Planète Meshra | Géographie et organisation

Aller en bas

Planète Meshra | Géographie et organisation

Message par Seu Ka'ann le Lun 25 Déc - 0:03




Sise dans le secteur Qan'i, dans l'Espace Sauvage, Meshra est un monde composé à 63% d'eau : deux océans d'eau douce recouvrent environ un tiers de la planète, entourant un ensemble complexe d'archipels de tailles inégales, traversées par tout un réseau de rivières, de canaux et de fleuves.




Les archipels, majoritairement composés de rizières et de forêts de bambous, forment l'amont du continent : le Darshan. Le pôle Sud-Ouest, le Ponant, composé de montagnes vallonnées et seulement accessibles par un système de funiculaires, ballons à hydrogène et zeppelins, en forme l'aval. Monde à production essentiellement artisanale, la technologie de Meshra se limite à des systèmes mécaniques à vapeur.




Les Clans de Meshra

Les villages, cultures et domaines de 9 clans se partageaient autrefois ces terres en apparence paisibles.
Bien avant l'arrivée de l'Empire dans ce secteur, ces clans se livraient une guerre de pouvoir séculaire à base d'alliances éphémères, d'assassinats fratricides et de massacres de masse.
Chacun de ces clans avait sa hiérarchie sociale et son fonctionnement propre.
Aux alentours de -450 TC, les Trois Clans Majeurs, puissants mais aussi différents les uns que les autres, étaient les plus importants en terme de population.

Le clan le plus important était l'Assemblée Ocre : jouant le rôle de protecteur des faibles, ce clan dirigé de manière oligarchique attirait les petites gens en quête d'une vie simple et paisible. Les soldats de son armée étaient polyvalents, bien armés et revêtus de lourdes côtes et armures. Les villes étaient fortifiées et bien défendues.

Dirigé par le sanguinaire Batosai, le second clan, la Maison Huan, était l'ennemi ancestral des Xiao : basée sur une culture et un système social mysogyne où les femmes ne servaient que de pondeuses, la Maison Huan ne pouvait concevoir une société comme celle des Xiao où la femme était au centre de tout.

Le troisième clan, la Dynastie Fenn, était composé de traditionalistes autrefois dominant sur Meshra et cherchait à retrouver son pouvoir à tout prix. N'ayant pas d'armée propre, ils préféraient dilapider leur argent en recrutant des mercenaires pour effectuer de petites actions contre certains clans mineurs sans pour autant oser s'attaquer à l'Assemblée Ocre.




La Famille Xiao, 4ème clan parmi les 9, était alors dirigée par la Matriarche Sin-Mei, Maîtresse des Âmes Blanches, qui dirigeait son peuple d'une main de fer et qui détenait des pouvoirs que l'on disait mystiques. Les femmes étaient au centre de la société, étant en désaccord complet avec la Maison Huan

Le Clan Pei, le 5ème plus important, était une congrégation de bandits nomades dont le repaire était caché quelque part dans les montagnes du Ponant. Bien que nombreux, ses membres étaient discrets : aucun ne se réclamait de ce clan sous peine d'être exécuté sur place tant les crimes qui leur étaient attribués étaient atroces.

La Kegenryo n'était pas un clan ou une famille à proprement parlé. Société commerçante, ses membres avaient le monopole des funiculaires menant au Ponant. Disposant de leur propre milice, ils savaient se défendre contre les Pei qui semblaient ne rien tenter contre eux. De mauvaises langues diraient que des accords avaient été passés entre les commerçants et les brigands concernant le droit de passage entre le Ponant et le Darshan, mais ce ne sont que des rumeurs.

Le 7ème clan était petit mais redouté. Les très secrètes Libellules Noires étaient réputées pour être de redoutables assassins de l'ombre. Les légendes racontent qu'une Libellule Noire se trouve derrière chaque renversement ou changement majeur de gouvernement.

Les 8ème et 9ème clan, les Wenn et les Han, étaient des clans essentiellement composé de paysans, soumis à un tribut envers les Pei pour qu'ils ne brûlent pas leurs récoltes ou ne massacrent leurs familles.
avatar
Seu Ka'ann

Messages : 103
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum