Noblesse Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc

2 participants

Aller en bas

[Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc Empty [Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc

Message par AlTeraz Mar 12 Juin - 10:34

[Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc 1521375884522286476

Nom: Al'Teraz

Race: Humain

Affiliation: Mandalorien

Sexe: Masculin

Âge: 32 ans.

Planète d'origine: Kalevala, système de Mandalore, Bordure Extérieure.


Jobs: Chasseur de primes, Garde rapprochée, Pisteur.


Parents: Fils de Trao'Ki Qalet, a servi dans L'Enclave Mandalorienne. Actuellement considéré comme mort. Mère inconnue.
_____________________________________________________________________________________________________

Physique

Taille: 183cm

Poids: 76kg

Yeux: Verts

Cheveux: Châtains

Peau: Caucasien

Signes distinctifs: Possède un implant oculaire à la place de l'oeil droit ainsi qu'une brûlure du même côté.

_____________________________________________________________________________________________________

Psychologie

"Un contrat est un contrat", voilà ce que s'est toujours dit Al'Teraz. Al'Teraz est un homme pour qui le travail est sacré, et dont le travail bien fait est une marque de fabrique. Il a pris l'habitude d'accepter des contrats en tout genre: éliminiations, renseignement, garde rapprochée ou même la traque d'individus recherché par l'Enclave.
Pourtant, le principal problème de cet homme d'action est l'argent. Il a pris l'habitude de s'endetter et doit désormais rembourser ses dettes, c'est ce qui le pousse à encore travailler aujourd'hui.
Il possède un grand respect envers la culture Mandalorienne, que ce soit au niveau de la langue ou des traditions. Il ne reconnait que la valeur d'un homme et non pas son titre, mais a dut apprendre à respecter la hiérarchie imposée au sein de l'Empire. Mais ne vous y trompez pas, Al'Teraz n'est pas du genre à perdre son sang froid. Par contre, il n'hésitera pas à vous faire le coup du "Je vous l'avais dit"...

_____________________________________________________________________________________________________

Capacités (sur 100 points)


Physique: 30+30 (60)

Mental: 30+30 (60)

Intelligence: 30+30 (60)

Social: 30+10 (40)

Compétences (sur 70 points)

Tir au Blaster: 20
Pistage: 15
Pugilat: 15
Intimidation: 10
Médecine de terrain: 10

Traits

"Le charisme ? La Beskar'gam s'en occupe" : L'armure des Mando'ade étant leur marque de fabrique, les Aruetiise auront tendance à être intimidés par cette dernière.
=> +10% de social lors des jets d'Intimidation sur des non-Mandaloriens.

"Burc'ya vaal burk'yc, burc'ya veman." : Lié à l'honneur, un mandalorien est extrèmement loyal. Liez vous d'amitié avec un mandalorien, et vous pourrez compter sur lui pour vous sauvez les miches.
=> +20% dans ses jets pour aider un membre de son groupe en danger.

"L'implant n'est pas QUE décoratif" : Suite à la perte de son œil droit, ce dernier fut remplacé par un Implant oculaire, lui servant de lunettes et lui permettant d'être plus précis lors de ses tirs.
=> +10% lors de ses jets de tir.


Equipements


Pistolet Blaster: Index 3
Lance-flamme portatif Seryon Enterprise: Index 3
Dagues Vibrolames: Index 2
Armure en Beskar: Index 8


Dernière édition par AlTeraz le Mer 13 Juin - 14:40, édité 1 fois
AlTeraz
AlTeraz

Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc Empty Re: [Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc

Message par Satine Elven Mar 12 Juin - 17:57

AlTeraz a écrit:Race: Humano-Mandalorien

Les Mandaloriens sont un peuple disparu depuis des siècles, et voici à quoi ils ressemblaient :

Mandalorien:

En réalité, le vrai nom de la race Mandalorienne sont les Taung = Mandalorien, en Mando'ad. Le dernier représentant de la race était Mandalore le Premier, et malheureusement, il n’existe plus de Taung actuellement.

Les Mandaloriens ne sont désormais plus une race, mais une "communauté", ou un "groupe" représentant les guerriers qu'étaient autrefois les Taung.  Un Mandalorien, peut tout à fait être un Humain, comme un Twi'lek, un Togruta,... être Mandalorien ne se défini pas par sa race, mais par ses actions ou son sang.

(Grosse correction à appliquer donc.)
Satine Elven
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc Empty Re: [Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc

Message par AlTeraz Mer 13 Juin - 12:53

Merci pour la réponse Satine, oui je suis au courant pour les Taungs. Ainsi quand j'utilise le terme "Mandalorien" c'est bien en terme de membre de la "communauté", respectant les Resol'nares et partageant une même culture. Mais la définition de la race dans un sens social étant "Catégorie de personnes formant une communauté, ou apparentées par le comportement.", je me permet d'employer le terme "Mandalorien"  pour caractériser les origines d'Al'Teraz en tant que descendant d'un Mandalorien. J'ai même spécifié en utilisant "Humano-Mandalorien" car le peuple des Mando'ade regroupant plusieurs espèces à l'heure actuelle, je me suis dit que mettre en avant ce détail ne serait pas de trop.

Mais si cela constitue réellement un problème (j'en doute car c'est vraiment un détail venant de l'interprétation du mot "race", qui peut être pris dans le sens social ou scientifique du terme) alors je changerai. Je suis bien conscient que les Taungs, les "Mandaloriens" originels (même si à la base ils ne se présentaient pas comme Mandaloriens mais simplement comme "Dha Werda Verda" ou les Guerriers de l'Ombre en basique, suivant Mand'alore, le dirigeant unique) constituent une espèce disparue (même éteinte mais ne sait-on jamais).

J'attends donc ta réponse quant à l'utilité de changer la race, que je considère juste dans le sens social du terme, puisque je rappelle que la Race peut être le rassemblement de plusieurs personnes formant une même communauté et partageant les même normes et valeurs. Dans le cas où tu considère que cela reste quand même faux, alors je me ferai un plaisir de corriger.
AlTeraz
AlTeraz

Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc Empty Re: [Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc

Message par Satine Elven Mer 13 Juin - 14:21

Il n'y a pas de problème vis à vis des divers sens du mot "race". Ce qui est le plus déroutant actuellement, n'est pas réellement le fait est que dans "race" tu place un "Mandalorien", même si là encore, cela peut-être mal interprété.

Le plus déroutant est le "Humano-Mandalorien" comme tu le précise. Car tu défini bien une race, avant de définir une allégeance (envers la Vengeresse ou bien un principe). Il aurait été alors plus préférable de faire une distinction entre les deux termes, qui peuvent se rapprocher, sans non plus se correspondre.

En gros, c'est comme si, pour définir un animal tu plaçais un "Chien-Labrador". Je l'accorde l'exemple n'est pas parfait, mais, nous avons une catégorie (Chien) plus une race (Labrador), qui non jamais lieu d'être attachés, puisque couramment nous définirons ce Chien comme un Labrador. C'est la même pour le Mandalorien. Mandalorien, c'est une catégorie, et Humain, est bien une race.

Bon pour le coup, débattre de cela, et je le sais, certains penserons que je soulève quelque chose de futile dans ma réponse, mais c'est mon avis. Maintenant, c'est à toi de voir si tu souhaite modifier (Race: Humain / Affiliation : Mandalorien) ou si tu souhaite simplement conserver la chose en état, c'est désormais ton choix.

Voili voilou ^^
Satine Elven
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc Empty Re: [Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc

Message par AlTeraz Mer 13 Juin - 14:39

Je suis d'accord avec ce point de vue, et je pense que mettre "Affiliation : Mandalorien" est un bon compromis, même si je continue de penser que Mandalorien reste une race et que la race des Taungs étaient les premiers Mandalorien, mais que la "race Mandalorienne" ne concerne pas seulement les Taungs.

Je vais changer ça dans ma fiche, même si sur ma présentation il reste toujours ce petit défaut (qui n'a certainement pas gêner les personne ayant lu mais qui peut gêner une personne un peu plus pointu sur le Lore).

Merci encore pour avoir pris le temps de la lire, ainsi que d'avoir rédiger à deux reprise une réponse à ce sujet.
AlTeraz
AlTeraz

Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc Empty Re: [Fiche] Al'Teraz te ruusaanyc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum