Noblesse Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE]

5 participants

Aller en bas

Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE] Empty Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE]

Message par Celtas Sam 25 Nov - 0:24

À propos de moi






Bonjour à tous,
Je me prénomme Victor. Cependant les gens me connaissent plus souvent sous le pseudonyme de "Légatus".
Je suis un grand fan de la fiction sous toutes ses formes: RolePlay, écriture de scénario, écriture d'histoires, création de personnages... Bref, j'adore créer et partager ! J'ai déjà eu l'occasion de faire du RP sur d'autres jeux, la plupart étant des MMO-RPG, et je me suis un peu exercé sur Star Wars: The Old Republic.
Mais passons à mon personnage, qui est bien plus intéressant que moi !

Lore du personnage


 
Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE] 779052Lgatius

    "Légatus, peu de gens peuvent vraiment dire qui il est. Un guerrier, un Sith, un politicien, un stratège... Il est à la fois un peu tout et pas grand chose. Pourtant son nom, lui, évoque bien plus de choses.
Les Celtas sont une famille imprégné par la Force depuis bien des générations, que ce soit dans son côté lumineux ou obscur. Une famille que tous le monde semble connaître, évoquant à tous un sentiment, de vagues souvenirs. Une famille qui s'étaient engagé dans le destin de la galaxie.

Mais Légatus est marqué d'un passé bien lourd, comme un fardeau qui lui rappelle qui il est. À l'origine nommé "Hal Celtas", il fut séparé de son frère alors qu'il n'était encore qu'un jeune enfant, presque encore un bébé. Traité comme un moins que rien et sans cesse comparé aux Siths au sang pur malgré son nom, il prouva sa valeur à l'Académie Sith. Il écrasa ses opposants, un à un, sans jamais leur accordé la miséricorde. Tous disaient de lui qu'il était faible et qu'il allait mourir rapidement, bafouant son nom et ses origines... Il fit la promesse de redorer le blason de sa famille, et montra à tous qu'il était digne de devenir un Sith.
Il devint l'apprenti de Dark Misarum. Ce dernier renomma le jeune Hal en "Légatus" et lui enseigna toutes les ficelles du monde des Siths. Aujourd'hui devenu un Seigneur Sith, il est craint pour son intelligence et sa roublardise. Pourtant, il n'en est pas moins un excellent combattant, maniant deux sabres lasers et ne laissant aucune chance à ceux qui lui causent du tord.
Le petit Hal à grandit et même si il est devenu un Sith accomplit, il doit encore se vengé, il doit encore redorer le blason de la famille Celtas..."


Physique



Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE] 569306Lgatushumain

Légatus est un Humain âgé de 36 ans, mesurant 1m81 pour 82kg.
Il possède des cheveux bruns ainsi que des yeux bleus. Il est marqué d'une cicatrice à l’œil droit, souvenir d'un combat mené sur Tatooine lors du quel un Chevalier Jedi le prit par surprise et faillit le tuer d'un coup de sabre dans la tête.
Même si sa famille est de Dromund Kaas, il est né sur Tatooine mais n'y a jamais vraiment vécu. Pourtant, il aime la tranquillité qu'on trouve sur cette planète même si il n'apprécie pas particulièrement la faune et la flore.
Son bras gauche est purement mécanique, et a fréquemment tendance à faire un bruit au niveau de l'épaule. Toutefois, ce bras mécanique est dissimulé sous une couche de peau artificiel rendant le tout plus harmonieux.

Psychologie


Légatus à été élevé par la vie, et cette dernière lui a apprit à être simple. N'hésitant pas à éliminer tout ceux qui lui barrent la route, il n'est pourtant pas du genre à tuer pour... Tuer.
Il ne le fait que si c'est nécessaire et que si cela a une utilité, préférant garder en vie ceux qui peuvent encore lui apporté quelque chose.

Sa colère fait sa Force et sa faiblesse, s'emportant facilement dans des crises de nerfs lorsqu'il n'est pas content du résultat qu'il obtient. Il est rongé par la discrimination et les injures à son égard, il fut forgé dans la haine et la vengeance et son unique but est de redorer le blason de sa famille, cette dernière étant presque entièrement détruire malgré son valeureux passé. Il n'accorde pas facilement sa confiance, se méfiant des trahisons de son entourage principalement constitué de Siths et de chasseurs de primes...

Compétences



Légatus est un guerrier Sith, se battant avec deux sabres laser (Jar'Kai) depuis quasiment le début de son apprentissage.
Il maîtrise la majeur partie du Shii-Cho (Forme I) mais utilise principalement le Djem-So (Forme V) mélangé avec le Soresu (Forme III). Son style de combat est un condensé d'attaque/défense dont les offensives se basent sur des ripostes courtes et précises.
Il n'est cependant pas rare, lorsqu'il est dans état de colère profond, que son style penche sur du Vaapad (Forme VII) recopié sur des adversaires Siths et donc très primaire.

Pour ce qui est de la Force, il ne sait pas déchaîné de foudre sur ses adversaires ou utilisé des techniques avancés de manipulation. Il se contente d'utiliser la télékinésie sur les objets, d'attiré ou de repoussé ses adversaires et de manipuler les esprits les plus simples. Il éprouve cependant un profond respect envers les Siths maîtrisant le côté obscur et ses pouvoirs.

Pourquoi je postule dans la guilde et ce je pense pouvoir y apporté



Je postule dans cette guilde car j'avais vraiment envie d'expérimenté la RolePlay guildé. En fouillant un peu sur les forums, je suis tombé sur la Noblesse Impériale et elle m'a semblé être une très bonne guilde RolePlay sans pour autant être trop strict, me permettant de m'inséré dans le RolePlay de Star Wars: The Old Republic et me permettant d'apprendre de nouvelles choses tout en partageant une expérience agréable.
Pour ce que je peux y apporté, je ne sais pas vraiment. Selon moi, c'est aux autres joueurs de me le dire. Si ces derniers ont besoins que je leur apporte quelque chose que je maîtrise (totalement ou partiellement) alors je me ferai un plaisir de partager mon expérience !
Celtas
Celtas

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE] Empty Re: Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE]

Message par Tonton Uld' Sam 25 Nov - 1:53

Salutations.

Merci d'avoir porté intérêt à notre guilde.

Je vais directement m'attaquer à l'histoire de ton personnage, certains passages m'ont fait tilter  Twisted Evil



    "Légatus, peu de gens peuvent vraiment dire qui il est. Un guerrier, un Sith, un politicien, un stratège... Il est à la fois un peu tout et pas grand chose. Pourtant son nom, lui, évoque bien plus de choses.
C'est pas pour faire tatillon, mais en soi un Seigneur Sith a quand même une réputation qui le précède. Il faut dire que moins de 10, voire 1% de la population Sith sont des Seigneurs Sith.
De ce fait, leur réputation est importante. Il ne sort pas du néant, non ? Je te suggère de lui donner un ou deux domaines où il est davantage familier.
Les personnages "couteau-suisse" perdent rapidement de leur intérêt, semblant pouvoir tout faire seuls Mad

Les Celtas sont une famille imprégné par la Force depuis bien des générations, que ce soit dans son côté lumineux ou obscur. Une famille que tous le monde semble connaître, évoquant à tous un sentiment, de vagues souvenirs. Une famille qui s'étaient engagé dans le destin de la galaxie.
Là, ça pique quand même pas mal. Le coté "imprégné dans la Force" ainsi que "le destin de la galaxie", c'est un peu gros. Voire trop gros. On est pas Kikoorevan, nan ?

Aussi, l'aspect "que ce soit dans son côté lumineux ou obscur", je te suggère de le supprimer sans délai. On tombe dans le travers des dits "Jedi Gris", même si le terme n'existe pas réellement. De plus, dans l'Empire ... les types usant du coté lumineux finissent en général au bûcher quand ils sont spotted.


Le principe de l'outsider, c'est presque un classique dans le genre Surprised
Mais bon, chacun ses choix.

Pour le reste de l'histoire, je n'ai rien à redire niveau cohérence. Simplement des problèmes de formes, et un détail ou deux de fond.



Passons ensuite à la description de ce bonhomme.

un Chevalier Jedi le prit par surprise et faillit le tuer d'un coup de sabre dans la tête.

Euh . . . Comment dire ?
Les Jedi sont pas aussi barbares, si ?
Si on suit les diverses marques de contact existantes, une telle cicatrice me parait incohérente. Serait-ce un Cho-Sun ou un Cho mok ?
- Cho Sun : Il s’agit de l’amputation du bras armé de l’adversaire, au niveau du coude.
- Cho Mok : L’équivalent d’un Cho Sun appliqué à n’importe-quel membre.
Un tel coup aurait pu être dévié, et causer une telle cicatrice. Après, ce n'est qu'une suggestion.
De plus, il justifierait le bras mécanique Very Happy

s'emportant facilement dans des crises de nerfs lorsqu'il n'est pas content
Je sais pas pour toi, mais j'ai vu ça dans ma tête :
Spoiler:

Donc ... je suggère une petite reformulation. Disons que quand on devient un gamin quand on est pas satisfait, c'est pas ce qu'il y a de plus classe.

son unique but est de redorer le blason de sa famille
Euh . . . C'est pas toi qui disais qu'il a été séparé de sa famille ? Il va avoir du mal à redorer un blason dont il ignore l'existence, ou même s'il a été une fois doré ? Mad

Passons aux compétences. Mon domaine préféré.

J'ai fait un petit listing de ce que tu nous a décrit. Corrige moi si je me trompe :


Forme I : Très bon niveau

Forme III : Bon niveau

Forme V : Bon niveau

Forme VII : Base

- Télékinésie
Préhension de Force : Bonne base
Poussée de Force : Bonne base
Traction de Force : Bonne base

Persuasion de Force : Bonne base



On a ici des incohérences dans tes capacités. Laisse moi te les expliquer :

Avant tout, le Vapaad est une forme de combat naissant à l'époque Canon. Diverses sources se contredisent, donnant deux versions :
Le Vapaad est une forme dérivée du Juyo que Mace Windu aurait développé.
Le Vapaad est une forme corrompue du Juyo que Darth Sidious aurait inventé.
Dans les deux cas, le Vaapad ne peut être nommé ainsi. Cependant, le terme Juyo existe à notre époque, même si ce n'est qu'une version "fragmentée" de celle des épisodes canons.


Ensuite, tu décris son style de combat comme une combinaison de la forme III et V. Ca possède un nom, et c'est le Niman (Alias la forme VI) (La plupart des Jedi de Geonosis maniaient cette forme. Comment les reconnaître ? Ils sont morts sur le champ de bataille  Razz )

C'est une forme de combat appréciée des diplomates, et également une des clés pour accéder au Jar'Kai de manière plus aisée.
Elle n'est ni bonne en attaque, ni bonne en défense. Sa force réside dans l'effet de surprise, en combinant des pouvoirs de Force aux attaques de sabre.
C'est également une forme faisant défaut face à des combats longs et exigeant, et de surplus quand l'ennemi est en surnombre.

Reste à voir si c'est le style que tu recherches.


Il y a un certain "cursus" à suivre pour apprendre les différentes formes de sabre, certaines étant des prérequis d'autres.

Liste des prérequis :

Il va falloir logiquement que tu revois tes compétences au sabre à la hausse.
J'espère que ceci t'aidera dans une meilleure réorganisation.



C'est tout pour le coté compétences. Reste un détail qui agace bien du monde, que ce soit des deux cotés : L'orthographe.
Il y a de nombreuses fautes disséminées dans le texte. Elles peuvent nuire à la bonne lecture de ce dernier, et donner une impression négative. Essaie de corriger cela si tu peux.

Un exemple : "Sith" est un terme invariable, au même titre que 'Jedi" Smile


Voilà. C'est tout pour moi. J'attend de voir si des adaptations ou justifications ont lieu avant de me prononcer.

A plus.
Tonton Uld'
Tonton Uld'

Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE] Empty Re: Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE]

Message par Kalen Norss Sam 25 Nov - 11:37

Alors je vais aussi mettre mon grain de sel, en reprenant les termes de Xel'tun, pour y ajouter les miens, car j'ai tiqué aux mêmes passages.
Je précise direct, je parlerais pas des formes de combat au sabre, je n'y connais absolument rien.

"Légatus, peu de gens peuvent vraiment dire qui il est. Un guerrier, un Sith, un politicien, un stratège... Il est à la fois un peu tout et pas grand chose. Pourtant son nom, lui, évoque bien plus de choses.

Il ne sort pas du néant, non ? Je te suggère de lui donner un ou deux domaines où il est davantage familier.
Les personnages "couteau-suisse" perdent rapidement de leur intérêt, semblant pouvoir tout faire seuls

Mon premier sith était du même genre, "couteau-suisse", et je confirme, ça devient lassant ... Car tout lui est possible, il était impersonnel, la caricature d'un sith. Mon second à été bien meilleur, avec ses avantages, ses faiblesses, sa personnalité. Et ça rend le jeu passionnant.
Je note quand même que tu assume un manque dans l'usage de la Force obscur pour un Sith, et ça c'est cool. (quand même dire les trucs qui vont bien ^^)



Les Celtas sont une famille imprégné par la Force depuis bien des générations, que ce soit dans son côté lumineux ou obscur. Une famille que tous le monde semble connaître, évoquant à tous un sentiment, de vagues souvenirs. Une famille qui s'étaient engagé dans le destin de la galaxie.

Là, ça pique quand même pas mal. Le coté "imprégné dans la Force" ainsi que "le destin de la galaxie", c'est un peu gros. Voire trop gros. On est pas Kikoorevan, nan ?

Aussi, l'aspect "que ce soit dans son côté lumineux ou obscur", je te suggère de le supprimer sans délai. On tombe dans le travers des dits "Jedi Gris", même si le terme n'existe pas réellement. De plus, dans l'Empire ... les types usant du coté lumineux finissent en général au bûcher quand ils sont spotted.

L' "imprégné dans la Force" ne m'as pas choquer en soi, car je l'ai interprété dans le sens où s'était une longue lignée d'utilisateur de la Force, sans plus.
Mais "engagé dans le destin de la galaxie" ... c'est le genre de grande phrase abusé qui veux tout et rien dire, et qui fait pompeux, si je puis me permettre Smile

Et pour l'utilisateur des 2 côtés de la Force, oui, ça c'est péter. C'est vouloir user de tout les avantages sans aucun inconvénient. Apres, tu parle de la famille en général, peut être exprime tu ainsi, simplement le fait que dans cette famille il y a eut des Jedis comme des Sith , mais pas les 2 à la fois ?



Je rejoins totalement cette image du "lorsqu'il n'est pas content" ^^. Simple formulation, un peu enfantin, c'est rien. Wink



son unique but est de redorer le blason de sa famille

Euh . . . C'est pas toi qui disais qu'il a été séparé de sa famille ? Il va avoir du mal à redorer un blason dont il ignore l'existence, ou même s'il a été une fois doré ?

En effet, y a ça, et aussi le fait qu'à aucun moment tu décris "le blason de sa famille" dans le déclin, non ? Qu'y a-t-il à redorer ? Ton perso a juste reçu des remarques négatives, mais qui n'en a pas eut sur Korriban lors de son initiation ? ^^



Voila pour ma part, rien de dramatique, mais quelques expressions qui laisse penser tantôt un petit manque tantôt une trop forte valorisation.
Tu semble plein de bonne volonté à vouloir RP dans l'univers de Swtor, donc ne prend pas à mal les remarques, au contraire, c'est dans le but de t'aider (comme on le peut) et à mieux apprécier et appréhender ton propre personnage Smile
Kalen Norss
Kalen Norss

Messages : 26
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE] Empty Re: Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE]

Message par Claire Sazraêl Sam 25 Nov - 15:47

Bonjour, et merci pour ta candidature


Je ne vais pas revenir sur ce que mes collègues ont dit précédemment, même si je l’aurais formulé d’une meilleure façon que Xel’tun. Pour un premier jet s’est assez bien, mais comme tu t’en rendra compte on est un peu pointilleux sur les candidatures. Rien de personnel, mais il se traine tellement de kikoolol sur le jeu qu’on préfère être prudent afin de se ménager une certaine réputation.


Je vais quand même revenir sur quelques points

Déjà, est-ce que ton personnage appartient à une famille de la noblesse ? J’ai lu ça rapidement, donc peut-être que j’ai loupé le passage, mais sauf erreur ce n’est jamais clairement dit. Si tel est le cas alors précise le, et auquel cas les raisons IRP de ton intégration vont rouler toutes seules.

Ensuite, le côté lumineux pour certains membres de la famille. Venant d’une famille de Dromund Kaas j’ai un peu de mal à y souscrire : manipuler le côté lumineux s’est mal vu dans l’Empire, et nul doute que la famille se serait faite anéantir si certains membres s’y étaient employés.

Enfin, pour les formes de combat on ne peut normalement maîtriser la forme V sans les bases de la forme IV. Essaye de nous corriger cela.
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Arts_Jedi

En somme, et si je résume ce qu’on dit les deux autres, il s’agit de petits détails qu’il faut encore corriger. Essaye d’améliorer cela, et on pourra te donner un nouvel avis
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE] Empty Re: Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE]

Message par Kenntrav Mar 28 Nov - 21:13

En fait... Je me demande s'il ne s'agit pas de maladresses de formulation dûes à une volonté de postuler rapidement.

Par exemple, le coté lumioneux, il s'agit p-e de la raison pour laquelle la famille Celtas a perdu de sa superbe et a besoin qu'on redore son blason.
Le coté "comment il connait sa famille?". Bah, pour ce que j'ai lu, il a simplement été envoyé très jeune a l'aca.
Le Jedi. On a peu de détails. P-e que ce coup est plus un accident ou qu'il y a une raison derrière.
Pour le coté colérique, je voayis plutot Kylo de Rennes. Mode pétage de plomb pcq une gamine en pyjama lui résiste. Et pourquoi pas?
Etc..

Bref, je pense qu'en retravaillant certains passages et en faisant un petit "tone down" sur le coté grandiloquent, y a du potentiel.
Après, pour le sabre et tout ca, je laisse les experts faire.
Kenntrav
Kenntrav

Messages : 74
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Korriban

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE] Empty Re: Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE]

Message par Claire Sazraêl Dim 17 Déc - 20:25

Joueur rendu inactif, je met donc la candidature en pause pour le moment. Si le joueur revient et veut la reprendre, il suffira de me MP
Claire Sazraêl
Claire Sazraêl
Admin

Messages : 750
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE] Empty Re: Candidature - Seigneur Légatus Celtas [ABANDONNE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum