Noblesse Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

+2
Mortias
Maxmile
6 participants

Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Maxmile Sam 26 Mai - 0:23

Prénom : Maxmile
Nom : Perenolde
Race : Humain
Sexe : Mâle
Age : 30 ans
Taille : 1m72
(Pour la photo j'arrive pas à poster c'est la même que celle de profile)
Rang : Apprenti
Sphère : Savoirs anciens


Histoire :
Maxmile était né dans les beaux quartier de Coruscant, son père possédait une entreprise de médicament et sa mère était une héritière, ils donnèrent donc à leur fils une bonne éducation surtout en ce qui concernait les statistiques. Mais un jour alors qu'il avait huit ans et pendant que son père travaillait il était dehors jouant avec ses ami avant qu'un homme encapuchonné avec qui Maxmile avait un début d'amitié demande à parler à son père. Le père pensant que faire de son fils cadet un jedi ne pourrait que le débarasser d'une éventuelle source de problème accepta en échange du fait que Maxmile devait changer de nom de famille. Le jedi accepta donc de toute façon, un jedi n'a pas besoin d'être lié à un homme riche.

Maxmile fut un bon initié jedi, il apprit sur Tython l'art du Shii-cho, le soresu ainsi que le code et les piliers de l'ordre. Il passa aussi une majorité de son temps à méditer même si des fois, il s'endormait. C'est ainsi que à 13 ans, il fût nommé padawan et mit sous la tutelle d'un maitre jedi. Le maitre du haut de ses 45 ans apprit à son padawan la suite du soresu, la poussée/télékinésie de force, et termina sa formation.

Il fût nommé prêt à devenir à devenir chevalier après qu'il est réussi  se défendre contre un apprenti sith et à le capturer vivant après qu'il lui est montré en quoi la cause de l'empire était mauvaise pour la galaxie.
À 23 ans son maître décida que l'apprenti ayant montré le calme et le talent nécessaire  pour devenir un chevalier jedi et que d'autre mission contre l'empire ont été des épreuves suffisantes le maitre proposa que son padawan soit maintenant un chevalier ce qui fût accepté. Le chevalier Maxmile fut envoyé sur Korriban pour aider la république lors de l'assaut , sa maîtrise du Soresu lui permit de tuer en tout deux sith de rang en combat singulier chacun. Sauf qu'au milieu de la bataille, il se perdit dans korriban à cause d'une tempête de sable.

Il passa deux semaine à vagabonder avant de se faire retrouver par un inquisiteur et une quinzaine de soldats impériaux. L'inquisiteur fit prisonnier le jedi et le tortura afin de savoir toutes les ficelles de l'assaut sur korriban. Le jedi tenu un bon moment son entrainement marchait. Mais les inquisiteur l'ont interrogé pendant 56 heures de suite et c'était trop pour le jedi qui craqua. L'inquisiteur décida de tenter de tester quelquechose il questionna le chevalier pendant des heures et réussi à faire sortir la rage enfouie en lui d'avoir été abandonné par son père aux jedi et que l'ordre l'ait abandonné sur Korriban. L'inquisiteur décida donc d'envoyer l'ex jedi  à l'académie.
Maxmile réussit les épreuves sans peine en quatre ans

La dernière épreuve était de trouver des textes dans une  ancienne nécropole de l'époque pré-Adas.
Pour se faire il prit un plan d'une autre nécropole de la même époque et compris qu'elles possédaient les mêmes pièges et donc il put trouver les textes enfouis. Par contre il remarqua avoir été pisté par trois acolytes qu'il tua sans  problème car son expérience de chevalier jedi le rendait juste surpuissant comparé à eux. Il brisa la nuque du premier puis mit hors combat le deuxième en déviant son sabre et lui tranchant les mains, et le troisième fût poussé dans le vide avec la force.

Une fois l'holocron rapporté le maitre offrit donc ce cadeau à son nouvel apprenti et le sith dans l'holocron décida d'enseigner ce qu'il savait à Maxmile en échange du fait qu'il devait devenir son apprenti et lui obéir.  Maxmile bénéficie donc de deux maître et de deux fois plus de savoir, mais son maître héritier d'une famille noble finit par partir en mission dans une tombe seul et cela fait un certains temps qu'il n'a plus donné de signe de vie à part ordonné à Maxmile de représenter sa maison dans l'empire pendant son absence lui communiquant sa volontée par holo du moins c'est ce qui est dit.

Psychologie :
Grâce à son héritage jedi il a des nerfs d'acier et un grand calme, il est aussi calculateur avec une tendance à trop prévoir et se faire surprendre si tout ne se passe pas bien ce qui est donc un problème. Il est aussi relativement attaché aux traditions sith mais cela ne le dérange pas qu'un twi lek soit un sith. Il est aussi très pragmatiques mieux vaut frapper demain en plein cœur qu'aujourd'hui en plein vide. Après il a un petit problème avec sa formes de sabre, il se calme et perd le coté obscur et repasse en mode " jedi" avec la forme III et perd donc la capacité de lancer un éclair de force. Il a l'air aux premiers regards comme étant un sith calme, presque gentil, presque jedi. Mais si on creuse on trouve une personne rendue déviante et violente par une boite parlante.


Pouvoirs :
Forme I : Base
Forme III :Bonne utilisation
Forme Ataru : Base
Forme Djem'so : Base
Forme Makashi : Base

Pouvoirs de force (Neutre) :
Bouclier de force ( A une chance de résister aux attaques de force)
Télékinésie ( Peut soulever et attirer des objets moyennement lourd)
Poussée de force
Art du mouvement
Véritable novice en utilisation de la glace ( En travail grâce à l'holocron il peut reconnaître les pouvoirs mais pas les utiliser)

Pouvoirs de force ( Jedi) :
Esprit de bataille ( Pas le pouvoir de Shan, il ne fait que rendre plus concentré)
Malacia ( Donne la nausée et le vertige)

Pouvoirs de force ( Sith)
Eclair de force ( 4 ans de travail )
Etranglement de force

Autre capacités :
Psychologie : Base ( En travail)
mathématiques : Bon niveau en statistique.





Intégration : Il doit représenter la maison de son maitre et cherche à commencer le relationnel profitant de l'abscence de son maitre et pense donc que rejoindre une organisation regroupant plusieurs sith peut l'aider même si pour ce faire il doit travailler pour une maison noble.


Dernière édition par Maxmile le Dim 27 Mai - 17:43, édité 7 fois
Maxmile
Maxmile

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Mortias Sam 26 Mai - 11:51

Salut Maxmile, bienvenue par ici. J'ai pas pour habitude de répondre au candidature, préférant laisser ça à des plus actifs que moi. Mais je vois que tu as besoin de nombreux éclaircissements, alors je pense pouvoir t'aider de mon expérience sur ce point. Je vais prendre point par point avec toi si tu veux bien.

Histoire :
Maxmile était né dans les beaux quartier de Coruscant, son père possédait une entreprise de médicament et sa mère était une héritière, ils donnèrent donc à leur fils une bonne éducation surtout en ce qui concernait les statistiques. Mais un jour alors qu'il avait huit ans et pendant que son père avait invité un jedi chez lui afin de négocier un partenariat le jedi découvrit que Maxmile était sensible à la force et proposa donc un marché au père. Il l'aiderait pour ses médicaments en échange du fait que Maxmile devait devenir un jedi. Le père accepta donc de toute façon, il avait un autre fils alors autant se débarrasser d'un.

Coruscant, un personnage non impérial de base, pourquoi pas et c'est une très bonne idée en soit. Le basculement aussi. Néanmoins il y a certaines choses que je ne comprends pas ou qui ne fonctionnent pas selon moi. Je pense qu'il manque des informations "logiques" et complémentaire sur ce Jedi que rencontre le père de ton personnage. Un Jedi qui peut négocier un partenariat avec une entreprise de stimpack ? Comment et pourquoi ? Un Jedi n'est normalement pas dans le monde des affaires, c'est pas son domaine, et il y a bien mieux à faire. Si par exemple tu voulais sous-entendre un contrat professionnel entre une entreprise républicaine et l'Ordre Jedi, et bien ça ne se fait pas comme ça non plus. Il faut passé par la République directement, non pas par les Jedi ou cas exceptionnels je suppose. Je reviendrais pas sur l'état d'esprit horrible du père vis à vis de l'un des fils, pourquoi pas après tout.

Maxmile fut un bon initié jedi, il apprit sur Tython l'art du Shii-cho, le soresu ainsi que le code et les piliers de l'ordre. Il passa aussi une majorité de son temps à méditer même si des fois, il s'endormait. C'est ainsi que à 12 ans, il fût nommé padawan et mit sous la tutelle d'un maitre jedi. Le maitre du haut de ses 45 ans apprit à son padawan la suite du soresu, la poussée/télékinésie de force, et lui apprit en 5 ans les bases de l'art rare que le maître jedi maitrisait, l'agression contrôlée ou aussi nommé forme juyo.

Sur Tython, tu vois bien plus que le Shii-cho et le Soresu pour ce qui est de l'art au combat Jedi. Les primordiales y passent tous, au moins pour les bases. Donc le Makashi, l'Ataru et le Djem So. Ensuite, il me semble qu devenir un Padawan sous la tutelle d'un maître à 12 ans, faut être une machine. C'est très très jeune. C'est comme entré dans la vie active, à 12 ans en général tu as pas les épaules, encore moins quand il s'agit d'entrer dans une guerre contre l'Empire. Pour terminer ici, sujet très épineux du Juyo. Je pense que les joueurs sont partagés, car les sources sont soit pas très précises, soit incomplètes. Mais je vais quand même te donner ma version : Apprendre le Juyo (et surtout la maitrisé, comme tu le dis pour le maître Jedi de ton personnage) est impossible. En soit, le Juyo est le latin des formes de combat. C'est une forme morte et oubliée à l'époque de SWTOR. Et particulièrement compliqué à apprendre pour des Jedi et des Sith. Le Juyo plus qu'une forme de combat, est aussi un style de combat à part entière. Les Zabrak par exemple utilise une variante du Juyo dans leurs arts traditionnelles. Pour un Zabrak, c'est donc possible et logique non pas de maîtriser le Juyo, mais d'en connaître une variante raciale. J’enchaîne avec un petit point sur le Vaapad, c'est une forme créer à l'époque des films et comportant LE Vaapad, créer par Mace Windu et adapter pour les Jedi, et le Vaapad Sith remit au goût du jour et un peu modifier, pour les Sith tu l'auras compris. En conclusion, je te conseille grandement de pas t'aventurer sur le Juyo de manière générale. C'est un casse tête pour pas grand chose.

À 18 ans son maître décida que la guerre ayant été une épreuve suffisante proposa que son padawan soit maintenant un chevalier ce qui fût accepté. Le chevalier Maxmile fut envoyé sur Korriban pour aider la république, sa maîtrise du juyo lui permit de tuer en tout deux sith de rang. Sauf qu'au milieu de la bataille, il se perdit dans korriban à cause d'une tempête de sable.

Chevalier Jedi à 18 ans, je pense pouvoir dire que Revan est un petit joueur à côté de toi l'ami. Bien joué, on a rien pu faire. Plus sérieusement, certains reçoivent tout juste un maître à 18 ans, et deviennent donc Padawan. Si j'ai bien compris de 12 à 18 ans il n'a rien fait de spécial pour vraiment justifier de devenir Chevalier Jedi. (Ce qui est réellement impossible dans tout les cas) Je pense que le Conseille Jedi aura bien rigoler au nez du maître de ton personnage, un peu dans le style du Maître Jaric Kaedan (Quel homme). Ensuite, ton personnage a été envoyé sur Korriban ? ? ? - ? Je pense très sérieusement que ton trajet en vaisseau s'arrête brusquement, bloqué par une trentaine de croisseur Harrower de l'Empire les canons braqués sur toi, avec quelques missiles envoyés instantanément sur tes pauvres petits boucliers. Tu y vas, tu es mort. Tu ne peux pas y aller comme ça, encore moins te poser sur la planète et tuer deux Sith de rang. Encore une fois, je pense que tu devrais grandement revoir (voir effacer) cette partie de ton BG.
Par extension, toute la suite de ton BG étant lié à Korriban ne fait vraiment pas l'affaire, pour la même raison.

Pour faire une petite phrase sur les compétences, et bien c'est léger mais c'est tant mieux quelque part, tu es un apprenti après tout.
Mortias
Mortias

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Maxmile Sam 26 Mai - 14:27

Alors merci d'avoir lu et d'avoir soulever les points n'allant pas.
je suis totalement d'accord avec toi sauf pour quelques points.
J'ai lu sur Wookiepedia qu'il était rare qu'un padawan reste padawan une fois adulte ( 18/20 ans si je ne m'abuse) et que les initiés devenaient padawan avant l'adolescence.

Pour le fait qu'il soit sur korriban c'était pendant l'assaut qui ce passe l'année de ses 18 ans donc là normalement il peux y'être entré logiquement.

J'ai modifié cependant tout les autres point que tu as soulevé.
Maxmile
Maxmile

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Mortias Sam 26 Mai - 15:09

J'ai lu sur Wookiepedia qu'il était rare qu'un padawan reste padawan une fois adulte ( 18/20 ans si je ne m'abuse) et que les initiés devenaient padawan avant l'adolescence.

Les sites internet n'ont pas la science infuse, je peux te l'assurer. Certains sont assez bon, comme Wookiepedia en vérité. A chacun son avis bien sûr. Mais je suis toujours convaincu qu'il est impossible qu'un padawan devienne un Chevalier Jedi vers ces 18/20 ans. Le parallèle est possible à faire avec l'Empire si ça peut t'aider : Un Seigneur Sith de 18 ans ? OoooOooh que non ! C'est pareil pour un Chevalier Jedi, ce n'est pas possible. Je pense que ta source sur Wookiepedia se trompe lourdement la dessus, selon moi ce n'est même pas logique. (ça reste mon avis, je n'ai pas non plus la science infuse.) Concrètement, les initiés sont vraiment les enfants arrachés à leurs familles si je puis dire. Ils apprennent les bases des bases, et surtout à vivre dans un nouvel élément, avec d'autres personnes. Un initié devient Padawan après avoir réussit quelques épreuves. Un Padawan est donc un élève de classe supérieur dans une académie. C'est lorsqu'il a finit le gros de sa formation et qu'il a trouvé un maître (Clairement pas à 12 ans en tout cas) qu'il devient un Padawan sous la tutelle d'un Maître. En effet, un initié devient concrètement un Padawan avant son adolescence, mais ne devient pas Chevalier à peine adulte. Si tu veux te basé sur un personnage des films, Anakin (comme ça on parle à tout le monde) il est bel et bien Padawan dans SW II, et pourtant il a (encore une fois selon les sources) 17 ans. Je vais resté sur ma position je pense. Tu auras les retours des autres sur ce point je pense, ça te fera d'autres avis.

Pour ce qui est de l'assaut sur Korriban, je viens de tilté que tu parles sûrement de l'assaut sur Korriban que l'on fait pendant l'extension de Revan ? Darok envahit Korriban et l'autre Sang Pur envahit Tython etc ... Alors soit pour le coup, c'est possible vu comme ça, il va selon moi avoir un problème au niveau du temps, et des années, c'est à vérifier c'est encore à s'arracher les cheveux là. Lore parlant, après plusieurs calcules et plusieurs sources internet + livre, on peut dire que entre le début de la gifle des frères jumeaux de Zakel jusqu'à la chute du trône éternel il s'est écoulé un peu près 10/11 ans. L'aventure de Revan peut être un ou deux ans avant Zakel ? Il y a plusieurs dates à prendre en compte, en admettant que tu juge que l'assaut de Zakel s'est déroulé lorsque ton personnage avait 18 ans, ce serait à toi de refaire tes calcules et d'ajouter les années au compteurs. 26 ans, sans vraiment me casser la tête, je crois qu'il te manque quelques années la dedans de 18 à 26 ans.
Mortias
Mortias

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Maxmile Sam 26 Mai - 15:36

Star wars Wikia a écrit:En effet, les initiés qui n'étaient pas sélectionnés pour être Padawan à 13 ans étaient intégrés à l'une des divisions du Corps de services Jedi.
Wikia et d'autre a écrit: Obi wan kenobi fût nommé chevalier tardivement à l'âge de 25 ans.

Tor community timeline a écrit:Forged Alliances
3638 BBY || 15 ATC
Assault on Tython. Republic victory. Jedi Archives razed.
Korriban Incursion. Imperial victory. Dark Council chambers razed
Mon perso étant né en -5, 15--5=15+5=20 et on est en 23 donc non d'après moi ma ligne temporelle joue car l'attaque de zakel à lieu en 16 et mon perso était perdu depuis 1 an, après oui la partie chez les sith est peu détaillé d'où vient ce sentiment.

J'ai l'air têtu mais il me suffit d'une seule source valide et je changerai en conséquence, j'ai peut-être l'air désagréable mais ce n'est pas le cas je suis juste confus et moi aussi je n'ai pas la science infuse surtout que mes sources viennent de la fin de la république donc dans très longtemps et comme tu l'as dit elles peuvent se tromper.

Après niveau logique le padawan qui est trimbalé partout à 13/12 ans oui c'est léger je suis d'accord après humm : LA FORCE ! ( voilà argument imparable de star wars )

Après j'ai vielli mon perso et je lui est fait devenir chevalier à 20 ans car 18 y'en a eu un mais un n'est pas une règle
Maxmile
Maxmile

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Tonton Uld' Sam 26 Mai - 19:31

Salutations, et merci de cette candidature.

* Cherche la présentation HRP mais n'arrive pas à la trouver *

Regardons le personnage présenté.

Le pensant que faire de son fils cadet un jedi ne pourrait que le débarasser d'une éventuelle source de problème accepta en échange du fait que Maxmile devait changer de nom de famille.
Oulà, il est drôle le père. C'est sur qu'un tel truc peut secouer le perso.
Mais .. si je me trompe pas, cet accord a été passé à huis clos, sans la présence de "Max", non ? C'était juste pour être sûr.

Repassons sur l'accord. Je vois très mal un Jedi devoir "négocier" le cas, et je rejoins l'avis de Mortias.

À 18 ans son maître décida que l'apprenti ayant montré le calme et le talent nécessaire  pour devenir sith
What ?! Je crois que j'ai beaucoup de mal à saisir.
J'espère que c'est une simple erreur d'écriture, où "Sith" serait en vérité "Chevalier Jedi"

Il passa un an à vagabonder sur la planète
Maxmile cru qu'explorer des tombes sith serait un bon moyen de passer le temps et comprendre la force.
L'idée du Jedi "tombé du camion" lors de l'assaut sur Korriban, why not ? J'ai encore jamais vu cette option  Smile

Mais … je sais pas pour toi … mais une présence lumineuse, même dissimulée du mieux possible, bah ça attire l'attention des Sith. Comment a-t-il pu survivre sur une planète aussi hostile ? Le froid, les prédateurs et les Sith ne l'auront pas aidé.
En plus, les divers mécanismes des tombeaux auraient plus vite fait de liquider le Jedi que de lui enseigner grand chose  Mad

De mon coté, j'aurais proposé qu'il soit capturé par les Sith quelques semaines après l'assaut sur Korriban, et bien salement interrogé sur ce sujet.
Pour l'holocron, il aurait pu, sous l'influence obscure de ce dernier, abattre un Acolyte Sith rencontré fortuitement. Avec la capture qui arriverait plus tard.

Ca reste une proposition, libre à toi de faire autrement.
L'holocron lui conseilla de voler l'identité d'un sith de rang qui avait disparu dans cette tombe et qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau et avait le même nom.
Perso, je trouve que ça fait un peu gros une telle coïncidence. D'où ma proposition alternative ci-dessus.

Je fais un petit flashback, pour revenir au soucis sur l'âge de passage en fonction des rangs.
En effet, le passage d'initié à Padawan se fait vers les 14 ans.
Les Padawans n'ayant pas de Chevalier/Maître Jedi pour leur enseigner la voie sont eux redirigés vers les différents corps, comme tu les a cités.
Mais, pour passer de Padawan à chevalier se déroule après 10 années de formation en général, d'où un passage au rang de Chevalier vers 24 ans (Et ça ne contredit pas le caractère tardif de bibiwan à passer Chevalier à 25 piges Very Happy )



Ce sera tout du coté histoire. Faisons un passage coté psychologique.

Grâce à son héritage jedi il a des nerfs d'acier et un grand calme,
Le passif Jedi du calme est une bonne chose, mais a du être bien malmené par l'influence Obscure de Korriban.

Il est aussi relativement attaché aux traditions sith mais cela ne le dérange pas qu'un twi lek soit un sith
Le bon vieux Sith académique du moment, dat's cool.

Après il a un petit problème avec sa formes de sabre, il se calme et perd le coté obscur et repasse en mode " jedi" avec la forme III et perd donc la capacité de lancer un éclair de force.
Là, je ne comprends pas trop. C'est pas parceque tu te mets sur la défensive que tu deviens tout gentil.
La seule impression que j'ai, c'est que c'est une espèce de dédoublement de personnalité, ou un truc du genre. Après, c'est juste une théorie  Mad



Passons aux compétences. La dernière partie.

Commençons par l'aspect général. Hormis les formes de combat au sabre laser, on a aucune (ou très peu) connaissance des nuances dans la maîtrise des diverses capacités.
Impossible de critiquer pour le moment autre chose que les techniques de sabre.

Repassons dessus.
Je dirais attention pour le Soresu, son niveau parait très élevé du moins à mon goût.
Il y a à coté beaucoup d'autres choses à apprendre, comme la télékinésie ou d'autres pouvoirs de la Force. De plus, il faut dix années d'étude et de pratique de la forme pour obtenir un style abouti (l'équivalent de la Maîtrise).
Le niveau de maîtrise du Soresu sera probablement à revoir à la baisse, compte tenu des autres entrainements à mener en parallèle.



Voilà pour mes commentaires sur le personnage.
En attendant d'avoir des précisions et d'autres répercussions, je suis d'un avis Neutre, mais à tendance Favorable. Reste à voir comment la situation évoluera Wink
Tonton Uld'
Tonton Uld'

Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Lorpa Norou Sam 26 Mai - 19:36

Bonsoir bonsoir !

Personnellement, je ne vais pas réagir à ce qui c'est dit au-dessus. Je ne suis clairement pas assez calé sur le Lore pour cela.

je vais plutôt m'attarder sur la forme de la candidature. Et mine de rien, ça peut être important.
Bon pour les caractéristiques, je vais pas te mentir, c'est un peu léger. Ce serait mieux si tu développait un peu.
Mais ce n'est pas le plus important : je veux parler de ton intégration. Personnellement, je trouve ça un peu léger. Son maître est-il un noble ? Si oui, alors l'intégration est toute faite ! (C'est ce qui s'est passé pour Lorpa IRP) Sinon, il va falloir trouver quelque chose d'un peu plus béton que cela je pense.

Voilà ! J'espère ne pas avoir été trop rude.
Lorpa Norou
Lorpa Norou

Messages : 241
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Maxmile Sam 26 Mai - 20:42

Xel'tun a écrit:Salutations, et merci de cette candidature.

* Cherche la présentation HRP mais n'arrive pas à la trouver *

Regardons le personnage présenté.

Le pensant que faire de son fils cadet un jedi ne pourrait que le débarasser d'une éventuelle source de problème accepta en échange du fait que Maxmile devait changer de nom de famille.
Oulà, il est drôle le père. C'est sur qu'un tel truc peut secouer le perso.
Mais .. si je me trompe pas, cet accord a été passé à huis clos, sans la présence de "Max", non ? C'était juste pour être sûr.

Repassons sur l'accord. Je vois très mal un Jedi devoir "négocier" le cas, et je rejoins l'avis de Mortias.

À 18 ans son maître décida que l'apprenti ayant montré le calme et le talent nécessaire  pour devenir sith
What ?! Je crois que j'ai beaucoup de mal à saisir.
J'espère que c'est une simple erreur d'écriture, où "Sith" serait en vérité "Chevalier Jedi"

Il passa un an à vagabonder sur la planète
Maxmile cru qu'explorer des tombes sith serait un bon moyen de passer le temps et comprendre la force.
L'idée du Jedi "tombé du camion" lors de l'assaut sur Korriban, why not ? J'ai encore jamais vu cette option  Smile

Mais … je sais pas pour toi … mais une présence lumineuse, même dissimulée du mieux possible, bah ça attire l'attention des Sith. Comment a-t-il pu survivre sur une planète aussi hostile ? Le froid, les prédateurs et les Sith ne l'auront pas aidé.
En plus, les divers mécanismes des tombeaux auraient plus vite fait de liquider le Jedi que de lui enseigner grand chose  Mad

De mon coté, j'aurais proposé qu'il soit capturé par les Sith quelques semaines après l'assaut sur Korriban, et bien salement interrogé sur ce sujet.
Pour l'holocron, il aurait pu, sous l'influence obscure de ce dernier, abattre un Acolyte Sith rencontré fortuitement. Avec la capture qui arriverait plus tard.

Ca reste une proposition, libre à toi de faire autrement.
L'holocron lui conseilla de voler l'identité d'un sith de rang qui avait disparu dans cette tombe et qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau et avait le même nom.
Perso, je trouve que ça fait un peu gros une telle coïncidence. D'où ma proposition alternative ci-dessus.

Je fais un petit flashback, pour revenir au soucis sur l'âge de passage en fonction des rangs.
En effet, le passage d'initié à Padawan se fait vers les 14 ans.
Les Padawans n'ayant pas de Chevalier/Maître Jedi pour leur enseigner la voie sont eux redirigés vers les différents corps, comme tu les a cités.
Mais, pour passer de Padawan à chevalier se déroule après 10 années de formation en général, d'où un passage au rang de Chevalier vers 24 ans (Et ça ne contredit pas le caractère tardif de bibiwan à passer Chevalier à 25 piges Very Happy )



Ce sera tout du coté histoire. Faisons un passage coté psychologique.

Grâce à son héritage jedi il a des nerfs d'acier et un grand calme,
Le passif Jedi du calme est une bonne chose, mais a du être bien malmené par l'influence Obscure de Korriban.

Il est aussi relativement attaché aux traditions sith mais cela ne le dérange pas qu'un twi lek soit un sith
Le bon vieux Sith académique du moment, dat's cool.

Après il a un petit problème avec sa formes de sabre, il se calme et perd le coté obscur et repasse en mode " jedi" avec la forme III et perd donc la capacité de lancer un éclair de force.
Là, je ne comprends pas trop. C'est pas parceque tu te mets sur la défensive que tu deviens tout gentil.
La seule impression que j'ai, c'est que c'est une espèce de dédoublement de personnalité, ou un truc du genre. Après, c'est juste une théorie  Mad



Passons aux compétences. La dernière partie.

Commençons par l'aspect général. Hormis les formes de combat au sabre laser, on a aucune (ou très peu) connaissance des nuances dans la maîtrise des diverses capacités.
Impossible de critiquer pour le moment autre chose que les techniques de sabre.

Repassons dessus.
Je dirais attention pour le Soresu, son niveau parait très élevé du moins à mon goût.
Il y a à coté beaucoup d'autres choses à apprendre, comme la télékinésie ou d'autres pouvoirs de la Force. De plus, il faut dix années d'étude et de pratique de la forme pour obtenir un style abouti (l'équivalent de la Maîtrise).
Le niveau de maîtrise du Soresu sera probablement à revoir à la baisse, compte tenu des autres entrainements à mener en parallèle.



Voilà pour mes commentaires sur le personnage.
En attendant d'avoir des précisions et d'autres répercussions, je suis d'un avis Neutre, mais à tendance Favorable. Reste à voir comment la situation évoluera Wink

Oui tu as raisons, je viens de remarquer que les chevalier qui ont 20 ans sont soit très forts soit né dans l'ordre presque. ( Bon après j'étais pas si loin Razz)

Bon je vais aller point par point que tu as soulevé

1) Non le père est sympa mais c'est pas un ange non plus il a quand même dit oui quand max était dans sa chambre.
Aprés je vais rajeunir max et enlever l'accord en gros cette fois ce sera juste un jedi avec qui max parlait qui demendra au père de lui passer le marmot.

2) My bad...

3) J'ai tenté d'être orginial en restant logique heureux que c'est bien passé ( Car oui des gens qui disparaissent en bataille c'est fréquent y'a que voir le nom Mort ou Disparu)

Ton idée de changement en trés bonne je vais la mettre.
je vais le faire passer à 23 ans ( Oui vers 24 ans 23 ça passe après je dis cela pour éviter d'en jouer un trop vieux


4) Impossible il a percé le scénarium ! ( Avec ta solution du haut ça va passer crème)


5) Oui le calme est mis à mal après il est au dessus de la moyenne des sith.
Oui le soresu est un peu trop fort je vais le baisser est mettre des niveaux aux capacitée.
Après quand je parle du problème du soresu je veux dire que à long terme il peine à canaliser ses émotions encore et encore en gros il se calme car le soresu demande de la patience et du calme pour des fois passer 10 min sans attaquer si y'a pas d'opportunité, donc en gros sur le long terme il peine à bourrer les éclaires.
Maxmile
Maxmile

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Claire Sazraêl Lun 28 Mai - 18:30

Bonjour,

Je ne vais pas trop revenir sur la candidature, vu que Xel et les autres ont déjà amplement fait le gros du travail. Concrètement on commence a voir quelques éléments qui rendent le tout cohérent, même si je reste à penser que pour un sith (donc utilisateur de ses émotions) privilégier la forme III (défensive) reste étrange, surtout que ton archétype de personnage essayera logiquement de faire oublier son passé Jedi. Mais ce n'est que mon avis.

Pour le reste rien à redire. Peut-être que ton idée d'intégration est un peu légère à mon sens, mais il sera toujours temps d'évoluer une fois que tu aura un pied dans la place.

Du coup, mon avis à l'heure actuelle est plutôt positif, porté notamment par ta volonté de t'améliorer afin de faire un BG propre.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Maxmile Lun 28 Mai - 21:27

Eh bien, oui il ne va crier sur les toits qu'il est un jedi après cela ce ressent même après des années aux seins des sith, car ce n'était pas un padawan mais un chevalier il avait donc les valeurs jedi bien en lui même si elles ont bien diminuée. Et aussi le coté défense pour trouver la seule faille dans l'ennemi m'attire.
Maxmile
Maxmile

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Satine Elven Mar 29 Mai - 15:10

Bonjour bonsoir, me voici, pour mettre à sac une candidature. Comment ! Ils ont osé venir avant moi Sad temps pi... un autre jours alors...

Welcome, et merci de l'intérêt que tu porte à notre guilde, passons en revu, ce que les autres ont peut-être oublié.

Dans un premier temps, j'ai deux trois choses qui me chagrines, la première étant celle-ci:

Maxmile a écrit:[...]et sa mère était une héritière[...]

Oui très bien, mais encore ?... Sérieusement, je n'ai aucune idée de ce qu'est un héritier, qui juste hérite de quelque chose d'inconnu. J'ai beau lire, et relire, je comprends pas trop de quoi la mère de ton personnage était héritière. D'un pot de chambre ? D'une musaraigne ? Du vieux chiffon à poussière de sa mère ? Bref, tu l'aura compris dans l'humour ou non, j'ai besoin d'un petit quelque chose pour cela.

Maxmile a écrit:[...]Le père pensant que faire de son fils cadet un jedi ne pourrait que le débarasser d'une éventuelle source de problème accepta en échange du fait que Maxmile devait changer de nom de famille[...]

Voici ce que je vois entre autre...

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Simba_dead

Peut-être une explication plus concrète serait de rigueur ? Car personnellement, si j'étais un chef d'entreprise, je penserai d'avantage à élever mon enfant pour qu'il prenne la relève, plutôt que de le laisser à un inconnu, qui ferait je ne sais pas quoi avec. Avoir un utilisateur de la Force dans sa famille est une bénédiction, déjà ta famille elle sera extrêmement bien vu si tu part sur Tython pour être formé comme Jedi, et ensuite, tes parents ressentiront forcement les "bonnes actions" du Jedi que tu sera. Donc le père n'aurait pas du tout l'attitude qu'il a, et faut il le dire, la plupart du temps, les familles sont très peu enclin à confier leurs enfants à l'ordre Jedi, car ils savent, que l'enfant ne reviendra jamais vers eux (préceptes de l'Ordre Jedi).

Alors du coup, et en générale, tu as une phase où le Jedi essai de convaincre la famille, c'est d'ailleurs une phase des plus importantes en terme émotionnel pour l'enfant et les parents (quand j'avais fait un BG d'une padawan Togru, son père la laissé partir en larme, mais sachant qu'elle aurait une meilleur vie que lui, et surtout une meilleur protection, car la planète des Togruta est exploitée par les Hutts pour en faire des esclaves, mais bref).

Dans ton cas, et à la limite, peut-être que le père en avait rien à secouer de son fils (mais vas falloir dire pourquoi, car actuellement, juste ont dirai, qu'il se débarrasse de son fils comme d'un plat hors date) et proposerait donc au Jedi de prendre l'enfant, mais contre quelque chose de particulier qu'il souhaite, de l'argent ou autre, mais dans ce cas là, il serait alors intéressant de voir la mère triste, ou qui ne souhaite pas voir partir son fils. En plus si elle est une héritière (de quelque chose), elle voudra probablement que son fils reste pour reprendre le flambeau, en cas de chute de son frère. C'est déjà plus cohérent ainsi et cela permettrait également de renforcer la chute de ton personnage vers le coté obscure (amertume envers le père). Je crois que je fais ton taff non ?  Suspect (enfin tu as déjà le début).

Maxmile a écrit:[...]La dernière épreuve était de trouver des textes dans une  ancienne nécropole de l'époque pré-Adas.[...]

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Will-Smith-No

Heu... non, non non et non.

Alors rentrons plus en détails du pourquoi non. Déjà, de un, les tombeaux à l'époque d'Adas, remonte à -28000 avant BY et -27700 avant BY, en sachant que nous sommes en -3600 BY plus ou moins, tes tombeaux sont juste poussière depuis le temps. Je sais pas si tu te rend compte, mais déjà à notre époque, trouver des nécropoles de l'Egypte Antique c'est pratiquement impossible alors que nous avons que -3150 (correspond à la première dynastie égyptienne) ans environ avec cette période, donc impossible de retrouver un tombeau ouvert d'Adas à notre époque sur Korriban. Il est bouffé par les sables depuis longtemps, et à cette époque, y'avait pas de référencement dans les tombeaux. Ensuite, imaginons même que nous avons la chance d'en trouver un, tu passera jamais la porte. Je te promet, les Sith de l'époque bien que primitif, ils t'exploseront la tête avant que tu puisse t'avancer dans le tombeau, car si il reste des tombeaux, t'inquiète pas que tu trouvera forcement des esprits de l'époque d'Adas, et c'est du plus costaux que Vitiate crois moi.

Et quand à ton choix de trouver un texte, bah... à l'époque d'Adas, seuls les Rakata avaient le voyage spatiale, alors, autant dire que les Sith de l'époque, ils étaient encore à écrire sur de la pierre, et avec l'érosion naturel du sable... il reste rien. Donc je te conseil de trouver autre chose, car cela ne tiens absolument pas debout comme épreuve.

Pour le reste je suis pas du tout fan, du Maître par holocron, car généralement, les Sith arrivants à se conserver dans des holocron sont extrêmement puissant, et un pauvre garçon fébrile, y passera. Faut bien te dire, que lorsque des Sith ou Jedi découvrent des Holocrons habités, la plupart des Sith renfermés dans les holocrons essayent de manipuler la personne, voir même de la posséder, ou pire.

Bref, maintenant que j'ai bien charcuté ton background, je vais te laisser appliquer des modifications ou non. Les autres n'ayant pas relevés ceci, j'imagine que cela n'est pas trop grave, et donc les modifications non obligatoire (libre à toi, je ne te force pas). Donc, en attente de modifications pour "recevoir la marque de mon approbation" ( Rolling Eyes ) ou non.

Bon courage à toi si tu décide de travailler sur des modifications, et bonne chance  Wink  .
Satine Elven
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Maxmile Dim 3 Juin - 23:45

Oui je vais changer cela ( Byebye adas bienvenue à Naga Sadow et aussi byebye le reste qui ne va pas.)
Maxmile
Maxmile

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Claire Sazraêl Mar 12 Juin - 19:59

Bonsoir.
La candidature a-t-elle été mise à jour ?
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Claire Sazraêl Mar 19 Juin - 18:27

Sans nouvel du principal intéressé, je considère la candidature comme abandonnée. Si besoin, il suffira de me MP afin que je rouvre le dossier.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Maxmile [ABANDONNEE] Empty Re: Candidature Maxmile [ABANDONNEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum