Système Galaan

Aller en bas

Système Galaan

Message par Claire Sazraêl le Lun 25 Déc - 17:31



Le système Galaan





CARACTERISTIQUES







Caractéristiques cartographiques
Région : Bordure extérieure
Secteur : Secteur Kalamith
Etoile : Galaan
Orbite(s) : Saldae, Godan, Caelyn, Aringill, Haevin


Caractéristiques sociétales
Espèce(s) principale(s) : Humain
Affiliation : Second Empire Sith
Gouverneur : Kaleb Asren








HISTORIQUE

Spoiler:

Située dans le secteur Kalamith au sein de la bordure extérieure, le système Galaan est un système actuellement sous le contrôle de l’Empire. Situé à côté du secteur d’Astran et de l’étendue Gordienne, il bénéficie d’un accès direct à la voie Hydienne, étant une étape importante entre les systèmes Toprawa et Telos.

A l’origine, le système fut découvert par la République peu de temps après le système Tropawa. Non peuplé, et ne bénéficiant pas de caractéristiques extraordinaire, il fut délaissé par la République pendant plusieurs millénaires. Mais en 729 av TC, une mission d’exploration plus poussée mit en avant les riches ressources en minerais du système, notamment au sein de la planète Haevin. Suite à cela, des exploitations vinrent rapidement s’implanter dans le système, de même que des colons à la recherche de travail. Ayant un climat trop hostile pour accueillir  une colonie, Haevin ne devint qu’une exploitation alors que deux autres planètes étaient colonisées : Caelyn, puis Aringill.

En 653 av TC, des nouvelles fouilles furent menées sur  Saldae et Godan. Alors que cette dernière fut repérée pour son bois précieux, Saldae révéla des gisements de Cortheum. Malgré leurs conditions de vie difficile, empêchant une colonisation directe et venant freiner la mise en place d’infrastructures, les deux planètes commencèrent à être exploitées cinq ans plus tard. Cette arrivée de ressources, ainsi que la connexion avec la voie Hydienne, faisant rentrer le système Galaan dans un âge d’or.

Mais en 323 av TC, le début des guerres mandalorienne, vint mettre un terme à l’âge d’or du système. Prises pour cible par les mandaloriens, les exploitations furent pillées et leurs infrastructures largement détruites. Dix-huit ans plus tard, la guerre civile des Jedi vint à nouveau secouer le système, le déchirant sur le plan politique. En effet, alors qu’Aringill décida de résister à l’armada de Darth Revan, Caelyn préféra se ranger du côté des Sith, débutant une guerre contre l’autre colonie. Une décision qui fut lourde de conséquence, car lorsque la République triompha finalement de Darth Malak, Aringill fut officiellement désignée comme planète-capitale du système, bénéficiant d’avantages tandis que sa rivale plongeait dans une ère de déclin. Pendant deux siècles, Caelyn périclita alors qu’Aringill affirmait sa puissance, reconstruisant son industrie et se liant avec la noblesse de Serenno dont elle adopta certaines coutumes.

En 8 av TC, le système fut de nouveau attaqué, cette fois-ci par l’Empire Sith qui comptait prendre ce système en vue de son attaque sur Serenno la même année. Lourdement défendue, bénéficiant d’impressionnantes défenses planétaires et d’une flotte de la République afin de se protéger, Galaan semblait être une prise difficile pour l’Empire qui confia à Darth Adramelech le soin de le conquérir. Mais alors que tous s’attendaient à une campagne coûteuse, les talents stratégiques de Darth Adramelech démontrèrent le contraire. En moins de deux mois l’intégralité du système fut annexé, et ses infrastructures majoritairement préservé. En récompense pour cet exploit, le Darth fut nommé gouverneur du système par le conseil noir. Un poste qui fut confirmé lors du traité de Coruscant, lorsque le secteur passa officiellement sous contrôle impérial.

Dès ce moment-là, le système fut gouverné par la famille Asren, qui affirma rapidement sa volonté de développer son domaine. Sous la direction de Darth Adramelech Galaan raffermit ses liens avec les systèmes voisins, notamment Serenno. Quant à l’exploitation des ressources, elle se développa rapidement grâce à une utilisation massive d’esclaves, obligés de travaillés dans les rudes conditions de Saldae, Godan, et Haevin. Grâce à cela, et à la demande massive de matières premières en provenance de l’Empire, la richesse du système fut assuré. Avec le temps, l’emprise des Asren vint également se renforcer. Ecrasant impitoyablement les rébellions et leurs rivaux au sein du système, les enfants de Darth Adramelech se virent petit à petit confier la direction des différentes planètes.
En 12 TC, avec le retour de la guerre entre la République et l’Empire, la planète fut de nouveau confrontée aux risques de destructions engendrés par les combats. Servant au début de relais pour l’invasion du Général Arkos Rakton, elle dut bientôt se défendre face à la contre-attaque Républicaine, parvenant à repousser l’invasion non sans subir d’importantes pertes.
Résistant pendant plusieurs années à la pression Républicaine, le système connu finalement la défaite face à la flotte éternelle. Même si ses infrastructures furent relativement épargnées, Galaan dut dès lors payer un lourd tribut. Malgré cela, et la mort de Darth Adramelech, remplacé par son fils aîné, le système parvint à rester relativement prospère. Ainsi, lorsque l’Empire éternel vint finalement s’effondrer sous les coups de l’étranger, et que l’Empire sith retrouva son indépendance, Galaan apparaissait toujours comme un lieu de pouvoir.






PLANETES





SALDAE

Spoiler:

Nom : Saldae
Région : Bordure extérieure
Secteur : Kalamith
Système : Galaan
Affiliation : Second Empire Sith
Aphélie : 0,466 UA
Périhélie : 0,307 UA
Superficie : 145 765 244 Km²
Population : 35 000 travailleurs
Ressource(s) stratégique(s) : Cortheum
Gouverneur : Eorl Asren


Description

Première planète du système Galaan comparé au soleil, Saldae fut pendant longtemps une planète laissée pour compte. En effet, ses rudes conditions de vie rendaient impossible toute tentative de colonisation sur place, seule l’utilisation de combinaisons permettant de résister aux très fortes températures. Cependant, en 653 avant le Traité de Coruscant, une mission de prospection mit à jour ses gisements de Cortheum, un minéral utilisé pour les droides et les blaster. Dès lors, la planète connue une activité humaine, d’abord modeste puis allant en s’accélérant. Contre la promesse d’un emploi, de nombreuses personnes désespérées acceptèrent de braver les rudes conditions afin d’extraire les précieuses ressources.
Bien des siècles plus tard, avec l’arrivée de la famille Asren dans ce système, ces travailleurs furent remplacés par des esclaves en provenance de tout l’Empire. Des esclaves obligés de travailler dans de rudes conditions de vie, avec un fort taux de mortalités, et dont le seul plaisir était des jeux violents organisés sur l’arène de la planète.




Une exploitation abandonnée sur Saldae



En 13 TC, à la surprise générale, Darth Adramelech décréta l’ouverture d’un tournoi organisé sur la planète, dont l’enjeu n’était ni plus ni moins que son contrôle. Mais en dépit des nombreux combattants qui se pressèrent pour remporter le titre, ce fut finalement Eorl Asren, le second fils de Darth Adramelech, qui remporta la mise. Depuis, il agit comme gouverneur de cette planète, s’assurant que ses précieuses ressources contribuent à la richesse du système et de sa famille.






GODAN

Spoiler:

Nom : Godan
Région : Bordure extérieure
Secteur : Kalamith
Système : Galaan
Affiliation : Second Empire Sith
Aphélie : 0,721 UA
Périhélie : 0,718 UA
Superficie : 589 823 321 Km²
Population : 41 300 travailleurs
Ressource(s) stratégique(s) : Bois
Gouverneur : Ravin Asren


Description

Deuxième planète du système Galaan, Godan apparaît incontestablement comme la planète la moins intéressante de ce système. En effet, sa biosphère ne lui permet pas d’accueillir la présence d’une civilisation durable, ses pluies acides ainsi que sa flore hostile décourageant toute tentative de colonisation. De plus, son unique ressource est le bois qui recouvre la grande majorité de la planète, ce qui la rend bien moins attractive pour l’exploitation économique. Malgré cela, elle connue une exploitation en même temps que Saldae, surtout grâce à la position stratégique de Galaan sur la voie hydienne, rendant le coût de son bois bien moins élevé.
Avec l’arrivée de l’Empire sith sur ce secteur, la planète continua de se développer, exploitant toujours son bois grâce à de nombreux esclaves qui étaient envoyés dans ses forêts hostiles. En 14 TC, la mainmise de la maison Asren se renforça lorsque Ravin Asren, première fille de Darth Adramelech, fut nommée gouverneur de Godan. Cette nomination allant de pair avec un accroissement des exploitations forestières, la planète  étant désormais parsemée de nombreux camps de travail où les esclaves sont étroitement surveillés.




Une installation sur Godan







CAELYN

Spoiler:

Nom : Caelyn
Région : Bordure extérieure
Secteur : Kalamith
Système : Galaan
Affiliation : Second Empire Sith
Aphélie : 1,016 UA
Périhélie : 0,915 UA
Superficie : 472 678 123 Km²
Population : 100 000 000
Ressource(s) stratégique(s) : Planète colonisée
Gouverneur : Caelia Asren


Description

Troisième planète du système Galaan, Caelyn fut longtemps la planète la plus importante de ce système. Bénéficiant d’un bon climat, et de toutes les ressources nécessaires à l’implantation d’une colonie, elle vu sa population croitre au fil des siècles. Grâce à sa place sur la voie hydienne et aux ressources des autres planètes, elle devint rapidement très riche et put dès lors bâtir de luxueuses résidences, faisant d’elle un lieu de villégiature populaire au sein des mondes du noyau.
Bien qu’elle se soit sensiblement affaiblit depuis la guerre civile des Jedis, soutenant le camp de Darth Malak, Caelyn demeure un endroit très agréable où il fait bon vivre. De nombreuses cités accueillant une population relativement restreinte, tandis que les plus riches de la planète logent dans de luxueux palais.



Un palais sur Caelyn







ARINGILL

Spoiler:

Nom : Aringill
Région : Bordure extérieure
Secteur : Kalamith
Système : Galaan
Affiliation : Second Empire Sith
Aphélie : 1,427 UA
Périhélie : 1,381 UA
Superficie : 534 823 121 Km²
Population : 220 000 000
Ressource(s) stratégique(s) : Planète colonisée
Gouverneur : Kaleb Asren


Description

Quatrième planète du système Galaan, Aringill est la plus importante planète du secteur. En effet, c’est sur cette planète que ce trouve le centre du pouvoir, exerçant de manière officielle et officieuse le rôle de planète-capitale depuis plus de trois cent ans. Confirmée à ce poste par Darth Adramelech lorsqu’il prit le contrôle du système, Aringill se développa considérablement depuis, jouissant plus que les autres planètes de la richesse de ce système.

Proche du système Serenno, Aringill adopta progressivement les habitudes de la noblesse voisine. Ainsi, de vastes cités étincelantes parcourent la planète, offrant aux visiteurs une vision magnifique qui cache les sombres bas-quartiers où vivent les pauvres et les esclaves. Dans les quartiers les plus privilégiés se trouvent les palais réservés à la noblesse et aux personnalités les plus influentes de la planète.



Une réception mondaine sur Aringill



Palais de la famille Asren sur Aringill







HAEVIN

Spoiler:

Nom : Haevin
Région : Bordure extérieure
Secteur : Kalamith
Système : Galaan
Affiliation : Second Empire Sith
Aphélie : 4,553 UA
Périhélie : 4,452 UA
Superficie : 489 382 428 Km²
Population : 79 000 travailleurs
Ressource(s) stratégique(s) : Lommite
Gouverneur : Kaleb Asren


Description

Cinquième et dernière planète du système Galaan, Haevin est incontestablement la planète sans laquelle tout ce secteur ne serait encore qu’un espace désertique. En effet, c’est parmi ses vastes espaces glacés que se trouvent les précieuses carrières de Lommite, élément indispensable pour la production de transparacier et de duracier. En raison de cela, Haevin connait depuis plusieurs siècle une importante exploitation, et ce en dépit de ses températures glacées. A l’exception des esclaves forcés de travailler dans les mines de Lommite, la planète ne compte qu’une poignée d’espèces ayant survécues au sein de ce monde hostile, formant des races de prédateurs qui font chaque jour des dizaines de victimes.




Paysage d’Haevin
avatar
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 749
Date d'inscription : 13/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum