans la pénombre artificielle de son couvre-chef, il se dirige alors grâce à la Vision de Force, à l'instar de sa maîtresse, une Miraluka. Son >sabre laser<, lui, ne lui est que très rarement utile... ce qui n'est pas une raison pour se dispenser de son maniement.

La plus intéressante partie de son corps demeure sa cervelle. Après tout, c'est à elle qu'il doit la plupart de ses moments de gloire, sa position actuelle, et sa vivacité d'esprit qui lui sert si bien au quotidien. Il est vicieux, manipulateur, menteur, beau parleur, calculateur, ambitieux, arrogant, mais pourtant très calme, respectueux, intelligent, et doté d'une sagesse façonnée par sa maturité plus que par son expérience de la vie. Ces points font de lui un homme tantôt mystérieux -nul ne saurait connaître le véritable fond de sa pensée-, tantôt intéressant, mais assurément un candidat sérieux dans la course au pouvoir. Il reste cependant lucide quant à sa personne et ses chances : c'est même l'une des raisons qui le pousse à intégrer cette Noblesse Impériale.

_____________________________________________________________________________________________________

Histoire

24 ans plus tôt, les pleurs d'un nourrisson résonnent dans une clinique de Byblos City. Le deuxième héritier de la famille Zeming-Jian, Arazor, vient au monde sous le regard attendri d'une mère, celui fier d'un père, et jaloux d'un frère. Ainsi, à l'instant même où il naquit, la compétition débuta. Il n'est pas rare dans une famille qu'un nouveau-né soit la cause de nouveaux problèmes, surtout pour son aîné, qui, en l'occurrence, l'était de 5 ans. Les applaudissements des infirmiers couvraient déjà cet insecte d'Arazor de gloire, alors que lui, il n'avait jamais rien eu... et ça, il s'en vengerai. Comment pouvait-on délaisser l'amour d'un premier enfant pour un second ? Quel injuste prévôt pouvait appliquer une pareille sentence ? La vie était si profitable quand il était unique ! Être le fils d'un scientifique reconnu qui travaille pour BlasTech est en soi un bon départ; appartements spacieux, jouets délirants, amis de haute stature... si ce n'est une lacune de finesse d'esprit, et un excédent de matière grasse, tout ce qui l'entourait lui semblait, comme on lui avait si bien appris, une base solide pour accéder plus tard aux "classes supérieures", l'élite de la galaxie, celle des corporations dont papa est un moteur si puissant. Non, définitivement, il ne pouvait pas laisser quelqu'un d'autre profiter pleinement de tout ce luxe. Cette jalousie demeura discrète quelques années encore, mais tout ce qui est dans l'ombre n'est pas forcément faible. Ce crétin d'Arazor savait déjà parler et marcher à seulement un an. Cet imbécile était intellectuellement en avance sur tous ses camarades d'école. A 4 ans, il amusait la fameuse bourgeoisie que ses géniteurs fréquentaient, tant par la vivacité de son esprit que son attitude espiègle. Alors, qui devait briller aux yeux du père savant ? Le petit génie, qui laissait perplexe ses professeurs, ou lui, qui s'efforçait de paraître studieux, et qui se tuait à la tâche, chaque soir, en équations trop compliquées pour sa raison ?

De nombreuses autres années passèrent. Il enrageait de ne rien pouvoir faire face à un être qui lui est pourtant physiquement inférieur en tout point. Il se mit donc aux vices, plus poussés qu'à l'accoutumée, jusqu'à déchaîner sa colère sur cet âne incapable de se défendre. Action, réaction : le cadet ne pouvait décemment pas se laisser battre par son aîné. Alors il utilisa son imagination contre lui, utilisant tantôt de l'influence qu'il avait sur ses parents pour faire punir son frère, l'humilier, ou bien, plus personnellement, pirater ses bulletins sur l'Holonet et en modifier toutes les notes. Son aîné perdit doublement de crédibilité face au fils préféré de la famille, sans qu'il ne puisse expliquer cette soudaine déchéance... alors une véritable guerre fratricide se déclencha au nez et à la barbe de leurs parents. L'immaturité des deux partis leur fit prendre une route toute autre que celle qui leur était destinée; le surplus de violence qui bouillonnait à l'intérieur du frère d'Arazor était si grand qu'il le conduisit vers des fréquentations bien plus vulgaires qu'auparavant. Chaque ville a son lot de scélérats, après tout. Quant au futur Sith, qui avait trouvé goût au conflit, il trouvait toujours plus encombrante la situation créée par le premier-né, qui mettait en péril l'avenir prometteur que la bureaucratie républicaine lui offrit. A ses 16 ans, cela ne pouvait définitivement plus durer : devenu légalement majeur, il devait entrer dans la vie active et en profiter sans ménagement. Il tenta alors de le faire exclure de la famille pour l'écarter une bonne fois pour toute de l'héritage du doyen, et de son propre chemin. Au cours d'une année décisive de sa vie, Arazor utilisa l'argent de son père pour engager un membre de la pègre et tout simplement supprimer son frère de la surface de Byblos.
Hélas pour son plan, le mercenaire était un proche de cette même cible... et lorsqu'elle fut au courant de la trahison irréparable du benjamin, elle retourna son plan contre lui : quatre gaillards au fort gabarit, dont l'aîné, tombèrent sur le puîné prit au piège. Acculé, sans astuce pour se défaire de cette situation désespérée, et poussé par l'extrême pression de la mort pesant sur son être, il s'en sortit miraculeusement par l'action de la Force. Cette manne du destin se produisit sous la forme d'une puissante onde de choc qui projeta ses agresseurs net inconscients, au beau milieu de la cité.

Fasciné et terrifié par ce pouvoir dont il se doutait de l'origine -la guerre entre Empire & République était déclarée depuis un long moment et la Force est alors le noyau des deux camps-, désormais présumé meurtrier de quatre personnes dont son propre frère, il ne tarda pas à quitter la planète en emportant avec lui le plus d'argent qui lui était disponible pour se prémunir face aux menaces de la galaxie. Il se rendit volontairement du côté impérial, sachant pertinemment que son salut se trouvait là-bas, et que les Jedi ne lui apprendraient certainement pas à contrôler la Force de la manière qu'il voulait.
Toujours âgé de 16 ans, il fit assez remarquablement impression auprès de l'administration de l'Académie de Korriban pour l'intégrer, et, alors, il prit conscience de la réalité des choses. Si son génie lui avait jusque là été serviable pour les crasses de basse oeuvre et l'obtention de diplômes superflus, il faudrait désormais l'utiliser pour écraser ses camarades lors de la course au pouvoir. Et c'est ce qu'il fit. Il travailla d'arrache pied, du matin au soir, pour parfaire sa maîtrise du sabre -qui n'était encore qu'une lame d'entraînement- et de la Force. Sa forte connexion avec cette mystique énergie fut son principal atout, et, après avoir été remarqué par un authentique Seigneur Sith, il déjoua secrètement les règles de l'académie pour apprendre les obscurs secrets de la Magie Sith. Passionné par la grandeur du Côté Obscur, il ne cessa non plus d'étudier au côté de sa maîtresse, qui le poussait parfois jusqu'à s'écrouler sous la fatigue.
Mais pas en vain. Lors des ultimes épreuves sur Korriban, il sortit sans conteste vainqueur des traquenards placés dans les tombeaux, et usa de ses compétences martiales et mentales pour manipuler ses camarades à sa fin. C'est ainsi promu de la prestigieuse Académie de Korriban, à 24 ans, au prix de 8 années d'études, qu'il put officiellement apprendre auprès de sa maîtresse, Kinessa, et partir dans la galaxie en quête d'anciens artefacts Sith. Toutefois, la récente disparition de sa tutrice -et il tait toute information sur cela- l'a poussé à suivre ses véritables desseins, et, à cette finalité, il espère intégrer une nouvelle organisation qui lui permettra de connaître l'ascension.

(Notes personnelles : les aventures qui sont arrivées à Arazor sur Korriban sont tirées du RP que j'ai pu pratiquer là-bas en début d'année 2017. Aussi, j'ai rencontré des problèmes liés à la chronologie de SWTOR, et je suis conscient que des éléments incohérents ont pu se glisser dans le texte. Pour ce qui est de l'apprentissage à l'académie, j'estime que quelques mois ne sont pas suffisants IRP pour emmagasiner autant de connaissances, ce malgré la forte connexion qui relie mon personnage à la Force. C'est pour cela que se déroulent plusieurs années ! D'ailleurs, la "mystérieuse disparition" de Kinessa est tout simplement due au fait qu'il ne joue plus beaucoup au jeu, mais je ne pouvais pas ne pas l'intégrer à mon BG.)

_____________________________________________________________________________________________________

Aptitudes :

Arazor est puissant dans la Force. C'est peut-être même elle qui l'a doté de si précoces capacités. Néanmoins, rien n'est possible sans apprentissage pour un acolyte, aussi n'est-il pas encore capables de prouesses dignes des plus grands. Pour l'heure, il possède une bonne maîtrise de la Vision de Force (dont il use quotidiennement, même en dehors des entraînements), mais peine grandement à lancer des éclairs, étrangler ses victimes ou les effrayer, et ce malgré le statut de sa maîtresse, qui était une puissante sorcière. Il n'a d'ailleurs pas fini d'explorer la totalité des holocrons qu'il a pu récupérer au cours de ses voyages avec elle.
Côté martial, il peut se vanter d'avoir été l'un des meilleurs duellistes au Shii-Cho de sa promotion, et possède encore aujourd'hui quelques bases théoriques ou pratiques dans chacune des formes. Ainsi doté d'un socle de connaissances communes à tous les apprentis, il compte se parfaire dans le Makashi, qui lui permettra de s'occuper des duellistes gênants -là où l'Ataru, bien plus agressif et dépensier en énergie, ne conviendra pas avec sa condition physique-. S'il n'est pas un monstre au sabre, et s'il n'a pas encore l'étoffe d'un sorcier, il pourra toujours le faire croire, néanmoins, grâce à son attitude confiante et ses belles paroles.

_____________________________________________________________________________________________________

Pour terminer, ce qui m'a poussé à postuler ici, c'est, comme dit plus haut, l'appel du RP Sith (et de toute façon du RP en général). C'est Faaip de Oiad qui m'a parlé de votre guilde sur le /général de Dromund Kaas alors que je demandais s'il y avait du RP impérial, aussi le remercié-je (ainsi que Satine Elven qui m'a indirectement aidé, en inspirant la forme de ma candidature) pour cette découverte. Je comptais à la base faire du RP Opérateur des Services Secret Impériaux, mais j'ai décidé (d'essayer) d'intégrer mon main à cette guilde non seulement parce qu'elle prête parfaitement à ses ambitions, mais aussi pour partager de bons moments entre rôlistes ! Je ne me prétends pas du tout connaisseur du lore, mais j'espère aussi à l'avenir apporter des connaissances et mon "expérience" (même si je suis le seul adolescent du projet visiblement -quoique-) en JDR. Je reste ouvert sur toutes les critiques, surtout dans ce qui est pour moi un nouvel univers, alors que j'ai tendance à tout connaître sur le bout des doigts sur WoW. Je m'excuse encore pour les incohérences -ça me frustre vraiment d'avance, mais pour ma défense, j'ai écrit tout ça sur 2 jours différents, hier je n'avais pas le temps de finir !
Il me semble que c'est tout ! Alors comme je l'ai dit au début :

Salut ! 

(ah oui, PS : mon personnage est encore lvl 40, mais comme indiqué dans la charte, je m'engage à l'XP le plus rapidement possible... en espérant un jour pouvoir aller tester le ""vrai"" PVP sur SWTOR santa

EDIT : il est passé 70 récemment, notamment grâce à quelques pièces du cartel dépensées par-ci par-là  Wink c'est surtout parce que j'avais envie de goûter tôt au contenu HL et qu'XP était devenu trop redondant. )


Dernière édition par Shamalau12 le Jeu 30 Nov - 21:34, édité 4 fois
Shamalau12
Shamalau12

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Lorpa Norou Mar 28 Nov - 14:48

Bon, la candidature est assez propre jr trouve, même s'il manque un peu de développement au niveau de l'aspect psychologique et des aptitudes.


Après, trouver Palpatine classe ... tous les goûts sont dans la nature tu me diras :3.
Lorpa Norou
Lorpa Norou

Messages : 241
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Mar 28 Nov - 17:05

Bonjour, et merci de ta candidature

Je répondrais directement sur un point : avoir une personne qui n’est pas experte du lore ne nous pose aucun souci. Nous même nous ne sommes guère des « lore-nazi » ou des « docteurs en lore sw » comme certains aiment se le croire. De la cohérence, et un minimum de respect sur l’univers son nos seuls impératifs.

Ceci étant dit, je dois avouer que malheureusement la candidature ne me convient pas en l’état. Pour l’aspect psychologique qui, manque, encore que cela soit secondaire, mais surtout sur d’autres éléments. Ne prend pas mal ces remarques : mieux vaut qu’on les relève ici plutôt que de te les prendre dans les dents. Tu verras que malheureusement la communauté RP de Swtor n’est pas toujours très aimable.

Ce crétin d'Arazor savait déjà lire, écrire, compter, parler et marcher à seulement un an.
Bon, là je pense que tu vois le souci. D’accord pour les génies précoces, cela justifie un apprentissage éclair, mais il ne faut pas pousser papy-palpatine dans le Sarlacc.
Marcher à un an, ouais, s’est réaliste (mes neveux étaient à peut-prêt dans ses âges là quand ils ont commencé)
Parler…déjà plus délicat. A un an normalement tu craches quelques paroles incompréhensibles, rien de plus.
Alors lire, écrire et compter qui sont des compétences de début de primaire (10 ans) …whoua (oui, je suis prof). D’accord pour un génie précoce, mais à un stade aussi précoce c’est juste bien trop irréaliste.


Cet imbécile était intellectuellement en avance sur tous ses camarades d'école. A 4 ans, il écrasait mathématiquement n'importe quel étudiant d'âge quadruple.
Même remarque qu’au dessus.


Toutefois, la récente disparition de sa maîtresse -et il tait toute information sur cela
Est-il responsable de sa mort ? Si oui je ne peux valider.
Pour te donner une idée, il a fallut 3 ans au guerrier sith pour aller tuer son maître (oui, je spoil) et tout le monde s’accorde à dire que les personnages scénarisé de Swtor sont totalement abusé. Donc un personnage ayant eu juste deux ans de formation, réussissant à shooter un Darth, juste non.


Pour ce qui est de l'apprentissage à l'académie, j'estime que quelques mois ne sont pas suffisants IRP pour emmagasiner autant de connaissances, ce malgré la forte connexion qui relie mon personnage à la Force. C'est pour cela que se déroulent plusieurs années !
A mon sens tu commet là une erreur.
Normalement une formation sith à l’académie se déroule sur 7-10 ans (environ). Il est bien sur possible d’en sortir plus tôt, mais cela se verra sur ses compétences. Par exemple mon main n’a fait qu’un an à l’académie, et du coup elle est contente quand elle forme un bouclier de Force correct. Et s’est un peu le souci de l’image que tu te fais de ton personnage : il est trop puissant, trop rapide à se former, trop parfait. Cela se ressent d’ailleurs sur ses compétences.


possède une excellente maîtrise de la Vision de Force, peut lancer des éclairs à volonté, étrangler ses victimes ou les effrayer,
Trop puissant, bien trop puissant pour un personnage n’ayant que deux ans de formation dans les pattes. Pour te donner une idée la majorité des seigneurs ne peuvent pas lancer des éclairs de Force, qui malgré ce qu’on croit est un pouvoir assez difficile à obtenir. Donc à volonté…


cela lui réussissant plutôt bien étant donné que son professeur était une Maîtresse de l'Effroi
Je suppose que Darth Kinessa était un joueur
Avec tout le respect que je peux avoir pour un joueur que je ne connais pas, mais que je suppose très sympathique et amical, attention. Les seuls maîtres d’effroi, s’est eux.

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] SWTOR_TheDreadMasters-747x309

Bien que proposé par le jeu, le titre « maître d’effroi » ne peut s’appliquer à un personnage joueur. Au mieux est-il un disciple, essayant de retrouver la voie des maîtres d’effroi, mais cela ne peut aller plus loin.


Côté martial, il peut se vanter d'avoir été l'un des meilleurs duellistes au Shii-Cho de sa promotion, et possède encore aujourd'hui de solides bases de Soresu acquises de son cycle 2, mais bien anecdotiques. Ses formes favorites sont le Makashi, qu'il trouve particulièrement élégant et efficace contre les autres praticiens du sabre (ce qui est somme toute la définition du Makashi), et l'Ataru, dont était spécialiste sa préceptrice
Là encore, outch. Même si ce n’est que de la « théorie » quatre formes s’est quant même beaucoup. Normalement un sith ne se spécialise que sur une forme, ou deux.
Après cela relève du détail, mais il faudra bien préciser que tu n’as que la théorie sur la plupart de ses formes. Si tu veux plus d’informations, voici un lien utile :
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Arts_Jedi



Bref, comme je disais au début cette candidature ne peut passer en l’état. Tu as l’air d’être quelqu’un de bien, de sympa et motivé, donc ça m’embête de devoir me montrer aussi vache. Malheureusement tu tombes dans le travers de beaucoup de nouveaux joueurs : créer un personnage ultra-puissant, trop rapide à se former, qui au final en devient incohérent avec l’univers. A titre personnel (mais tu en fais ce que tu veux) je te déconseille aussi de jouer un personnage ultra-intelligent. Car derrière lui il y a un joueur, et quand dans un RP ce joueur se fera tromper alors toute la crédibilité du personnage s’effondrera.

Je t’encourage donc à revoir le personnage. En le faisant plus modeste, plus en devenir, même si tu peux sans soucis garder les grandes lignes de son histoire.
Si néanmoins tu veux joueur un personnage ultra-puissant alors que ce soit un Darth avec 40 ans de guerres derrière lui.


Merci pour cette longue lecture, et bonne soirée
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Shamalau12 Mar 28 Nov - 18:37

Bonjour ! Merci pour la réponse !

La partie psychologique a bien été intégrée, je n'ai pas mis de rubrique concernant sa description physique et psychique : elles se trouvent juste en-dessous des informations générales. Mais j'ai réfléchi pendant la journée, et les éléments qui ont été mis en exergue comme n'étant pas bons m'ont aussi, après méditation, posé problème. C'est donc tout naturellement que je vais de ce pas les corriger !
________________

Ce crétin d'Arazor savait déjà lire, écrire, compter, parler et marcher à seulement un an.
Bon, là je pense que tu vois le souci. D’accord pour les génies précoces, cela justifie un apprentissage éclair, mais il ne faut pas pousser papy-palpatine dans le Sarlacc.
Marcher à un an, ouais, s’est réaliste (mes neveux étaient à peut-prêt dans ses âges là quand ils ont commencé)
Parler…déjà plus délicat. A un an normalement tu craches quelques paroles incompréhensibles, rien de plus.
Alors lire, écrire et compter qui sont des compétences de début de primaire (10 ans) …whoua (oui, je suis prof). D’accord pour un génie précoce, mais à un stade aussi précoce c’est juste bien trop irréaliste.

Cet imbécile était intellectuellement en avance sur tous ses camarades d'école. A 4 ans, il écrasait mathématiquement n'importe quel étudiant d'âge quadruple.
Même remarque qu’au dessus.
________________

Oui, comme je l'ai dit, j'ai réfléchi à propos de ça. Et même pendant que je l'écrivais, je trouvais ça fortement improbable aussi (bien que j'utilise mon cas concernant la parole à un an). J'irai évidemment rectifier ça.

________________

Toutefois, la récente disparition de sa maîtresse -et il tait toute information sur cela
Est-il responsable de sa mort ? Si oui je ne peux valider.
Pour te donner une idée, il a fallut 3 ans au guerrier sith pour aller tuer son maître (oui, je spoil) et tout le monde s’accorde à dire que les personnages scénarisé de Swtor sont totalement abusé. Donc un personnage ayant eu juste deux ans de formation, réussissant à shooter un Darth, juste non.
________________

Comme je l'ai précisé après le texte, Kinessa ne se connecte plus. Et je ne vais certainement pas décider de ce qui est advenu de son personnage. Pour combler ce trou, Arazor n'évoque simplement pas le sujet (et, de toute façon, il n'a encore jamais parlé de son histoire à quiconque) ou fait croire à sa disparition prématurée.

________________


Pour ce qui est de l'apprentissage à l'académie, j'estime que quelques mois ne sont pas suffisants IRP pour emmagasiner autant de connaissances, ce malgré la forte connexion qui relie mon personnage à la Force. C'est pour cela que se déroulent plusieurs années !
A mon sens tu commet là une erreur.
Normalement une formation sith à l’académie se déroule sur 7-10 ans (environ). Il est bien sur possible d’en sortir plus tôt, mais cela se verra sur ses compétences. Par exemple mon main n’a fait qu’un an à l’académie, et du coup elle est contente quand elle forme un bouclier de Force correct. Et s’est un peu le souci de l’image que tu te fais de ton personnage : il est trop puissant, trop rapide à se former, trop parfait. Cela se ressent d’ailleurs sur ses compétences.

________________

C'est justement ce que je craignais ! Et je vous rassure : c'est pourtant complètement mon style de faire dans l'évolutif et de ne pas aller trop vite, en respectant des étapes. Démarrer niveau 1 pour finir dans les hautes sphères, c'est peut-être ce qui me plaît le plus. Mais le plus gros problème reste encore le fait que mon background n'était pas établi avant que je créée le perso ou que je me mette à le RP. Donc justifier tout ce pouvoir alors que j'avais déjà commencé début 2017, ça ne m'a pas laissé beaucoup de marge, si je puis dire !

________________


possède une excellente maîtrise de la Vision de Force, peut lancer des éclairs à volonté, étrangler ses victimes ou les effrayer,
Trop puissant, bien trop puissant pour un personnage n’ayant que deux ans de formation dans les pattes. Pour te donner une idée la majorité des seigneurs ne peuvent pas lancer des éclairs de Force, qui malgré ce qu’on croit est un pouvoir assez difficile à obtenir. Donc à volonté…

________________

Ah, ça, je ne savais pas. J'imaginais qu'une connexion assez forte avec la Force et un talent inné pour l'utiliser suffiraient (et visiblement, je me suis trompé !). J'avais d'ailleurs pour optique d'orienter Arazor vers la sorcellerie Sith aux dépends de ses capacités martiales (même s'il a l'air aussi fort à ce niveau-là sur feuille), ce qui constituerait sa faiblesse primaire. Je change ça aussi !
PS : je vais me taper toutes les pages Wookiepedia et ce que je trouverai sur la magie Sith ainsi que tout ce qui s'en rapproche et s'en éloigne. Fiez-vous à la fiche pour le moment, mais je sais d'avance que je vais modérer ce point à l'avenir.

________________

cela lui réussissant plutôt bien étant donné que son professeur était une Maîtresse de l'Effroi
Je suppose que Darth Kinessa était un joueur
Avec tout le respect que je peux avoir pour un joueur que je ne connais pas, mais que je suppose très sympathique et amical, attention. Les seuls maîtres d’effroi, s’est eux.
Spoiler:

Bien que proposé par le jeu, le titre « maître d’effroi » ne peut s’appliquer à un personnage joueur. Au mieux est-il un disciple, essayant de retrouver la voie des maîtres d’effroi, mais cela ne peut aller plus loin.

________________

Oui, moi-même j'ai eu de l'appréhension concernant ce titre, mais non seulement il s'est avéré que Kinessa était une connaissance de longue date que j'avais retrouvée par hasard sur le jeu, il faut savoir que nous comptions faire du RP héroïque en groupe, aussi, malgré son statut de Maîtresse de l'Effroi, je n'étais pas très regardant. Et puis, je ne veux pas être responsable d'une réputation qui n'est pas la mienne... donc si tout ce que j'ai dit à propos de son personnage est faux (il se plaçait peut-être en équivalent ? Le temps a pu altérer ma mémoire, seul lui s'en souviendra), je m'en excuse !
Du reste, j'omettrai de raconter ce qu'était précisément ma maîtresse.

________________

Côté martial, il peut se vanter d'avoir été l'un des meilleurs duellistes au Shii-Cho de sa promotion, et possède encore aujourd'hui de solides bases de Soresu acquises de son cycle 2, mais bien anecdotiques. Ses formes favorites sont le Makashi, qu'il trouve particulièrement élégant et efficace contre les autres praticiens du sabre (ce qui est somme toute la définition du Makashi), et l'Ataru, dont était spécialiste sa préceptrice
Là encore, outch. Même si ce n’est que de la « théorie » quatre formes s’est quant même beaucoup. Normalement un sith ne se spécialise que sur une forme, ou deux.
Après cela relève du détail, mais il faudra bien préciser que tu n’as que la théorie sur la plupart de ses formes. Si tu veux plus d’informations, voici un lien utile :
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Arts_Jedi

________________

Oui, mais quand il s'agit de parler de "formes", ce n'est pas de leur totalité. Quelques mouvements tout au plus, des enseignements globaux. Evidemment, il est plus facile de savoir combien de temps prendrait un art martial à s'apprendre plutôt qu'une ribambelle de sorts, la Force n'existant jusqu'à preuve du contraire pas vraiment IRL !
Je me rappelle avoir passé beaucoup de temps à regarder des vidéos de >cette chaîne< notamment, concernant le maniement du sabre, pour avoir le bon vocabulaire, les bons mouvements et tout ce qui était sympa' à restituer IRP. Pour ce qui est du Soresu et le Shii-Cho, ce sont des formes qu'il était imposé de pratiquer dans l'académie suivant notre grade. Arazor ne compte utiliser que le Makashi dans le futur, sans pour autant se laisser démuni face aux tirs de blaster... !

________________

Bref, comme je disais au début cette candidature ne peut passer en l’état. Tu as l’air d’être quelqu’un de bien, de sympa et motivé, donc ça m’embête de devoir me montrer aussi vache. Malheureusement tu tombes dans le travers de beaucoup de nouveaux joueurs : créer un personnage ultra-puissant, trop rapide à se former, qui au final en devient incohérent avec l’univers. A titre personnel (mais tu en fais ce que tu veux) je te déconseille aussi de jouer un personnage ultra-intelligent. Car derrière lui il y a un joueur, et quand dans un RP ce joueur se fera tromper alors toute la crédibilité du personnage s’effondrera.

Je t’encourage donc à revoir le personnage. En le faisant plus modeste, plus en devenir, même si tu peux sans soucis garder les grandes lignes de son histoire.
Si néanmoins tu veux joueur un personnage ultra-puissant alors que ce soit un Darth avec 40 ans de guerres derrière lui.


Merci pour cette longue lecture, et bonne soirée

________________

Juste après avoir posté cette réponse, je vais modifier ma fiche en la faisant correspondre avec les critères indiqués. Le concept d'un personnage "ultra-intelligent" me posait déjà problème lors de son écriture puisqu'il était censé être largement supérieur à moi.
Bref, je vais revoir tout ça, merci pour la critique et aucune inquiétude à avoir là-dessus, me vexer, personne ici n'en sera capable ! Sauf peut-être des gens puissants dans la Punchline.
Shamalau12
Shamalau12

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Tonton Uld' Mar 28 Nov - 19:14

Pavé césar, ceux qui ne t'ont pas lus te saluent. Merci également de ta candidature.

Je ne reviendrais pas sur les détails de l'histoire de ton personnage, la blondasse étant déjà passé par là.
Cependant, j'appuie son point de vue : Le personnage présenté a un aspect beaucoup trop précoce, puissant et intelligent.


Après, comme tu dis, le personnage n'est pas défini. Il y a des possibilités d'adaptations, mais autant réussir à fixer une histoire solide afin de ne pas s'embourber.

Pour ce qui est de sa précocité, je n'ai rien contre. Mais le problème ici est que "tout le monde" est précoce dans les PJs. Si tu veux te démarquer sur cet aspect, c'est limite faire du "banal" qui serait original.

Restons dans l'aspect mental, le fait que ce soit un "génie", c'est très risqué. Comme l'a dit Claire, s'il se foire une seule fois, il va passer pour un crétin fini.

Je prends l'exemple d'une personne ayant déjà candidaté ici, el famoso Tar-Melkor. Malgré toute sa "sagesse", lors de mes divers RP que j'ai animé avec lui, il a sauté tête baissé dans tous les pièges, manquant de mourir 6 fois en 3 events RP (pour un total de 6 pièges dressés). Donc je crois que pour lui on va oublier sa sagesse.

Du coup, je te recommande vivement d'éviter cet aspect de "génie", afin de pouvoir à la place en faire un aspect à développer dans tes RPs, et ainsi le construire en fonction des circonstances.


Maintenant, je vais m'attaquer aux compétences. Ma partie préférée Twisted Evil

Comme dit au dessus, ses compétences sont exagérées à tout point.
A 24 ans, tu es un Sith ayant 6 années d'expérience après avoir survécu à l'académie Sith.

Pour donner une idée, un de mes PJ Sith, Xel'tun, en a 23. Il n'excelle en rien, mais doit encore évoluer pour se choisir une spécialité. Et que ce soit au niveau du Sabre ou de la Force.

En parlant de l'âge, tu dis que le personnage a 24 ans. J'en présume que la datation actuelle dans le fil historique est inconnue.
Aujourd'hui, nous sommes le "Datunda 24 Elona 23 Ap. TC". On peut en déduire une estimation de la date de naissance, ou au moins l'année.

Après cette parenthèse rapide, revenons aux compétences. Il te faudra choisir une ou deux de prédilection.
Voici une présentation rapide des intérêts des formes basiques, ainsi de leurs prérequis.

Descriptif des formes:

Avec ce bagage, et ayant en tête un "6 ans d'expérience", je peux te proposer ce cursus au niveau du sabre (En estimant 2 ans pour les bases.)

Forme I : Base (Via académie)
Forme II : Théorie (Via académie)
Forme III : Base (2 ans d'expérience)
Forme IV : Base (2 ans d'expérience)
Forme V : Base (2 ans d'expérience)
Forme VI : Théorie (Via académie)


C'est bon, j'ai fini de parler des formes de sabre. Parlons des "Arcanes".
Encore ici, ton personnage n'a que peu d'expérience. Il se peut qu'il soit déjà orienté vers une spécialité, mais c'est peu probable. De plus, entre les éclairs, l'effroi, la télékinésie et des capacités plus orientées vers le mental, il faudra choisir une spécialité. Pour reprendre des phrases Nelseeniennes :
Il existe différents groupes de capacités psychiques, désignés sous le terme de « disciplines ». Parce que chaque discipline requiert un certain type d’entraînement et de... discipline, il est bien plus simple pour un FU d’apprendre plusieurs pouvoirs issus d’une même famille que de s’essayer à ceux d’une autre. Parvenir à la maîtrise d’une discipline est considéré comme un grand accomplissement.

- La biomancie est l’art de remodeler la chair conformément à sa volonté.
- La divination est l’art de lire le passé, le présent et le futur dans les remous de la Force.
- La pyromancie est l’art de contrôler le feu et la chaleur.
- La télékinésie est l’art de commuer la pensée en énergie physique.
- La télépathie est l’art de lire et de contrôler les esprits.
- Etc...etc.
Tout ça pour dire "choisis une spécialisation, et une seule", mais tu peux aussi bien découvrir une spécialité à approfondir au fil de tes RPs.

Pour résumer, j'en reviens aux mêmes conseils : Revois ses compétences à la baisse.
Ca sera totalement bénéfique pour son évolution.

J'attend de voir des modifications avant de me prononcer, mais la bonne volonté est là, inutile de le nier.

PS : Très sympa le lien du dite planqué servant à modéliser un sabre en 3D. Je vais voir pour l'exploit à mort  Twisted Evil
(Pour ceux n'ayant pas vu le lien, le voici. Il représente actuellement le sabre d'Arazor : http://www.saberparts.com/#/configure?code=4.117.1.0-9.170.1.0-3.106.1.0-2.66.1.0-1.8.1.0-7.152.19.0-5.142.0.0-8.153.0.0 )
Tonton Uld'
Tonton Uld'

Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Kalen Norss Mar 28 Nov - 22:20

Salutations, COUPAIN PVP !

Alors avant de dire mon avis, GG ! Avoir 15 ans, et une écriture aussi claire, structurée avec un orthographe et une grammaire correct ... GG ! J'ai l'impression de parler comme un bûcheron à côté du haut de mon quart de siècle XD.
Comme quoi, faut pas partir sur les préjugés en fonction de l'âge ^^.

Sinon pour ton perso, Claire a très bien résumé. Je confirme pour les éclairs de Force qui sont le fruit d'un long apprentissage et pas une forte affinité à la Force (C'est plus le cas pour l'étranglement de Force).
Pour reprendre les termes de Claire, ton perso est "trop parfait", ce qui manque cruellement comme information, c'est le plus intéressant, c'est ses défauts, qui le rendent plus humain, plus vivant, bref plus réel. On s'y attache plus et toi même tu trouvera plus de plaisir à le jouer qu'un perso à qui tout réussi.

C'est tout pour moi, je vais pas en dire plus tout à été dit précédemment par les experts Wink, et tu semble bien accepté ces remarques ... Hâte de te voir IRP et IG :p
Kalen Norss
Kalen Norss

Messages : 26
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Shamalau12 Jeu 30 Nov - 13:38

Re-salut !

Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre, mais me revoilà. Et merci pour les critiques !

Bon, il est évident que j'ai surestimé les capacités d'un jeune acolyte, et ce, même s'il se faisait entraîner dans le secret le plus total par son maître. Pour ma défense, c'est toujours difficile de savoir à quel degré de puissance s'élève notre personnage, quand on débute Twisted Evil. Bref, toujours est-il que je vais remanier un peu l'histoire et les aptitudes pour les rendre moins parfaites.
Le truc bien, c'est surtout que niveau chronologie, je peux tout redéfinir. Je vais faire en sorte qu'il a passé beaucoup plus de temps à l'académie (6 ans, donc !), de sorte à ce qu'il ne soit pas trop fort, mais pas trop faible non plus (eh oui, puisque j'ai déjà un petit parcours derrière moi !). Il ne sera pas excellent, ni même fort, peut-être médiocre. Ses pouvoirs et ses capacités martiales seront donc beaucoup moins poussés ! Côté mental, aussi, son "génie" apparent ne sera pas profond. C'est peut-être dû au fait que j'ai un peu trop romancé le texte, mais il n'est pas aussi extraordinairement ingénieux. En tout cas, je garde son côté adepte des sciences, pour ne pas éclipser son ascendance, et la raison qui a poussé son frère à le jalouser davantage (jusqu'à ce qu'il doive quitter sa planète pour l'Empire). J'apporte les modifications immédiatement après avoir posté ce message !
Shamalau12
Shamalau12

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Kalen Norss Jeu 30 Nov - 17:41

Il est vrai que la puissance est relative, et chacun à son interprétation, donc au début c'est un peu chaotique.
Mais t'inquiète, on à tous commencé avec la caricature d'un Sith surpuissant ... le mien se prétendait Maître d'Effroi puis Sith'ari ... Certes c'était qu'une prétention, mais ça se pose là XD.
Bon courage pour la réécriture que j'attend avec impatience Very Happy
Kalen Norss
Kalen Norss

Messages : 26
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Jeu 30 Nov - 19:55

Bonsoir, et merci pour ton investissement.

Alors, sur ce second jet, encore quelques points de détail à changer selon moi

Formes de combat (en développement) : Forme II (Makashi), Forme IV (Ataru)
Je vais être très ch**, mais pour avoir la forme II il faut connaître les bases de la forme V. Je te conseil donc de rajouter que tu as la théorie de la forme V


Ce crétin d'Arazor savait déjà parler et marcher à seulement un an
Ok. Ca reste précoce mais s'est dans le personnage, et on n'est pas là pour théoriser sur le développement infantile


C'est ainsi promu de la prestigieuse Académie de Korriban, à 24 ans, qu'il put officiellement apprendre auprès de sa maîtresse, Kinessa, et partir dans la galaxie en quête d'anciens artefacts Sith.
Ok encore ici. Mais j'aimerais savoir à quel âge s'est déroulé son départ de sa famille. Histoire qu'on sache combien de temps il s'est formé (à moins que j'ai mal lu)
Mon conseil ? Départ à 16-17 ans. 7-8 ans de formation, avec cela tu peux justifier pas mal de compétences.


Voila, pour le reste pas grand chose à redire. Il faut surtout revoir combien de temps il s'est formé et ça roule.
Par ailleurs, ton personnage est un apprenti sans maître je remarque. Il va falloir soit te trouver un maître (PJ ou PNJ) soit justifier cela. Par exemple mon main est un apprenti sans maître, mais elle dirige une puissante maison noble donc à l'influence nécessaire pour passer entre les mailles du filet. Cependant un apprenti sans maître se verra renvoyé sur Korriban jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien de lui.
D'ailleurs, remarque en passant, cela peut être une très bonne façon d'intégrer ton personnage : il est sur Korriban, il se fait remarquer, on le prend comme apprenti.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Shamalau12 Jeu 30 Nov - 20:23

Bonsoir !

Concernant les formes de combat, ce sont celles dans lesquelles il compte se spécialiser (voire abandonner complètement l'Ataru pour se consacrer entièrement au Makashi). Et en suivant les conseils de Xel'tun, j'ai modifié ma partie Aptitudes pour faire en sorte qu'Arazor soit plus basique. Je vais aussi corriger la partie Histoire pour rendre ça plus clair.

Concernant son intégration au RP, c'est justement ce à quoi je pensais. J'ai précisé dans la catégorie Aptitudes, d'ailleurs, qu'il n'avait pas fini d'étudier les holocrons récupérés lors d'expéditions en compagnie de sa maîtresse (et je l'ai justement fait en prévision de ça : c'était également un moyen de justifier certains pouvoirs qu'il avait, mais du coup... c'est passé à la trappe, hé hé !). Du reste, l'un des motifs qui le poussait à rejoindre la Noblesse Impériale serait de se trouver un professeur dans l'immédiat, puisqu'il ne pourrait de toute évidence pas progresser à la même allure que ses semblables autrement. Si vous voulez me contacter IG pour régler ça plus facilement, je suis souvent connecté sur Arazor, ou Raoc'ast'ezlac, qui est un perso' plus récent.

Voilà qui devrait suffire (j'édite bien sûr mon post après ce message) !
Shamalau12
Shamalau12

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Tonton Uld' Jeu 30 Nov - 21:05

Salut. Ravi de voir une telle évolution dans tout ça.
Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] 1512070882-pouce-leve

Mais attention, en essayant de te corriger, tu glisses sur une nouvelle erreur Sad
(voire abandonner complètement l'Ataru pour se consacrer entièrement au Makashi)
Oh. On va rire. Pour s'attaquer au Makashi, qui est une forme d'expert bretteur, il faut les bases de Djem-so. On est d'accord dessus.
Mais ... pour s'attaquer au Djem-so ... faut des bases en Ataru lol! Pense à ce détail aussi.



Et c'est pas fini !

Mis à part le statut d'Apprenti Sith, je tiens toujours et encore à ne pas oublier le Guerrier Sith !
Qu'est-ce donc ? C'est un Sith ayant réussi ses épreuves à l'académies, et n'ayant pas de Maître. Les guerriers Sith sont orientés vers les divers ministères impériaux, en fonction de leur demandes et affinités.

Mais la plupart se retrouvent sur le front, via le Ministère de la Guerre (Scindé en "Offensive", "Défense" et "Stratégies"). Être le subalterne récemment attribué d'un Seigneur Sith dans un de ces ministères serait une très bonne possibilité, et pourrait changer du classique "Je suis sorti de l'aca et j'ai eu juste après un maître !"
(Oui, j'en fais plein des comme ça. Ils se démarquent tellement d'un détail pareil, crois moi. Y en ont même qui comprennent pas.)

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire. J'attend de voir les modifications, mais je sais déjà qu'avec une telle considération dans les adaptations, je serai Favorable.

Vivement qu'on frappe les répus ensemble !
Tonton Uld'
Tonton Uld'

Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Shamalau12 Jeu 30 Nov - 21:27

Re-bonsoir !

Bon, oui, c'était peut-être exagéré, cette histoire d'abandon de l'Ataru (et maintenant, je ne dirai plus un mot là-dessus, comme ça j'éviterai toute bavure ;p) ! Mais ! Ca n'était qu'une idée !

Et il m'était déjà venu à l'esprit d'intégrer l'une de ces Sphères d'influence, mais je ne savais pas vraiment si c'était justifié en tant qu'acolyte (même si mon propre personnage, dans le lore, est OP as fuck et qu'il est direct passé disciple de Darth Tanathon). Mais si je devais m'orienter vers l'un de ces ministères, ce serait, sans doute, tout comme IG, celui du Savoir Ancien. Après, si je n'ai pas le choix, je serai sans doute forcé d'aller dans un ministère de la guerre, comme tu l'as dit !

Je garde tout de même en tête que mon personnage préférerait grandement aller dans la Sphère du Savoir Ancien, mais, évolution ne rime pas avec linéaire ! Ce serait peut-être même mieux pour son futur qu'Arazor soit obligé d'améliorer sa maîtrise du sabre, au dépend de celle de la Force.
Bref, je ne compte pas modifier l'histoire sur ce point, mais j'aviserai au fil du RP comme je l'ai toujours fait, en m'alimentant sur plusieurs sources à la fois.
Shamalau12
Shamalau12

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Ven 1 Déc - 15:56

Bon pour ma part
Je laisse trainer la candidature ce week-end et si personne ne s'y oppose je validerais
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Dim 3 Déc - 16:55

Personne ne s'étant prononcé contre, je valide la candidature. Je te donne les droits, et je t'invite à contacter un membre en jeu afin de te faire guilder.

Pour indication je serais connecté ce soir si tu veux discuter de ton intégration.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE] Empty Re: Candidature d'Arazor ! [ACCEPTEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum