Noblesse Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

+4
Claire Sazraêl
Tonton Uld'
Elysian
Zeesann
8 participants

Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Zeesann Sam 21 Avr - 3:32

Salut tout le monde, bon vous me connaissez déjà pour certains d'entre vous sous le pseudo de Zeesann ou Zee si vous préférez  Razz
Je fais donc une deuxième candidature car j'aimerai intégrer mon main dans votre guilde, se perso était donc anciennement dans la Coalition impériale..Qui n'est plus.. Dans l'Antre des damnés plus précisément ^^
Voila je vous laisse donc le découvrir plus en détaille à travers la description que je vais faire de lui en espérant que le personnage vous plaise.


>Fiche de personnage : Kervann

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Captur10


Nom / Maison : Hordreen
Prénom : Kervann
Âge : 28 ans
Sexe : Masculin
Race : Tsis
Lieu de naissance : Dromund Kaas
Titre : Sith de rang
Nom Sith : Aucun
Fonction : Ritualiste sith
Maître : Seigneur Haylen
Apprenti(s) : Aucun


Taille : 1m85
Poids : 81 kg
cheveux : Mis long, bien coiffé d'une couleur rouge carmin
yeux : Orange vif
Vrilles : quatre, deux grande et deux petite, pointu au niveau du menton et du bas du visage
Bijoux : Bijoux ornementaux doré au niveau du nez et des oreilles


>Conception politique et psychologie :

Kervann est un Tsis traditionnaliste, il sert l'empire et porte ses valeurs, il sert également ses intérêt mais les siens ou ceux de son maître prime sur les autres.
C'est un sith plutôt sage et calme dans son attitude, il est également réfléchie dans ses actes et décision.
Il ne se considère pas comme une personne puissante et a concience de ses limites, ça n'est pas non plus un excellent combatant et ne s'est que très peu montré sur un champ de bataille, néanmoins il est ambitieux et aspire à prendre la tête de sa famille dans un futur lointain.



>Histoire du personnage :


Kervann est issu de la lignée Hordreen, une famille noble siégeant à Kaas City composée de très peu de membre mais tous sont Tsis à un certain degrès. Les Hordreen sont principalement des sorciers et ritualiste très ancré dans les tradition Tsis, d'autre sont simplement de haut dignitaire de l'empire oeuvrant dans différent domaines. Kervann est le fils cadet du chef de famille: Werdott Hordreen et de sa femme Leada du même nom.

Le fils ainé du chef de famille, donc le grand frère de kervann est mort à l'âge de 20 ans tuer par son petit frère, celui ci étant jaloux du fait que son père place tout ses espoirs dans l'ainé en niant être le père de Kervann.
En effet Kervann durant ses plus jeunes années était par rapport à ses semblable plus frèle et physiquement beaucoup plus faible que les autres Il avait néanmoins un grand lien avec la force et faisait parti des jeunes Tsis les plus instruit de sa famille.
Malgrés cela son père le trouvait indigne de porter son son nom à cause de ses quelques défauts.

C'est ainsi qu'un jour à l'âge de 14 ans, après s'être fait insulté une énième fois par son frère, Kervann riposta en le frappant au visage, son frère furieux lui rendra les coups, s'en suivie alors un combat à main nues des plus violent, très vite l'ainé saisira son sabre et l'activera il tentera ensuite de l'abattre sur son petit frère mais Kervann fut plus rapide lui donnant alors un violent coup de pied dans l'abdomen pour couper sa respiration. Suite à quoi le grand frère laissera tomber son sabre au sol donnant l'occasion au jeune Tsis de s'en saisir pour le transpercer au niveau du cœur.

Werdott, en découvrant son fils mort n'eut aucune réaction violente envers son autre fils, il savait que Kervann l'avait tuer mais il était désormais son seul héritier et ne pouvant plus procréer il n'avait guère le choix que d'en faire un héritier digne de son futur rang, il étouffera alors l'affaire du meurtre qui resta confidentiel chez les Hordreen...Il se contentera seulement de lui adresser ses dernières paroles avant de l'envoyé à l'académie de Korriban afin qu'il commence son enseignement de sith: "Fils.. Le choix que tu a fais est lourd en conséquence, tu es à présent destiné dans un futur lointain à prendre ma place en tant que chef de famille.. Rend toi en digne ou meurt comme ton frère"
Depuis cet évènement, tout les membres de sa famille lui tournèrent le dos plus aucun ne lui adressèrent mot.. Il se contentèrent alors d'observer sa progression dans l'ombre sans interférer dans ses choix, son ascenssion et sans jamais se montrer.



>Acolyte : Arriver sur Korriban à l'âge de 14 ans, Kervann fut très apprécier des surveillants uniquement grâce à son jeu de langue, en les brossant constamment dans le sens du poil. Il n'eut donc pas grande difficulté à passer ses cycles les uns après les autres, en trichant parfois même sans se rendre dans les tombeaux et faire les tâches demandé.. Malheureusement pour lui il eu par la suite le plus grand mal à trouver un maître à cause de ça trop faible maîtrise des arts du sabre qui le suit encore aujourd'hui..
Il resta donc près de sept ans à l'académie tentant de montrer ce qu'il savait faire à chaque seigneur qu'il croisait. Jusqu'au jour ou le Vindicateur Wïsdom anciennement exécuteur de la sphère de l'enseignement de la Drastam's iv Herjta remarque le potentiel de Kervann lors d'un affrontement avec un autre acolyte et décide de la prendre comme apprenti.

>Apprenti : Deux ans plus tard au beau milieu de son apprentissage, le jeune Kervann de 23 ans rencontrera la seigneur Haylen, une femme d'apparence calme et faisant preuve d'une grande sagesse.. Elle l'aida à mainte reprise lors de son apprentissage à la demande de celui ci sans même qu'elle soit son maître, il s'était pris d'admiration pour cette jeune seigneur avec qui il s'entendait à merveille, de plus elle maîtrisait un art qui l'intéressait grandement.. Un art qu'elle ne pouvait lui enseigner qu'en devenant son maître. Le Qâzoi Kyantuska, autrement dit la pensée dominée.

Après avoir fais cette rencontre..Kervann changea de maître scellant ainsi un pacte entre maître et apprenti avec la seigneur Haylen. Plus tard..au fil des mois il changera radicalement de comportement du au changement de maître...Il s'exilera temporairement sur Korriban pendant plus d'un mois afin de se ressourcer à la demande de son maître .. Dans les tombeaux des contrées sauvage  de Korriban il subira de nombreuse tentative de possession qui lui auront presque couté la vie, de plus l'isolation aura un lourd impact sur sa santé mental.

Quelques années plus tard, alors que Kervann avait atteint l'âge de 28 ans un nouveau tournant s'apprêtait à survenir dans la vie du Tsis..La seigneur Haylen...Considérant que Kervann avait appris d'elle tout ce qu'elle jugeait bon de lui apprendre décida de lui faire passer son épreuve afin qu'il devienne un véritable sith...Il réussit l'épreuve en résistant à la corruption ambiante autour du temple noir en rejoignant son maître devant les marches de celui ci, il devint ainsi un véritable Sith.

Sith : Peu après avoir accomplie ses épreuves, la Coalition impériale vit le jour, divisant alors le Drastam's en plusieurs sphères qui formaient cette coalition.
Il se dirigea donc avec son maître dans la sphère mystique qui fut crée, l'Antre des Damnés.
Il participa à de nombreux travaux que mena l'Antre et il s'investie également dans la formation théorique auprès de certains jeune apprentis avec l'autorisation des maîtres de ceux ci afin de leurs faire découvrir l'histoire de leur civilisation et la sorcellerie et rituel sith.
Peu après la réunification des sphères de la Coalition imperiale et la sécession du Trident, Kervann se fera rappelé par son père en personne, qui rompra le silence qu'il avait gardé pendant ses longues années afin de reprendre en main son avenir.

Werdott, le chef de la maison Hordreen prendra donc contact avec le conseil de la Noblesse Imperiale, désireux de faire de sa famille des alliées de celle ci, il enverra donc Kervann, son propre fils en tant que représentant de la maison Hordreen afin d'établir un premier contact avec les familles noble.
Kervann menant ses propres travaux pour son compte et celui de sa famille ne rejoindra pour l'instant aucun organisme, gardant ainsi une certaine indépendance dans ses activités, sa fonction sera celle d'un diplomate venant représenter sa famille au sein des autres





Compétences et aptitudes :

Compétences/ Maîtrise du sabre :
>Maîtrise de la forme de base (Shii-Sho) : Bonne base
>Concentration (Makashi) : Maladresse
>Résilience (Soresu) : Base
>Agression (Ataru) : Maladresse
>Persévérance (Djem So) : Base
>Polyvalence (Niman) : Base
>Férocité (Juyo) : Théorie
>Domination (Sokan) : Théorie
>Maîtrise (Jar'kai) : Théorie

Compétences/Sorcellerie, rituel sith :
>Télékinésie : Maîtrise
>Télépathie : Bon niveau
>Renforcement : Théorie
>Manipulation psychique : Maîtrise du Qâzoi Kyantuska / Débutant dans la Dwomutsigsa
>Electrokinésie : Maîtrise des éclairs de force
>Cryokinésie : Aucune notion
>Biomancie : Aucune notion
>Corruption : Théorie
>Nécromancie : Théorie


Quelques aptitudes : Bonne connaissance historique / Language : Basic, Sith / Mauvais bretteur / Aucune notion de pilotage / Lâche dans certaines situation / Mauvais combattant / Bon diplomate / Pas très bon en gestion / Fidèle.


(Je précise tout de même que quand j'ai mis théorie en face de certaines discipline ça signifie que mon perso à lu des ouvrages sur ses pouvoir ou même qu'il en est mention dans certains écrits, tablette, artefact qu'il à pu voir, mais qu'en aucun cas il ne sait s'en servir)


Dernière édition par Zeesann le Dim 6 Mai - 17:10, édité 2 fois
Zeesann
Zeesann

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Elysian Sam 21 Avr - 13:08

Rebienvenue !

Alors personnellement, je n'ai rien à dire sur cette candidature, si ce n'est que l'orthographe pêche un peu (beaucoup !).

Sinon, je trouve que ton histoire est cohérente est complète. Ton personnage a eu de la chance mais il a beaucoup travaillé, il a des points faibles qui peuvent le mettre parfois en mauvaise posture : en somme, j'aime beaucoup.

C'est une candidature propre, bien ordonnée, claire : j'aime aussi beaucoup rp avec toi.

Donc, pour ma part, ce sera un oui, bien que je ne sois clairement pas une pro du lore.
Elysian
Elysian

Messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Invité Sam 21 Avr - 13:25

Coucou ici,

Juste un petit mot avant de faire gronder Xel', ton personnage est orienté clairement vers la force et tu dis plusieurs fois dans le texte / compétences que c'est un bretteur très mauvais...

Du coup je me pose une question : pourquoi le makashi qui est la forme de combat par excellence des bretteurs?

Sa maîtresse lui aurait il enseignait un art pour les bretteurs confirmés histoire de combler ses lacunes ou simplement autre chose ?

Comme Xel n'arrête pas de le dire, ton perso serait plus efficace avec le niman.

A part cela rien de choquant à mes yeux, l'histoire est correcte pour moi.

Pour moi c'est un oui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Zeesann Sam 21 Avr - 13:48

Oui j'ai peut être exagéré l'aspect mauvais bretteur ainsi que la bonne maîtrise du Makashi.. ça m'embêterai quand même d'abandonné cette forme parce que c'est celle que j'ai le plus travailler irp...

Je trouverai donc un juste milieu en disant qu'il n'est pas si mauvais que cela et que ça maîtrise du Makashi est moyenne, voir faible. bounce
Zeesann
Zeesann

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Tonton Uld' Sam 21 Avr - 16:41

Hello,

Je vois qu'un roux m'a devancé.

J'ai juste une question supplémentaire : Comment comptes-tu intégrer le personnage ?
Je n'ai pas cru voir d'informations à ce sujet, et comme dit sur le topic de la réglementation des candidatures :

De plus, il est demandé aux candidats de bien spécifié comment ils comptent s'intégrer dans la guilde, en précisant le rôle précise qu'ils vont y jouer IRP. Encore une fois, aucune candidature ne sera validée sur le joueur n'a pas trouvé au préalable une affectation auprès d'un membre (pour les esclaves, les gardes) ou bien un rôle lui permettant une certaine indépendance.
C'est une question d'introduction, et sans aucune piste, ce serait vain de le valider.

Pour revenir sur le "souci" du makashi, je m'explique.
Quand on fait nos divers RPs, il arrive qu'on fasse des erreurs, qui durent sur le temps. Et avec ça, on arrive sur des incohérences crées en RP.

Imagine que ton personnage est une voiture (celle que tu bichonne dans ce cas). Quand il y a des soucis avec les pièces, il faut les réparer, où quand elles ne fonctionnent plus du tout, carrément les changer.
Là, il n'y a que ce détail qui cloche, donc pas de bile  Smile C'est rapide et simple à changer.

Je suis donc Favorable, mais j'attend une proposition d'intégration qui puisse fonctionner.
Il y a plusieurs groupuscules dans la Noblesse. A toi de voir auquel tu veux qu'il se rattache.
Tonton Uld'
Tonton Uld'

Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Zeesann Sam 21 Avr - 19:49

Modification effectuée Razz

Merci à toi Xel'tun pour les réponses à mes questions en mp et la fiche sur les formes de combat au sabre laser x)
Zeesann
Zeesann

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Dim 22 Avr - 11:10

Bonjour

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit par les autres. Pour ma part je trouve la candidature actuelle bien faite, et le principe d'avoir un noble supplémentaire au sein du groupe est très loin de me déplaire.

Je dis donc oui.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Zeesann Dim 22 Avr - 12:55

Merci pour vos avis favorable bounce
Zeesann
Zeesann

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven Dim 22 Avr - 13:34

Coucou,

Je ne donnerai pas d'avis sur la candidature, car je ne me sent pas capable actuellement de donner une approbation ou un véto en vu de mon absence que je n'ai pas géré.

Je vais cependant relever des points, concernant le lore, que mes prédécesseur ont oubliés ou non pas fait.

Tu dit:

Zeesann a écrit:Kervann est issu de la lignée Hordreen, une famille noble siégeant à Kaas City composée de très peu de membre mais tous sont Tsis...

Jusque là, rien n'est anormale à mes yeux. Ton personnage est issu d'une famille noble Tsis, donc probablement des utilisateurs de la Force, puisque, les Sith au sang pur ne sont pas réputés pour être des marchands. Le truc qui me chagrine c'est l'âge de ton personnage à son arrivé sur Korriban.

Zeesann a écrit:>Acolyte : Arriver sur Korriban à l'âge de 19 ans, Kervann fut...

19 est un âge vraiment très vieux pour un acolyte, et encore plus étrange est de savoir que tu es issu d'une famille de Tsis, de la noblesse. Si tu avais été issu d'une telle famille, tu aurais été détecté comme sensible à la Force, et ta famille, même en étant de hauts dignitaires impériaux, auraient été contrains de t'envoyer sur Korriban, étant donné la politique impériale concernant les FU. La sensibilité à la Force n'est pas quelque chose qui se déclenche comme une maladie, c'est quelque chose qui peut se sentir et se voir avant même qu'une personne l'utilise pour la première fois. A noter que la Force est présente partout, donc tous les FU sont potentiellement capable de faire la différence entre un FU et un non FU.

Zeesann a écrit:...insulté une énième fois par son père et son frère, Kervann décida d'assassiner l'ainé dans son sommeil en lui enfonçant une lame dans la gorge...

Ensuite pour ce qui est de la façon avec lequel ton personnage à été envoyé sur Korriban par son père, est plutôt déplacée. Personne n'est envoyé sur Korriban pour un meurtre. Le fait est, qui plus est, que ton personnage assassine son frère sans la Force n'arrange rien (surtout que dans l'aristocratie les actions de ce genre sont fréquentes), puisque même les non FU de la noblesses peuvent être amenés à le faire.

Zeesann a écrit:Il resta donc près de deux ans à l'académie tentant de montrer ce qu'il savait faire à chaque seigneur...

Normalement il ne devrait pas il y avoir de problèmes avec cela, puisque tu est censé quitter Korriban vers ta maturité, sauf cas exceptionnels. Cependant, étant donné ton arrivé très tardive sur Korriban, cela ne t'a laissé que 2 ans pour apprendre les bases de l'utilisation de la Force, des formes de combat, des cultes, des idéaux,... Très léger je trouve, surtout lorsque tu indique plus loin que ton personnage à un "très bon niveau" au Soresu alors que la forme demande 1ans pour les bases, alors que la moyenne est de 6ans pour une utilisation correcte et entre 10 à 12ans pour un niveau abouti. Je pourrai aller plus loin dans les explications, mais je pense qu'il est facile de comprendre, que rien que avec l'exemple présent, qu'il te manque des bonnes années sur Korriban vis à vis du lore pour le BG que tu donne.

Pour le reste je ne peux juger puisque son passage d'Apprenti à Sith n'est pas daté et donc ne permet pas de définir si oui ou non les évènements ont une logique.

Le lore peut être modelé pour permettre des rp plus souples puisque nous sommes dans l'univers légende, mais la cohérence avec ce qui est déjà existant doit être un minimum respecté pour éviter les incohérences.

Comme je ne donne pas d'avis, je te félicite quand même pour ta candidature et pour ton travaille, même si j'aimerai que des changements soient apportés Razz
Satine Elven
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Zeesann Lun 23 Avr - 14:42

Alors, tout d'abord merci pour ta réponse Razz

Je ne suis pas d'accord avec les différents point que tu reproche à mon BG et je n'y apporterai aucun changement à moins que des sources qui soulèvent mes erreurs me soit apporté.

Donc des sources sur l'âge requis pour entrer à l'académie (il n'y en a pas selon moi..) Nous ne sommes pas sur le modèle jedi à l'époque du blocus de Naboo me semble t il... Les sith n'arrive pas à l'âge de trois ans à l'académie Razz

Pour ce qui est de mon arrivé sur Korriban, elle n'a pas été faite à cause du meurtre que j'avais commis mais après.. Ce qui est radicalement différent, évidemment que les raisons pour lesquels il y est aller ne sont pas celle ci x')

Ensuite.. Il est vrai que mon âge n'est pas précisé dans mes passages aux différents grade mais.. Kervann est resté six ans à l'académie en tout, quatre ans pour passer ses cycles et deux ans pour trouver un maître, je l'ai bien précisé pour les deux ans Razz

Enfin pour la forme Soresu.. Je suis arrivé à l'âge de 19 ans à l'académie.. Mon personnage à actuellement 28 ans.. Je te laisse faire le calcul mais il y à moyen que mon niveau soit bon Razz

(Pour les sources j'aimerai quelque chose d'officiel, pas des fiches de JDR de joueur isolé, donc l'holonet ou le Star Wars wiki Very Happy )





Zeesann
Zeesann

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven Lun 23 Avr - 16:00

Zeesann a écrit:Donc des sources sur l'âge requis pour entrer à l'académie (il n'y en a pas selon moi..) Nous ne sommes pas sur le modèle jedi à l'époque du blocus de Naboo me semble t il... Les sith n'arrive pas à l'âge de trois ans à l'académie

Comme je l'ai dit, il y a toujours des exceptions, et "vieux" ne signifie pas "impossible". Alors pour reprendre les bases mêmes d'une Académie, qu'importe si c'est dans l'univers Star wars ou non, la période où un être intelligent est capable d'apprendre le plus, est dans sa période de l'enfance, et étrangement cela favorise également l'enfance pour un gros point, en enfance, l'enfant est extrêmement manipulable. Ho bizarrement, cela colle plutôt bien avec le comportement des Surveillants. Un autre point, tu ne trouvera pas de sources sûr dans l'univers légende, pour un point simple, il est délaissé pour l'univers canon. Voilà. Sinon je t'en aurai facilement passé un. Après seconde chose par rapport à cela, soit il existe des Académies pour adulte, même dans la vrai vie, je ne dit pas le contraire, et encore une fois, arriver à un âge vieux, ne signifie pas impossible, mais, mais, avant d'arriver à se stade, tu aura forcement apprit les bases, et ce pendant de longues années. L'Académie de Korriban forme sur beaucoup plus d'aspects que la Force ou la maitrise des formes de combat. Tu la la philosophie, la doctrine sith, le mode de vie, la cohabitation dans l'Empire, les lois, les droits, les langues,... Pense tu vraiment que tout cela s'apprend en quelques années ? Malheureusement non, et dans n'importe quel guilde de puriste ils te le diront, arrivé tardivement à l'Académie des Sith, signifie normalement, que tu en sortira avec beaucoup de lacunes, par rapport à un enfant, emmené de force à l'Académie (revenir au dessus pour le pourquoi de l'enfance dans l'Académie Sith). Et très clairement, un Seigneur Sith ne cherche pas un Apprenti avec des lacunes, c'est contraire aux bases même d'un Empire fort et puissant.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mon jugement ce base sur de la logique par rapport à mon vécu dans des guildes de puriste. Ici ce n'est pas le cas, raison de plus du pourquoi je donne pas d'avis.

Zeesann a écrit:Pour ce qui est de mon arrivé sur Korriban, elle n'a pas été faite à cause du meurtre que j'avais commis mais après.. Ce qui est radicalement différent, évidemment que les raisons pour lesquels il y est aller ne sont pas celle ci x')

Non, tu ne dit clairement pas cela dans ton BG, en revanche tu sous entend quelque chose. Que le père de ton personnage, envoi ton Tsis à l'académie "à cause" du meurtre. Bien que...

[Spoiler en dessous]
par Zeesann:

Tu dit clairement que son père décide de l'envoyer sur Korriban, ce qui laisse le gros sous entendu que c'est à cause, ou grâce au meurtre. Après si cela se produit beaucoup plus après que le meurtre, malheureusement, dans ton BG ont ne peut comprendre uniquement que c'est directement après. Tu ne laisse que les grosses dates "à l'âge de 17ans" et "à l'âge de 19ans". Ce qui laisse entre autre 2ans dans lequel ton personnage voyage jusque Korriban ou bien se tourne les pouces je ne sais pas. Pour être plus claire, la datation de pose de gros problèmes puisque les évènements s'enchainent dans ton BG sans qu'il ne se passe rien entre. Les grosses lignes c'est bien, mais les gros blancs moins. Et je pense pas que le père découvre le cadavre des mois plus tard, cela serait étrange, et je pense que des domestiques auraient repéré l'odeur du corps en putréfaction des kilomètres plus loin et bien avant.

Ne pas être d'accord avec moi est une chose, je l'accepte, mais les faits sont là et je ne peux rien faire d'autre que de te les montrer pour espérer une évolution que je n'impose pas.

Zeesann a écrit:Ensuite.. Il est vrai que mon âge n'est pas précisé dans mes passages aux différents grade mais.. Kervann est resté six ans à l'académie en tout, quatre ans pour passer ses cycles et deux ans pour trouver un maître, je l'ai bien précisé pour les deux ans...

Malheureusement je ne peux pas te laisser dire cela. Autrement le reste de ton BG en prend un coup. Et je vais te faire la datation de ton personnage:

-1ans/17 ans : ?
-17 ans : Assassinat du frère de Kervann, son père décide de l'envoyer sur Korriban.
-17ans/19ans : ? (voyage très long ?)
-19ans : Arrivée sur Korriban (je reprends clairement ce que tu as écris)
-19ans/21ans : Il resta donc près de deux ans à l'académie (proviens de ton BG une fois de plus)
-21ans/Quelques mois? : Rencontre son premier Maître
-21ans/28ans : Deviendra un Sith ... jusqu'à aujourd'hui

Alors déjà gros problème, aucune info sur ton enfance, qui aurait pu être mieux utilisé pour renforcé la solidité de ton BG (voir premier point plus haut). Ensuite comme dit pour défiler progressivement, de 17ans (a la mort du frère de Kervann) juqu'à 19ans il y a un gros blanc, puisque tu écrira toi même que ton personnage arrive sur Korriban à 19ans. Donc qu'es ce qu'il à fait pendant ce temps ? A-t'il été cueillir des fleurs d'Andor pour son frère mort ? Sans blague tu perd deux ans de ton BG a cause d'une erreur de datation je pense, car malheureusement pendant ses deux années il ne se passe aucune formation puisque tu n'arrivera sur Korriban que à 19ans. Donc me dire ensuite que tu as passé 6ans au total sur Korriban c'est légèrement craché sur le reste de ton BG. 19+6= 25ans, mais tu dit que quelques mois après ses 21ans il trouve son premier maître ? WTF ? Cela n'a aucun sens, et malheureusement, rend ton BG incohérent. Et imaginons même que tu ne rencontre pas ton maître à 21ans, mais à 25ans, cela te laisse une plus longue formation d'Acolyte sur Korriban, une bonne chose, mais cela voudrait dire aussi que tu ne passe que 3ans d'Apprenti à Seigneur des Sith Shocked . No joke, mise à part si tu t'appelle Valkorion aucun personnage de Star wars n'a eu un temps de formation aussi court, mise à part Vador qui passera de Jedi Noir à Darth en un claquement de main -_-'.

Donc malheureusement et je l'espère, que tu constate comme moi pas mal d’incohérences par rapport à une datation qui pourrait être révisée.

Zeesann a écrit:Enfin pour la forme Soresu.. Je suis arrivé à l'âge de 19 ans à l'académie.. Mon personnage à actuellement 28 ans.. Je te laisse faire le calcul mais il y à moyen que mon niveau soit bon

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Arts_Jedi

Donc effectivement si ont prend tes 19ans (date d'arrivée à Korriban) ton Soresu à en effet 28-19= 9ans d'entrainement, ce qu'il te ferait un niveau bon/excellent. Mais fort malheureusement, le Soresu n'est en aucun cas la première des formes que tu apprends. Tu dois apprendre d'abord le Shii Cho (1ans pour les bases) et le Makashi (1ans également pour les bases) à notre époque pour pouvoir apprendre le Soresu. Les deux premières formes font les 2 années de ton BG où ton personnage est sur Korriban (en ne prenant pas compte les autres choses que tu apprends sur Korriban). Mais même si ont dit ok par rapport à cela et imaginons que tu apprenne le Soresu hors de Korriban (en sachant que tu n'as que les bases du Shii Cho et du Makashi) comment peut tu prétendre à un "Très bon niveau", si tu dit toi même que tu maitrise parfaitement le Shii Cho ? Même si ont prend les 1ans pour les bases, je ne suis pas sur que après tu puisse dire que tu as un très bon niveau au Soresu. Tout ceci en imaginant bien entendu que ton personnage est très tourné vers les formes de combats et probablement pour devenir un Maraudeur ou un Berserker chez les Sith ? Ha bah non apparemment...

Je pense que tu te focus sur les choses trop peu importante de ton personnage, si il est ritualiste, de base il ne sera pas tourné vers une formation poussé au combat, et n'aurait même pas vu la théorie des bases avancés du combat au sabre (no joke c'est écris dans ton BG aussi).

Juste, si tu veux des explications plus poussés du pourquoi je critique autant, je te proposerai bien de poster ta candidature sur une guilde de puriste, pour juste voir les commentaires que tu prendra. Je ne fais que de soulever actuellement les points qui ne sont pas en accord avec le lore. Maintenant si tu n'est pas d'accord, c'est ton choix, et je le respecterai, car après tout, qui suis-je pour dire si c'est bien ou pas ce que tu fais.

Non avis comme d'hab. Bon jeu à toi et bon courage Wink
Satine Elven
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Zeesann Lun 23 Avr - 16:55

Ecoute, c'est Mon BG, j'en suis l'auteur.. Si je te dis que ton interprétation est fausse, c'est qu'elle est fausse. Point. Kervann n'est pas envoyé sur Korriban directement après le meurtre de son frère.

Que tu l'interpréte d'une différente manière, tant mieux pour toi, toujours est-il qu'il n'en est rien IRP parce que JE l'ai décidé.

Et les trous que j'ai pu laisser dans mon BG sont intentionnelles, ça signifie seulement qu'il ne s'est rien passé d'intéressant ou d'important dans ses périodes.. Libre à toi de calomnié sur ce qu'il aurait pu faire ça ne me touche pas.

Pareil pour l'apprentissage du soresu et des autres formes. Je décide de la période dont il a eu besoin pour apprendre cette dernière, pas toi, ton avis sur son incohérence m'importe peu, surtout quand il est basé sur des opinions personnelles qui n'ont absolument aucune valeur. (Et puis ça n'est pas comme si j'avais mis qu'il l'apprenait en 6 mois non plus ^^' )

Pour revenir au niveau de l'académie. Comme je le disais plus tot, tu n'as aucune source, tu ne te bases que sur des "on dit". RIEN ne prouve qu'il y a un âge d'entrée maximum, ni même qu'il ne s'agisse d'une exception à cette époque.

Les exemples que tu me cites sont facilement détournables par de contre exemples venant de même milieu (les universités, les IUT, Les prépas, le lycée BTS, ça te parle ?).. Si tu me dit que tu es aller à l'université à dix ans j'aurai beaucoup de mal à te croire bizarrement Razz

L'éducation impériale et donc SITH n'a JAMAIS été déterminée uniquement par l'académie, et pour me prouver le contraire tu n'as absolument AUCUNE source... Si ce n'est agiter fébrilement tes anciens camarades "puristes" qui doivent autant être en manque d'arguments que toi... bref, tu te places en donneur de leçon alors que tu n'as ni l'esprit, ni la légitimité de le faire.. C'est méprisable, et comme beaucoup de personnes de ton espèce, j'imagine que ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de remarque digne des plus grands détenteurs de Darwin Awards, et ainsi, as-tu sans doute ruiné des possibilités de RP qui auraient pu, sans AUCUN problème, être légitimement mise en oeuvre et permettre à des joueurs "non puristes" (sens le, le sarcasme, parce qu'il est là, profondément) de passer un moment agréable, tout simplement parce que l'idée ne convenait pas à MÔSSIEUR.

Mon BG n'a vraiment, mais alors vraiment rien d'exceptionnel ou de tordu comme en témoigne les approbations précédente.
Je pense que tu vas chercher les toute petite incohérence et viens gratter le fond juste pour faire chier et tes manières de réagir ne sont pas pédagogique du tout mais juste arrogante.. Et je ne supporte pas l'arrogance. ^^

A présent, j'aimerai connaître l'avis des autres sur mon personnage qui importe bien plus à mes yeux qu'un avis pas objectif du tout. Razz

Je te salue bien bas et bon jeu à toi Wink
Zeesann
Zeesann

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven Lun 23 Avr - 17:12

Satine Elven a écrit:
Juste, si tu veux des explications plus poussés du pourquoi je critique autant, je te proposerai bien de poster ta candidature sur une guilde de puriste, pour juste voir les commentaires que tu prendra. Je ne fais que de soulever actuellement les points qui ne sont pas en accord avec le lore. Maintenant si tu n'est pas d'accord, c'est ton choix, et je le respecterai, car après tout, qui suis-je pour dire si c'est bien ou pas ce que tu fais.

Ce sera tout.
Satine Elven
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Lun 23 Avr - 17:37

Zeesann a écrit:de passer un moment agréable, tout simplement parce que l'idée ne convenait pas à MÔSSIEUR.

Mon BG n'a vraiment, mais alors vraiment rien d'exceptionnel ou de tordu comme en témoigne les approbations précédente.
Je pense que tu vas chercher les toute petite incohérence et viens gratter le fond juste pour faire chier et tes manières de réagir ne sont pas pédagogique du tout mais juste arrogante.. Et je ne supporte pas l'arrogance. ^^

A présent, j'aimerai connaître l'avis des autres sur mon personnage qui importe bien plus à mes yeux qu'un avis pas objectif du tout.  Razz
Et pour ma part je n'accepte pas ce ton là vis à vis d'un autre joueur. Je ne l'accepte pas de la part des guildés vis à vis des nouveaux, et ta situation ne rend pas la chose acceptable.

Mais reprenons

Et les trous que j'ai pu laisser dans mon BG sont intentionnelles, ça signifie seulement qu'il ne s'est rien passé d'intéressant ou d'important dans ses périodes.. Libre à toi de calomnié sur ce qu'il aurait pu faire ça ne me touche pas.
Moi ça m'intéresse de savoir ce qui s'est passé entre ses 17 ans (meurtre) et 19 ans (arrivée à l'académie)

De plus, je rejoint Satine sur un point : pourquoi ton personnage ne s'est pas fait envoyé à l'académie avant ? Normalement il n'y a pas trop de choix; tu es sith tu va à l'académie et tu la ferme.
Volonté de faire autrement ? Désidérata personnel ? Fort bien, j'accepte, mais alors il faut justifier.

Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Tonton Uld' Lun 23 Avr - 17:43

Oh. Mais c'est qu'il y a de l'animation.

Autant poser la situation.

Zee, faudra penser à se calmer, mais vraiment.

Ecoute, c'est Mon BG, j'en suis l'auteur.. Si je te dis que ton interprétation est fausse, c'est qu'elle est fausse. Point.
Là tu prends exactement les mêmes réactions, voire pire que des gens qui se sont vus qualifiés de "kikoos".
Au lieu de dire "Tu ne me comprends pas, laisse tomber", demandes toi plutôt "Pourquoi il ne le voit pas de cette manière ?"

Avec cette démonstration, le facteur "remise en cause de soi" est à zéro.
Avec la motivation, ce sont les deux facteurs du "bon rôliste". Tu auras beau avoir 10/10 en motivation, si tu as 0/10 en remise en cause de soi, bah ça fera toujours zéro  Mad

Satine t'apporte des arguments, cite le texte, use de logique et te propose des alternatives, et tu l'envoie valser avec des justifications bancales. De plus, toutes ses remarques sont pertinentes. Même moi j'ai loupé des trucs, comme quoi je me ramollis Mad

Rien que le creux de deux années laisse sérieusement à douter.
[...]C'est ainsi qu'un jour à l'âge de 17 ans, [...]
[...]Arriver sur Korriban à l'âge de 19 ans[...]
Tu pourrais clairement effacer ce creux dans la timeline pour accroître le temps passé à l'académie. Ou du moins supprimer l'attente vers le passage à l'académie.

En parlant d'académie ... Certes ce n'est pas le seul moyen, mais tu l'as choisi. Du coup, il faut se plier à son fonctionnement.
Plus les candidats arrivent jeunes, mieux ils apprendront, plus ils seront compétents à l'avenir. Certes pas comme les Jedi où on leur met le grappin dessus à 6 mois ... mais plutôt vers 10-12 ans, histoire qu'ils aient un passé qui puisse nourrir (en bien ou en mal) leur éducation.
Je ne parle pas de caler ton âge d'admission vers cette fourchette, mais je te propose de rajeunir son entrée dans l'académie.

Ensuite, pour les formes de sabre enseignées à l'académie, c'est essentiellement le Shii-cho. Il peut y avoir un début d'Ataru ou de Soresu pour les plus longs pensionnaires, mais pas plus.

Pour rappel, voici un lien sur un topic de ma création au sujet des formes de sabre :
https://noblesseimperiale.forumactif.com/t145-aide-memoire-les-formes-de-combat-au-sabre

Tu as choisi de faire un ritualiste, mais il a un haut niveau dans une forme de combat. C'est un peu ironique.
Il faut choisir une voie, et tu as choisi celle des arcanes/rituels.

Ca impose de délaisser la voie opposée (ou de la limiter fortement), donc le sabre. L'entrainement aux arcanes de la Force est très exigeant et demande beaucoup de temps à investir. (Adwith à déjà causé du Niman, pas la peine d'en rajouter une couche.)


Vu l'état des choses, et notamment la capacité de remise en cause, je suis désormais Défavorable.

Si jamais des formulations t'ont paru agressives ou autre, je m'en excuse d'avance.
Tonton Uld'
Tonton Uld'

Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Kafkar Lun 23 Avr - 20:53

Salut salut!

Pour ma part, je ne vais pas enfoncer le clou. Je suis globalement d'accord avec Satine.

Un Tsis, noble et fils de Sith, sera généralement amené plus tôt qu'un individu lambda à l'académie. Il est élevé, éduqué et formé aux traditions Siths dès son jeune âge. Il a donc de meilleures dispositions pour réussir les épreuves. Donc, à moins d'un excellent prétexte, il n'ira jamais aussi tard à l'académie.

Que ton personnage assassine son frère est une chose. Que son père ne réagisse pas en est une autre. Même sans être Tsis, c'est un noble, et donc tu le prive d'un héritier. En toute logique, tu aurais du être renié, ou sévèrement puni dans le meilleur des cas.

Concernant l'intégration, pour ma part, je n'ai pas bien saisi si tu comptais arriver en tant que ritualiste ou diplomate représentant ta famille.

Malheureusement, au vue des différents points soulevés par mes camarades, c'est un NON pour moi. Et que t'énerves aussi rapidement devant des remarques constructives ne m'incite pas à changer d'avis pour le moment.
Kafkar
Kafkar

Messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Unktom Mar 24 Avr - 1:51

Je me permets d'intervenir, plus en tant que mediateur que juge, même si certains l'ont compris déjà, j'aime jouer l'avocat du diable (juste car certaines opinions méritent d'être entendues, même si elles peuvent paraître horrible comme ça dites de but en blanc.)

Je n'aurai pas apprécié personnellement qu'un lore nazi vienne mettre son nez dans mon sujet de candidature pour pointer des choses que je ne souhaitais pas changer. Dans ton cas, de ce que j'ai compris, c'était le compromis que tu t'étais permis de faire quand à la politique de recrutement au sein de l'académie de korriban pour ton personnage tsis, ce qui te permettait de justifier le fait que bien que cadet, il puisse assassiner son frère à un âge relativement tardif. C'est un fait que tu as apparemment joué en rp déjà et on peut difficilement revenir dessus maintenant.
Ce faisant, "menacer" quelqu'un en le mettant sous la menace du pilori et du lancer de tomate, n'est pas une solution non plus, et je demandes aimablement des excuses (mp, pas la peine de débattre plus longtemps là dessus, sur ce post) de la part de Elven pour cela.

Bien évidemment, ça ne change en rien les manques et incohérences de ton background, qui soit dit en passant, n'auraient pas été remarquées si on avait pas un ou deux puristes dans la guilde. (on ne peut que les en remercier)
Néanmoins, le rp est un loisir qui porte beaucoup sur l'interprétation et l'acceptation, c'est pourquoi, à mon sens, il faut savoir laisser passer des incohérences histoire que tout le monde puisse passer d'agréables soirées et développer ses personnages selon son bon vouloir.

Ceci étant dit, on en vient à ton énervement passager. Je le comprends, crois moi, je suis assez nerveux sous mes airs d'artiste incompris, mais ça ne te permets pas de clamer haut et fort, devant toutes les personnes qui pourraient éventuellement à  lire tes mots, que tu ne supportes pas la critique. Tu comprendras donc pourquoi, mes camarades ont changé drastiquement de choix ou ont du moins rapidement décidé de pencher vers le négatif. Certaines choses méritent d'être dites, et je préfères de loin ton comportement à celui de quelqu'un qui garderait ça pour lui, pour mieux cracher dans le dos de la personne par la suite.

Mon vote est donc defavorable, mais peut éventuellement changer si tu viens à réfléchir, et peut être discuter hrp avec des membres de la guilde pour  t'excuser à ton tour, voir expliquer calmement ce qui t'a dérangé. (ou même parler d'une raison qui n'a rien à avoir avec tout ce que j'ai dis)
Unktom
Unktom

Messages : 97
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Zeesann Dim 6 Mai - 17:17

Bonjour à tous, je suis revenu sur ma candidature afin d'effectuer les modification demandé et justifier certaine chose... J'ai également été plus précis dans l'âge de mon personnage aux différents stade de sa vie..

J'ai du faire des modifications qui n'étaient pas du tout raccord avec ce que j'ai pu faire en rp.. Je suis donc tout à fais disposé à faire d'autre modif au point ou j'en suis. Razz

Je m'excuse également pour le ton que j'ai pu prendre qui était, je le conçoit pas du tout approprié..^^'
Zeesann
Zeesann

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Dim 6 Mai - 19:37

Bonsoir

Les problèmes ont été corrigés, je n'ai donc plus rien à redire.

Avis positif pour moi.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Callistus Mar 8 Mai - 14:55

Bonjour,

Après lecture attentive de ta candidature ainsi que des remarques des autres membres de la guilde et des réponses/modifications, je ne m'oppose pas à l'intégration de ton personnage. Je t'apporte donc un oui.
Callistus
Callistus

Messages : 52
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Kafkar Mer 9 Mai - 9:28

Salut!

Merci pour les modifications apportées! Je sais que ce n'est pas toujours agréable de modifier des choses qu'on apprécie dans son BG mais cela aurait put apporter des incohérences et des problèmes par la suite dans le RP.

Au vu des nouveaux éléments, je retourne ma veste (ou plutôt ma cape) pour un OUI.
Kafkar
Kafkar

Messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Jeu 10 Mai - 19:21

Bien, les avis étant positifs je ne vois pas de raisons de faire trainer davantage.
Je valide la candidature. Une fois les serveurs rouverts fait guilder le personnage et je te laisserais commencer à l'intégrer.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE] Empty Re: Présentation de personnage : Ritualiste sith Kervann [ACCEPTEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum