Noblesse Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les âges et les rangs

+3
Satine Elven
Seu Ka'ann
Claire Sazraêl
7 participants

Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Les âges et les rangs

Message par Claire Sazraêl Lun 23 Juil - 11:59

Bonjour à tous,

Je lance ce petit débat, car à force de voir les candidatures défiler, je me suis rendu compte que nous étions souvent en désaccord les uns avec les autres concernant un point essentiel : les âges et les rangs.
Sans aller affirmer une vérité immuable et l'imposer comme une parole sacrée, j'ouvre le débat afin qu'on puisse en ressortir une nouvelle section dans la partie "boite à outils".

Déjà, quels sont les rangs officiels au sein de l'ordre sith ? (je pense notamment à "sith de rang").

Ensuite, quels sont les âges classiques pour chaque rangs ? Autrement dit :
* Entrée à l'académie
* Sortie de l'académie
* Devenir seigneur
* Devenir Darth (qui n'est pas réservé à tous, mais avant quel âge cela peut sembler surprenant)

L'idée encore une fois n'étant pas de pointer du doigt des membres : si on se penche sur mon propre BG il y aurait plus qu'en redire ^^. Mais au moins donner une base pour ceux qui, comme moi, sont un peu dans le flou concernant ces points.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Seu Ka'ann Lun 23 Juil - 21:52

Si l'entrée à l'Académie Jedi se fait forcément très jeune, ça n'est visiblement pas le cas pour celle de Korriban. Toutefois, ça ne veut pas dire que la sortie doit se faire rapidement ou tardivement : tout dépendra de si l'Acolyte trouve rapidement un maître ou pas.
Donc logiquement pour moi :
- entrée pour un Acolyte détecté relativement tôt : entre 5 et 10 ans.
- sortie : entre 16 et 18 ans.

Concernant l'évolution d'un Acolyte devenu Apprenti vers le grade de Seigneur, là c'est plus compliqué.
Personnellement, je pense que le titre de Seigneur ne s'acquiert pas en un claquement de doigts. Il y a certes la voie du remplacement : l'Apprenti bute son Maître et obtient ses biens et son titre. La voix "noble" est plus délicate : un fait d'armes reconnu par ses pairs est, je pense, difficile à obtenir. Les Sith étant plus du genre à se tirer dans les jambes qu'à se soutenir, Fifi et Loulou préfèreront dire à tout le monde que c'est eux qui ont tué Dingo alors que c'est Riri qui s'en est chargé.
Mais je digresse, je m'en rends bien compte ^^
Pour moi, le titre de Seigneur de devrait pas pouvoir s'obtenir de manière "noble" avant d'avoir la trentaine.

Quant au titre de Darth, 40 ans pour un humain est un minimum syndical. En-dessous, on est un des héros de l'Univers Étendu. Ce titre est l'un des plus difficile à obtenir, il nécessite d'avoir à la fois une maîtrise parfaite de son domaine de compétence ainsi qu'une reconnaissance légitime de ses pairs.
Autant dire, pas gagné pour tout le monde x)
Seu Ka'ann
Seu Ka'ann

Messages : 106
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Satine Elven Lun 23 Juil - 22:44

Je vais rejoindre P'cell sur la partie Académique, même si, le lore n'indique pas un passage obligatoire dans l'une des académies pour devenir un Sith. Mais pour ceux qui choisissent cette vocation, alors il est plutôt logique que dès la détection, l'enfant est envoyé dans une Académie pour ensuite la quitter vers sa maturité. Alors pourquoi la maturité ? Cela reste plutôt simple. Quelqu'un qui chercher un apprenti, donc un Seigneur Sith ou un Darth, n'a guère de temps à perdre avec un jeune puceau ne sachant ni tenir un sabre et n'étant pas fort. Ce que recherche les Sith, c'est l'excellence, et la puissance, rien de plus, et plus un acolyte reste dans une Académie, plus il en sortira grandit.

De nouveau, je rejoins P'cell, l’évolution d'un Apprenti vers le titre de Seigneur des Sith est complexe. Le titre de "Seigneur des Sith" et le seul titre pouvant être donné d'un Maître à son Apprenti, sans intermédiaires. C'est donc le Maître, et uniquement le Maître qui décide quand son Apprenti est prêt ou non. Qui plus est, le Maître décidera toujours un moment favorable, où celui-ci aura peut-être un avantage à faire ainsi (cf l'histoire Sith Sorcier ou Guerrier de SWTOR). Dans le cas où l'Apprenti trucide son Maître, là encore c'est très tendu. Concrètement, tuer son Maître, c'est prouver que nous sommes au dessus de lui, mais le tuer quand ont est un Apprenti c'est manquer cruellement de tacts. Le meurtre dans l'Empire est interdit, et un Apprenti, si il tue son Maître n'obtient pas les titres et les biens de son Maître, car un Apprenti, n'est rien d'autre qu'un Sith, et un Sith sans maître ne peut prétendre à quelconque chose (alors oui, parfois le lore montre certains persos faire ainsi, oui, mais ce sont des héros, hors nous autres pauvres joueurs, ne sommes que des larbins Sith). Pour conclure, délimiter un âge d'obtention de ce titre ? Impossible. Nous ne pouvons qu’emmètre des suppositions qui peuvent être facilement erronés par le lore.

Pour le titre de Darth, là, je ne suis pas d'accord avec P'cell (en partie). Darth, est un titre "honorifique", un titre pour service rendu, un titre, uniquement donné par le Conseil dirigeant (anciennement Conseil Noir) ou par l'Empereur lui même. Dans un cas, comme dans l'autre, cela veut dire que pour attirer l’œil de personnes de cette stature, il faut en avoir dans le froc. Certains Sith ont reçu ce titre très tôt, tandis que d'autres très tardivement, voir jamais. Pourquoi ? Car ce titre est extrêmement complexe à obtenir, car il faut faire de grandes choses pour son Empire, écraser ses rivaux, et montrer que nous sommes les plus fort parmi les Sith, que nous faisons parti de "l'élite". Techniquement parlant, il devrait être même impossible de pouvoir jouer un personnage de ce type, car cela voudrait dire être passé devant le Conseil régent ou l'Empereur...

Les âges et les rangs Bth_bitch-please

Pour moi il est donc impossible de définir un âge pour obtenir le rang de Darth, tout dépendra des actions du Sith, de sa puissance, de sa maitrise dans un domaine, ou bien tout autre chose permettant de le placer au dessus des autres, et pouvant attirer les regards. Titre par ailleurs qui n'a jamais nécessité celui de Seigneur Sith (#Revan).
Satine Elven
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Seu Ka'ann Lun 23 Juil - 22:55

@Satine : en fait, on est plutôt d'accord pour ce qui est du Darth Wink
Je ne dis pas que passé 40 ans, hop on a "l'âge requis". Je préconise juste 40 ans minimum afin d'être sûr que le personnage ait assez de bouteille et de puissance pour avoir pu effectuer les prouesses donnant accès à ce titre.
Seu Ka'ann
Seu Ka'ann

Messages : 106
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Mortias Lun 23 Juil - 23:39

Assez d'accord avec tout ce qui a été dit. A titre personnel, 40 ans pour un Darth je dirais même que c'est un peu jeune tout de même, mais c'est à voir on manque d'informations lore.
Mortias
Mortias

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Satine Elven Mar 24 Juil - 0:29

Oui P'cell, nous nous rejoignons sur les différents propos. Mais comme le dit Mortias, 40ans, c'est peut-être un peu light. Même si personnellement, je pense que ce titre ne devrait pas être joué, car trop prétentieux pour un Sith se voulant être un Sith joueur, et donc, non un héros comme Malgus, Revan, Marr, Nihilus,...
Satine Elven
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Claire Sazraêl Mar 24 Juil - 1:04

Et si on admet ce que tu estimes comme une action prétentieuse Satine, tu verras quel âge afin que ça ne choque pas trop les joueurs ? 50 ans ?
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Mortias Mar 24 Juil - 4:19

Après a savoir qu'un Darth c'est pas vraiment les Malgus ou les Revan. Lore parlant a part les heros connus ou des exception chez la sphère Defensive et Offensive, un Darth c'est un Sith de bureau qui a des Seigneurs a son services pour faire la guerre. Normalement un Darth ça reste a la citadelle, dans un bureau en formant des apprentis et organisant des campagnes et conneries du genre. Pas super a joué sur le papier


Dernière édition par Mortias le Mar 24 Juil - 16:07, édité 1 fois
Mortias
Mortias

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Satine Elven Mar 24 Juil - 10:18

Pour te répondre Claire je te renvoie sur mon message plus haut. Le rang de Darth ne dépend pas de l’âge, juste des actions ou de x raisons citées plus haut. Si, en admettant, qu’il est possible de jouer un Darth de bureau comme le dit Mortias, il serait probablement âgé entre 50 et 60ans pour une prise de poste. Même si cela est tout à fait subjectif, ce n’a jamais été une réalité démontrée par le lore, bien au contraire. Normalement, les guildes avec des Darth (du moins mes guildes passés), ces personnages de ce type étaient entre autre des perso d’arrière plans qui n’étaient joués que en spots pour passer des missions, et afin que les trames soient plus cohérentes. Bien que certains joueurs jouent (je pense) très bien leurs Darth, ils vont peut être à l’encontre des vrais obligations d’un personnage de ce type.
Satine Elven
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Claire Sazraêl Mar 24 Juil - 10:55

Mais encore une fois nous ne sommes pas une guilde cherchant à respecter à 100% le lore, simplement à combiner cohérence vis à vis de celui-ci et plaisir des joueurs.

Donc si je résume les âges (qui encore une fois restent des estimations) :
10 - 18 ans => Acolyte
18 - 30 ans => Apprenti
30 - infini => Seigneur
>50 ans => Darth

Sachant que je ne rentre pas ici dans les détails de "comment" on obtient ce poste, mais des âges auxquels on peut voir un personnage avec ce rang sans que ça choc trop.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Seu Ka'ann Mar 24 Juil - 21:35

Yep, ça me parait bien !
Seu Ka'ann
Seu Ka'ann

Messages : 106
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Kafkar Mar 24 Juil - 23:52

Éventuellement quelques années en moins pour les personnes issues de longue lignée de Siths ou Tsis, qui sont formés depuis leur jeune âge, mais sinon c'est bon pour moi aussi!
Kafkar
Kafkar

Messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Tonton Uld' Mer 25 Juil - 21:48

Perso, cette échelle me parait bonne.

Mais faut se souvenir que c'est une forme de "standard", dans lequel la majorité des personnages Sith "communs" peuvent prendre comme référence.
Les exceptions ne sont pas comptabilisées.

Faut que je vois pour créer un modèle "design" présentant ces rangs. L'âge rentrera dans les paramètres, mais restera qu'à confirmer les conditions nécessaires aux passages des rangs Very Happy
Tonton Uld'
Tonton Uld'

Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Rauswas Raka'Ar uul Ven 27 Juil - 14:31

Certains se rappellerons feu  le seigneur Brekem. Celui ci n'obtint jamais le titre de Darth parce qu'il était Alien (rattataki ). En effet les Darth refusèrent de lui céder après la mort de son maitre, ce statut, et en profitèrent pour le spoiler des terres domaines que son passé maître avait.
De fait un Darth Alien c'est extrêmement rare.
concernant les Tsis, je pense (mais c'est mon avis ) que combien même ils entrent à l’académie, soit très jeunes, soit déjà formés aux bases, ils peuvent aussi passer plus de temps à l'académie, pour pousser plus loin leurs études, du fait de leur longévité.
Dans le clan Sak'ar : sortir de l'académie n'est pas suffisant, il y a juste après académie l'épreuve du clan. Le patriarche ne les intègre (et ne s'intéresse à eux ) au clan comme sth adulte que s'ils ont passé cette épreuve et réalisé le rituel. ce en sus du besoin d'avoir un maître au sortir de l'académie.


Dernière édition par Rauswas Raka'Ar uul le Ven 27 Juil - 14:37, édité 1 fois (Raison : rcx)
Rauswas Raka'Ar uul
Rauswas Raka'Ar uul

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 51
Localisation : dans l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Les âges et les rangs Empty Re: Les âges et les rangs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum