Noblesse Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

+3
Kafkar
Seu Ka'ann
Dusky
7 participants

Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Rawli Ven 9 Fév - 21:18

PARTIE HRP

Bonjour/Bonsoir, à dire vrai, je ne citerai rien de personnelle dans cette candidature.

Je suis sur SWTOR depuis à peu près 4 ans, et cella fait à peu près 3 ans que je fais du RP, et j'adore cela.
Pour me définir, je suis quelqu'un d'assez patient, je peux délirer de tout et de n'importe quoi, je suis ouvert à absolument toute conversation, qu'elle soit gênante ou non, étant encore étudiant, je n'ai malheureusement pas trop de temps à consacrer au RP.

Même si je joue un personnage assez Froid et sans émotions particulière, il ne faut pas oublier que je suis sympathique, et pas vous dire que je suis quelqu'un qui prend de haut etc...

Ce qui me motive à faire cette candidature, eh bien, le RP, bien sûr Very Happy.

J'ai beaucoup d'inspiration dans le domaine du RP, et je ne manque pas de ressources ou autre type que ce soit... (J'ai l'impression de faire un CV...).

PARTIE RP


Race: Arkannien
Âge: 25 ans
Planête d'origine: Arkania
Il mesure 1M85 pour 70kg

Rawli est un personnage qui s'intéresse dans tous type, même s'il ne parle que très rarement, ce qui lui donne un aspect mystérieux.

Rawli est née en -2 sur la planète Tatooine, dès son plus jeune âge, il fut envoyez sur Korriban, afin de devenir un Sith, rendant l'Honneur à sa Famille, La bas, il appris que les sentiments était la clé du côté Obscur, il appris donc à se contrôler et à éclater ces sentiments, même s'il peut avoir du mal, car c'est un personnage qui est assez réservé et en retrait. Une fois ces épreuves passé, il ressortira Sith, attendant un potentiel Maitre.

Sur ce point il maitrise l'étranglement de Force, le saut de Force, la poussé de Force, la lévitation, ainsi que quelque Forme du Sabre.

Si je postule dans cette guilde c'est parce que vous m'avez l'air sympa, et que je suis en manque de RP... , et j'aime connaitre de nouveaux compagnons de RP !

(Voila la nouvelle version, j'éspère qu'elle vous conviendra, Bonne Journée ou Soirée.)


Dernière édition par Rawli le Lun 19 Fév - 17:06, édité 2 fois

Rawli

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Dusky Ven 9 Fév - 22:56

Bonsoir et merci à toi de l'intérêt que tu nous portes, je vais soulever les quelques points qui me chiffonne, et attendrais l'arrivée de mes compères pour me corriger ou ajouter leur avis au miens, alors tous d'abord, les midi chloriens...elles ne sont découverte que bien plus tard, donc un point à corriger. Ensuite, concernant son age, 135 ans, si tu dis avoir 19 ans lors du sac de Coruscant, je ne crois pas qu'il y est 116 ans entre cette date et la nôtre, mais étant une quiche en date swtor, j attendrais confirmation de mes collègues. Continuons, la fin me gène un peu...si korriban même possède des infos à ton sujet, c est que ton sith en question mérite d être archivé, hors, nous ne savons rien de la période qui suit son traumatisme, déjà, est il sith ? Utilisez des attaques de l'école de l'esprit ne fait pas de toi un sith, donc pour ma part j aimerais un peu plus d informations sur son passage dans l'autre camp. Sera tout pour ma part.
Dusky
Dusky

Messages : 73
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Seu Ka'ann Ven 9 Fév - 23:18

Nous sommes en +23 après le Sac de Coruscant... donc effectivement, si ton perso a 19 ans à cette époque, il devrait avoir seulement 42 ans.

D'autres points sont à relever cependant... également, je relève le point de mon collègue : qu'il bascule du coté obscur de rage, ok, c'est légitime. Par contre, rejoindre la faction qu'il tient en horreur... j'ai du mal à comprendre la logique... Quelques précisions ? Wink
Seu Ka'ann
Seu Ka'ann

Messages : 106
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Kafkar Sam 10 Fév - 9:30

Salut, bienvenue dans le coin et merci pour l'intérêt que tu portes à la guilde!

Comme mes estimés confrères ci-dessus, il y a beaucoup de points qui me chagrinent.

Tout d'abord, l'orthographe, la conjugaison et la grammaire! De nombreuses fautes qui ne permettent pas d'apprécier pleinement le texte.

Ensuite: "Planète d'origine: Arkania" et "né sur la planète Tatooine"... Hein? Puis son âge, les Arkaniens étant relativement proche des Humains, leur espérance de vie est quasi similaire à la leur, c'est à dire cent ans au maximum (Oui sauf exception mais soit! ^^).

De plus, même si on oublie cette erreur de datation, je vois qu'il a 112 ans lorsqu'il passe du côté obscur. Or, devenir Darth en seulement 20 ans est impossible. Même un Maitre Jedi qui se convertirait, devrait reprendre la formation depuis le début, en tant qu'acolyte. Alors un Padawan...

Voila pour les plus gros points négatifs. Je t'invite également à retravailler un peu ton BG pour le rendre un peu plus compréhensible.

Dans l'état actuel des choses, c'est NONpour moi.
Kafkar
Kafkar

Messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Lorpa Norou Dim 11 Fév - 11:02

Je suis du même avis que les collègues juste au dessus, mais je tiens tout de même à préciser quelque chose : ne prend pas peur. Vraiment, nous aussi on est gentil hein, contrairement à ce qu'on pourrait voir ici Wink (ils savent pas se contrôler Twisted Evil, et encore t'as pas vu les pires Surprised).
Tu dois refaire ton "CV" je pense, mais je me répète, ne te dis pas "oh ils sont chiants eux", on est exigeants certes, mais je pense cela nécessaire.
A voir comment les autres réagissent, mais si tu revois ton BG, je ne vois pas pourquoi je ne donnerais pas d'avis positif, mais pour l'instant je ne préfère pas donner d'avis.
Affaire à suivre (j'espère) donc.
Lorpa Norou
Lorpa Norou

Messages : 241
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Tonton Uld' Dim 11 Fév - 12:22

Bonjour/soir, et merci de ta candidature.

Un mec qui déconne ? On va bien s'entendre Smile

La scission RP/HRP existe bel et bien, aucun souci.
Même si j'ai l'air d'une enflure sur certains persos RP, c'est pas pour autant que ... Mauvais exemple. C'est juste une impression quoi.

Donc, que ton perso soit plutôt froid, c'est pas un souci Smile


Pour ce qui est des ressources, nous verront bien avec le personnage présenté.




Déja, l'age du personnage. 135 années. Un arkanien est une race proche humaine, et donc a une espérance de vie de 100 années. C'est déja une sacrée incohérence.
Certes, les Sith peuvent user de la corruption ou de certains rituels pour prolonger leur vie, mais c'est extrêmement couteux et risqué ... pour dans la majorité des cas un échec cuisant incluant la mort.
Bref, pas la peine d'en rajouter sur ce point, il y a déja de quoi faire.


Ensuite, tu parles de ton personnage en tant que Maître de l'esprit, mais sans problèmes psychologiques. C'est encore un point incohérent.
Pour reprendre une citation sur les télépathes :

"[Les télépathes] ... développent une tendance à la dépression et à la misanthropie : ils ne décèlent que trop facilement les pensées fétides et les émotions nauséabondes que suppure l’esprit, et ne se font plus aucune illusion quant à la noblesse d’âme de quiconque."
Si ton personnage était un maître de la télépathie, il aurait subi des grands changements et traumatismes, voire une perte de sa personnalité au fil du temps. Mais non, car comme dit "il n'a donc aucun problème Psychologique"

Point à revoir du coup, et qui permettrait de donner du piquant au personnage.


Ensuite, le fait d'être pris en tant qu'initié Jedi à plus de 100 ans. Juste impossible, je m'explique.
Plus on est vieux, moins on est réceptif à l'apprentissage. Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le cas. Et ça touche tous les domaines, y compris la Force dans SW.

A 112 ans, tu ne peux pas être "frais", c'est limite il faut le déambulateur pour certains. Et même en période de guerre, les candidats sont relativement jeunes, tournant autour des 14-15 ans pour les initiés les plus vieux. Du coup, on a une énorme incohérence ici.
Pour appuyer, pense à Anakin quand il a été révélé. A l'époque, dans une période de paix, les Jedi sont sélectionnés à l'age de six mois, rarement plus. Et le conseil a été clair avec le gamin de 8-9 ans, il est déja "trop vieux" pour suivre l'enseignement Jedi.
Du coup, si on compare à ton personnage de 112 ans, je dirais qu'il n'y a pas photo.


On arrive au moment du basculement. Le pillage de Corusant. C'est une bonne idée d'utiliser cet évènement, surtout qu'il y a sûrement eu des padawans capturés.

Mais le hic, c'est une méthode très maladroite. Personellement, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
On a eu le classique de la mort des proches, chose qui généralement fonctionne bien pour un basculement.


Après, on a le changement de nom. C'est une chose qui vient généralement quand il y a un changement de statut important, et souvent le nom porte une symbolique importante.
Ma question est simple : Quelle est sa symbolique ? Une référence permettant de décrire un aspect du personnage ?

Dans le cas contraire, on a un petit souci. Si c'est son nouveau prénom, ça peut paraître ridicule avec son titre actuel. Ce serait comme d'avoir littéralement un "Dark Billy", ou d'autres choses du genre. C'est donc important de faire la scission entre son nom d'origine, et sa nouvelle identité.


Passons à son rang chez les Sith. Un Darth, oui je vais me répéter, c'est infimement rare. Il doit y en avoir une centaine au grand maximum. Et comme je le dis souvent, ce sont des "héros nationaux", des idoles de l'Empire. Ils passent très peu voir aucun temps sur le terrain/champ de bataille, devant gérer l'aspect politique, rester dans des bureaux et laisser les autres aller

De plus, le personnage n'a pas assez d'expérience en tant que Sith pour avoir pu accéder à ce titre. Pour rappel, il faut une série d'exploits héroïques pour accéder à ce titre. Du coup, je ne recommande pas du tout un tel grade si ton objectif est d'être très actif, et surtout sur le terrain.


A coté, on a un petit descriptif des compétences du personnage. Mais vraiment trop petit. On sait trop peu de choses, et pourtant il y a énormément de possiblités existantes. Un peu de tri et de détail sera nécessaire.




Pour résumer mon avis, il est clairement négatif pour le moment. Trop d'incohérences, ainsi que de zones floues. J'espère voir des réactions pour expliquer les points sujets à controverse.

Voilà, c'est tout pour moi. J'espère n'avoir pas été trop sec ou sale dans mes commentaires, mais certains détails étaient très importants à mes yeux.
Tonton Uld'
Tonton Uld'

Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Rawli Dim 11 Fév - 12:45

J'ai bien lu attentivement tous vos commentaires etc... et donc je me disais, même si cela pourrais affecter grandement l'Histoire du personnage, si je ne devais pas complètement recrée le BG de mon personnage, petite question pour vous voila voila, sur ce, Bonne Journée !

Rawli

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Claire Sazraêl Dim 11 Fév - 12:53

Rawli a écrit:J'ai bien lu attentivement tous vos commentaires etc... et donc je me disais, même si cela pourrais affecter grandement l'Histoire du personnage, si je ne devais pas complètement recrée le BG de mon personnage, petite question pour vous voila voila, sur ce, Bonne Journée !
Bonjour

Je pense que tu ferais mieux en effet de partir sur autre chose. Si tu n'y connais rien au lore et à la Force (comme tu l'as dit) part sur quelque chose de simple : un acolyte qui sera prit comme apprenti, un sith de rang (plus que l'apprentie, moins que le seigneur). Un bête humain, sans trop d'histoire, mais que tu pourras étoffer au fur et à mesure que tu prendras confiance sur le lore.

Crois moi, je pense que s'est là ta meilleure option : faire quelque chose de simple Wink
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Claire Sazraêl Sam 17 Fév - 16:22

Bonjour,

Sans plus de nouvelles, je considère la candidature comme abandonnée. Si tel n'est pas le cas, un MP sera nécessaire afin de rouvrir le sujet.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Claire Sazraêl Dim 18 Fév - 21:57

Sujet rouvert suite à la demande du joueur
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Invité Mer 21 Fév - 21:49

Bonjour,

Si j'en crois les deux phrases suivantes,

«Sujet rouvert suite à la demande du joueur par Claire Sazraêl le Dim 18 Fév - 21:57»

«Dernière édition par Rawli le Lun 19 Fév - 17:06, édité 2 fois»

il semblerait que tu es fait les modifications concernant ta candidature. Déjà un bon point pour toi, tu es tenace, tu as refait entièrement une candidature -plus ou moins- pour combler toutes les remarques qu'on pu te faire les différentes personnes qui ont posté juste avant !

Cependant il reste encore quelques petites erreurs, sûrement de l’inattention qui ont déjà été citées.

Kafkar a écrit:Ensuite: "Planète d'origine: Arkania" et "né sur la planète Tatooine"... Hein?

Rawli a écrit:Race: Arkannien
Âge: 25 ans
Planête d'origine: Arkania
Il mesure 1M85 pour 70kg

Rawli a écrit:Rawli est née en -2 sur la planète Tatooine

J'imagine que rien n'empêche la naissance d'un arkanien sur la planète tatooine du moment que les deux parents sont de la même race. Ceci dit une petite explication sur les parents de Rawli de pourquoi ils sont là bas pourrait être intéressant. Pas grand chose juste une ou deux lignes pour expliquer le pourquoi du comment. Et surtout pourquoi l'envoyer sur Korriban serait un honneur pour sa famille ? Car au final on ne sait que peu de chose là dessus. (Si tu ne veux pas d'embêter à écrire en texte entier en rp pour expliquer son histoire ce n'est pas un soucis. Tu peux faire ça sous forme d'une frise chronologique, indiquant une année précise et ce qu'il a pu faire dans cette année là, bien sur les événements majeurs et que tu penses intéressant à fournir !)

Rawli a écrit:Rawli est un personnage qui s'intéresse dans tous type, même s'il ne parle que très rarement, ce qui lui donne un aspect mystérieux.

Je pense que tu essayes de parler vaguement de sa psychologie ici ? mais le "Rawli est un personnage qui s'intéresse dans tous types" clairement j'ai eu une belle image salace en lisant ça. Twisted Evil Tu devrais te fixer sur trois qualités et trois défauts que ton personnage peut avoir et construire un petit paragraphe là dessus.

D'un tempérament mystérieux, Rawli est une personne observatrice en premier lieux, analysant l'espace qui se trouve autour de lui. Introvertie depuis enfant, l'apprenti sith n'est pas des plus loquaces, préfèrent se tenir à l'écart. Cependant ayant un intérêt pour tout et n'importe quoi.... blabla

Rawli a écrit: il appris donc à se contrôler et à éclater ces sentiments, même s'il peut avoir du mal, car c'est un personnage qui est assez réservé et en retrait.

Je pense avoir saisi le sens de la phrase, peut-être que je me plante entièrement mais : Il a apprit à se contrôler ? J'imagine que tu parles des émotions négatives comme la peur / la colère ou encore la souffrance morale. "à éclater ses sentiments" ? Je pense que tu voulais dire "exposer ses émotions fortes et intenses pour combattre ? Ou chavirer dans le côté obscure ? C'est flou.

Rawli a écrit:Sur ce point il maîtrise l'étranglement de Force, le saut de Force, la poussé de Force, la lévitation, ainsi que quelque Forme du Sabre.

Si j'ai bien compris, ton personnage est donc considéré comme un apprenti pour l'instant sans maître donc en toute logique il a les bases et un niveau de maîtrise plus ou moins bas avec ce que tu as cité.

Je te conseille vivement d'aller sur ce site si tu veux éventuellement t'ouvrir à d'autre pouvoir, ce qui pourrait t'intéresser par la suite en rp etc. Cependant il serait bien d'ajouter un niveau de maîtrise à chaque pouvoir que tu listes.

Exemple simple en notant sur cinq : "Saut de force : ***"

Deuxième points les formes de sabre, je te conseille vivement ce site pour lire et comprendre les formes de combat qu'il existe, les années de pratique et leur fonctionnement en fonction du personnage que tu joues. Tu comprends bien si par exemple tu joues un gros sac qui est géant, que la forme 4 n'est pas pratique pour lui contrairement à la cinq etc.

Claire Sazraêl a écrit:Je pense que tu ferais mieux en effet de partir sur autre chose. Si tu n'y connais rien au lore et à la Force (comme tu l'as dit) part sur quelque chose de simple.

Il faut prendre en considération que ton personnage est partie quelques temps sur korriban pour se former, ainsi il serait pas mal d'aller fouiller sur l'holonet / star universe ou encore le wiki star wars pour apprendre de façon générale l'histoire des siths qui sera de toute manière inculqué à l'académie. Après pas besoin d'apprendre TOUTE l'histoire de l'univers, sauf si tu veux en faire un historien !

Si lire n'est pas ce que tu préfères, tu peux aussi ouvrir le spoiler suivant \o/

Spoiler:




Pour l'instant c'est un avis NEUTRE sur la candidature ! Même si l'avis penche vers le favorable si tu rends quelques choses d'encore mieux !

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Claire Sazraêl Jeu 22 Fév - 17:34

Bonjour

Alors déjà comme le dit Adwith il faut saluer la persévérance. Déjà ça me donne une bonne impression sur la candidature, car rares sont ceux qui s'acharnent (la majorité quittent au bout d'une réflexion).

Revoyons donc cette nouvelle mouture


Race: Arkannien
Âge: 25 ans
Planête d'origine: Arkania
Il mesure 1M85 pour 70kg
Pas de soucis, on est clean


Rawli est un personnage qui s'intéresse dans tous type, même s'il ne parle que très rarement, ce qui lui donne un aspect mystérieux.
J'entends par là qu'il s'intéresse à tout ? Peut-être revoit la formulation pour que ce soit plus compréhensible


Rawli est née en -2 sur la planète Tatooine
Heu..
Planête d'origine: Arkania
Il y a un soucis non ?


dès son plus jeune âge, il fut envoyez sur Korriban
Que ce soit Korriban ou Arkania ça passe. En -2 j'estime pour ma part qu'Arkania est dans la sphère d'influence impériale, quant à Tatooine elle est totalement incontrôlée donc les gens font bien ce qu'ils veulent.
Après on va sans doute se plaindre en disant qu'à l'époque les non-humains/tsis ne sont pas acceptés, mais ça fait parti des éléments sur lesquels je passe en mode tolérance


La bas, il appris que les sentiments était la clé du côté Obscur, il appris donc à se contrôler et à éclater ces sentiments, même s'il peut avoir du mal, car c'est un personnage qui est assez réservé et en retrait. Une fois ces épreuves passé, il ressortira Sith, attendant un potentiel Maitre
Pas de soucis


Sur ce point il maitrise l'étranglement de Force, le saut de Force, la poussé de Force, la lévitation, ainsi que quelque Forme du Sabre
Il faudrait sans doute aller plus loin pour ce qui est des formes de sabre laser, qu'on en sache un peu plus.


Alors, y a-t-il encore des soucis ? Et bien ma foi un peu. J'ai l'impression d'être horriblement chiant à force, mais je dois constater qu'un type qui fini sa formation à 25 ans s'est tard. Pour te donner une idée le cursus serait plutôt :
0 - 11 ans : Rien, tu es dans ta famille
12 -16 ans : Acolyte
16 - 30 ans : Apprenti auprès d'un maître
A partir de 30 ans : Sith de rang ou seigneur, puis éventuellement Darth bien plus tard si tu es exceptionnel

Cela reste une vision personnelle, non canonique, mais tu vois l'idée.

Ma proposition ? Soit tu rajeunie ton personnage afin qu'il puisse avoir un maître, soit tu le vieillit et tu le fais sith de rang (plus d'un apprenti, mais pas un seigneur)
Actuellement la guilde croule déjà sous les apprentis, et on n'a clairement pas assez de monde pour assurer le statut de maître. Je te conseil donc plus un sith de rang, banal et sans rien d'exceptionnel (au début) afin de prendre calmement tes marques et ensuite de le faire progresser au fur et à mesure.


Dernier point : une image du personnage ? Les Arkaniens sont très typés, donc il te faut quelque chose qui colle
https://www.starwars-universe.com/espece-72-arkanien.html
leurs yeux sont capables de voir les infra-rouges et sont, comme leurs cheveux, entièrement blancs
Donc si tu veux être crédible, penser à faire un personnage avec des yeux 9 et des cheveux 15
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Kafkar Jeu 22 Fév - 17:49

Comme mes estimés confrères l'ont indiqué, tu es très persévérant et je t'en félicite! Ca prouve déja que tu es quelqu'un de motivé!

Pour le reste du BG, je n'ai plus rien à ajouter à part les deux trois imperfections que mes voisins ont souligné.

C'est pourquoi, une fois ces éléments corrigés, mon vote passera de NON à OUI!
Kafkar
Kafkar

Messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Claire Sazraêl Sam 31 Mar - 21:42

Candidature abandonnée selon le joueur. Je clos donc le sujet.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [Candidature] Rawli [ABANDONNEE] Empty Re: [Candidature] Rawli [ABANDONNEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum