Noblesse Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

+2
Kafkar
Cossyl
6 participants

Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Cossyl Mar 7 Aoû - 16:41

Mon histoire...


[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Cossyl5

Sur Iridonia, un monde hostile de la bordure médiane, Cossyl est née au milieu d’une guerre de clans. Elle a grandi à la dure et c’est dès son adolescence, son Zhaboka à la main, qu’elle se distingua par ses prouesses martiales mais aussi sa rage qui ne fit pas que des victimes dans le clan adverse.

Comme tous les jeunes zabraks, elle rêvait déjà de gloire, de puissance et de pouvoir. Mais quelque chose l’appelait dans son cœur. Sa planète, avec ses lacs acides, ses tempêtes destructrices ne lui apportait pas l’avenir qu’elle souhaitait.
Cossyl voulait voir plus grand, dominer mais aussi apprendre d’autres techniques. L’art martial était sa passion.

C’est lors d’une visite de son clan dans un camp de contrebandiers corelliens, venu à l’origine « s’encanailler » et acheter des armes Zabrakis, qu’elle découvrit sa sensibilité à la Force. Les ordres de ses géniteurs l’avaient plongée dans une colère noire, ils pactisaient avec eux et se soumettaient à leur petit trafic pour des raisons futiles. Elle ne supportait pas la suffisance des corelliens et l’attitude soumise des siens. Cossyl mit alors le feu aux poudres lors d’un duel « amical » où elle tua un des contrebandiers.

Son clan a alors fait un conseil pour la juger et le verdict fut pour elle la plus grande des humiliations. La donner comme esclave aux corelliens en compensation. Tout ce dont elle se souvient, c’est la douleur de ses poings crispés et le bruit sourd du corps de ses parents s’étalant sur le sol, la gorge broyée par sa volonté. Stupéfaite de son pouvoir, elle n’entendit même pas le capitaine corellien sortir son blaster paralysant pour la neutraliser.

Elle reprit conscience à bord de leur vaisseau, enchainée et les yeux bandés. Elle avait même été enfermée dans une caisse très étroite et elle souffrait beaucoup de sa mauvaise position. Mais elle ne souhaitait pas faire profiter les corelliens du plaisir de la voir ou de la savoir souffrir. Se nourrissant d’un liquide âcre sortant d’un tuyau et de sa colère, c’est au bout de 3 interminables semaines toujours bloquée et souillée qu’elle fut enfin libérée.

A moitié aveugle à cause de son long séjour dans la pénombre, elle n’entendait qu’une voix, féminine grave, suave et aux accents étranges. Sa « maitresse » à qui elle a été vendue. Elle fut lavée, convenablement nourrit et libérée de ses chaînes. Juste enfermée encore dans une petite chambre spartiate. Mais c’était un palace comparé à sa cage.
Elle se savait sur une planète chaude, désertique, dans un complexe moderne énorme, truffé de technologie dont elle n’avait même pas idée. Cossyl réfléchissait déjà comment se fabriquer une arme pour s’enfuir.

C’est alors que sa « maîtresse » vint la voir et qu’elle put la distinguer.
[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Dementia
Dark Démentia était une créature à la peau rouge, aux yeux d’or captivants, avec des stries en guise de pommettes. Elle semblait à la fois douce et… avait quelque chose d’aussi dangereux que terrifiant dans son regard. Pour la première fois, Cossyl se sentait dépassée, soumise.

Dark Démentia, était une Sith de sang que certains surnommait également, la « Duchesse », dans son dos bien sûr et le plus loin possible de ses oreilles. Elle impressionnait Cossyl par sa prestance, sous sourire lourd de menaces et de dédains et surtout de la puissance qui se dégageait d’elle.

Cossyl devint son acolyte. Elle buvait ses paroles comme fascinée, envoutée et elle étudia avec zèle, respect et la plus grande attention tous les enseignements que pouvait offrir Korriban et sa maîtresse. Encaissant les épreuves comme une fière zabrak et surmontant les défis, parfois en négligeant même sa sécurité.

Les années passèrent et au terme de son adolescence, Dark Démentia lui fit un honneur qui marqua Cossyl à jamais. La Dark lui fit passer son rituel de passage à l’âge adulte selon les traditions ancestrales zabraki. Un combat à mort contre 3 autres acolytes, un Zhaboka à la main.

Elle fit couler sa rage dans ses veines, elle sentait la peur chez les autres qu’elle transforma en terreur. Le combat fut rapide, trop du goût de sa maitresse mais suffisant pour obtenir son premier sabre laser et son titre d’apprentie.

Dark Démentia et Cossyl arpentèrent ensuite la galaxie, œuvrant pour la grandeur des Siths en marge des combats contre la république pour retrouver d’antiques reliques perdues dans d’étranges mondes hostiles.
Cossyl ne cessait d’augmenter sa puissance au combat et devint une guerrière Sith redoutée. Sa maîtresse avait beaucoup d’ennemis et de rivaux qui ne se privaient pas d’envoyer des assassins et des mercenaires pour la faire tuer, en vain.
Cossyl était une protectrice dont le sabre rougeoyant ne laissait rien passer. La peur de perdre sa source d’enseignement la motivait en plus de l’affection sans cesse croissante qu’elle éprouvait pour sa libératrice et mentor.

Elle gagnait toujours en puissance année après année et son admiration pour la Dûchesse devint presque de la vénération.
Depuis peu, Cossyl faisait un cauchemar récurrent, celui de sa maîtresse qui par imprudence, l’envoyait loin d’elle pendant qu’un assassin, jaloux et subissant son ombre, n’en profite pour l’abattre.

Son pire cauchemar s'était bien révélé être une prémonition hélas.
Alors que Cossyl récupérait une précieuse relique dans l’épave d’un vieux croiseur infesté de rakgouls, elle sentit la détresse de sa maîtresse à travers la Force. Abandonnant aussitôt sa mission elle fit tout son possible pour la rejoindre et ne put qu’assister à la fuite de son meurtrier, un Sith dont elle ignorait l’identité.

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Cossyl3

Dévastée, Cossyl est restée auprès du corps de Dark Démentia en sanglots pendant des heures, voire des jours.
En rangeant ses affaires pour organiser ses funérails, elle découvrit un enregistrement lui étant destiné.
L’image et la voix de Dark Démentia issu de l’enregistrement lui fit l’effet d’une gifle, accentuant encore si c'était possible son déchirement. Au-delà de la mort, sa maîtresse avait tout prévu, comme toujours. Y compris cet instant car c’est l’ordre de chose.

Cossyl ramena la dépouille de la Duchesse sur Korriban et lui offrit une sépulture digne des Seigneurs Sith d’antan, du moins autant que faire se peut. Elle s'y enferma.
Elle se repassait encore et encore ce long enregistrement, riche de conseils, de savoirs et d'encouragements qui résonnait dans la petite grotte lugubre. Un trésor inestimable à ses yeux.
Sa tristesse la rongeait et elle était partagée entre attendre la mort et une impérieuse soif de sang.

Un Sith profana le lieu, suivi de quelques acolytes. Celui-ci avait suivi le Fureur de Dark Dementia et espionnait encore les mouvements de sa protégée. Il avait ensuite surveillé avec attention le rituel funéraire de sa victime.
Il venait à l'instant de déclencher la rage de Cossyl à un niveau inégalé et avait fait la grave erreur de se dévoiler.
Autant mue que rongée par le côté obscur de la Force, Cossyl reconnu le Sith meurtrier s'avancer vers elle, aveuglé par son assurance.
Elle ne put s’empêcher de lâcher un rire à glacer le sang. Le destin avait un humour qu’elle se mit à apprécier. Au terme d’un combat épique, Cossyl réduisit en morceau de son sabre le corps de l'assassin et de ses acolytes.

La vengeance accomplie elle s’effondra, repue, dans un sentiment de vide intense.

Après un moment d'errance et après avoir pansé ses blessures physiques, elle se rendit à l'académie Sith non loin de là. Sans trop savoir que faire, sans conviction et sans motivation.
Elle hantait la bibliothèque et passait le reste de son temps auprès des maîtres d'armes.

L'un d'eux se prit d'affection pour elle et admirait sa fougue qu'il encourageait.

Cossyl devint une arme vivante, sauf que sa passion l’avait quittée. Elle devint méthodique, froide, impitoyable et silencieuse.
Combattant dans de multiple guerres au profit de l'Empire Sith et ravageant les rangs ennemis. Du moins, les ennemis qu’on lui désignait en plus de tous ceux qui pouvaient la ralentir ou trop lui parler car parfois sa colère se réveillait.

Elle a toujours refusé de former des apprentis, sans jamais donner d’explication.
Malgré sa promotion au rang de Seigneur Sith pour ses hauts faits de guerre, elle se renferma encore plus sur elle-même et erra dans la galaxie, sans but apparent.

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Cossyl2

Description Physique


[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Cossyl1
Cossyl

Planète d’origine : Iridonia

Femme Zabrak à la peau rouge et aux yeux bleus quand elle est calme. Jaunes sinon. De petites cornes démontre son âge mature et elle est couverte de tatouages rituels zabraki.
Elle est agée de 35 années.
Portant une armure lourde Sith de Juggernauth.

Elle vie entre son appartement sur Dromund Kaas et son vaisseau de classe Fureur qu'elle a hérité de sa Maîtresse.
Pas d’amis ou de relations connues en dehors d'un maître d'arme de l'Académie de Korriban avec qui elle communique parfois.

Psychologie


Cossyl est dotée d’une patience redoutable, bonne stratège et excellente combattante, c’est une Zabrak de poigne avec un caractère trempé.
Elle n’hésite que rarement et sait prendre des décisions dans l’urgence. Capable de tout pour arriver à ses fins, il est dangereux de se placer sur sa route.

Souvent capable du pire, il lui arrive cependant parfois, pour une raison inconnue, de se montrer généreuse et magnanime. C’est rare, mais cela arrive. Comme pour manifester son coté rebelle et colérique.

Très silencieuse, elle cultive un mystère malgré elle.
Elle n’aime pas les questions ouvertes et il lui arrive de garder le silence pour toute réponse ou au pire, son sabre parle à sa place sans avertissement si elle est agacée.

On sent cependant que derrière son masque de glace, elle est psychologiquement détruite comme une machine à tuer sans âme. Des droïdes ont plus de compassion qu’elle en dehors de ses rares phases lunatiques.

Certain dirait même qu'elle traverse une phase de doutes, au vu des rares personnes qu'elle a épargné.

Compétences


Soresu : excellente
Ataru : bonne
Djem So : bonne
Zez'Kai : bonne

Télékinésie/poussée : bonne
Etranglement : bonne
Eclairs : basique

Pilotage : basique
Stratégie : bonne
Archéologie : excellente
Mécanique : basique
Organisation : bonne
Psychologie : médiocre
Connaissance de la père : basique
Surveillance/vigilance : bonne
Informatique : médiocre
Technologie : médiocre

IRL

Spoiler:


Dernière édition par Cossyl le Mer 8 Aoû - 16:02, édité 6 fois
Cossyl
Cossyl

Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Kafkar Mar 7 Aoû - 17:15

Bonjour et bienvenue sur ce forum!

Alors tout d'abord, je te félicite pour cette belle présentation, captivante.

Pour ma part, je n'ai pas relevé de gros points négatifs sauf un. Le début et le milieu de ton histoire sont bien écrits et logiques. La seule chose qui me gêne est la fin. Qu'elle tue le meurtrier de sa Maîtresse, pas de problèmes. Le soucis c'est que ce soit sous les yeux de Marr. Que fait Marr dans un tombeau sur Korriban étant donné son poste? (Si j'ai bien compris...) Et malgré ce que les gens pensent, on ne devient pas Darth en en tuant un autre. C'est même d'ailleurs mal vu de tuer un autre Sith: aux yeux de tous, j'entends bien.

C'est pourquoi, pour des raisons de cohérence, je te recommande de changer la fin. Par exemple, elle tue le meurtrier de sa Maîtresse, le responsable de Dark Démentia (autre qu'un membre du Conseil Noir) l'apprend et la prend sous son aile. Après plusieurs faits d'armes, celui-ci décide de la nommer Darth.

Ce qui m'amène à une question: Quel âge a ton personnage? Même si nous sommes aux environ de 25 AP.TC, le temps pour un alien de devenir Darth est possible mais encore relativement rare. En tout cas de mon point de vue, à voir l'avis des autres.

Malgré tout ce que j'ai dit, c'est une belle présentation. J'émets une RÉSERVE pour le moment en attendant de voir la suite mais nul doute que je changerais d'avis favorablement une fois les modifications apportées.

PS: Lorsqu'on demande les compétences, on parle IRP. Si elle est douée en informatique, mécanique, etc etc... Je t'invite à lire les autres candidatures afin de te faire une idée.
Kafkar
Kafkar

Messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Cossyl Mar 7 Aoû - 17:25

Bonjour et merci Smile

Que fait Marr au tombeau : à cause de la vergence de la Force qui est apparue. Ce genre de chose attire beaucoup l'attention.
Son âge : 35 ans (voir description physique)

Mais je vais changer la fin, pas de soucis.
Cossyl
Cossyl

Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Myorne/Hadzuska Mar 7 Aoû - 17:47

Coucou!

Alors déjà un gros GG pour l'histoire qui j'ai beaucoup appréciée.
Il y a chaque moments forts de sa vie du début à aujourd'hui (enfance, adolescence, etc...).

Mais malgrés tout ça, je me dois de mettre quelques remarques.

Tout d'abord, ton personnage a l'air d'être particulièrement jeune par rapport à tout ce qu'elle a fait.
35 ans, c'est l'âge moyen d'un Seigneur tandis qu'un Dark et plus particulièrement un membre du conseil Noir doit tourné dans les 60 ans, voir 50.
Après, les exceptions existent cela va de sois.

Ensuite les compétences mériteraient d'être un peu étoffées.
Car la on sait juste que c'est une bourinne.

Mais le point qui me titille le plus, c'est le fait que ton perso ai pris la place d'un membre du Conseil Noir.
Sachant que c'est un poste à haute, TRES haute responsabilité qu'en général les joueurs sont déconseillés de jouer pour des raisons de Fair-Play.

Après, tu sembles prêt à changer ton histoire au vue de ta réponse à Kafkar, donc en attente des modifications que tu vas créer. ^^
Myorne/Hadzuska
Myorne/Hadzuska

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Cossyl Mar 7 Aoû - 18:08

Merci beaucoup à nouveau !

Voilà, j'ai procédé aux modifications et je me suis même rétrogradé(e) Embarassed
J'avoue avoir du mal à appréhender ces notions de pouvoir qui, en passant, ne m’intéressent plus. Esclave non, serviteur, il ne faut pas rêver, protectrice oui.

Concernant les compétences, je me suis inspiré(e) des autres comme guide car j'avais du mal à saisir.
Au besoin, la forme de combat Soresu est une forme de combat de défense.

Je sous-entends également que Cossyl recherche un poste de "Garde du corps" , j'espère que le sous-entendu a été perçu Rolling Eyes Et que le second sous-entendu est que la personne à protéger devra mériter son intérêt et donc sa protection.

En espérant que ce back puisse apporter et contribuer.
Et au plaisir de mieux vous connaitre.
Cossyl
Cossyl

Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Tonton Uld' Mar 7 Aoû - 22:42

Salutation, et merci de cette candidature.

Coté HRP, juste une chose à remarquer. Quand même beaucoup de détails, voire trop à mon goût.
C'est toi qui a voulu en dire autant, et c'est tout à ton honneur.
(J'aurais pas mis le quart de ce que tu as mis, surtout par flemme perso Laughing )

Du coup, passons directement au personnage.

J'aime bien l'histoire générale du personnage.
Comme de nombreux Sith, c'est un individu ayant pas mal souffert pour exploiter cette ... souffrance. Le coup classique qui fonctionne toujours Smile

Cependant, dès que nous arrivons dans les manigances Sith, les choses sont différentes.

Pour commencer :

Le maître a des ennemis au Conseil noir. Déjà, rien que toucher, même à cette distance, au Conseil Noir, c'est déjà trop à mes yeux.
Que ce soit un supérieur hiérarchique jaloux du Maître (Oui un Darth peut être le servant d'un autre), pourquoi pas ? Mais pas un membre du Conseil Noir. La surenchère peut être juste abusée.

Pour la suite, c'est le même soucis tant que des Darth (à la pelle j'ai l'impression) ainsi que le Conseil Noir est impliqué, on est pas top'.


Passons à la Mort de Dementia. L'holocron, c'est un objet d'une rareté folle. Je déconseille vivement d'employer cet outil pour la transmission du savoir.
Une alternative que j'ai en tête est toute bête : Un journal de bord contenant des enregistrement de Dementia au fur et à mesure de ses études obscures. Le savoir est morcelé, ce qui donne du grain à moudre pour le personnage Wink


Nous arrivons à la confrontation avec le "Dark". Tu dis qu'il est littéralement taillé en pièces.
Là, j'y vois un gros souci de cohérence. Ton personnage n'est qu'une apprenti au niveau de ses compétences. Un Darth l'aurait juste pulvérisée en un battement de cil, comme un mob normal, avec l'écart de puissance colossal.
Ma suggestion ? Remplacer le Darth par un Seigneur récemment nommé (et réduire de beaucoup l'écart de puissance) rendrait l'opposition "jouable".


Nous revenons vers le souci du Conseil Noir. Et là, nous touchons quand même à Darth Marr ! C'est pas n'importe qui lui en plus. (En plus sa situation est impactée par les extensions Zakel, ce qui n'aidera pas du tout la suite)
Encore une fois, le remplacer par un Seigneur Sith moins puissant (et surtout moins important) appartenant au Ministère de la Guerre ferait complètement l'affaire.




Voilà, c'est tout pour l'histoire du personnage.
A part les soucis relevés, le récit est dans le ton où j'apprécie de les voir (Tellement du bonus)


Désormais, regardons les différents aspects du personnage.

Physiquement, RAS ... Wait ... Vaisseau de classe Maraudeur ? Je connais les Fureur ... mais pas eux. Un petit lien pour les renseignements ? Very Happy

Psychologiquement, j'ai beaucoup de mal.
On dirait qu'elle a toutes les qualités et aucun défaut. Surtout quand il s'agit de foutre le boxon Razz
Y a-t-il moyen d'avoir de meilleures nuances ? (le coté brisé semble totalement inexistant dans cette description)

Passons aux compétences Twisted Evil
Avoir une Sith axée uniquement sur la défense, je ne suis personnellement pas convaincu.
Les Sith préfèrent majoritairement se tourner vers l'offensive, ne l'oublions pas.

Avec leur mentalité, les deux formes les plus appréciées des Sith sont l'Ataru (axé agilité) et le Djem-so (La seule forme utilisable avec une armure de guerre lourde, dérivée originellement du soresu. Aussi la forme la plus populaire des Sith.)

Je te conseille d'étoffer la liste des formes de combat, au niveau du répertoire surtout, en fonction des affinités du personnage. Voici ci-dessous une aide à ce sujet.

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] 1526895120-descriptif-base-combine-try

Pour ce qui est des pouvoirs de la Force, j'ai le même constat au niveau de l'éventail. Les informations sont trop généralistes à mes yeux, mais c'est surtout mon avis personnel.




Voilà, j'ai enfin fini au niveau de mon analyse. Il reste à rendre mon verdict général.
Il est Neutre, mais à tendance Favorable.
Les prochaines adaptations et réponses seront cruciales dans le changement de mon verdict.
Tonton Uld'
Tonton Uld'

Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Cossyl Mar 7 Aoû - 23:23

Merci pour ces remarques, elles m'aident.
Je veux bien tout refaire mais il me faudra, un peu de temps.

Euh du coup j'ai une petite question.
Je suis une Ravageuse level 70 spécialisée en Soresu.
Je veux bien comprendre qu'il y a un aspect cohérence mais quid de la cohérence avec le jeu en lui même ?
Vous vous basez sur le jeu ? Les bouquins ? Le jdr ? Si oui quelle version ? C'est pour mieux comprendre l'approche.

A propos du Maraudeur, confusion de jeu... C'est bien un Fureur. Je corrigerai. Rolling Eyes
Pour l'anecdote c'est ca un Maraudeur

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Golem-vanity-shot
Cossyl
Cossyl

Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Satine Elven Mer 8 Aoû - 9:31

Salutation et welcome to the fofo.

Je vais juste répondre à ta question suivante, les autres ayants déjà tout relevé, mon avis n'aura que peu d'intérêts.

Cossyl a écrit:Je veux bien comprendre qu'il y a un aspect cohérence mais quid de la cohérence avec le jeu en lui même ?
Vous vous basez sur le jeu ? Les bouquins ? Le jdr ? Si oui quelle version ? C'est pour mieux comprendre l'approche.

Pour ce qui est du lore, nous dirons que nous nous basons sur Wiki et sources écrites référencés. Le jeu, bien que parfois cohérent avec le lore, reste un jeu, et à donc été adapté pour permettre de jouer, et donc de permettre aux développeurs de proposer et innover. Ceci étant dit, tout n'est pas à jeter dans les infos du jeu, mais bon...

Si tu veux après des infos spécifiques et détaillés, il faut se tourner sur les Wiki, livres de l'ancienne république, etc... toutes les sources plus ou moins sûr d'informations, et de préférence en privilégient les documentations anglaises.

Ta classe ig ne défini pas ce que tu es en rp. Tu peux très bien jouer la classe assassin en jeu, et être un Seigneur de la Sphère de la Technologie, et ce sans être un grand assassin irp. Ce sont des choix de background qui vont définir qui est ton perso, pas tes choix de classe (de préférence, et pour ne pas se bloquer inutilement).

Bon courage pour tes modifications, je passerai une fois qu'elles seront faites.
Satine Elven
Satine Elven

Messages : 190
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Cossyl Mer 8 Aoû - 11:22

Aaaaaaaaaah pigé !!!!!!!!!! Merci !
Donc en gros c'est l'univers étendu et non stricto sensus le jeu qui est le support.

Là je comprends beaucoup mieux Very Happy Et effectivement, selon cette approche, mon personnage est démesuré et mal défini.
Merci encore Satine !

J'étais dans une guilde républicaine il y a longtemps et nous nous basions principalement sur la mécanique de jeu pour le RP afin de ne pas se retrouver face à des incohérences techniques de représentation.

Bon, je revois ma copie et cette fois avec une meilleure vision des choses. Oui en effet impliquer Dark Marr ou le conseil noir, cela frise le délire du coup.
Au boulo ! Very Happy
Cossyl
Cossyl

Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Cossyl Mer 8 Aoû - 12:42

A jour !
En espérant que cette V2 dans son ensemble convienne cette fois.
Cossyl
Cossyl

Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Mer 8 Aoû - 15:11

Bonjour, et merci de la candidature

Première chose avant même de relire ce que tu as posté : j'apprécie grandement ta volonté de modifier les choses afin de coller au BG de la guilde. Rares sont ceux qui sont capable de comprendre qu'au sein d'une guilde le groupe passe avant l'individu, et s'est un état d'esprit que je valide totalement.

Mais est-ce qu'il reste des soucis malgré cela ?

Son clan a alors fait un conseil pour la juger et le verdict fut pour elle la plus grande des humiliations. La donner comme esclave aux corelliens en compensation.
Ca m'avait un peu marqué en première lecture, sachant qu'au sein de la République l'esclavage est peu toléré. De plus, donner une enfant comme esclave cela me semble un peu extrême.
Cela reste après sujet de débat, voir d'une explication si j'ai loupé un truc. Mais sinon, peut-être (simple suggestion) pourrais-tu faire en sorte qu'elle se fasse enlever, afin d'éviter tout soucis.


Dark Démentia était une créature à la peau rouge
S'est donc une sang-pur / tsis ? Je demande car l'image mise est celle d'une humaine, donc ça peut porter à confusion (ou alors elle a prit des coups de soleil Razz )


Les années passèrent et au terme de son adolescence, Dark Démentia lui fit un honneur qui marqua Cossyl à jamais. La Dark lui fit passer son rituel de passage à l’âge adulte selon les traditions ancestrales zabraki. Un combat à mort contre 3 autres acolytes, un Zhaboka à la main.
A quel âge ? De manière générale on manque pas mal d'indicateur précis de temps dans le récit, donc pas facile de savoir si ton personnage est lambda ou si il s'agit d'une génie


Son pire cauchemar s'était bien révélé être une prémonition hélas.
Pouvoir attesté ? Car lire l'avenir n'est pas donné à tout le monde, loin de là


Elle a toujours refusé de former des acolytes, sans jamais donner d’explication.
Des apprentis plutôt non ? Les acolytes s'est des élèves de l'académie, donc formés exclusivement par des surveillants


Malgré sa promotion au rang de Guerrière Sith pour ses hauts faits, elle se renferma encore plus sur elle-même et erra dans la galaxie, sans but apparent.
Guerrier sith n'est pas un rang, plus une voie professionnelle (si je puis dire). Ce qui me ramène à une question essentiel : quel est le rang de ton personnage ?


Pour le reste, rien à redire. Le Soresu colle bien avec l'aspect "patient" mais faut bien se mettre dans l'idée que lors de tes combats ça signifie que tu va t'en prendre plein la face avant de contre-attaquer, et non foncer.


Bref, quelques points qui manquent encore à mon goût, et surtout des éléments de chronologie. Un peu d'éclaircissement là dessus, et je ne doute pas que je pourrais te donner mon accord Wink
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Cossyl Mer 8 Aoû - 15:50

Merci.

Oui en effet, pour moi l'esprit de groupe prime sur tout, sinon on arrive à rien.

Avant que je modifie j'ai moi même quelques questions du coup.

Esclavage : ce n'est pas courant je le concède mais pratiqué. Et plus on s'éloigne du noyau, plus c'est pratiqué. Iridonia se situe en bordure médiane c'est à dire tout près de la bordure extérieure au même titre que Nal Hutta.
Il suffit de voir ce que les Twileks se mangent à ce niveau. Iridonia est une planète très rude et ses guerres de clans le sont tout autant. Vu que Cossyl a tué un contrebandier, l'idée était de la "donner" en guise de réparation mais aussi pour s'en débarasser. Un contrebandier, ne pas entendre par là "un honnète commercant" peut être en effet gêné par cela mais voyant une personne sensible à la force à refiler aux Sith  moyennant un profit, si cela ne dure que le temps d'un voyage, à leur place, je trouverais cela jouable.

L'enlever serait faire une croix sur les deals à venir avec ce clan car ce serait une offense grave.

Du coup qu'en penses tu ?

Dark Démentia. Oui Sang Pur. L'image quand on regarde attentivement est bien une Sang Pur. Sur ses joues on distingue les stries. Alors que les mâles l'ont sur la mandibule contrairement aux femelles.

Age : "Au terme de l'adolescence" c'est un indicateur pour dire 21/22 ans à peu près. Les Zabraks ont la même physiologie que les humains, outre les cornes qui sortent justement à cet âge, leurs 2 coeurs et la couleur de peau.

Prémonition : Non pas pouvoir attesté. Je considère là qu'elle a eu "par accident" l'utilisation de ce pouvoir en regard du lien qu'elle cultive vis à vis de Démentia. Parfois pour ne pas dire très souvent, la Force réagit de manière incontrolée. Pour preuve les vergences et aussi Anakin qui a eu une seule vision dans sa vie, la mort de Padme. Il n'a jamais non plus maîtrisé ce pouvoir par la suite, sauf erreur de ma part. Ensuite d'après Force et Destinée le JDR, ce pouvoir qui s'appelle la Prédiction est aussi facile d'accès que la télékinesie, elle, très commune chez les manipulateurs de la Force, sans oublier tout les éveillés  Voss.

Après si cela pose vraiment problème, je peux transformer cette scène en une intuition mais cela déplace juste le problème dans le sens qu'elle l'a quand même senti. On peut aussi interpréter cela comme une peur récurrente et non pas un pouvoir de prédiction. Qui n'a jamais cauchemardé de voir mourir un être aimé ?

Rang : je verrai bien Cossyl au rang de Seigneur mais cela semblait poser problème. Ouvert aux suggestions.

Soresu : oui je suis habitué à m'en prendre plein la figure et amener l'adversaire en le grignotant à l'usure. C'est totalement mon personnage. Provoquer, endurer, pousser l'autre à la faute, exploiter la faille et enfin vaincre.

Apprentis : oui tu as raison, je vais corriger.
Cossyl
Cossyl

Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Mer 8 Aoû - 15:59

Très bien, cela répond à mes questions.

Pour ce qui est d'être seigneur sith, vu l'âge de ton personnage cela ne devrais pas poser de problème.
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Tonton Uld' Mer 8 Aoû - 22:33

Au vu de la réaction, ainsi que du résultat, je n'ai qu'une chose à dire :

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] 1533466277-approuve-uld-noblesse

Avec un Seigneur Sith récemment nommé, de ce que je comprends pour des faits de guerre héroïques, j'ai une petite idée de comment réaliser son intégration Wink
Tonton Uld'
Tonton Uld'

Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Claire Sazraêl Ven 10 Aoû - 14:29

Bien. Les avis étant unanimes, inutile de faire traîner davantage la candidature. Je la valide donc, et donne les accès Discord au joueur. Il faudra encore obtenir le tag et gérer l'intégration.

Bienvenue chez nous Wink
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Cossyl [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Cossyl [ACCEPTEE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum