Noblesse Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gellesia Arwan [ACCEPTEE]

4 participants

Aller en bas

Gellesia Arwan [ACCEPTEE] Empty Gellesia Arwan [ACCEPTEE]

Message par Elysian Mar 17 Juil - 9:55

Rapport du piratage des données de la padawan Gellesia Arwan


Race : Miraluka
Age : 16 ans
Sexe : Féminin
Taille : 1m71
Planète d'origine : Alpheridies


Rapport de l'évaluation psychologique
[Ces données ont été récoltées dans des rapports et des archives, communiquées sur Aurelian par son maitre au commandement républicain]

Gellesia est une apprentie prometteuse. Elle présente les caractéristiques principales provenant de sa race : d'une grande loyauté à sa parole, elle va souvent jusqu'au bout des choses. Elle est également très indépendante, ce qui a été à la fois un défaut et une qualité durant toutes ces années d'errance. Qualité car ma padawan n'a jamais hésité à prendre la parole, faire ses choix et se construire en tant que personnalité équilibrée, et que je n'ai pas eu besoin de trop la pousser pour qu'elle prenne de l'assurance ; mais cela a été un terrible défaut à d'autres moments. Elle n'a pas toujours obéit à mes ordres, surtout après le danger, ni à remettre en question mes décisions, ce qui a provoqué plus d'une dispute et plus d'un débat passionné. Cela a engendré chez ma jeune padawan des sentiments de colère passagers, des éclats de voix inutiles, et des envies d'autonomie tout à fait peu appropriées pour son statut. Mais je suis persuadé que cela n'a été qu'une étape passagère de son développement, car ses "révoltes" contre l'ordre établi ont été au fur et à mesure des années moins fréquentes et moins virulentes : ainsi Gellesia a pu se consacrer à son devoir et a pu me faire des promesses qu'elle pouvait tenir. Elle est petit à petit en train de véritablement comprendre le sens du mot "équilibre" et de devenir elle-même une jeune fille équilibrée, efficiente dans sa capacité à faire abstraction de ses émotions, notamment me concernant. Ayant été son mentor et pratiquement la seule personne qui ait tout partagé avec elle, je crains qu'elle n'ait eu des sentiments très forts, voir filiaux envers ma personne. Je crois malheureusement que cela n'ait été inévitable, car j'ai pris soin de l'initiée qu'elle était alors qu'elle n'avait que 9 ans.
Elle est aujourd'hui d'un caractère serein, toujours aventureux, enthousiaste et indépendant. Elle aime se mettre en avant mais n'en retire aucune gloire personnelle : je crois qu'elle aime simplement la négociation, car elle a toujours espoir en un avenir meilleur pour chacun de ses interlocuteurs. Enfin, et c'est une note positive prévalente, elle a beaucoup de compassion en elle, et aime offrir son aide. Il est seulement à espérer qu'elle n'en fasse pas trop, ce dont je la garde pendant ma tutelle.


Évaluation physique [Cette évaluation a été jointe au rapport par l'équipe médicale de la Lance Pourpre, 3h standard après son arrivée sur le vaisseau.]

La padawan Gellesia Arwan est en parfaite condition physique. Il n'a pas été observé de retard sur les vaccins républicains et son sang ne présente aucune anomalie vis à vis de sa race. Elle est surtout musclée au niveau des bras et du torse, ce qui doit réduire son endurance pendant un combat au sabre laser mais elle présente de bons signes de résistance mentale.
Elle présente deux cicatrices de tirs de blaster au niveau de l'épaule droite, datée d'environ deux ans standard. Des traces de brûlures sont visibles au mollet et derrière son genou mais date également d'au moins un an standard. Sinon, l'ensemble de sa silhouette est harmonieuse, un peu mince mais sans excès. Ses cheveux sont sains et elle n'a effectivement pas d'yeux dans ses cavités, que nous pourrions exploiter pour en faire une cyborg le cas échéant, en plus de ses dons de Force. Poids dans la moyenne. Elle a été opérée une fois de l'appendicite et une fois pour reconstituer son épaule, laquelle a cassé sous l'impact. Il semble que ce soit toujours un point sensible et fragile.


Historique

Née en l'an 7 Aptc sur Apheridies, Gellesia a été emmené par ses parents dans l'espace républicain à l'âge de un an. Aventureux, ses parents n'en étaient pas à leur première escapade, et ce fut confiants qu'ils débarquèrent sur Coruscant. Plutôt fortunés, ils sillonnèrent la planète de long en large pendant deux ans, jusqu'à ce que leur fillette, alors âgée de trois ans et demi, fut détectée par un Jedi de passage, lors d'une promenade dans un des quartiers proches du Sénat.

Ce fut la consternation. Ses parents étaient horrifiés de devoir se séparer de leur unique petite fille, et un délai de réflexion leur fut accordé. Bien sûr, ils comprenaient que c'était un honneur - après tout, les Miraluka avaient toujours eu une relation spéciale avec la Force, et ils avaient fournis de nombreux jedis à la République. Mais c'était une vie si dangereuse, et ils menaient une vie si douce ... Bien que plus mouvementée que sur Apheridies, ils s'étaient efforcés de maintenir autour de leur jeune trésor un cocon de sécurité et d'amour, et ne plus la revoir leur déchirait le cœur. Néanmoins, ils décidèrent finalement d'accomplir ce sacrifice pour le bien commun, et ce fut la mort dans l'âme qu'ils laissèrent leur fille chérie aux portes du Temple, avant de faire demi-tour à jamais. Ils savaient bien qu'ils n'auraient plus de ses nouvelles ; mais ils savaient aussi qu'ils n'oublieraient jamais cette enfant qui avait toujours illuminer leur vie.
Ainsi, après un petit don au Temple (on n'était jamais trop prudent !), ils finirent par repartir.

Gellesia, elle, eut une réaction des plus violentes. Aucun des doux mots murmurés par ses parents pour l'aider à anticiper la séparation ne purent résister à la réalité et l'enfant devint incontrôlable pendant quelques jours. Des semaines après, elle pleurait encore terriblement, lorsque des Jedis dévoués la mettaient au lit le soir, la berçant doucement pour la rassurer ; et elle ne calma que pour faire des cauchemars, la nuit. Heureusement, la douce discipline du Temple, la routine paisible destinée aux jeunes enfants l'aida à reprendre pieds, et petit à petit, la petite fille se reprit d'intérêt pour la vie, au grand soulagement des adultes qui veillaient sur elle.

Pendant cette période d'initation, elle se distingua dans des matières scientifiques, mais aussi dans sa capacité à s'occuper de petits êtres vivants, comme des bébés mankas ou des plantes, qu'elle cultivait avec un soin méticuleux. Elle apprit la méditation comme soin à ses cauchemars, et parvint à calmer sa peur et sa tristesse en suivant les enseignements qu'on lui prodiguait quotidiennement. Maniant sa lame d'entrainement avec difficulté à cause d'un manque de coordination, elle fut clairement orientée dès le début vers les pouvoirs psychiques de Force, et plus particulièrement vers le soin et la diplomatie, matière dans lequel la fillette semblait plutôt à l'aise.
Un peu vexée néanmoins d'être si mauvaise au combat, Gellesia, alors âgée de sept ans et demi, se mit à s'entrainer plus durement. Elle se força à faire des tours supplémentaires dans la cour, fit quelques exercices, le soir, après l'extinction des feux, dans son dortoir, et si elle ne fut jamais une excellente bretteuse, elle parvint, au fur et à mesure des années, à être à peu près au niveau de ses camarades.

A 9 ans, elle exècrait toute forme de violence. Tirer le sabre ne devait être que pour se défendre, et sa priorité était de s'occuper de ses animaux et de ses plantes. Reçue à l'infirmerie du Temple pour commencer à apprendre la pratique de la médecine, la petite fille se montrait plutôt douée. Elle avait retrouvé son sourire et son calme depuis longtemps - quand la catastrophe arriva.

La procédure d'urgence.

Tous les initiés furent rassemblés par les Maitres. On les exhorta au calme, à la sérénité, tout en leur signifiant qu'il leur faudrait faire preuve de beaucoup de courage et d'obéissance. Chacun d'entre eux furent appelé pour différentes navettes, où ils décollèrent en urgence, loin de Coruscant. Un arrêt, un changement de vaisseau, celui-là sale et cabossé ; un maitre lui tendit une puce d'identité falsifiée et la fit embaruqer.
Azriel Jael décolla et s'envola en direction de l'espace Hutt.

Commença alors une vie entièrement différente. Fervent activiste de la cause écologiste, le maitre qui s'était portée volontaire pour sa formation lui expliqua la situation. Zakel ayant déclaré la guerre à la République, et cette dernière, tout comme l'Empire, ayant lamentablement échoué à l'arrêter, il fallait préserver l'Ordre Jedi à tout prix. Il l'avait choisi pour ses talents au soin et à sa pugnacité à s'entrainer au sabre, ainsi que pour sa race, si sensible aux courants de Force ; malgré la situation catastrophique, ils devraient trouver du temps pour centrer sa formation sur le combat, les émotions, le respect du code Jedi et sur ses soins, car sa tâche, lui disait-il, était de s'occuper et de préserver toute vie.
Ils fréquentèrent alors les petits dispensaires sur Nar Shadda, fréquentèrent les squats et visitèrent des réserves animalières pour dispenser un peu de bien-être, lui se prétendant son père, elle sa fille. Le Jedi la conduisait assidûment dans les bibliothèque pour continuer de lui apprendre un peu d'histoire et lui procurer aisément des exercices simples de mathématiques et de chimie - un programme qui ne laissa pas une minute à la jeune fille, qui grandit ainsi sans trop voir le temps passer. Bien sûr, ils devaient user de leurs fausses identités, porter des vêtements civils, se mélanger à la foule, mais elle prenait cela avec optimiste. C'était là l'occasion de s'exercer sans filtre, au contact de la population, malgré le danger latent. Un univers qu'elle appréciait étrangement, qui l'attirait - surtout ce voyage, cette découverte merveilleuse des races diverses, de toute cette culture étrange qu'elle pouvait vivre en personne.

Et puis, ils changèrent de planète, après un ultime aller-retour de son mentor, qui revint avec un mystérieux paquet. Il ne lui fournit aucune réponse malgré ses questions, et Gellesia finit par ravaler sagement sa curiosité.
Nal Hutta était une planète épouvantable. Envahie par des nuées de moustiques, au climat lourd et puant, elle avait l'avantage de bénéficier d'une forêt dense et de peu de formalité, pourvu qu'on payât les autorités locales. L'initiée se posait bien des questions, mais avec le temps, elle avait appris que le Maitre Jedi Jael ne répondait pas souvent à ses questions. Elle se contenta donc de le suivre dans la forêt, où il planta une tente. Il la regarda ensuite intensément, et entreprit alors de lui expliquer les bases de la survie dans la nature. Voilà bien quelque chose qu'elle n'appréciait certes pas - mais l'initiée, malgré l'envie de faire comme bon lui sembla, finit par se conformer à ce qu'on attendait d'elle en repoussant ses sentiments négatifs.

Les deux lumineux passèrent quelques cycles lunaires à crapahuter dans la forêt, à tuer les animaux pour leur survie, à faire des feux et à se garder du froid mordant, la nuit. Plusieurs fois, la jeune fille dû se plonger dans une méditation de guérison pour tenter de chasser un peu de fièvre ou un début d'infection - mais, coûteux en temps et en énergie, la jeune fille essayait de ne pas y avoir trop recours.
Pendant ce séjour à la dure, elle parvint cependant un peu à se perfectionner à la lame d'entrainement et à améliorer un peu sa concentration, car son maitre la prit finalement par la main dans un geste solennel.

Elle était prête pour devenir sa padawan !

Gellesia repoussa l'onde de joie qui l'envahissait. Elle se sentait honorée d'une telle distinction auprès de cet homme exigeant et rude, et, pour son devoir, elle se sentait prête à combattre mille siths.

Evidemment, elle déchanta lorsqu'ils mirent les pieds sur Illum. Sa tâche était désormais d'aller chercher ses cristaux, et pour ce faire, il s'agissait de parcourir seule le réseau de cavernes situs sous les immenses montagnes glacées, avec les quelques provisions que lui avait donné son maitre.
Elle s'y aventura en chassant la peur qui l'envahissait, consciente du fait que son maitre ne la laissait pas seule dans ces souterrains, en sentant sa présence dans la Force, quelque part derrière elle. L'obscurité ne la gênait pas, aveugle qu'elle était de naissance - et, bientôt, elle s'installa au milieu du tunnel pour méditer.
Deux cristaux étaient là. Ils étaient là, vibrants, emplis d'une énergie décuplée par l'étrange effet des milliers d'autres. Elle tendit la main.

Gellesia se réveilla dans le vaisseau de son maitre. Elle était transie, enrhumée, courbaturée mais triomphante. A tout juste 13 ans, elle avait conquis ses cristaux ! Mais a peine eurent-ils remis les pieds sur Nar Shadda qu'une communication leur parvint. Ils étaient convoqués à Coruscant car, enfin, le Temple se relevait de ses cendres. Ce fut ainsi qu'ils rentrèrent au bercail. Elle reçut officiellement l'autorisation de porter ses deux sabres, et repris une formation plus traditionnelle orientée sur l'art curatif - médecine traditionnelle, biochimie et Méditation de Guérison - ainsi que sur sa formation aux deux sabres.
Bien que limités, ses dons en la matière devait être exploités pour sauver la vie d'autrui le cas échéant.

Désormais, aux côtés de Azriel Jael, ne deviendrait-elle pas une Jedi accomplie, elle aussi, un jour ?
C'était sans compter les aléas de la Force et ses courants mystérieux... et l'Empire.


Capacités

[100 étant un niveau de maitrise "normal" pour un Chevalier Jedi ayant fini sa formation]

- Méditation de guérison : 50/100
- Biochimie : 40/100
- Médecine : 50/100
- Survie : 20/100
- Technique de sabres doubles : 40/100


--------

Irl, je suis Laura. Je suis déjà dans cette guilde avec Elesyan Ferz, mais j'ai envie de découvrir le rp "forceux", sachant que je suis une totale néophyte. J'ai fait de mon mieux pour montrer une histoire cohérente avec des pouvoirs et des compétences cohérentes.

Voilà voilà ! J'espère que vous n'allez pas trop détester !!
Elysian
Elysian

Messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gellesia Arwan [ACCEPTEE] Empty Re: Gellesia Arwan [ACCEPTEE]

Message par Elysian Mar 17 Juil - 16:32

Un double-post pour signaler que j'ai fini. flower
Elysian
Elysian

Messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gellesia Arwan [ACCEPTEE] Empty Re: Gellesia Arwan [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Mer 18 Juil - 12:01

Content de voir enfin la petite pop sur la guilde,

Pour la partie physique comme psychologique je n'ai rien à redire. S'est normal, équilibré, et surtout suffisamment ouvert pour permettre qu'elle devienne une sith.

De base, j'ai cru qu'il y avait une erreur monstrueuse sur les dates, avant de me rendre compte que l'assaut sur le temple était celui de Zakel et non celui de l'an 0. Je précise car tu ne dit aucunement qu'il s'agit de Zakel, pas plus qu'il s'agit de Tython, donc ça peut fortement porté à confusion.

Pour le reste, rien à redire sur les capacités, ou le reste de son histoire.
S'est donc un OUI de ma part.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gellesia Arwan [ACCEPTEE] Empty Re: Gellesia Arwan [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Jeu 19 Juil - 22:53

Petit up.

Si personne d'autre ne s'exprime alors je devrais trancher sur mon seul avis.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gellesia Arwan [ACCEPTEE] Empty Re: Gellesia Arwan [ACCEPTEE]

Message par Arkxya Ven 20 Juil - 11:40

Hello hello,
Alors tout d'abord, après lecture et relecture, je trouve ce personnage des plus intéressant, avec pleins de points qui peuvent la faire basculer à n'importe quel moment, ce qui peut donner des RP des plus intéressants. Son futur tuteur (je suppose qu'elle en aura un, forcement, si ce n'est déjà le cas) va se faire un plaisir de créer quelque chose avec ce personnage, et je pense que ce sera un plaisir aussi bien pour toi que pour lui ! Donc c'est un très bon gros point.
Cependant, et après c'est peut être ma faute pour ne pas avoir lu les différentes créations littéraire présentent sur ce forum et pour avoir lu en diagonal les rapports d'event, je ne trouve à aucun moment un passage qui me dit comment elle sera intégrée à la guilde en RP, mais aussi aucuns rapport spécifique avec celle ci (mis à part que c'est un rapport téléchargé depuis la Lance Pourpre, là où elle doit très sûrement être, mais ça reste dit implicitement dans cette candidature).
Mis à part cela, c'est un grand oui pour moi !

Gellesia Arwan [ACCEPTEE] 1531835951-approved
Arkxya
Arkxya

Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gellesia Arwan [ACCEPTEE] Empty Re: Gellesia Arwan [ACCEPTEE]

Message par Kafkar Ven 20 Juil - 15:57

Yo!

Pour ma part, rien à redire, on connait déjà la joueuse et sa manière de jouer.
J'avoue avoir lu en diagonale mais rien de choquant à première vue donc OUI.
Kafkar
Kafkar

Messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gellesia Arwan [ACCEPTEE] Empty Re: Gellesia Arwan [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Lun 23 Juil - 11:31

Pour info je laisse encore trainer un peu, et si aucun avis négatif n'émerge je validerais.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gellesia Arwan [ACCEPTEE] Empty Re: Gellesia Arwan [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Mer 25 Juil - 10:10

Personne d'autre ne s'étant exprimé, je valide donc la candidature.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gellesia Arwan [ACCEPTEE] Empty Re: Gellesia Arwan [ACCEPTEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum